Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle: Test devin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

salut ^^
voici une nouvelle( peut être elle aura une suite ! ) que j'ai écris pour le thème " test".  n'hésitez pas à me faire part de votre avis.
Merci d'avance et bonne lecture ^^

Titre: Test devin, première cible

Dernière édition par mokham le Sam 26 Jan - 11:40 (2013); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 09:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Salut mokham ^^

Je vois que tu as trouvé l'inspiration pour ce thème et le mettre à ta sauce Gwahahaha

Je commence donc ma critique :
Elles m'attrapent dans ma bouche et je commence à perdre connaissance.
Cela fait un peu bizarre écrit comme ça je trouve. Tu pourrais dire à la place : (Elles entrèrent dans ma bouche) ou un autre truc du genre car là ça fait bizarre ^^

Je me réveille quelques instants plus tard dans une chambre, allongé dans un lit. Je me lève et prends direction vers la porte pour m'enfuir, mais elle ne veut pas s'ouvrir et puis les vitres sont toutes verrouillées, il n'y a aucune issue. Je frappe mince fois en appelant les secourt, mais sans espoir.
Tout d'un coup quelqu'un parle dans mon oreille, je n'ai pas remarqué que j'ai une oreillette.

Tu aurais pu t'attarder dessus. Le personnage ne sait même pas où il est, on a aucune indication de la pièce, on ne sait pas ses sentiments. Donc de la façon dont t'écris qu'il s'enfuit, passe comme un cheveu sous la soupe.

Je dis : « Tu es qui ! Montre-toi ! Donne-moi vite l'antidote! Pitiez ! ».
On passe d'un ordre à une supplication. Cela fait bizarre de passer aussi vite de la colère à la supplication. En prenant le temps tu aurais pu faire une gradation, pour qu'on voie mieux.

Et voilà, ma vie prend fin. Je meurs des mains du fils d'un de mes patients. Du regret, absolument pas, car celui qui vous parle depuis le début n'est pas Omar, mais bel et bien Saïd. Je vous ai présenté mon premier candidat au test devin. Je vous avais bien dit que la théorie citée auparavant n'est pas valable pour tous les êtres humains. Il y a ceux qui sont mauvais et qui resteront ainsi pour le restant de leur vie. Le docteur Omar n'est qu'un exemple.

C'est là, la partie la plus bizarre de ton texte. Donc si j'ai bien compris le narrateur était Saïd depuis le début ? Cette partie est très confus ^^"

Sinon ton texte est pas mal. Toujours sur la mentalité pourrie de l'homme mais je m'en lasse pas^^

Bonne journée Yeah!
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:05 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Salut !

Tout d'abord, je trouve ton texte super ! J'adore tes themes ^^

Ensuite, j'ai trouvé quelques fautes d'orthographes et de syntaxes.
Je les corrige :

• Commençons depuis le début

• je suis algérien et je suis médecin (ça fait répétition, il faudrait mettre : "je suis algérien et médecin")

• Je suis ce genre de personne répugnantes et méprisables.

• Soudaine (je ne sais pas ce que tu voulais marqué mais je pense que c'était soit "soudain" soit "soudainement")

• Je me lève et prends direction vers la porte (ça fait bizarre aussi là. Il faudrait retourné la phrase et mettre par exemple : "je me lève et me dirige vers la porte")

• Je frappe mainte fois (dsl, je sais pas vraiment comment ça s'écrit ^^')

• les secours

• Je dis en étant confus et énervé (je pense que c'est mieux l'enlever celui la)

• Quel choix dois-je choisir ? (ça fait répétition ici aussi. Tu peux mettre a la place : "quel coffre dois-je choisir" ou "quel décision dois-je prendre")

• vous allez être sur ma liste (là, ce serait mieux de mettre : "vous serez sur ma liste")

Voila ! J'espère que je t'ai été utile ^^

En tout cas, continue comme ça ! c'est super !

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Merci infiniment pour votre critique Sebast et  ChibiDevil et votre encouragement  Yeah!
je vais corriger les fautes, ajouter quelques détails et éditer( et faire une éventuel suite prochainement).

@sebast: pour la fin, oui c'est bien Saïd qui nous raconte l'histoire, il réincarne sa première victime et nous fait part du déroulement du test devin. J'ai fais ça pour pousser le lecteur à relire l'histoire et comprendre le premier paragraphe de cette nouvelle ( Il y a des gens qui sont méchants et resteront ainsi pour toujours , c'est la pensé de l'anti-héros Saïd ). Je ne sais pas si cela est trop compliqué  à comprendre pour le lecteur ^^

EDIT :
J'ai corrigé le texte et j'ai ajouté certaine passage. le texte a un peu changé.
S'il y a d’autres avis, il seront les bienvenue. Merci ^^

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Me v'là de retour !  Gwahahaha
Ton texte est beaucoup mieux qu'avant ! Super !
Cependant, il reste 2 ou 3 choses qui attirent mon attention  Question

D'abord, quand le docteur se fait enlever, tu as écrit :
"Un jour, je finis une opération qui me ramène un max d'argent et je me rends vers ma maison pour prendre une douche. Soudain, je remarque une silhouette noire derrière moi."
Là, j'ai pensé qu'il se faisait enlever sur le chemin de sa maison, mais juste après, le docteur se rappelle être en train de prendre sa douche quand il se fait enlever. C'est pas clair tout ça  Rrrr!

Puis, il y a cette phrase mal tournée : Il marche les yeux rivés sur moi, elle réclame vengeance, ce sont des yeux d'un démon.
Je la réécrirais plutôt comme ça : Il marche les yeux rivés sur moi. Ils réclament vengeance. Ce sont les yeux du démon.

Et enfin, la chose la plus importante, ... *suspens*... taratataratataratata... SURTOUT, CONTINUE COMME SAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Yess!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 23:16 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Salut Mok-mok! =D

Alors, dès le début j'ai été prise par ton histoire. 
J'aime beaucoup ! =)

Je fais vite:

"Ses mains couvertes de gants noirs s'allongent vers moi. Elles se placent devant ma bouche et m'empêchent de respirer.

"Je dois sortir d'ici avant que cette personne ne remarque mon réveil "

Ces deux phrases sont un peu maladroite. ^^

Ensuite, c'est bien dommage, il y a un manque de description, de l'endroit, du personnage...=)

Ton texte sort du lot, il est très bon.

Continu ainsi, bravo! =D
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin Répondre en citant

Merci pour vos ChibiDevil et hina ^_^. je vais corriger une nouvelle fois ;)

Citation:
 D'abord, quand le docteur se fait enlever, tu as écrit :
"Un jour, je finis une opération qui me ramène un max d'argent et je me rends vers ma maison pour prendre une douche. Soudain, je remarque une silhouette noire derrière moi."
Là, j'ai pensé qu'il se faisait enlever sur le chemin de sa maison, mais juste après, le docteur se rappelle être en train de prendre sa douche quand il se fait enlever. C'est pas clair tout ça

Oui tu as raison ^^. le docteur s'est fait enlevé dans sa maison et non en route. je vais refaire ça.

Citation:
 Ensuite, c'est bien dommage, il y a un manque de description, de l'endroit, du personnage...=)
Oui je sais, c'est due au faite que cette histoire était au début pour le post d'aoi et la limite était pas plus de 3 page, puis j'ai développé un peu( 5 page, la limite) pour la présenter à un mini-concours sur FB.
Je vais la refaire plus tard en décrivant plus les scènes et faire une suite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Nouvelle: Test devin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006