Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouveau design pour le Forum! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions -> Nouveau Design
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:19 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Ouais, on est plus du tout dans le rouge, là. Le 6 est bien, en effet. Pas agressif et très neutre: pas de connotation qui fasse songer à quoi que ce soit, et assez reposant. En fond ça pourrait donner.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:21 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Je viens d'éditer mon message avec les premières couleurs (1 à 5). J'ai enlevé le surplus de rouge dû à mon écran et finalement la 5 me paraît mieux que la 6, mais est moins neutre (plus rouge). Qu'en penses-tu?

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:23 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Y'a peut être en effet trop de jaune dans la 6, mais tu peux alterner les deux couleurs, non? Il y a des thèmes qui permettent ça: un message 5, un message 6. Si les deux couleurs ne contrastent pas trop l'une a coté de l'autre, ça permet de définir une gamme de couleur pour les bannières.
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:31 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Bonne idée, je n'y pensais plus. En plus l'alternance jaune/rouge est assez dynamique. Bon eh bien nous avons nos deux couleurs de fond de message (provisoires), plus qu'à attendre que les autres membres donnent leur avis. :P
Je pense que le fond des messages est mieux s'il n'est pas en transparence comme proposé précédemment. C'est plus lisible, moins fatiguant, et donc plus agréable.

Pour le fond du forum, il faut choisir une couleur qui aille bien avec nos deux "beiges". On mettra ensuite des chibis etc dessinés par les membres sur les côtés, puisque le forum sera un peu moins large.

Avec ces trois couleurs on pourra choisir une 4e couleur pour les logos, la bannière.

Gwahahaha! ~~
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:41 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Je plusoie l'alternance des deux beiges. (pour un fond de message opaque)
Et personnellement, je trouve qu'un bleu cyan va bien avec le beige. A voir.
Shippu-fan
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:54 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Bon en revoyant très vite le sujet, j'ai fait particulièrement attention aux couleurs qui vous viennent à l'esprit.

Pour les couleurs chaudes j'ai pris jaune, oprange roiuge etc ....enfin toutes celles que je connais

Et chez les froides ya du bleu du vert etc...

Par contre j'ai pas respecter que els couleurs chaudes sont devant et non en arrière-plan, mais bon c'est un essai et je ne crois pas que c'est trop trop grave... :

url=http://draw.cli[cforum.com/image/87/6/2/6/baniiiere-wa-llpa...-le-fofo-36eac82.jpg.htm]
[/url]

Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:29 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

J'ai réfléchi à une couleurs qui pourrais allez avec les deux beiges,j'ai d'abord penser au marron,
mais le fond est déjà de cette couleur et c'est une couleur dite froide il me semble, j'ai donc
penser à une couleurs très proche hé oui je parle bien du orange qui est une couleur dite chaude
contrairement au marron ^^
J'ai lu les idée ci dessus et je pense que je bleu cyan est pas mal  même si c'est une couleur dite froide ^^
Voila donc moi je reste sur le orange ou sur le bleu cyan ^^

Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

(Le marron est une couleur chaude mais foncée, qui n'apporte pas de vie.)

Ce genre de couleurs est pas mal du tout..

Le bleu et le orange sont complémentaires en plus, et cet assortiment apporte de la fraîcheur. On pourrait s'en servir pour la bannière et les icônes (en gardant ce côté texturé). Pour le fond cependant, je pense qu'il faudrait une variante plus foncée (?) ou plus rouge (?) de ce orange.

Avec ces deux beiges en fond de messages, je pense qu'on arrive à un truc à la fois chaleureux et reposant.

Gwahahaha! ~~
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:12 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Bon vu que personne n'est décidé à donner son avis,je donne le mien.
Pour le fond du forum s'il faut une couleur plus foncé, je verrai bien du "rouge orangé", je sais pas le nom exacte de cette
couleur c'est pour ça que je l'appelle comme ça.Je pense que cette couleur pourrai bien se "fondre", avec les autres à merveille.

Voilà je poste la couleur juste en dessous :

Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:33 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Franchement un fond (derrière le forum) rouge-orangé irait bien avec des icônes bleues et oranges (voir toutes ces couleurs dans les images postées précédemment).
Pour le fond du forum (le "bloc" forum) par contre, quelle couleur utiliser? Quelque chose de neutre..
Après pour le fond des messages il faudra peut-être une couleur proche du 'lin' pour que ça passe bien.
Et dans la bannière, jouer sur du orange du rouge et du bleu.

Gwahahaha! ~~
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:36 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Je suis d'accord pour le fond du message couleur lin, ni trop lumineux ni trop sombre.

La bannière avec du orange et du rouge ça rendrait bien... Mais rajouter du bleu ? Je suis sceptique ^^" Faudrait faire un essai pour voir ce que ça donne et tout ça avec la mascotte du forum qui doit être créee. ^^
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:18 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Le fond de message couleur lin,me parait être une bonne idée. ^^
Comme l'a dit sebast, il faudrait faire un essai, pour voir ce que ça donne.

Quand au  "bloc"  du forum, je ne vois pas quelle partie du forum c'est....je pourrai avoir
plus d'indication pour savoir ou sa ce situe ? --"

Pour la mascotte du forum,je veux bien faire quelques essai, si vous êtes d'accord.
Une question au fait, à quoi va ressembler la mascotte du forum ? ^^"
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:08 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Le fond "bloc" du forum, c'est tout ce qui est noir (hors fond des messages).
Le fond derrière le forum c'est ce qui est actuellement marron.

La mascotte sera très certainement un garçon roux! Héhé. Il sera en train de se dessiner sur la bannière.
Je ferai un test si je trouve le temps pour la bannière.

Gwahahaha! ~~
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Pour la couleur du "bloc" du forum,je passe mon tour aux autres,ils auront sûrement de bonnes idées.
Pour ce qui est de la mascotte je ferais quelques essais dès que j'aurais le temps, et les posterais ici.
Je ne te promet pas que ce sera magnifique,mais ça pourra toujours nous aider pour concevoir la mascotte finale.
Sifflote
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:36 (2012)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum! Répondre en citant

Pour le bloc du forum on l'a déjà dit ^^

Le mieux à faire c'est une couleur proche du blanc mais sans être blanc... Beige ?
 Hâte de voir ta mascotte himari ( ce message avait simplement pour but de simplifier la vie à himari ne m'en veuillez pas pour cette inutilité XD)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Un nouveau design pour le Forum!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions -> Nouveau Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006