Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:54 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Salut ^^. Je poste ici la version finale des chapitres de l'arc 01 de mon scénario seinen: Ultimate brain.

Nom: Ultimate Brain .
Genre: Seinen ( Science fiction, action, horreur).
Auteur: Mokham.
Durée: quatre tome de vingtaines de chapitre.

Le chapitre 01 contiendra 15 page et sera partagé en plusieurs parties que voici :

-Arc de l’hypnose, chapitre 01, scène introductive.
-Arc de l’hypnose, chapitre 01, première scène : paranoïaque.
-Arc de l’hypnose, chapitre 01, deuxième scène : Amnésie. 
-Arc de l’hypnose, chapitre 01, troisième scène : The brain, the final frontier

- Arc de l’hypnose, chapitre 01, quatrième scène : Das Massaker von Melodie des Schicksals
- Arc de l’hypnose, chapitre 01, cinquième scène: Heinz le zombie.
-Arc de l’hypnose, chapitre 01, sixième scène : une piste menant vers kaiser

Voila, sans tarder voici la première partie introductif du chapitre 01.

Dernière édition par mokham le Ven 18 Jan - 18:42 (2013); édité 21 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:07 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Bon comme promis je poste une petite critique,je tien à te dire que j'aime vraiment ta façon d'écrire ton texte.

J'ai pu relevez quelques erreurs de frappent ou autres je te les mets juste en dessous: ^^

Citation:

"L'armée révolutionnaire américaine d'un côté et l'armée allemande d'un autre côté."

L'armée révolutionnaire américaine d'un côté et l'armée allemande de l'autre. Cette phrase comme ça, ne contiendrais pas de répétitions,ça ne serais pas mieux  ? A toi de voir....

Citation:

"Le groupe révolutionnaire allemand arrive à Berlin après avoir conquis la Pologne et rejoint son organisation en renfort, c'est-à-dire le camp des Américains. "

J'ai du mal à comprendre cette phrase....

Citation:

"De centaines de cadavres"

Des centaines de cadavres.Erreur de frappent ^^

Citation:

"Un jeune garçon de quiz ans, brin, aux cheveux noirs "

Tu voulais dire quoi là ? brun ? le problème c'est qu'il y a marquer cheveux noirs juste après donc je pense que c'est pas ça --"

Citation:

"Ma mère va me tuer si elle me voit dans un cimetière à cette heure-ci "

Ma mère me tuerais si elle me voyait dans un cimetière à cette heure-ci

Citation:

"Je souhaite mourir avant que cela arrive"

Je souhaite mourir avant que cela n'arrive

Citation:

"Ma mère me l'a confié avant de mourir en me disant que c'est un cadeau de ta part pour moi."

Maman me l'a confié avant de mourir en me disant que c'est un cadeau de ta part, pour moi.

Dans le dernier paragraphe je ne voit vraiment pas pourquoi tu as mit du présent, je trouve ça dommage mais bon ......

Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire ! ^^
Bonne continuation et passe une bonne fin de journée.
Sifflote
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:44 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Merci pour ta critique qui est très utile ;)
j'ai corrigé les erreurs signalé en éditant le poste.

Citation:

"Le groupe révolutionnaire allemand arrive à Berlin après avoir conquis la Pologne et rejoint son organisation en renfort, c'est-à-dire le camp des Américains. "
    J'ai du mal à comprendre cette phrase....

Je savais que cela n'était pas très clair( j'ai pas détaillé, car c'est une situation qui se place dans le dernier arc, le quatrième). J'ai modifier un peu. . J'espère que c'est un peu claire comme ça ;)

Pour le dernier paragraphe, c'est un dialogue. le jeune garçon parle au livre de son père( çàd à son père , il est parano^^). Donc, je trouve que c'est normale qu'il soit au présent. On utilise souvent le présent ou le passé composé dans les dialogue. Bon, je ne suis pas sure que ce soit juste ><

J'attends d'autres avis avant de poster la 1ére scène qui lance le chapitre 01 et la vrais histoire ;)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

c'est vrai que "maman" serait plus adapté vu qu'il parle à son père ( sauf si c'est son père adotif)

"De centaines de cadavres"  toujours pareil rajoute le s de "des" et "ent" au verbe joncher.

c'est bizarre, on dirait qu'il dit à voix haute ce qu'il pense...

j'aime bien le début ! :)

je pense que tu devrais trouver une formule pour expliquer qu'il lui manque une case xD
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:16 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Merci antoinusitos pour ta critique ^^
Citation:

c'est bizarre, on dirait qu'il dit à voix haute ce qu'il pense...

oui, c'est ça. la raison, c'est qu'il est en état de choc ( sa mère est morte, tout ce qu'il connais sont aussi mort, il ne sais pas ou se trouve son père, la guerre,... Bref il attends la mort. je pense que cela justifie le faite qu'il parle tout seul dans le dernier paragraphe. mais pour le premier, j'ai changé, il est seulement en train de réfléchir.

Voici sans tarder la suite et le début du 1ér chapitre. C'est l'introduction du chapitre 01 suivi de la 1ére scène qui vous montre un personnage sombre. Bonne lecture et plongez dans le paranoïaque ;)

Le jeune garçon ouvre le livre sur la 1re page et commence à lire.

Dernière édition par mokham le Ven 18 Jan - 18:44 (2013); édité 5 fois
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

J'ai lu cette partie du premier chapitre, et comme d'habitude ta façon d'écrire me plait bien.
J'ai part contre eu a faire à quelques petites incompréhension....
Je n'ai pas vraiment compris,c'est sont père qui as écris ce livre ? il raconte donc sa propre histoire c'est ça ?

Citation:
"Ma mère pleurait au moment où le médecin lui dit qu'elle attendait un garçon. Elle, qui avait déjà quatre garçons et qui voulait tellement avoir une fille.Elle voulait m'assassiner avant même que je naisse. Elle voulait avorter, mais mon père, lui,  était contre.Parce que mon père n’avait pas accepté qu'elle avorte, ma mère essayait par tous les moyens de provoquer une fausse couche."

Il y a plusieurs répétitions.Tu pourrai modifier ta phrase comme ça :
Ma mère pleurait au moment où le médecin lui dit qu'elle attendait un garçon. Elle, qui en avait déjà quatre et qui voulait tellement avoir une fille.Elle aurait voulu m'assassiner avant même que je naisse.Elle voulait avorter, mais mon père, lui,  était contre.Parce qu'il n'avait pas accepté qu'elle avorte, ma mère essayait par tous les moyens de provoquer une fausse couche.

Citation:
"Au final, cet enfant dont elle n’avait pas voulu serait le dernier, parce qu'elle n'aurait plus apte à concevoir."

Tu as du faire une erreur de frappe.
Au final, cet enfant dont elle n’avait pas voulu serait le dernier, parce qu'elle ne serait plus apte à concevoir.

Citation:
"L'atmosphérique était de plus en plus sinistre.... "

Ici aussi, apparemment une faute de frappe
L’atmosphère était de plus en plus sinistre....

Citation:
"Le malheur s’entendrait au fur à et mesure que je grandirais, et cela vous le constaterait bientôt ! "

Le malheur s’étendrait au fur à et mesure que je grandirais, et cela vous le constaterait bientôt !

Citation:
"Je voulais pousser un cri de colère, mais j'avais plus l'usage de ma voix. J'arrivais plus à respirer correctement et je commençais à avoir une crise d’hyperventilation."

Je voulais pousser un cri de colère, mais je n'avais plus l'usage de ma voix. Je n'arrivais plus à respirer correctement et je commençais à avoir une crise d’hyperventilation.

Citation:
"C'était à partir de ce jour qu'un certain homme m'accueillit et me donna le prénom Kaiser."

Ce fut à partir de ce jour qu'un certain homme m'accueillit et me donna le prénom Kaiser.

Voili Voilou,j'ai fait quelques corrections mais tu n'es pas obliger de les prendre si elle ne te plaisent pas ^^
Encore un texte sombres, mais ont s'y fait très bien.

Je pense aussi que tu devrais écrire de temps en temps, "ma mère" car "maman" ce retrouve un peu partout dans ton texte.

Par contre quand tu corrige un texte que tu as déjà poster, en éditant préviens moi que j'y jette un coup d’œil ^^

C'est tout ce que j'avais à dire......j'ai bien aimé, moi qui d'habitude a horreur des histoire un peu sombre....

Je te souhaite bon courage et continue comme ça !
Yeah!

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:10 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Yo mokh ^^

D'abord tu t'es amélioré cela se voit  Yeah!

Le prologue est bien mis en place ainsi que le chapitre 1.

Mes grands frères ! Que puis-je dire d'eux.

Si ton personnage raconte sa vie au passé, il devrait continuer sur cette lancée. Donc mettre "Que pouvais-je dire d'eux." Comme ça il n'y a pas d'incohérence dans les temps ;)

À l'école, tout le monde me fuyait. Ils m'appelaient la poisse. Je n'avais pas d'amis et beaucoup d'ennemis. 
Même si on fuit une personne, on n'est pas ennemi avec elle. Tu pourrais préciser la raison des ennemis du héros ?

j'étais dans la cuisine en train de poignarder ma maman 
"Ma mère" conviendrait mieux pour l'âge de ton héros. Dire "maman" ça fait un peu gamin pour un ado, je trouve... Mais là c'est un point de vue subjectif.

en espérant que mes frères soient sains et saufs.

"en espérant que mes frères étaient sains et saufs", cohérence des temps.

Sinon il reste  encore quelques fautes, mais surement du à l’inatention ^^
Très bon texte !

Je t'encourage pour la suite  Yeah!
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:31 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Merci pour vos critiques  et himari et sebast Yeah!

Je suis ravi t'entendre que je m'améliore, merci sebast pour l’encouragement ;)
Citation:

J'ai lu cette partie du premier chapitre, et comme d'habitude ta façon d'écrire me plait bien.
Je n'ai pas vraiment compris,c'est sont père qui as écris ce livre ? il raconte donc sa propre histoire c'est ça ?

Merci cela me fait plaisir ;)
oui, au début l'enfant lit ce que son père écrit ( la scène introductive). le reste en le vois réellement avec des images.

voici la suite , deux scènes d'un seul coups ;)

Bonne lecture et n'hésitez pas çà me faire part de votre avis ;)

Dernière édition par mokham le Jeu 6 Sep - 11:16 (2012); édité 2 fois
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:50 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Je suis de retour pour te donner mon avis sur ton texte ^^

Alors pour commencer,je dirais que il y a de petites incohérence dans ton texte ^^
Il y a aussi quelques chose qui m'a fait bizarre ..... pourquoi kaiser tutoie le docteur ?
Sinon à part ça comme d'habitude, j'aime bien lire tes textes et je t'encourage à continuer ;)

C'est partie !

Citation:
"Il s'approche de kaiser, il affiche un sourire si doux que la personne qui le voit soit déjà soulagée et rassurée. "

Il s'approche de kaiser, et affiche un sourire si doux que la personne qui le voit est déjà soulagée et rassurée.

Citation:
"« Ou suis-je ? Qui es-tu ? Et pourquoi je suis à l'hôpital ? », réponds Kaiser. "

« Ou suis-je ? Qui êtes vous ? », réponds Kaiser.

Il dit qu'il ne sait pas ou il est et dans la même phrase il demande pourquoi il est à l’hôpital, petite incohérence ^^

Citation:
"Je t'ai trouvé il y a une semaine, allongé par terre à quelques mètres de ma maison."

Comment sait t-il qu'il habiter à quelques mètre.....alors qu'il ne se connaissent pas ?

Citation:
"« Je ne sais plus comment je m'appelle ! C’est le vide dans ma tête ! Qu'est-ce qu'il m'arrive au juste ! Docteur ! ». "

Le docteur à la fin de la phrase,fait bizarre je trouve....mais bon c'est juste mon avis ^^

Citation:
"« Je me doutais bien ! Tu souffres d'une amnésie ! Tu as sans aucun doute perdu la mémoire suite à un traumatisme crânien causé par l’accident. "

« Je m'en doutais bien ! Tu souffres d'une amnésie ! Tu as sans aucun doute perdu la mémoire suite au traumatisme crânien causé par l’accident.

Il y a une incohérence entre ces deux phrases :

Citation:
"Je t'ai trouvé il y a une semaine, allongé par terre à quelques mètres de ma maison."

"Je n'ai pas pu trouver d'information sur toi, ni sur ta famille. Mais, ne t’inquiète pas ! Tu vas bientôt recouvrir la mémoire et rejoindre tes parents »."

Citation:
"« Ne t'inquiète pas, petit. Je vais t'aider à recouvrir ta mémoire et je vais faire de mon mieux pour trouver tes parents. "

« Ne t'inquiète pas, petit. Je vais t'aider à retrouver ta mémoire et je vais faire de mon mieux pour trouver tes parents.

Petite erreur de frappe ^^

Citation:
" « Kaiser ! C'est un joli prénom. Je ne t'ai pas encore remercié, alors je te suis reconnaissant pour m'avoir sauvé, docteur ! »"

« Kaiser ! C'est un joli prénom. Je ne vous ai pas encore remercié, alors je vous est reconnaissant pour m'avoir sauvé, docteur ! »

Voilà pour la première partie ^^

Maintenant je passe à la deuxième :

Dans l'ensemble,je n'ai rien à redire... pas de répétition ni d'incohérence ^^

En mettant un narrateur, pour raconter tous les évènements,cela donne une pause à ton
récits et cela permet de faire le "point".Le texte est comme d'habitude... sympa à lire ^^
Les mots choisis, sont correcte et donne envie d'en savoir plus ^^

Voilà je pense avoirs tout dit ! Bonne continuation et LA SUITE ! Happy!!
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:42 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Salut, salut ^^
Superbe, ton histoire  Yeah!  J'adore la façon dont tu écris !  Eloge
Mais passons à la critique  Héhé
Si ça ne t'ennuie pas, je vais recorriger tout ton texte en même temps, c'est plus rapide ^^ mais je te ferais quand même quelques remarques, ne t'inquiète pas  Héhé
Le vert sera la marque de mon passage ^^

Kaiser se réveille dans une salle d'hôpital. Il secoue la tête et regarde autour de lui. « Où suis-je ? », s'interroge t-il. 

Un homme d'une cinquantaine d’années, vêtu d'un blouson blanc et d'un pantalon noir entre dans la salle. Il s'approche de kaiser et affiche un sourire si doux que la personne qui le verrait, serait (désolée, Hima-chan, mais je le vois plutôt comme ça ^^') déjà soulagée et rassurée.

« Oh ! Tu es enfin réveillé, mon petit ! Comment tu te sens (à ta place, j'aurais mis "te sens-tu" mais ta formulation est bien aussi ^^) ? », dit t-il.

«  suis-je ? Qui es-tu ("êtes-vous" serait mieux) ? Et pourquoi je suis à l'hôpital ? », réponds Kaiser. 

« Doucement petit ! Tu poses trop de questions à la fois. Tout d'abord, je me présente. Je suis le directeur de cet hôpital, Andreas Hermann, et je suis médecin. Je t'ai trouvé il y a une semaine, allongé par terre à quelques mètres de ma maison. Tu étais inconscient et blessé. Je t'ai ramené à mon hôpital et j'ai soigné ta jambe qui était fracturée. Tu es resté depuis ce jour dans le coma (je formulerais plus comme ceci : "tu es resté dans le coma depuis ce jour") », dit le docteur Hermann en examinant de plus près le patient. 

Kaiser essaie de se lever, mais le docteur l'en empêche en disant : 

« Tu dois te reposer un peu ! N’oublie pas que tu es resté toute une semaine dans le coma ! Ton corps est faible en ce moment ! Tu dois avoir faim ! Je vais t'apporter à manger ! Au fait, quel est ton nom, petit ? ».
Kaiser reste silencieux quelques temps puis il dit : « Je ne sais plus comment je m'appelle. C’est le vide dans ma tête. Qu'est-ce qu'il m'arrive au juste ! Docteur ! ». (ici, je mettrais juste : "Qu'est-ce qu'il m"arrive ?")

Le docteur Hermann s’assoie sur une chaise et dit :

« Je m'en doutais bien ! Tu souffres d'une amnésie ! Tu as sans aucun doute perdu la mémoire suite à un traumatisme crânien causé par l’accident. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur toi, ni sur ta famille. [Mais, ne t’inquiète pas ! Tu vas bientôt recouvrir la mémoire (je ne sais pas si ça se dit comme ça, mais bon ^^') et rejoindre tes parents] ».

Hermann se lève de sa chaise, s'approche de plus près du kaiser et caresse ses cheveux en disant :

« [Ne t'inquiète pas, petit. Je vais t'aider à recouvrir ta mémoire et je vais faire de mon mieux pour trouver tes parents.] Alors, soit rassuré et repose-toi bien ». (les 2 phrases que j'ai mis entre crochet et en orange font un peu répétition. tu devrais supprimer la 1ere dans la 1ere réplique et laisser la 2eme dans la 2eme réplique (moi aussi je fais des répétitions mais j'ai peur de ne pas me faire comprendre ^^'))

Grâce aux paroles rassurantes du docteur Hermann, kaiser se sent un peu soulagé et affiche un léger sourire.

Hermann laisse le patient et marche vers ("en direction de" serait mieux; ici ^^) la porte de sortie de la chambre. Tout d'un coup il se retourne et dit : « Au fait, Vu que tu ne te rappelles pas de ton prénom. Que dis-tu si je t'appelle Kaiser ? J'aime autant (?) ce prénom ». 

« Kaiser ! C'est un joli prénom. Je ne t'ai pas encore remercié, alors je te suis reconnaissant pour m'avoir sauvé, docteur ! », dit kaiser le sourire aux lèvres. (Hima-chan a déjà corrigé ici ^^)

« De rien ! Alors, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, tu t'appelles kaiser ! », dit le docteur Hermann.

Kaiser est toujours amnésique. Le docteur Hermann n'a pas pu trouver la moindre information concernant ses parents. C'est alors qu'il décide d'adopter kaiser et de l'inscrire dans un lycée. 

Depuis son intégration au lycée, Andreas kaiser commence à développer une énorme capacité d'analyse et une intelligence prodigieuse dans le domaine de la médecine. Il obtient son bac avec excellence et intègre l'université de médecine à Berlin. 

Après plusieurs années d'études, il sort une thèse de doctorat qui s'intitule « The brain, the final frontier » dans laquelle il développe des théories intéressantes permettant à l'être humain d'exploiter son cerveau au-delà des 10 %. 

Avec cette thèse, kaiser est de plus en plus reconnu par plusieurs de ses professeurs comme un prodige pouvant révolutionner le domaine de la médecine et surtout, l'étude du cerveau humain. 

Les professeurs ainsi que son père adoptif, Hermann, le recommandent au célèbre  professeur et chercheur, Hans Becker. Il est le directeur d'un des laboratoires les plus connus au monde, le laboratoire « MLOB : Médical Laboratory Of Berlin ».

Le docteur Kaiser travaille désormais dans ce laboratoire où il mène des recherches sur le cerveau humain et donne aussi des cours et des conférences dans l'université de Berlin. 

Voilà ! Niveau orthographe et syntaxe, le 2eme texte est vraiment bien ! Continue comme ça !  Yeah!
Mais il y a tout de même quelque chose qui me gène dans ton histoire. Tu dis qu'Hermann n'a trouvé aucune information au sujet de Kaiser et sa famille et vraisemblablement, personne n'est venu le chercher. Mais si sa famille a été assassiner, il y a bien eu une enquête, non ? Il y a eu des interrogatoires donc je pense que les policiers ont fini par savoir qu'il restait un fils qui n'était pas dans la maison, etc... C'est bizarre qu'ils ne l'aient pas trouvé, non ?
Enfin, je ne te demande pas de tout changer car ce serait beaucoup de boulaut et je n'ai pas le droit de te demander ça mais je préférais te le signaler ^^
Voilà !  Sifflote
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Merci Himari et chibidevil pour votre critique plus que constructive Yeah!

Citation:

Comment sait t-il qu'il habiter à quelques mètre.....alors qu'il ne se connaissent pas ?

Je pense que tu n'a pas bien saisie le sens de ma phrase. Kaiser ne tombe pas devant chez lui, mais à quelque mettre de la maison du docteur. après que kaiser a subi le choc , il a couru jusqu’à ce qu'il s’évanouit devant la maison de Hermann.

Citation:

Mais il y a tout de même quelque chose qui me gène dans ton histoire. Tu dis qu'Hermann n'a trouvé aucune information au sujet de Kaiser et sa famille et vraisemblablement, personne n'est venu le chercher. Mais si sa famille a été assassiner, il y a bien eu une enquête, non ? Il y a eu des interrogatoires donc je pense que les policiers ont fini par savoir qu'il restait un fils qui n'était pas dans la maison, etc... C'est bizarre qu'ils ne l'aient pas trouvé, non ?

la c'est vrais que ça apparait bizarre( himari le trouve aussi), mais après ça va s'éclaircir. Le docteur Hermann a menti en disant qu'il n'a pas trouvé d'information sur ses parents, il a isolé kaiser. pourquoi il a fait ça? et comment? vous allez le savoir après.

voila, le reste des remarques, je les ai pris en considération, merci à nouveau.

Voici la suite du chapitre 01, la quatrième scène. bonne lecture ( c'est ma scène préféré et ceux qui vont suivre aussi ^^ ).

Dernière édition par mokham le Jeu 6 Sep - 11:17 (2012); édité 3 fois
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:41 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Bon  je passe te faire une petite critique : ^^

Vu la tournure du texte j'aurais plutôt marquer :

Citation:
"Les policiers arrivent devant le laboratoire et entrent. "

Les policiers arrivèrent devant le laboratoire et entrèrent.

Bon j'ai trop délirer sur cette phrase : Il est trop fort le gars pour savoir ça ! XD

Citation:
"« C'est du Beethoven ! C'est la 5e symphonie ! La symphonie du destin ! », dit Mickaël. "

Citation:
"Les trois policiers marchent dans le couloir suivis de cinq autres officiers. "

Les trois policiers marchèrent dans le couloir suivis de cinq autres officiers.

Bon j'ai corrigé cette phrase comme mon esprit me l'indiqué (MOUK MOUK)
Tu n'est pas obligé de la faire si ça ne te plait pas ^^

Citation:
"Des taches de sang sont éparpillées dans le sol et les murs de la salle. "

Des taches de sang sont éparpillées sur le sol et les murs de la salle.

Citation:
"« Tu es toujours insensible, chef ! Même en voyant tous ces cadavres, tu arrives à garder ton sang-froid ! », dit Mickaël en essuyant sa bouche. "

« Vous êtes toujours insensible, chef ! Même en voyant tous ces cadavres, vous arrivez à garder votre sang-froid ! », dit Mickaël en essuyant sa bouche.

Pourquoi il ne le vouvoie pas ? C'est sont supérieur quand même ! ^^

Citation:
"C’est dur à dire qu’à faire ! Je suis un homme fragile ! », dit Mickaël en fermant les narines du nez avec ses deux doigts."

C’est plus dur à dire qu’à faire ! Je suis un homme fragile ! », dit Mickaël en fermant les narines du nez avec ses deux doigts.

Pove Bichon ! XD

Bon Dans l'ensemble, comme d'habitude ta façon décrire me plait. ^^
Pas de répétitions trop flagrante.....pour les fautes d’orthographe j’en sais rien, mais j'en ai fais probablement plus que toi XD
C'est ton passage préférer ? Je m'en doute bien ! Du sang et de l'action ! C’est bien toi ^^
Moi je préfère plus l'action ! Cette scène me plait bien car j'aime bien les réactions des différents personnages,
dans ce genre de passage  l'on voit bien les différents types de caractère et de personnalité ^^
Bon beaucoup de suspens à la fin donc qu'une chose à dire ! OU EST LA SUITE !? JE VEUX LA LIRE ! è_é
(Au passage bonne continuation ^^ )

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Grande amélioration mokham  Yeah!

J'ai bien aimé ce chapitre^^
Le seul truc qui m'a gêné dans tout ça c'est que... tu mets des points d'exclamations à chaque répliques des policiers alors qu'ils sont en train d'examiner l'antre d'un fou ^^ Un peu bizarre non ?

Sinon pour la critique d'himari, je crois que mokham utilise du présent et n'utilise pas le passé donc pas besoin de corriger. Je me suis peut etre trompé ^^"

J'attends la suite avec impatience  Gwahahaha
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:42 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

Salut mok-mok ^^
Me revoila pour une petite critique (comme la dernière fois, je vais reprendre tout le texte. Désolée pour Hima-chan car elle a déjà corrigé des fautes et je vais sans doute les recorrigés ^^'). Donc :

Nous sommes dans une ère où la science a dépassée (verbe avoir !) ses limites. Des dizaines de maladies chroniques qui ont tué des millions d'humaines (je ne suis pas sûre que ça soit que les femmes qui sont touchées par ces maladies, mais peut etre que je me trompe... ^^') ont toutes disparu grâce à des remèdes extrêmement efficaces, conçuent (ce sont "des" remèdes, non ?) avec les plus hautes technologies. 

La médecine est la science la plus développée. Les gens appellent cette ère : l'ère de la médecine. (ici, ça fait répétition, je n'ai pas trouvé comment reformulé la phrase mais j'espère que tu trouveras ^^)

Les hommes les plus riches au monde sont les chercheurs et les médecins. Ces secteurs sont devenus les métiers les plus convoités au monde. 

Parmi ces chercheurs, il y en est un destiné à guider l'humanité vers une autre ère. Il s'appelle Andreas Kaiser connu sous le nom de (tu l'as oublié celui la XD) « docteur kaiser ». Il est allemand, né à Berlin, surnommée à cette époque la Ville de la médecine. (je crois que tu devrais reformuler cette phrase comme ça : "Il est allemand et est né à Berlin qui est surnommée à cette époque, "la Ville de la médecine"." sinon, ont croit, au début, que c'est Kaiser qui est surnommé. m'enfin après, ça fait un peu répétition de "est" donc c'est toi qui choisi ^^)

Après quelques années, des rumeurs commencent à circuler autour du laboratoire MLOB. L'une d'elle dit que le laboratoire mène des recherches interdites. La police allemande décide de vérifier la véracité de cette rumeur en envoyant une unité spéciale. (c'est pas bien ! t'as oublié la majuscule !)

Les policiers arrivent devant le laboratoire et entrent. Le sol et les murs sont teintés d'une peinture rouge foncée. Les vitres sont couvertes d'un scotch blanc diminuant l'aération. Une odeur donnant envie de vomir flotte dans l'air; un mélange d'alcool et de sang.  

↑ (un point serait plus approprié, ici ^^) ↑

« Mais c'est quoi cette odeur ! Ça pue ! », dit un des agents. 

« Arrête de te plaindre, Mickaël ! C’est sans aucun doute l’odeur du sang ! J’ai un mauvais pressentiment ! », dit le chef de l'unité Karl Fischer. 

Soudain, le son d'un piano résonne. 

« D'où vient cette musique ? », dit le lieutenant Rudi. 

« C'est du Beethoven ! C'est la 5e symphonie ! La symphonie du destin ! », dit Mickaël. (il y a 2 "c'est", dans la phrase, ça fait un peu répétition. tu pourrais enlevé le deuxième ^^)

« Suivons ce son et soyons vigilant ! », dit le chef Karl. 

Les trois policiers marchent dans le couloir suivis de cinq autres officiers. 

« Wow ! Il y a plein de photos du cerveau humain ! Mais aussi de Gluck , Mozart et de Beethoven ! Ce kaiser est vraiment un savant fou ! Il fait ses expériences en écoutant de la musique classique ! Hahaha », dit Mickaël en souriant. 

« On n'est pas ici pour admirer des tableaux, idiot ! », dit le lieutenant Rudi. 

En suivant le son du piano, les policiers arrivent devant la porte d'une salle, une plaquette en haut indique « Salle d'expérience N°1 ». 

Le chef Karl fait signe avec ses mains aux officiers de le couvrir. Il ouvre la porte tout doucement. Ses hommes se préparent pour attaquer. En entrant, Karl découvre des dizaines de cadavres allongés sur des lits. Des taches de sang sont éparpillées sur (hima-chan l'avait déjà corrigé) le sol et les murs de la salle. L'odeur d'hémoglobine rend l'atmosphère pesante et étouffante. Un disque de Beethoven tourne en boucle, le son musical du piano accompagne les pas hésitant des officiers qui contemplent cette scène morbide.

En entrant, Mickaël ne pouvant plus tenir, commence à vomir. (t'as oublié la virgule !) 

« Éloigne-toi de moi, Mickaël ! Ne vomis pas sur moi ou je te tue !  », dit le lieutenant Rudi énervé. 

Karl réprimande ses hommes en disant : 

« Qu'est-ce que vous faites, Mickaël ! Rudi ! Restez sur vos gardes et arrêtez immédiatement ces idioties ! On dirait que la rumeur est fondée ! Je me demande ce que ce foutu docteur a dans la tête ! Il est complètement taré !  ». 

« Tu es toujours insensible, chef ! Même en voyant tous ces cadavres, tu arrives à garder ton sang-froid ! », dit Mickaël en essuyant sa bouche. 
(hima-chan l'a déjà dit mais je pense qu'il devrait vouvoyé son chef, quand même)

Karl s'énerve et dit : 

« Je t'ai dit de te taire, Mickaël ! Concentre-toi sur la mission et cherche la trace de la cible ! Allez les filles ! Bougez vos fesses ! Inspectez toutes les salles de ce foutu labo et que ça saute ! ». 

« Wow ! Le chef est en colère ! Je dois vite me bouger sinon, je serai un homme mort ! », dit Mickaël le sourire aux lèvres. 

En inspectant chaque salle du laboratoire, les policiers retrouvent des cadavres privés de leurs cerveaux à l'intérieur des capsules géantes, en orbite et conçues en verre. 

Mickaël et Rudi inspectent la salle d’expérience numéro cinq.

« Beurk ! C'est quoi cette horreur ! Ce docteur est un vrai psychopathe ! », cri Mickaël. 

« Retiens-toi, Mickaël ! Ne vomis pas sur moi une nouvelle fois ! », dit Rudi. 

« C’est plus dur à dire qu’à faire ! Je suis un homme fragile ! », dit Mickaël en fermant les narines de son nez avec ses deux doigts.

« C’est un vrai massacre ! On dirait l’œuvre du (il y en a qu'un, non ?) diable ! », dit le lieutenant Rudi en ouvrant l'une des capsules.

Voilà ! peut etre que j'ai oublié quelques fautes donc relie toi bien ^^
Il y a un dernier truc qui me gène dans ton texte : ce sont les "dit Mickaël", les "dit le lieutenant Rudi" et les "dit le chef Karl" à la fin des répliques. tu devrais remplacés ce verbe par d'autres (ex : s'exclame, s'interroge, demande, etc...)

Voilà ! Sinon, c'est super comme d'hab  Yeah!  continue comme ça ^^
@+ pour une prochaine critique ^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:34 (2012)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose Répondre en citant

@Himari: Merci pour la correction ;). pour Michael, oui il aime les musiques classiques, et puis même toi tu connais cette musique, elle très célèbre. pas étonnant que celui qui l'entend sait qu'elle est du Beethoven. pour le temps des verbes, je préfère d’employer le présent.

@Sebast: Merci :) ça me sens heureux de savoir que mes effort ne sent pas en vain.  Je vais rectifier pour les points d’exclamations.

@Chibidevil: Merci pour la correction ;) J'ai corrigé tout ça.

Voici la suite de ce chapitre, l'avant dernière scène( et oui on s'approche de la fin du chapitre). bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos avis. Merci d'avance ;)

Dernière édition par mokham le Jeu 6 Sep - 15:10 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: [NEW VERSION] ULTIMATE BRAIN, arc de l'hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006