Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mes dessins ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amu
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Voici mon tout premier dessin Tu sais..  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:48 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

je ferais un commentaire court, ne te décourage pas, ça vient en s'entrainant ;)

j'imagine que comme beaucoup de nouveaux tu dessines à l'imagination et à l'arrache.
c'est pas une très bonne méthode. il faut une symétrie et des courbes bien faites.
Même les grands dessinateurs ont les bases de tracés avant de faire au propre.
tu vois ton visage est pas symétrique, et les courbes qui le composes ressemble à des vagues.
le col est beaucoup trop grand, je vois pas vraiment ce que tu voulais représenter.

pas pour faire de pub pour un autre forum mais ici ils t'expliquent vraiment bien les étapes pour réussir un dessin ;) ( http://www.manga-designer.com/ )
c'est grâce à ce site que j'ai beaucoup progressé :)
ou alors fait comme moi "le manga pour les nuls" a des très bon conseils :)
ne te décourage pas et recommence ton dessin jusqu'à être entièrement satisfait !
tu verras la progression tout de suite  Yeah!
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:00 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Yo Amu ^^

Plusieurs points qui ne vont pas :

-La tête fais la un peu plus arrondie

-Le cou ne doit surtout pas partir en cône, il doit être un peu plus droit.

-Les épaules sont trop carrées surtout pour une fille ^^

-Les cheveux forment une masse trop compacte.

Comme l'a dit Antoin il faut que tu commences par les bases crois moi c'est utiles. J'étais comme toi avant bien que tu te débrouilles mieux que moi pour un premier dessin ;)

Voilà un lien qui t'aidera :
http://draw.eklablog.com/

Tu as tout ce qu'il faut pour bien commencer ^^

Courage car pour l'instant ce n'est pas mauvais franchement. Je ne peux que t'encourager Yeah!

Bonne journée !
Amu
Petite plume

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:46 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

merci pour vos encouragement sebast et antoinusitos  voila un autre dessin que j'ai fais ! Tu sais..

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:18 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Bon je vais te faire une critique en espérant qu'elle servent à quelque chose.Et quelle pourra t'aider !

C'est partit !
Pour commencer la tête est trop plate et ses cheveux sont trop raide.
Ses yeux sont trop écarté et le visage est trop rond.Le cou devrait être  plus large et les épaules plus haute.
Les ailes sont trop basse et il manque les plumes.Pour finir l'habit manque d’épaisseur  et il manque toutes
les ombres.

Voilà le dessin :

Petite plume

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

merci Himari

voici une autre dessin que j'ai dessiner j'espère mettre amélioré Yess!

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:33 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Salut ! ^^
Je reviens te faire un petite critique, les autres membres n'étant pas décider à la faire ! XD Je m'y met !

Alors j'ai directement corrigé sur le dessin.Les flèche violette sont là pour indiqué les parties du corps
qui devrait être plus grande ^^
Ensuite en bleu, j'ai rectifié les cheveux et la frange qui me paraissait bizarre ^^
Alors je t'explique ce que j'ai fait en rouge (le plus important), alors j'ai rajoutez les clavicules qui manquer
à ton dessin.J'ai aussi vu que tes yeux ne sont pas parallèle (j'ai d’ailleurs fais un tutoriel dessus ^^) :
http://draw.clicforum.com/t77-Ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog.htm?start=45
Alors.... j'ai aussi rectifié les épaules qui n’était pas de même longueur ^^
Il manquer aussi la taille fine,qu'on les filles, je l'est donc rajouté.
Après j'ai du mal à voir ses jambes à cause de la photo qui est flou.....
je dirais quel ne sont pas droite.....donc j'ai rectifiais mais malheureusement j'ai fais une jambe plus petite que l'autre
sans le faire exprès... --"
Les bras de ton personnage me semble trop fin, et les main sont bizarre....mais encore une fois j'ai du mal à le voir.....
Pour finir je dirais que les proportions ne sont pas respecter et qu'il manque toutes les ombres....

Je n'ai pas fait de critique sur le décor car ta photo est flou....et que j'y vois pas grand chose. ^^"

Bon voilà ton dessin :

Passe une bonne soirée ! ^^
Nouveau

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Attention,tes visages sont un peu difformes!
Essaie d'utiliser des traits de construction,y'a pleins de tutos sur le net faciles à ttrouver sur ça!
Amu
Petite plume

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

merci pour toute vos critique Happy!!

l'image est un peux flou (désoler)
kubota
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Salut salut Tu sais..

Alors ton dessin est bien mais il y a plein de chose a améliorait donc je vais commencer Gwahahaha

Déjà je trouve que la tête est trop grosse il faudrait plus l'allonger ensuite les cheveux sont bizarre et la bouche n'est pas symétrique. Le corps n'est pas très
symétrique et un bras est plus gros que l'autre donc voila.

continue de dessiner tu va t'améliorer Yeah!
Amu
Petite plume

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:42 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

merci kubota Tu sais..
j'ai décider de mettre un autre dessin  car l'autre dessin que j'ai mis et flou est vous ne pouvez pas le voir très bien j’espère que celui le vous le verrais  
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:57 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Bon je n'ai rien à dire en particulier donc je poste le dessin, j'ai corriger dessus ^^
Ton dessin est pas mal mais, quelques problème de proportions persiste néanmoins.Fait attention ;)

Voili Voilou Sifflote
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Bon alors... ma critique...
Pour le 1er :
Le gros paquet de cheveux derrière me perturbe --'
Ensuite ta tête reste très plate par rapport au diametre "tempe-tempe" donc il faudrait allonger ton visage !

Sinon ton coup est trop fin et long par rapport à la tête et les épaules trop petite. Tes bras ne sont pas symétrique et il n'y a pas de relief sur ton dessin.

A part ça je trouve que tu commence déjà bien t'améliorer surtout avec ce magnifique 2eme dessin !
La tête est encore un peu grosse et pas symétrique ^^
sinon les plis de la robe donne un joli mouvement que tu pourrais accentué avec plus d'ombre les jambes sont coupé nette par l'ombre de la robe ça fait bizarre ^^'
Mais t'améliore bcp!
Continu comme ça ;)
kubota
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Salut amu Tu sais..

Alors ses repartit pour une critique Gwahahaha

Alors déjà les jambes commence de nulle part et ses bizarre. les bras sont un peu fin mais sinon sa va . je trouve que la tête et toujours un peu bizarre.

mais sinon ses de loin ton meilleurs dessin Yeah!

Allait continue comme sa et bon courage Yess!
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:00 (2012)    Sujet du message: mes dessins Répondre en citant

Zut... --' Ils me sont tous passés devaaaannnnt !  Naaaan!
Bon, c'est pas grave ^^ (j'arriverais à temps pour les prochains dessins  Héhé )
Les autres ont déjà tout dit mais je poste quand même pour te donner mon avis et je trouve que tu t'es remarquablement améliorée depuis le début  Yeah!
Ton dernier dessin est de loin le meilleur (elle est trop mimi =3)
Continue comme ça ! Tu es sur la bonne voie !  Yess!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: mes dessins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006