Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le nouveau pays des merveilles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kasumi
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Voila une sorte de suite à Alice aux pays des merveilles. C'est mon premier texte donc soyez indulgent ><

Introduction

~Le pays des merveilles fut débarrassé de la reine de coeur et Alice retourna à la réalité. L'histoire contée se passe bien plus tard...Deux ans plus tard.~

Chapitre 1 :

Alice était assise sur la terrasse de son jardin et buvait un thé au jasmin tout en mangeant des pancakes Sifflote . Perdue à rêver du futur elle se rendit compte qu'une petite créature l'observait. Question  Une créature qu'elle connaissait.

Alice : L...Lapin !

Le lapin regarda Alice puis se mit à courir à travers le grand jardin. Alice le suivait dans le doute. Ils arrivèrent au pied d'un arbre aux feuilles d'un vert vif. Une sorte de trou était au pied de l'arbre. Le lapin avait l'air perturbé et craintif.

Alice : Lapin ? Qui as-t'il ?

Le lapin sauta dans le trou. Alice douta un instant puis sauta à son tour. Le trou conduisait à une pièce aux multiples portes, Alice et le lapin était aux pays des merveilles. Lapin avait grandit et était habillé d'un manteau brun, d'un monocle et tenait en sa main une montre.

Lapin : Alice la...la reine... Warrgh..
Alice : La reine quoi ? Vent
Lapin : La reine n'est pas morte ! dit-il en tremblant. Flippé
Alice : Mais c'est tout bonnement impossible ! Rrrr!
Lapin : Elle avait lancé un sort sur un de ses plus grand serviteurs pour qu'il la remplace lors de la bataille. Naaaan!
Alice : Mais que se passe-t'il donc de si terrible, qu'à t'elle fait après ? Question
Lapin : Elle a usé du pouvoir de sa couronne démoniaque !  Warrgh..
Alice : Mais ça couronne est.... Rrrr!
Lapin : Elle en avait un double. Vent . J'ai besoin de ton aide pour l'arrêter. Pour cela commençons par aller retrouver chapelier, il à aider la confection de la couronne, seul lui peut savoir comment la détruire et terrasser réellement la reine. Tu sais..

Alice : Sais tu ou il est ?  Question
Lapin : Oui à quelques pas d'ici, suis moi il suffit juste de prendre la bonne porte. Tu sais.. . Désormais les portes sont numérotés donc facile de s'y retrouver ! Tu sais..

Les deux amis prirent la porte numéro 17 qui menait vers un petit jardin Happy!! . Le chapelier était là, en train de coudre un chapeau violet à froufrous. Le lapin prit un arrosoir et se mit à arroser les fleurs du jardin.

Chapelier : Tiens mais notre chère Alice est de retour Héhé . Ca te dirait d'essayer ma dernière création ? Yeah!  
Alice : Non merci  Argh
Chapelier : Qu'est ce qui t'ammènes ?  Waaaahhh! .
Alice : Nous voulons savoir comment détruire la couronne de la reine de coeur. Tu sais..
Chapelier : Okay je te le dit mais à une condition...tu testes mon chapeau ! Huhu
Alice : D'accord Vent

Alice enfila l'atroce chapeau violet et le retira une dizaines de secondes plus tard. Le chapelier lui fit un signe pour lui dire qu'il lui allait très bien  Yeah! .
Chapelier : Alors le secret pour détruire sa couronne est de... Huhu  Verser du thé à la menthabulle dessus ! Yess! .
Alice : De la menthabulle ? Ca se trouve où ? Eheheh!
Lapin : Dans la plaine aux menthabulles bien évidemment ! Tu sais.. Nous allons t'y conduire.

Bon c'est pas super comme texte j'essayerai de mieux faire le chapitre deux mais je pense pas faire la suite car ça me plaît pas trop. Warrgh..
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernierm50
Nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:55 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Au contraire, continue j'aime beaucoup ton histoire... Yeah!  Et si tu veux mieux réussir ton deuxième chapitre, évite de mettre autant de dialoges, si tu y tien vraiment, mets un peu plus de texte sans trop en mettre, sinon sa devient inutile!!! Bref, continue, c'est génial et t'en fait pas, c'est normal que t'aime pas trop, on est souvent trop exigent du travail que l'on accomplie... Et sa c'est une grande qualité, car ainsi tu cherche toujours a t'amélioré et s'a rend tes créations ( ici un texte ) de plus en plus meilleur!!! Tu sais..

Ps: J'adore quand tu j'ajoute des des smilies pour démontrer l'expression de chacun... S'a rajoute un petit plus!!! Yeah!
Visiter le site web du posteur
Kasumi
Nouveau

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:36 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Oh merci pour ton beau commentaire ! Pour les smileys ben je trouvait ça marrant alors j'ai un peu abusé dessus. Je ferait le chapitre deux quand j'aurait le temps mais la ben je suis débordée.  C'est mon premier texte donc je savais pas comment faire moi qui suit pas fanat de lecture.  Argh
bernierm50
Nouveau

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:03 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Ton premier texte!!!!! Warrgh..
 Mais t'a un don!!!!
 Et j'exagère pas, crois moi!
 Sa fait des année que j'écris et mes premier texte.... 
Ben ils étaient a dormir debout et en plus, ils étais vraiment nul!!!!
Pauvre de moi!!! Naaaan!
 Et puis pour les smilies, continue a en mettre autant, j'adore!! 
Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire: S'a rajoute un petit plus! Yeah!
Kasumi
Nouveau

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:44 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Oui, c'est mon premier texte. Je n'ai jamais vraiment écrit de texte juste pour en écrire. Pis niveau lecture ben y'a des centaines de blogs de citations et textes sur skyrock mais j'aime pas lire donc je regarde casiment jamais. Warrgh..  Je continuerait à mettre des smileys parce que c'est cool !  Tadahh!  Bon allez voila le début du second chapitre (je l'ajoute au premier post quand j'ai pas la flemme xD) je le continue quand j'ai le temps mais la j'ai plus d'idée TT+TT :

Chapitre 2 :

le chapelier prit un sac en cuir dans lequel il y rassembla toutes sortes d'objets des plus inutiles tels qu'une casserole, une aiguille à coudre, un pot de fleur et bien d'autres.  Alice fut désespérée par l'idiotie de son compagnon. Vent  Les trois amis se mirent en route vers la plaine qui était encore inconnu à Alice  Question . Ils empruntèrent un petit chemin de terre puis arrivèrent devant une forêt sombre aux arbres haut. Un grand doute se mit dans leurs esprit Rrrr! .
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Yop Kasumi ^^

Si c'est ton premier texte ça va. Franchement j'en ai vu des pires ;)

D'abord quelques petits conseils qui te seront utiles (je pense) pour tes prochains textes :

-D'abord réfléchis bien au contexte de l'histoire et aux personnages. Sans vouloir te vexer j'ai l'impression que tu as fais cette histoire sur un coup de tête.

-Les smileyx j'aime bien quand on en met... Mais là il y en a dans chaque phrases presque XD J'avoues que ça c'est un point de vue subjectif, mais je pense qu'en mettre un peu serait mieux.

- Là y'a un truc bizarre :
Les deux amis prirent la porte numéro 17 qui menait vers un petit jardin  Happy!!  . Le chapelier était là, en train de coudre un chapeau violet à froufrous. Le lapin prit un arrosoir et se mit à arroser les fleurs du jardin.

C'est lapin qui veut retrouver le chapelier fou et une fois arrivé il... arrose les fleurs avant ?  Question  C'est pas cohérent je trouve.

Sinon les bon points :
Peu de fautes  Yeah!
Un texte aéré (il le serait plus sans quelques smileys ;)  )

Voilà je t'encourage à continuer  Yeah!

P.S : Si l'histoire ne te plais pas alors ne la mets pas ;) Ecris ce que tu as envie d'écrire. Tadahh!
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles Répondre en citant

Bon, alors. Pour commencer, j'ai eu du mal à te lire demoiselle. Tout d'abord par l'omniprésence des smileys sur pratiquement toute les phrases. Mais je pense que plus haut, on a du te faire la réflexion. Ben en fait, je crois que Sebast à tout dit. Enfin je rajouterai, que pour que ton histoire soit beaucoup plus accrocheuse, tu devrais faire un peu plus de description sur le décors et comment sont habillé les personnages.
Ce qui me chiffonne aussi, c'est comment sont fait tes dialogues. Tu met le nom de la personne, les deux petits point puis la phrase qu'elle dit. Tu veux écrire une pièce de théâtre ? Car c'est le bon procédé pour en faire une, les dramaturges utilisent cette méthode pour écrire leurs textes. Les dialogues sont indiqués par des guillemets ou des tirets et des verbes de parole indiquent qui est en train de parler. Essaye de te renseigner dans des livres ou site sur internet, pour connaître les règles de la typographie et t'aider à créer ton histoire.
Voila, c'est tout. Sinon c'était pas mal mais c'est à retravailler.
;)

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: Le nouveau pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006