Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les scénarios ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel choix ?
1
30%
 30%  [ 3 ]
2
40%
 40%  [ 4 ]
3
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
antoinusitos
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:28 (2012)    Sujet du message: les scénarios Répondre en citant

Je m'adresse à vous tous et ça pourra en aider plus d'un!
pour vous demander comment vous procédez pour écrire votre scénar?
est ce que vous l'écrivez directement avec tous les détails ? (1)
ou est-ce que vous vous faites pleins d'extra (cartes, grandes lignes, etc..) avant d'écrire en détails (2)
ou est ce que vous faite le synopsis et puis direct des storyboards? (3)
ou autre ^^

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: les scénarios Répondre en citant

Salut ^^
Pour ma part( je suis seulement scénariste, donc je te passe ma façon de faire sans penser au dessin, juste le scénario)
Je démarre par l'écriture d'un pitch( en quelque lignes l'idée de mon scénario). Puis je passe à l'étape de  développement du Pitch en réalisant ce qu'on appelle le synopsis( ça peut prendre d'une demi page jusqu’à plusieurs selon le genre d'histoire). Après, Je passe soit à l'élaboration des fiches techniques de mes personnages principales ou de commencer le premier chapitre( souvent c'est la 2éme que je fais , mais faire les fiches techniques est beaucoup plus recommander selon ce que j'ai lu sur les étapes de création d'un scénario).

Voila, j'espère que cela t'aide, j'ai voté le 3 , mais je ne sais pas si c'est la bonne car tu n'as pas motionné le Pitch et les fiches techniques. 

PS: tu trouvera dans ce lien l'étape du Pitch( inspiration) et celle du synopsis. C'est mon tuto qui intègre un exemple pratique d'une de mes scénarios.
http://draw.clicforum.com/t802-Partie-APPRENDRE.htm

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:49 (2012)    Sujet du message: les scénarios Répondre en citant

merci beaucoup pour ton commentaire,
pour ton cas ça aurait plutot été le 1 ^^
et moi j'ai voté 1 mais ça aurait plutôt été le 2
j'aime faire des plans, des croquis afin que ce soit le plus plausible possible et qu'il n'y est pas d'incohérence dans l'histoire.
j'inclus ça dans les détails le pitch et les fiches techniques
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: les scénarios Répondre en citant

Bon alors moi ça dépend vraiment de mon humeur, ou de mon histoire .

Parfois j'écris tout en vrac donc j'écris vraiment toute l'histoire et ensuite je relis je travaille dessus et je divise un peu, parfois je dois ajouter des choses mais alors si j'utilise cette option ça me prend presque toute la journée ...
Sinon parfois j'écris tout de suite comme ça sans réfléchir vraiment...
Après il y a toujours la methode classique ;)
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: les scénarios Répondre en citant

Pour ma part lorsque je commence un scénario je me visualise la fin, même si les personnages ne sont pas ceux que je m'imaginent ^^

Ensuite je me mets à fond dans le caractère des personnages (je leur écrit des scènes d ela vie quotidienne histoire de mieux les connaitres), ensuite j'imagine le début et quelques grands évènements de l'histoire ainsi que le changement qu'il pourrait y avoir.
Et juste après je me mets à l'écriture des premiers chap, les laisse pendant une semaine et les relis en instaurant de nouvelles idées.
Le pire dans tout ça, c'est que, bien que je fais des fiches personnages pour être maitre d'eux, c'est eux qu"ils font ce qu'ils veulent u_u Par moment il y a même des personnages que je n'ai jamais fait qui s'incruste o_o

Sinon ça dépend de l'hisoiter, si je suis sur un sujet où il faut des recherches je commence par m'informer avant ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: les scénarios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006