Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scénars' en vrac ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: Scénars' en vrac Répondre en citant

Après avoir lu le dernier texte de Fairy, je me suis dis : " Et si je ressortais mes idées (vaguement) dans le même genre de mes cartons "
Les voilà donc, assez particulière, je suis forcé de l'admettre.

Scénarios en vrac (style : héro(t)ic-fantasy/seinen)

-La folie du roi Dage le Bon.

Dage le Bon, roi dans l’ancien temps du vaste territoire d’Astyl, peuplé de races en tout genre, encore jeune mais malade tombait peu à peu dans la folie. Sa plus grande déception était de ne pas avoir eu de fils pour le succéder, en 15 ans il eu uniquement  7 filles. Le trône aurait bientôt besoin d’un successeur.
            Le roi, dans sa folie eut une idée qui jeta rapidement son vaste royaume dans un chaos monstre, il décida de créer un « jeu » dont le but était le suivant :

**Chers et fidèles sujets, moi, votre grand roi Dage le Bon me meurs et recherche un successeur. Je vous propose donc un petit jeu : mes sept filles sont cachées partout en ce royaume et celui qui les possédera toutes à la fois recevra ma couronne. Bonne chance, et que le meilleur gagne !**
            Note aux nécromanciens : mes filles devront être vivantes, et non habitées d’une fausse entité.

Le royaume Astyl ne fut jamais plus animé qu’après cette déclaration, et tandis qu’il s’annihilait de l’intérieur, un héros solitaire partis à la chasse...   A suivre !

-Désormais, tu es Lyra.

(se passe à une époque médiéval/fantastique, comme la précédente)
            Dans la famille Idah, assassins réputés de père en fils, il est une tradition pour qu’un jeune à ses 14 ans (16 ans en équivalent terrestre) devienne un homme : choisir sa femme.
            Lony, approche de cet âge clé, le moment pour lui est venu de faire ses preuves. Après plusieurs repérages en ville, il choisit sa cible, une magnifique future prise à la chevelure rousse. Avec ses parents, là pour l’assister, il la suivit jusqu’à son domicile, trucidèrent en douceur les parents de sa future femme et invitèrent poliment la fille à les suivre.
            Une fois de retour chez lui, Lony accomplit le rituel familial en choisissant le nom de son malheureuse élue : Lyra.
            Cette histoire est basée sur le syndrome de Stockholm. La captive changera peu à peu envers son ravisseur, apprenant d’abord à craindre et respecter, puis l’apprécier et enfin l’aimer. On pourra voir comment l’instinct de survie peut modifier radicalement les sentiments envers l’assassin même de ses parents.
            En gros, ce scénar est celui d’une love story particulière ^^

Voila, c’était mon délire scénaristique du jour, au plaisir les amis.

Dernière édition par Erane le Mar 14 Aoû - 22:55 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Scénars' en vrac Répondre en citant

Alors, Erane si c'est un délire, c'est bien un ^.^

1ére histoire:

déjà, le nom me parait bizarre, il existe des gens appelé " le bon" ?. Puis, l'histoire du jeu est assez classique, mais tu a apporté un angle originale( à ma connaissance) et aussi le faite que sa se passe dans l'époque médiévale me plait. quoi que ( érotic-fantasy) me déçois. j'aurais aimé qu'il soit heroic fantasy  ou comme Troy et Gladiator. Les hommes qui se lance à la chasse soit tout le temps en conflit, et les 7 femmes ne sont pas de simple femme mais des combattantes qui sont pas facile à battre.

2éme histoire:
Pour celle la, le syndrome de Stockholm set une bonne idée, le faite que le héros ( je le vois comme anti-héros) soit un assassin donne un coté sombre à ton histoire. mais je trouve qu'on a peu d'information pour juger. Le but de héros? La vrais histoire( ça ne va tourner seulement sur la relation entre l'anti-héros et Lyra).

Voila, ces deux idée peu mener à quelques chose de bien. Bonne chance ;)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:53 (2012)    Sujet du message: Scénars' en vrac Répondre en citant

Message édité

La première histoire est évidement de l'héroic fantasy, j'avais juste une envie de faire un jeu de mot douteux ^^
Et oui, il peut très bien exister des gens appelés le Bon, surtout quand il s'agit d'un roi. Ca peut très bien être une tradition de donner un nom à son enfant qui montra sur le trône, en espérant qua ce nom l'influence de manière positive. En tout cas, s'il me faut l'expliquer, je dirais que c'est une tradition royale de ce pays (mais c'est aussi un très très mauvais jeu de mot que j'espère que tu ne comprendras jamais ;D ) D'ailleurs, si tu comprenais, ce serait flippant. Bref..
L'histoire du jeu est classique, tu veux dire que le fait qu'il y ai un jeu est classique, ou que le but du jeu est classique ?
Certaines femmes seront combattantes, certes, et les autres apprendront, mais ce seront des armées des seigneurs des différentes contrées qui vont se taper dessus, et 7 femmes contre une armée, ça le fait pas ^^ (sauf si elles sont aussi bourrins que ma soeur, là, à la limite elles peuvent gagner).

Après la deuxième histoire a en effet peu d'infos, car j'ai eu l'idée seulement hier soir en regardant une de ces innombrables séries policières qui pourrissent notre chère télé française ^^ Pas encore eu trop le temps de réfléchir dessus.
Le but du héros est entre autre de se faire aimer, mais après en effet on ne va pas que rester sur la relation Lony Lyra.

Bon, si tout se passe bien dans ma vie, je pense que je pourrais mettre ces scénarios à exécution d'ici une vingtaine d'années ^^ J'ai vraiment un plus gros chat à fouetter pour le moment. :)

PS : si quelqu'un souhaite me piquer une des deux idées, je l'y autorise.

Edit : Scénario de l'histoire deux rédigé, finalement vous ne pouvez plus me la piquer =P   Après réflexion, il ne tourne que sur la relation L L, on peut difficilement y ajouter une autre trame, car le héros se doit d'être présent le plus souvent possible pour faire chavirer le cœur de sa captive ^^
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: Scénars' en vrac Répondre en citant

Hum.. Hum.. Pas mal, pas mal tes scénarios en vrac'. Si tu me permet je vais les mettre dans un document, pour les relire ce soir et écrire ma petite critique. (De toute façon je procède toujours comme cela).

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Scénars' en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006