Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Astre Bleue
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir (tout dépend de vous):

voila Etant nouvelle , je poste mes dessins , le but Etant d'obtenir vos 'remarques constructives' afin de pouvoir m'améliorer :)
Certains dessins sont originaux à savoir : celui du mec en noir et blanc , et des deux filles en robes(et non l'une d'elle n'est pas Rukia  Gagné! )
d'autre sont des reproductions : la gros plan de la fille
et un fanart : celui de naruto et sasuke 
il y'a aussi une peinture qui n'a rien à voir avec les mangas mais que je met quand même :p

*le succès n'est pas final , l'échec n'est pas fatal , c'est le courage de continuer qui compte*
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:08 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Wouahh........................................................Ces dessins son super Astre Bleue, c'est vraiment très bien fait !
Bon je suis pas un pro mais je vais quand même essayer d'analiser tes dessins :
1er : Très bien mise a part que le bras est peut-être un peut trop grand par rapport au corp.
2ème : Les sourcils sont peut-être un peut trop haut par rapport aux yeux.
3ème : Super, rien à redire.
4ème : Le bras droit de celui en bas à gauche est un peut trop grand.
5ème : Génial !
6ème : Bravo ! Moi je ferais pas mieux.

Bon je dit ça après j'ai peut-être pas raison.

Bon voilà !
Bonne nuit !
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Rrrr!  c'est super géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Waaaahhh!
franchement, c'est trop trop bien fait ! Lua a presque tout dit mais il y a un truc qui me dérange dans le 2eme dessin : la main n'a aucun plis de la peau, on a l'impression qu'elle est en papier. Corrige ça et ce sera parfait  Yeah!

J'aime beaucoup les fioritures que tu fait autour de tes personnages, elle sont super joli et parfaitement dessiner  Eloge
Surtout, continue comme ça ! C'est super  Yess!
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

ChibiDevil a écrit:
Rrrr!  c'est super géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Waaaahhh!
franchement, c'est trop trop bien fait ! Lua a presque tout dit mais il y a un truc qui me dérange dans le 2eme dessin : la main n'a aucun plis de la peau, on a l'impression qu'elle est en papier. Corrige ça et ce sera parfait  Yeah!

J'aime beaucoup les fioritures que tu fait autour de tes personnages, elle sont super joli et parfaitement dessiner  Eloge
Surtout, continue comme ça ! C'est super  Yess!

Merci bien Lua :D
pour le 2eme dessin , et bien comme je l'ai dit plus haut , c'est une reprodution, donc j'y peux trop rien ^^" je déteste devoir modifier des dessins qui ne m'appartiennent pas  ><

Lua a écrit:
Wouahh........................................................Ces dessins son super Astre Bleue, c'est vraiment très bien fait !
Bon je suis pas un pro mais je vais quand même essayer d'analiser tes dessins :
1er : Très bien mise a part que le bras est peut-être un peut trop grand par rapport au corp.
2ème : Les sourcils sont peut-être un peut trop haut par rapport aux yeux.
3ème : Super, rien à redire.
4ème : Le bras droit de celui en bas à gauche est un peut trop grand.
5ème : Génial !
6ème : Bravo ! Moi je ferais pas mieux.

Bon je dit ça après j'ai peut-être pas raison.

Bon voilà !
Bonne nuit !

Merci pour les critiques  ^^ , mais je me défend quand meme :p :
pour la 4eme et le 1er tu as tout à fait raison , mais pour le 2eme , c'est une reproduction , elle est comme ça la fille x) comme on dit 'elle est faite comme ça ' x)
merci a toi aussi :)

*le succès n'est pas final , l'échec n'est pas fatal , c'est le courage de continuer qui compte*
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:58 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Bon vu que tu as mis beaucoup de dessins,je ferai ça en plusieurs fois ^^
Bon je commence par le premier.

Déjà au niveau du visage,même si la tête est pencher cela n'empêche pas que ses yeux soit de même grandeur (l’œil de droite étant plus petit que l’œil de gauche).
Ensuite le nez et la bouche sont aligné,mais le haut de la tête (cheveux)ne l'est pas, il y a un léger décalage. Pour continuer avec la tête
l'oreille semble ne pas apparaître, es ce un défaut d'encrage ?

Au niveau du corps, il manque les pieds.Apparemment tu as voulu qu'ils soient sous la robes,mais malheureusement celle ci n'est pas
assez longue pour recouvrir le pieds.La robe manque de "souplesse" et devrait avoir plus de plis.
Elle manque aussi de l'épaisseur à l'endroit que j'ai indiquer sur le dessin.Ensuite son bras ne devrait pas être aussi long.
Dernière chose, la position de sont bras est bizarre il parait devenir droit et sans épaisseur,
en arrivant au niveaux de la main,je ne sais pas comment expliquer....
Voilà je pense avoir tout dit...Sinon je te félicite pour l'encrage qui est vraiment bien réussit !

Passe une bonne soirée et bonne continuation. Yeah!
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:08 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

tes dessins snt superbes ! :)
si ya juste une remarque que je peux me permettre, le prend pas mal hein, 
mais les mains du dernier personnage sont tout simplement affreuses xD
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 08:04 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Je me permet de repassée pour faire une autre critique !
Cette fois elle portera sur le troisième dessin,car je voulais faire sur le deuxième
mais malheureusement tu n'a pas mit le modèle de ton dessin,donc je ne peut pas faire de comparaison ^^

C'est partie !
Pour commencer ces yeux sont de la même taille,mais légèrement décalé(pas à la même hauteur).
Ensuite,toujours sur le visage,sont oreille devrait être plus base.Sa joue devrait être "moins joufflu" (je sais pas comment dire)

Ensuite au niveau du corps,il maque de l'épaisseur à certain endroit du gant, et de la robe.Il manque également
des plis au niveau de la robe.Pour finir, sa main devrait être plus grande,car elle paraît toute rikiki par rapport à celle de gauche.

Je te félicite pour ton belle encrage, mais apparemment c'est une habitude chez toi ^^"
Voili Voilou !
Nouveau

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

@himari :

D'abord merci beaucoup de prendre le temps de bien regarder mes dessins , des les critiquer et de les corriger :)

mais laisse moi justifier quelques 'erreurs' ._. :
**Pour le 1er dessin :
-Pour le corps , et bien je crois que les 'formes' d'un personnage ne sont pas stable , donc je peux choisir de lui mettre des formes généreuses ou pas x) , et je t'assure que le mannequin qui a poser pour moi n'avais pas de poitrine ._.
-pour le visage , je suis d'accord (et désoler) pour l'alignement de nez et de la bouche ,mais pour les yeux , le visage est legerement penché vers le coté , donc les yeux ne doivent pas etre de la meme taille (meme si j'ai un peu exagerer je crois) , et aussi , ta technique des deux ligne parallele ne marche que si le visage est de face . Lorsqu'il est sur le coté , les lignes doivent converger vers un point précis (dont j'ai oublier le nom ._.)
** Pour le 2eme dessin :

- Pour l'eppaisseur , je voulais essayer une technique d'encrage qu'utilise un certain auteur , je l'es aparament raté etant donner tes remarques x), en voila un exemple :

c'est genre eppais par endroit et fin par d'autres ^^"

-pour les main => Ok , je ferais plus attention , etant donner que c'est ma bete noir x_x
-pour le visage => je l'ai voulu jouflue ._. comme moi quoi ...
-pour les oreilles : non la je crois que tu te trompe hein ._. moi j'ai bien les oreilles au niveau des yeux O_O

encore merci ^^ et à très bientot  j'espere :)

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:09 (2012)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse. Répondre en citant

Bon je tien à te dire que pour les oreilles tu t'es trompé.... Regarde le tuto qu'a poster fairy sennin sur
comment placé les oreilles :

http://draw.clicforum.com/t77-Ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog.htm?start=60

Bon je ne suis pas passé juste pour te dire ça,j'ai regarde de plus près l'un de tes dessins, c'est le cinquième !
C'est partie !

Les yeux n'ont pas vraiment la même forme si ont les regardent bien , et ils sont légèrement décalé.
Le haut de la tête est légèrement décalé elle aussi.....
Tu as bien bosser sur les vêtements donc personnellement je n'ai rien à redire.
Mais sont buste est trop grand, j'ai tracé en bleu ciel là ou il devrait normalement s’arrêter.
J'ai aussi tracé en bleu foncé, l'endroit ou devrait s'arrêter les bras.
Autre remarque ses mains sont bizarre,mais certaines personne te l'on déjà fait remarqué.
Il manque aussi des ombres, et pour ma part je trouvent qu'il y a trop de plis, mais
apparemment c'est ton style.

Voilà je poste ton dessin là :

Passe une bonne journée Sifflote

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Mes dessins pour ceux que ça intéresse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006