Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nadiria ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenpachi90
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:21 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Donc là je vais vous poster mon travaille avec un pote qui n'est pas encore tout a fait sous formes de scénario :

Partie 1 :

Au Commencement ...
Notre Système Solaire à toujours comporté neuf Planètes, sauf pendant trois ans, un demi milliards d'années après la création du celui-ci.
En effet, pendant ces trois courtes années il y avait une dizaine de planètes, c'est a dire une de plus qui est "née" de notre planète : La Terre! 

Comment ça c'est passé ...?
La Terre que l'on connait n'a pas toujours eu cette taille en effet un milliards et demi d'années après la naissance du soleil et de son orbite, une météorite grosse comme mercure a été absorbé dans l'orbite solaire et plus précisément dans le scion de la Terre. Vu qu'elle était plus légère que cette planète colossal, elle l'a rattrapé en 6 mois... et malheureusement elle a été prise par la force titanesque du noyaux terrestre qu'avait la Terre en ce temps là. c'est donc en 6 mois qu'une des plus grosse roches interstellaire se fracassa contre la terre!

"L'après-Chute" ...
Après ce choc immense forcément la terre s'éclata! Elle se divisa en trois membres : la Terre que l'on connait aujourd'hui (ou du moins niveau taille), la Lune (et oui !) et... Nadiria. Cette planète un peu moins grosse que la Terre actuel flotta hors de l'orbite solaire pendant deux ans... Malheureusement elle fût aspiré par un troue noir, aujourd'hui disparut.

==========================

Bon pour l'instant c'est tout ^^'
on est en train de tout inventer les lieux les paysages les caractéristiques de la planètes, les noms des massifs, des océans, etc... Bref c'est long ^^'
Mais j'aimerais savoir si ça vous plait et si ça vaut la peine de continuer ^^'

Dernière édition par Kenpachi90 le Ven 31 Aoû - 19:42 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:07 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

salut ;)
Bon étant donné que ce que tu as présenté n'est pas un chapitre de scénario, ni un synopsis. C'est une petite description de l'univers de ton histoire. ça manque encore de détails, les personnages, le thème ,... La c'est du brouillon, c'est la première étape d'élaboration d'un scénario.

avec peu d'info je ne peux pas dire grand chose mis à part que l'idée ma l'air intéressante, originale. Mais tout dépendra de ce qui suit.

Je te souhaite bonne chance et hâte de voir la version scénario ou du moins un synopsis détaillé.

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 21:45 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Salut Je viens poster mon petit avis Happy!!

Comme l'a dit mok mok c'est une petite description de l'univers de ton histoire.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y as pas de personnage présent ni rien d'autre
de décrit à part cette univers ^^

Ton idée est bonne si elle est bien développer, je ne peux pas te dire si j'aime
étant donner que ce n'es pas vraiment un chapitre d'un scénario quelconque.......

L'idée est bonne tu peux en sortir quelque chose de bien à mon avis ;)
Bonne continuation
Sifflote
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:43 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Au fait au risque d'en dégouté quelques un mon but premier n'est pas vraiment un manga,
mais plutôt une histoire fantastique basée sur des hypothèse scientifique ^^'
donc il n'y aurais pas vraiment de héros mais un narrateur omniscient neutre, qui ne donne pas son avis...

J'ai repensé à un truc :

Partie 2 :

La Terre avant le crach ...

Une civilisation regnait en tyran sur cette planète, elle avait pris le pouvoir sur Terre depuis un siècle et demi et avait rayé de la carte toutes les villes et les cultures de la civilisation d'Atlantide... Et oui! Cette civilisation ancienne et puissante a été envahit par un peuple barbare venant des deux pôles de la grande Terre. Ces barbares sans tête pensait contrôlé la totalité de la planête mais ils se trompait, une ville souterraine avait été construite en prévision d'une guerre par le peuple d'Atlantide...

Après le crash ...

Cette population barbare et dominatrice fût décimé par le choc et l'explosion qu'a produit la météore... mais la cité souterraine protégé par la puissance des Atlentéen se retrouva à la surface du globe et pût observer toute l'évolution de la faune et flore de la Terre. Malheureusement, une seconde roche stellaire s'abattit  sur la Terre. Celle-ci fût plus petite mais causa un énorme désastre et toute la majore partie de la faune et flore du crétacé fût exterminer seul certains mammifères purent y échapper.

La Survie ...

Après ce nouveau désastre une seul famille d'atlentéen survécu... Il resta la mère le père et la petite fille. Ils réussirent a maintenir la dynastie atlentéenne jusqu'a l'apparition des humains. Comme ceux ci était beaucoup plus développé au niveau cérébrale il prirent rapidement de l'importance dans les tribus et la plus part des descendants prenait la tête des clans et menait des guerre face aux autres peuplades qui n'avait pas d'Atlentéen à leurs tête. Beaucoup de Pharaon, d'Oracle et de personnage a haut poste stratégique dans la société était issues d'Atlantide. Plus tard, beaucoup oublièrent leurs origines supérieurs, heureusement pour certaine famille qui arrivait à garder ce lourd secret, leurs descendants préservait la mémoire de leurs sources Atlentéenne ainsi que leur pouvoir. En effet ils sont tous plus ou moins doté d'une force supérieur à la moyenne humaine que ça soit d'un point de vue physique, mentale et psychique. Comme leur sang est croisé avec celui des humains il ont obtenu une apparence humaine.

[Edit : Attention au double post, utlilise le bouton edit pour ton nouveau message ;) Sebast20]

Dernière édition par Kenpachi90 le Ven 31 Aoû - 19:44 (2012); édité 3 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:09 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Yo Kenpachi ^^

Assez originale comme texte dis donc... Ca m'interesse :)
Lorsque tu parle de météores, c'est celle qui a décimé les dinosaures ? Si c'est c'est bien cela, tu pourrais préciser un peu ;)

Je pense que Avant le crash, tu peux faire quelque chose de super en l'étoffant un peu plus, en créant vraiment un univers à chaque fois.

Je vais suivre de près ce sujet, car c'est intéressant :D

Courage pour la suite  Yeah!
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Salut ! Je repasse en te donnant mon petit avis comme d'habitude ! ^^

Bon déjà, je trouve que cette fois c'est un peu court dommage ! Naaaan! Un petit conseil la prochain fois détaille plus chaque partie en
expliquant précisément ce qui se passe, pourquoi etc..... Ça pourrai y mettre un peu d'action ! ;)
La façon dont tu présente me plait bien en tout cas ça me donne envie de lire ! ;)
L'idée me plait de plus en plus ! Je t'encourage à continuer Yeah!

L'Equipe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Voilà j'ai fait le contexte...
ma 2ème partie a été modifié, n'hésitez pas y rejeté un coup d'oeil ;)
Je présanterais un héros prochainement vous me direz ce que vous en pensez :)
Amu
Petite plume

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

salut Kenpachi90 Tu sais..
j'ai lut ton scénario et ses super tu a reprit au début ou est apparut la terre est tu en a fait une histoire.
je trouve qui manque un peux de détails dans l'histoire mais sinon ses parfait j'ai hâte de voir la suite et ta présentation du héros qui vas arriver.
je te souhaite bon courage pour la suite !
alim18
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:55 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Alors on dirait mon prof de science et physique chimie entrain de me parlé . C'est une bonne idée ce texte mais j'avais crus que c'était des scientifique qui travaillé pour savoir comment a été crée la terre et comment ils ont apparu . Mais je suis tombé sur un univers ou le narrateur d'écrit comment es l'univers . voilà ce que j'avais a dire bonne continuation .
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Hello Kenpa', comme promis je te poste ma critique sur tes textes.  Dans l'ensemble j'ai trouvé ceux-ci intéressant. De plus tu as parlé de l'Univers, enfin la création des planètes dans notre système solaire, les météorites... Bref, ce sujet -même en cours de science- m'a toujours plu. C'est quelque chose dont j'ai toujours été attirée et dont je ne me lasse jamais de lire (et relire) les documents sur mes encyclopédies. (J'ai tendance à lire des encyclopédies dès fois.) Tu as une nouvelle lectrice pour ton projet. Bravo ~ Gagné!

En fait ton enfin tes textes, si je comprend bien, ce sont des idées pour ton futur scénario avant que tu ne commence à faire tes chapitres, non ?
En tout cas, j'ai bien aimé les 3 sous parties de ta partie 1. :) Bon peut-être que dès gens sont passés par là pour te corriger, mais je vais quand même te marquer ce que j'ai vu et que me chiffonne. :)

Mhm... A la première phrase déjà, il y a un mot qui me pose problème "comporté". Je ne sais pas, ça me paraît bizarre en la lisant à voit haute. Je serais tentée de mettre "[...] à toujours été composé de neuf planètes [...]". J'ai mis le chiffre "9" en toute lettre car dans un texte, tu verras que très rarement des auteurs écrire le nombre de quantité d'un objet ou autres en chiffre. Du moins, j'ai jamais vu ça personnellement. Pour les dates après je ne sais pas, il y à peut-être une exception à la règle, donc tu verras surement mes principales corrections faite sur les nombreux chiffres que tu as mis. ^_^
Je te conseil de mettre ton "3 ans" en lettre. Pour le "1.5 milliards d'années après la création de celui-ci." tu peux mettre "un et demi milliards d'années" J'ai souligné le "e" car dans ta phrase tu as mis un "u", corrige moi ça.
Pareil pour "3 courtes années" ainsi que "10 planètes". J'aurai bien mis la préposition "et" entre "plus" et "qui" (c'est le cas de le dire. Haha ~) puis j'ai un peu du mal avec tes deux point et ton point d'exclamation. Met un point virgule et un point normal après "la Terre".

Tu devrais mettre une virgule et un point dans cette phrase "La Terre que l'on connait, n'a pas toujours eu cette taille." Tu reprend ensuite en commençant par une majuscule et changes les chiffres en lettres pour 1.5 milliards d'années, si tu juge que c'est bien pour toi. Le reste, je trouve ça pas beau. (Désolée, si je suis direct. ^^') "En effet un et demi milliards d'années après la naissance du soleil et de son orbite, une météorite grosse comme mercure a été absorbé dans l'orbite solaire et plus précisément dans le scion de la Terre." J'ai souligné ce qu'il n'allait pas. J'aurai mis à ta place pour "grosse comme Mercure" cette correction "d'un grosseur avoisinant celle de Mercure". Pour "absorbé", j'aurai mis de préférence "aperçue".
Le "Vu" n'est pas joli non plus, voila ma correction.
"Sa masse étant plus légère que celle de la planète colossale, elle a rattrapé notre planète en six mois seulement... Et malheureusement fût prise par la force titanesque du noyaux terrestres qu'avait la Terre en ces temps-là. C'est donc au terme de ces six mois qu'une des plus grosses roches inter-stellaire se fracassa contre la Terre. "

Ne met pas "forcément", c'est pas joli non plus, enlève moi ce point d'exclamation aussi. xD Correction => "Après ce choc immense, la Terre n'en ressortait pas indemne et se divisa en trois parties distinctes : La Terre, que nous connaissons actuellement ou du moins tel qu'elle est, la Lune (qu'est-ce que c'est que ce "Et oui!" ?) et ... Nadiria."
Ne met pas "un peu moins grosse que la Terre", on aurait dit que tu es incertains dans ce que tu nous dis. Je te proposera de mettre ça => "Cette planète légèrement moins imposante que la notre (ça nous évitera des répétitions avec "la Terre".) se retrouva propulsée hors de l'orbite solaire pendant deux (longues ou courtes) années... Et fût aspiré par un trou (pas de "e") noir, aujourd'hui disparut." J'ai enlever le "Malheureusement", car ça ferait répétitif avec celui du deuxième texte.

Bon bah voila, je vais passé à la suite pour les 3 sous parties de ta partie 2. ^_^ Crotte pas de héros et de manga, va pour le roman fantastique. (Oh oui ! J'aime ce genre.) C'est parti pour corriger.
Met un accent grave sur le "e" de "regnait". Ecrit en toute lettre ton "150" ans. J'aurais mis "et raya de la carte les villes et les cultures de l'Atlantide". ça t'évitera une répétition (roooh moi et mes répétitions. xD) surtout que "civilisation" sera repris dans la phrase suivante. Ecrit moi ce "2" en toute lettre, merci. xD
"Ces barbares sans tête" Aaaaaaah ! Parce qu'ils ont la tête coupée en + ? mdr' C'est pas plutôt sans coeur, non ? "Pensait" avec -aient à la fin, c'est qui qui veut contrôler la totalité de la planète, ce sont les barbares. "Trompait" pareil. Tu peux mettre un point au lieu d'une virgule aussi après "trompait". J'aurai mis entre "prévision" et "guerre" "future" vu qu'ils ont prévu celle-ci si le peuple devait se battre dans un futur proche.

J'aurai bien aimé que tu mettes "ensuite" entre "fût" et "décimée". Ce serait pas mal ! :)
Faut choisir ! Météore ou météorite ? >w< Une météore est un phénomène lumineux provenant de l'entrée d'un corps solide dans l'atmosphère et qui disparait très vite après comme par exemple nos chères étoile filantes. (J'en ai vu 2 le 10 Août lorsque j'étais bourrée. ^.^ Bref, on s'en fout ! xD #racontesalife#) Une météorite est un objet solide provenant de l'espace et atteint la surface de la Terre. Voila petit speech rapide de Mimiko-sensei.
Après j'ai eu du mal à comprendre cette phrase "Mais (un Majuscule s'il te plait !) la cité souterraine protégée (met un "e", c'est féminin.) par la puissance des Atlentéen (C'est pas plutôt Atlante ?) se retrouva à la surface du globe et pût observer toute l'évolution de la faune et flore de la Terre." C'est le "retrouva à la surface du globe" qui me rend perplexe. En dehors de la planète ? Dans l'espace, donc ?
Aaaaaaaah ! J'vais m'arracher les cheveux avec ton "2eme". Ecrit moi ça en lettre nan mais oh ! >3<
Aah ? Cette fois c'est "stellaire" au lieu de "inter-stellaire" ? xD
Mais un point après "fût exterminée" puis reprend avec une majuscule ta dernière phrase.

Troisième texte. Viiite me reste plus que 10 minutes. (Faut que j'aille dormiiiiir il est 23h25.) <= Oui, je faisais ma critique à cet heure la.
Alors la famille vient d'Atlantide. Tu met un "A" majuscule et c'est bizarre je crois que c'est Atlante et non Atlentéen. *Mimiko repense à l'énigme de l'Atlantide et l'Odyssée, une série sur Gulli. Eloge * Ah lala tu m'as mis un doute. >_<
"Survécu" avec un "e", merci. Un "A" majuscule à "Atlantéenne". "Etait" avec -aient.Je te conseil de mettre une virgule après "niveau cérébrale" et de mettre un "s" à "il" surtout que tu as conjugué le verbe prendre à la 3e personne du pluriel. "Plus part" ils sont attachés. "Prenait" avec -aient. "Menait" pareil. "Peuplades" Heu... What ? C'est pas plutôt peuple; xD Vu qu'il y en a beaucoup met un "s" à "Pharaon, oracle et personnage". "Etait" -aient, merci. Il y a une répétition avec "beaucoup". Je te conseil de mettre "plusieurs". Il y a plusieurs familles qui ont réussit à garder ce lourd secret dont tu mets un "s" à "certaine famille". "Doté" avec un "s" aussi. ça sonnerait mieux si tu rajoutait "propre" en "leur" et "sang".
Bon bah voila.  J'ai fini de faire ma loongue critique. (Celle de Shippu' est pire. xD) Pfiuuu ... En espérant que ça t'aide.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:34 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Ouaou!
merci bcp madame la professeur ^^
Bon je corrige tout ça je sais pas quand parce qu'aujourd'hui je suis vraiment mort --'
mais je te fais ça :)
et la suite ne devrais pas tarder :)
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Vu que c'est scientifique, je vais corriger la partie faisant appelle aux cours de physiques de terminale : la rotation d'une planète.

Tu dis que la planète X s'installa dans le sillon de la Terre, et donc avait la même orbite. Hors, tous corps partageant la même orbite se déplacent à la même vitesse, quelque soit leur masse et taille, et donc X ne peut rattraper la Terre en restant sur la même orbite. Elle a donc croisé son chemin sans s'installer sur l'orbite, sinon ça ne colle pas.
Voila :)
C'est tout, pour le moment.
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:23 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

A bon? ok bah merci Erane pour le tuyaux ^^

Partie 3 :

Aujourd'hui ...

Les Atlantéen sont aujourd'hui beaucoup trop lié aux humains au niveau du sang pour les distingués des hommes à l'oeil nu. Mais comme étant des stratège hors-pair, ces premiers dés les temps les plus ancestraux ont anticipé un déchirement de leur société. Ils ont donc mis en place un code a partir de tatouage qui permettrai de s'identifier entre héritier de pouvoir. Ces marques sont imposé des la naissance puis sont complété suivant l'age qu'obtient le tatoué.

Séraphin Océan ...

C'est homme de vingt-quatre ans, un mètre quatre-vingt-douze. Il est de couleur de peau blanche, les cheveux châtain clair, les yeux bleu clair. Il est née le 8 juin 2236. C'est un jeune à l'esprit vif, réceptif et scientifique. Il est curieux, intelligent et humble. Malgré sa grosse tête régis par les nombres et les lois physico-chimique, ce jeune homme possède une allure athlétique et élancé, que possède n'importe quel gymnaste de son age de niveau national. Passionné par les sciences, le graffing-street et les sports aquatiques, Séraphin s'engage dans une vie pleine d'aventure armé de sagesse, de courage et de puissance.

Sa Famille ...

Née d'un père Contre-Amirale dans la marine et d'une mère diplomate, notre jeune adulte était le fils cadet de la famille, derrière son grand frère, Vladimir et de sa soeur, Cécile, qui avait respectivement trente ans et vingt-sept ans. Comme dans toutes les familles ayant perpétué les traditions "Ancestrales", l’aîné devait réussir à s'introduire dans le domaine politique, le second devait pour les males s'engager dans l'armées et/ou pour les filles s'engager dans le domaine économique/social et enfin pour le dernier, il avait le choix entre une carrière de grand sportif ou une carrière de chercheur scientifique. Vladimir était sortit brillamment de l'école d'éco-politique de Montréal et a une carrière prodigieuse dans la politique du Pays Unifié. Cécile n'étais pas mal non plus, elle venait de finir ses années d'Ecole Socio-Ecologique elle pourra surement terminer dans une carrière de manageuse pro dans une des Inter-Country Industrie. Et Séraphin, devait terminer son école d'Astro-Chercheur cette année pour s'enrôler dans les Astro-Chimistes.

Voilà le héros est en place, par contre les noms et ages ne sont pas définitifs!
Donc a vos critiques ;)
J'espère que ma suite sera toujours aussi captivante que les 2 premières parties déjà posté :)

Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:51 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

Partie 4 :

Séraphin est un mathématicien inné qui possède des capacité musculaire surprenante. Il vit avec son père, sa mère et sa grande sœur à Montréal. Il vient de finir son école d'Astro-Chimiste pour s'engager dans les chercheurs de Montréal dont leur but est de trouvé une planête-hôte. A ses 25ans sa vie fut boulverser par un récit que lui conta ses parents. Il devait grâce a son futur travail trouver une planète nommé « Nadiria » et qui possède la même formation continentale qu'a l'époque du « ... » et possédant a peu près les mêmes caractéristiques physiques que la Terre. Puis après il devait se faire embarqué dans une expédition menant droit a cette planète pour y retrouver de lointains « cousins » et empêcher les humains de conquérir cette planète. Dés son embauche il travailla donc sur l'idée délirante de sa famille. Deux ans plus tard, ses recherches portent leur fruit et localise à plusieurs millions d'année une planète ayant une disposition continentale identique à celle de la terre il y a « ... » millions d'année. Il fit les démarches nécessaire pour organiser lui même cette expédition et put donc mener une escadrille de 50vaisseau (10000hommes) pour une mission de reconnaissance. Il passèrent donc par un trou de vers (c'est la même chose qu'un trou noir) et furent projeter à 2année lumière de « Nadiria », mais Séraphin se rendit compte, que dans cet espace instable, qu'il avait perdu près de 2000hommes, 8vaisseau militaire et 2vaisseaux du département de communication et d'espionnage extra-terrestre. Il voyagèrent donc pendant 10ans pour enfin arriver à destination. Sur place, il firent la connaissance d'espèce inhospitalière. Comme prévu le jeune coordinateur fossa compagnie à ses camarades en emmenant avec lui quelques militaires qui partageait les même relations avec cette planète que lui ainsi que certains espion du département de communication.

C'est mon début de scénario ensuite je vais devoir décrire tout ce qu'il se passe sur la planète.
(désolé pour le double post)
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:19 (2012)    Sujet du message: Nadiria Répondre en citant

moi j'aime bien l'idée,ca ma plait beaucoup,y a juste un truc que je trouve bizarre(mais c'est peut ètre un pretexte pour justifier la présence de 10000 humains sur la planète)le truc c'est que.....dans une mission de reconnaissance,il me semble que le principe,c'est qu'un"petit"groupe de soldats joue les éclaireur pour reconnaitre le terrains et rendre compte a ses supérieur....(bon c vrai que c'est une planète donc c'est normale qu'il soit nombreux mais....100000!?quand même!)

en tout cas,l'idée est très originale et très bien trouvè!bravo et bonne chance pour la suite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Nadiria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006