Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La galerie de Twenty ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twenty
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:12 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Tout d'abord bienvenu sur ma galerie ! Je vais poster mes dessins les plus récents (donc du plus ancien au plus récent). Voilà, j'espere qu'ils vont vous plaire et n'hésitez pas à me donner vos critiques ! :D

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:34 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

C'est du rapide dis donc ^^

Je vais rapidement passer sur les dessins car il y en a beaucoup ^^
Premier dessin :
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ^^ Je trouve que le short fait trop rigide, comme du papier. Tu devrais lui rajouter des plis pour enlever cette impression.

Deuxième dessin :
Qui a dit qu'une pierre tombale ne peut pas être une arme ^^
Je n'ai rien d'autre à dire sur ce dessin.

Troisième dessin :
Niche *____* Fan art réussi j'adore ! Dommage que tu n'as pas mis Steak avec elle ^^ Je n'ai rien de constructif à dire dessus aussi.

Quatrième dessin :
Le seul problème que j'ai remarqué c'est au niveau de son bras droit. Le coude est un peu bizarre je trouve. Sinon très rafraîchissant ^^ J'ai envie de glaces tiens 8D

Dernier dessin :
Alors là ce que je vais te dire n'est peut-être pas à prendre au sérieux, car je suis vraiment nulle dès qu'on attaque les vue d'en haut ou contre plongée XD
Le fauteuil devrait être selon moi, droit par rapport au rideau. Sinon je n'ai rien d'autre à dire ^^" Ce dessin me rapelle étrangement la déco d'Alice au Pays des Merveilles dans kingdom hearts (geek inside je sais ^^)

Voilà tout ce que je peux te dire.
Les autres te tiront de meilleures critique ^^

Bonne journée Yeah!
cho_co
Nouveau

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:49 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

j'aime beaucoup toute les couleur mais plus particulièrement celui de la plage (on ce demande pourquoi *o*)
le tous dernier me fait pensé a Alice aussi j'aime bien les petite poupée. je ne peux rien dire au niveau de la perspective plonger car je n'y arrive pas x), en tous cas j'aime beaucoup  
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:54 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Merci à vous deux !
Oui j'ai foiré un peu la perspective en plongée, en fait j'aurais du dessiner le rideau de la même façon que le siège et non tout droit. Les carreaux du sol cassent aussi la perspective. Enfin bon, maintenant c'est un peu trop tard pour le rectifier, mais j'y penserais lors de mon prochain dessin :]
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:29 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Bon je vais faire simple
Le problème le plus occurant dans tes dessin est la tête, qui est trop grande (surtout dans le 1e dessin)
Les pieds de face sont un  probleme spour toi non? je le remarque surtout au niveau du deuxième dessin, le pied est très bien dessiné de coté mais je ne peut pas en dire autant de l'autre qui est de face, il est trop... rond
Bon commençons donc dessin par dessin:
le 1e: tête trop grande,  clavicule mal placée et n'a pas la bonne forme, les plis sont placés maladroitement,  l'entrejambe est comment dire... trop droite, les genoux sont euh ... compltement tordus ^^", les pieds sont trop ronds et il faudrait revoir l'effet 3D de la lanterne, les yeux ne sont pas symétriques, ça se remarque plus au niveau des sourcils, l'ombrage est à améliorer

le 2e: tu as trop creusé au niveau du menton ou est-ce la joue qui est trop gonflée? la main qui nous fait face ne tient pas le manche de son arme (massue spéciale?) les bras sont trop longs, alors que les jambes sont un peu courtes, même problème avec le pied de face, les jambes sont bien faites mais ce sont plut^to des jambes de fille, alors que c'est un mec non? le manteau n'a pos le bon mouvement, les yeux ne sont pas 3/4, il faudrait revoir l'ombrage de la peau. euh.. je ne comprend pas ce que sont ces lignes que tu as mises?

3e: tête trop grande, les yeux non symétriques, plis maladroitement posés et ... rudes. ils ne suivent pas le mouvement du tissus, surtout au niveau du bras, la tête n'est pas symétrique au reste du corps, on dirait qu'elle juste accrochée et qu'elle peut de détacher à un moment ou l'autre, tu aurais du faire le genou de droite comme celui de gauche ^^ sinon j'aime bien le dessin dans l'ensemble

4e: alors ya un tas de problème, oula ce dessin est un peu dur à voir pour les garçons non? tu aurais pu trouver une autre position >.> passons...
la tete toujours un peu trop grande, les traits sont tremblants, la perspecytive du haut du corps ne colle pas avec celle du bas, tu n'aurais pas du mettre l'autre jamble de côté là, sinon tu aurais du dessiner l'entrejambe ça aurait au moins caché ce coté.. tordu, parce que oui on dirait qu'elle se tord ta fille, les genous comme dit seb sont bizarres, et pour un corps pareil elle devrait avoir plus de mollets.  les pieds sont (désolée de le dire) complètement raté, on dirait une patte de mollusque, le bras qui rient la glace est mal fait il ne devrait pas "rentrer" comme ça dans la pointrine mais plutôt être au dessus, il faudrait aussi revoir la main qui tient la glace, la colo est à revoir aussi, les ombres sont mal placés, tu aurais du mettre plus de brillance à la glace, parce que là, on dirait pas vraiment de la place, ca n'a aucun relief, ol dirait du carton

5e: navrée de le le dire mais la perspective est ratée, je n'y comprend rien du tout, on dirait que tout est en train de flotter dans l'air dans un désorde total, bon pour le dessin il ya des choses qui reviennent toujours comme la tête, les pieds, les mains, les ombres, et j'ajouterai que la couronne on diraoit pas qu'elle est sur la tête puisqu'elle ne suit pas la même perspective.

Voilà, I shall take my leave >.>

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:55 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

D'accoooord merci ! :)

Je profite pour mettre un petit croquis, je travaille actuellement le mouvement... Enfin j'essaye :P

Et puis un nu fait à partir d'un modèle:

sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 11:26 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Yo Twenty ^^

(j'avais pas remarqué que tu avais mis de nouveau dessin gomen ^^")

Le premier dessin est très réussi, mais j'ai du mal à comprendre ce que le personnage va faire... Il va attraper le ballon avec ses deux pieds non ? Sinon je ne vois aucun truc de flagrant.

Le deuxième dessin est bien aussi, peut être que le dos est trop loarge non ? Tu pourrais mettre la photo du model ?

En tout cas tu as vraiment un bon coup de crayon  Yeah!

Hâte de voir tes prochains dessins que je pourrais (tenter de) critiquer  Gwahahaha
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Désolé je suis un peu en retard -_-'...

Eh bien je trouve que tes dessins sont très bien fait !
Comme l'a déjà dit sebast20 dans le premier dessin on ne sais pas si il va prendre la balle ou bien si il va shotter dedans.
Le deuxième est super aussi, on ne vois pas trop comment est la main gauche mais autrement c'est très bien fait. (je suis sur que tu dessines mieux que moi....)

Voilà, bonne continuation !  Yeah!
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:56 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Salut twenty :D

Alors déjà pour le mouvement tu as bien proportionnée ton corps c'est déjà un bon point . Je suppose que ce perso shoote dans une balle en laire et bien dans ce cas là faut t'y prendres autrement tu dois plus détailler dans ce cas là et c'est loin d'être facile crois-moi :) D'habitude je fais toujours un onseil si tu veux le faire genre realiste ou genre mangas là je crois que ce ne sera pas forcemment nécéssaire ;). Alors : Tu dois avancer la jambe gauche lpus en avant ça veut dire que tu dois l'agrandir voir la grossir de ce genre : 

Là tu remarques que ca donne plus de volume , mêm si c'est mal fait avec un apint, bref c'est juste pour te donner la position exacte enfin ideale pour ce genre de mouvement. Donc pour ta jambe gauch tu en dessines que jusqu'au genou un petit peu plus petit que la jambe droite et le mollet et le reste de la jambe doit être bein plus petit afin que l'on puisse bein distinguer qu'est-ce qui fait quoi :) Mais en tout ca st'était déjà sur la bonne voie ^^

Pour le deuxième desin je en ferais pas de correction vue que je n'aurais aps grand chose à dire ^^

Au niveau du ventre tu n'as pas courbé au bon moment il ne faut pas mettre une bosse en dessous de la poitrine mais plutôt au abs du ventre :) Ensuite tes pieds je sais que tu peux les faire meiux que ça sans oublier qu'ils n'ont pas le même volume sinon c'était bein bonne continuation :)
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:23 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Hello et merci à tout les trois pour vos commentaires, ça me fait très plaisir ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer la photo originale de la fille, parce que je l'ai perdu x.X
Pour ce qui est du monsieur, Shippu à raison, il allait shooter dans le ballon. J'ai eu du mal a choisir une position adéquat et c'est vrai que comme ça, on ne comprends pas trop ce qu'il fait.
Merci Shippu pour tes conseils, peut être que je tenterais de refaire la jambe, si j'en ai le courage ! (C'était plus un croquis comme ça qu'un truc sérieux.) Bref, je poste mon dernier dessin, je n'en suis pas très très contente, mais bon !

Et là un projet en cours qui ne se finiront peut être pas, je verrais !

sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Yop Twenty ^^

Ce dessin je l'avais déjà vu sur ta page je crois :)

Alors, j'aime bien les couleurs.
Sur le garçon je n'ai rien à dire, il  est bien fait... Quoique, l'oreille est un peu trop petite.
Pour la fille par contre, je trouve que ça tête est un peu plus grosse que son corps et oreille trop petite aussi.
Sinon, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage  Sifflote

Le 2e, c'est un peu dur à critiquer donc je ne dirais rien la dessus ^^
Par curiosité... Quelle projet ? :)

En tout cas continues Yeah!
kubota
L'Equipe

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:56 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Salut salut

Vu que je suis un débutant en dessin je ne ferait pas vraiment de critique donc voila: Je trouve ton premier dessin  est bien réaliser mes je trouve que la fille a une tête trop grosse comparer au corps.

Pour le deuxième je trouve qu'il est bien commencé et je te souhaite de le finir!

Voili Voilou et continue comme ça Yeah!
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Bon pour la première fois, et sans doute pas la dernière, je poste une petite critique dans ta galeries ;)

Bon d'habitude je fais du blabla pour expliquais mais bon cette fois je n'en ferais pas ^^
Je posterais juste les dessins ^^
Bon voilà le premier,il y a juste un truc que je n'ai pas pu corrigé sur le dessin c'est le regard
de la fille, qui ne part pas au bonne endroit.Leurs corps me semble un peu petit au passage.....
Ce que j'ai fais en rouge,c'est ce que j'ai corrigé et en jaune, ce qui me semble bizarre ^^
Sinon je tien à dire que la colorisation est superbe elle donne une ambiance qui ne me déplait
pas sur ton dessin ;)

PS : Je suis désolé mais je me suis tromper sur le pieds gauche et du coup, ça fait un patté désolé .....

Bon le deuxième, j'ai pas grand chose à dire, j'ai entouré en jaune ce qui me semble bizarre ^^
Son corps me semble un peu petit, mais bon ^^ Sinon j'en suis désolé, mais j'ai dessiner des
cœurs un peu partout =3 Je trouvé ça mignon......J'en ai dessiner un, puis un, puis au autre et
après voilà ce qui est arrivé XD Bon je te le poste ;

Bon voilà si t'as des questions, je suis là ^^ A la prochaine ! Et bonne continuation ^^
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:54 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos critiques et commentaires. Et oui, mes têtes sont toujours trop grosse je prends pas assez de recul sur mes dessins !
Sebast: Hum projet... C'était plutôt pour faire classe, à vrai dire je ne sais même pas si je vais terminer le dessin xD.

Pour vous faire patienter en attendant mes nouveaux dessins, je poste deux strips que j'ai fait il y a un petit moment de ça.
Puis bon, faut bien faire remonter ma galerie aussi é_é

Et le deuxième:
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 00:40 (2012)    Sujet du message: La galerie de Twenty Répondre en citant

Hello,, Je suis en retard  Stoin stoin
Je trouve tes dessins vachement bien, je suis fan ! 
Mon préféré c'est le 3ème, mais je pourrait pas dire pourquoi..  Question

Pour tes strips ...  Héhé   Je tenait à dire que je les trouvaient vraiment réussis et les personnages style chibi bien proportionnés. J'aime bien le scénario du premier, il est trop vrai.. malheureusement..  Stoin stoin   Quelques problèmes de perspective mais je laisse sa aux experts.. ^^
En tout cas j'aimerais savoir colorié comme toi..  Waaaahhh!

En attendant, a plus tard Twenty !!  Happy!!

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: La galerie de Twenty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006