Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes (désastreux) dessins . ~~ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaeYanna
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Moi c'est Anna, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation. ^^  

J'ai 18 ans, j'ai dessiné étant plus jeune, mais j'ai arrêté donc j'ai perdu toute mes techniques et mon coup de crayon ...  

Pour dessiner, j'utilise un crayon HB, 9B, 5B et 4H, un feutre noir S et F, un "stylo pinceau" pour quand j'utilise les crayons aquarellables mais c'est rare vu que je n'ai pas de technique, ça rend toujours du n'importe quoi ... Un Promarker noir et une gomme évidemment. 

Pour l'instant je ne fais que recopier les portraits, j'ai plein d'idée pour inventer mais je n'arrive pas à le faire ensuite, face à ma feuille. ._. 

Mes passions, ben la Corée du Sud et mes projets, ré apprendre à dessiner correctement, puis voyager mais ça n'a pas de rapport avec le dessin. ^^ 

D'habitude je n'aime pas les critiques, mais là c'est pour m'améliorer alors je prends tout. ^^ 

Bon, alors, les 4 premiers se sont tous des membres d'un groupe de K-Pop Big Bang. ^^ Et la fille, en dernier, c'est Park Bom des 2NE1 mais bon avec la bouche et les yeux que je lui ai fait on dirait plutôt CL ... ~~

A vos critiques !  Sifflote

Dernière édition par TaeYanna le Dim 26 Aoû - 13:37 (2012); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:18 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Salut Yanae ^^

Je n'ai pas un niveau extraordinaire en dessin, mais je vais essayer de dire quelque chose de constructif ;)
Dans le premier rien de flagrant, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au niveau des yeux mais je ne saurais pas l’expliquer clairement ^^"

Le deuxième par contre, je trouve que la tête est un peu plus grosse que les épaules...

Rien à dire pour les autres ^^
Tu as vraiment un bon niveau dis donc. 
Question : Comment tu fonctionnes pour faire les portrait ? Tu commence par les traits de constructions ou pas ? Car c'est là que ça prend tout son sens :)

Sur ce... Hâte de voir tes prochains dessins et bonne journée !
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:30 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Bon je passe par ici, je ne te ferai pas de critique je vais t'expliquer pourquoi :
-Déjà, je ne peux pas voir les images en plus grande ......Pourquoi? TT_TT
-Deuxièmement vu que c'est des copie, mets la photo qui va avec s'il te plait ^^

Une fois que tu aura fait ça je repasserais te faire une vrai critique ^^

Sinon, tu as un sacré niveau dit donc ! Pour ma part j'avais essayé les portrait
mais chez moi ça n'a pas marché. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs. ^^

A+ Pour les critiques ! ^^

Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

A première vue tes dessins sont de bons portraits, c'est realiste c'est au crayon c'est bien fait je n'ai donc pas grand chose à dir epour les deux premiers :) 

Par contre chz le strois autres je remarques quelques fautes mais moi  aussi j'aurais aimé avoir des images plus grande sparce que là j'arrive à rien desoler --'

A plus :)
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:02 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Ah, ui désolé j'avais pas fait attention. >< 
J'ai mis les liens ... ^^

sebast20 a écrit:
Question : Comment tu fonctionnes pour faire les portrait ? Tu commence par les traits de constructions ou pas ? Car c'est là que ça prend tout son sens :)

Ui, je fais le rond de la tête puis les traits de repères, ensuite je commence les yeux, la bouche, le nez puis c'est parti. ^^

Et merci ça fait longtemps que j'avais pas dessiné. ._. 

Bonne journée ! :)

Shippu-fan
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 07:06 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Eh bien là tu vois c'est déjà beaucoup plus nett merci :)

Je t'avais promis uen critique enfin des conseils eh bein je vais t'en donner :)
Ce que tu pourrais faire à tes dessins ce serait bien de rajouter plsu d'ombrages et de rides pour les traits de es peros, mais perso, pour moi là comme ça 
ça passe déjà que ce n'est aps evident de copier comme ça ^^ Chez le premier, vue qu'il souris ou ouvre la bouche certain muscles du visage entrent en action, sur la photo en le voit bien mais sur le dessin il faudrait plus le détailler :)
Sur le deuxième on remarque que tu as mis des ombrages mais c'est le tour de tête qui n'est pas correct. De plus que tu pourrais ralonger ses épaules ce serait beaucoup mieux  ;)
Sur le troisième arrange ta main et ton collier, pour cela fotographie ta propre main dans la m^me position mais ne ragrde pa sla position des os dessine seulement la main . :) Au derrière de la casquette il ne devrait pas être aussi pointu mais arrondis ça :). Orf sinon le reste que ej vois là ce sont de spetits trucs je crois que ça reste bein si on laisse ça déjà comme ça ^^Chez le 4iee il me semble qu'un oiel soit plus gros et plus étiré que l'autre...De même je te proposerais de refaire ton oreille droite .Le nez est rès bein fait tu as juste oublier de montrer le nez en entier....Le 5ieme est mon prefere il est supêr tu as juste trop rajouté de cils en bas, et on ne voit aps trop lkes details de la tête sinon chapeu ;)
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Tu dessine super bien, mais je trouve que le premier et le deuxième
 on les yeux un peu trop foncé comparer au reste du dessin.
Sinon rien a dire et j'ai de voir tes nouveaux dessins. Happy!!
Bonne continuation! Yeah!

Dernière édition par kubota le Sam 1 Sep - 18:19 (2012); édité 1 fois
TaeYanna
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:03 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

@Shippu-fan @kubota 

Merci beaucoup, ça m'aide, par exemple pour le deuxième j'avais même pas remarqué la grosseur de la tête et les épaules trop petites ... ~~
Et les yeux c'est avec ça que je l'ai le plus de mal. ._.

Je vais travailler tout ça et je les posterai. ^^

Merci encore. :)

ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:00 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Salut, salut ^^
Déjà, une chose : tu as un très bon niveau, et tes dessins sont très ressemblants, bravo !  Yess!
Je remarque juste une chose sur le premier : la bouche et le nez sont un peu trop décalés et pas assez parallèles au visage à mon gout (j'espère que tu as compris ce que je voulais dire ^^') Je t'ai mis ça sur le dessin et la photo (désolée de te copié Hima-chan, mais je ne vois pas comment lui expliqué sinon ^^')

Pour le 2eme, j'ai l'impression qu'il a les yeux un peu plus tirés sur la photo.
Sinon, pour les autres, je n'ai rien d'autre à dire ^^
Voilà ! J'espère que ça t'aura aidé et bonne continuation  Sifflote
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:10 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Merci ^-^ 
Ui je vois maintenant, faut que je fasse attention à ça maintenant. ^^
Merci beaucoup. :3

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:42 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Bon je ne blablaterais pas pendant cette critique car ça ne servirais à rien vu tes dessins ^^
Je poste donc juste les images en espèrent que tu comprenne mes quelques corrections.
Si tu as des question pose les je te répondrais. Alors je t'explique en rouge, c'est ce que j'ai corrigé.
Et en bleu ce qui manque sur ton dessin, ou un truc qui me parait bizarre. Voilà les dessins :

Voili Voilou ! A la prochaine ! ^^

PS : Pas grave chibi' ! Tu aide, de la facon que tu veux,  si tu veux mettre des image comme moi, n'hésite pas ! mets les ! ;)
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:57 (2012)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~ Répondre en citant

Oula en effet tout ce qu'il y a à corriger. xD

Merci de ton aide ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Mes (désastreux) dessins . ~~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006