Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Salut, salut tout le monde ^^
Me revoilà dans un nouveau sujet. Alors, pour tout vous expliqué, depuis quelques jours, un personnage de manga a germé dans mon esprit et a pris racine très profondément... (en gros, je ne peux pas m'arrêter d'y penser, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais bon)
Pour en revenir à ma demande, j'aurais besoin d'un scénariste (j'ai cherché une histoire autour de ce perso toute la journée d'aujourd'hui mais j'ai vraiment aucune idée  I'm dead! )
Il me faudrait une histoire magique et fantastique, en rapport avec la musique (je fais des rimes XD)
Je vous présente globalement mon persos (qui sera l'héroine du manga ^^) :
Je pense l'appeler Joanna. C'est un vrai garçon manqué et elle a un véritable don pour la musique (elle joue d'un peu tous les instruments). Elle adore le skate (c'est la meilleure de sa bande d'amis). Elle est (presque ?) toujours joyeuse mais quand elle se met en colère, faut pas la chercher. Comme je vous l'ai dit, elle adore la musique, c'est sa vocation ^^ (après j'avais pensé que son père ne voulait pas qu'elle en fasse son métier et qu'elle fasse plutot des études de médecinen mais elle, bien sur, ne veut pas. Ce serait le sujet de nombreuses disputes qui pourront etre un des facteurs de l'histoire)

Voilà ! Si quelqu'un peut me trouver quelque chose, je lui en serai très reconnaissante  Happy!!

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Yo Chibi ^^

Si j'ai bien compris tu veux une histoire sur ton héroïne ? Tu n'as vraiment rien qui te viens en tête ? Car prendre l'idée de quelqu'un et la dévelloper peut être assez laborieux ^^ Tu dois bien avoir une pitite idée je suppose ^^

Sinon voilà une idée (courte)

Joanna, passionée de musique et de skate est bien décidé à rejoindre un groupe de musique pour montrer à son père que c'est utile. Mais voilà, le groupe qu'elle va rejoindre est quelque peu différent. Ce groupe de musique à pour mission de faire vivre les chansons des auteurs et de leur donner forme. Pour ce groupe c'est un travail important, car chaque chanson est puisée de l'imgination des auteurs inspirés par quelque chose et cette inspiration prise doit être rendu à la planète. Voilà ce que sont les chansons qui prennent forme, mais cela n'est pas facile car ils doivent travaillet et travailler dur pour correspondre parfaitement aux sentiments que cette chanson veut donner. Loanna va donc décourvrir un tout nouveau monde.

Voilà ^^ J'espereque ça t'a aidée... ou pas XD
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 23:05 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Euuuh... j'avoue que j'ai pas tout compris ton histoire de chanson  Stoin stoin  tu pourrais m'expliquer un peu mieux, stp ? ^^' parce que ton idée m'a l'air interressante  Eheheh!
Et je t'assure que je n'ai vraiment aucune idée (enfin si, mais elle est pourrie --')
mais continuer a donner vos idées, tout le monde ! au mieux, je pourrai peut etre faire un mix, au pire, je me retrouverais devant un choix^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:15 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Elle est pourrie, elle est pourrie, soumets là et on pourra te le dire nous même (on n'a jamais un point de vue objectif sur notre travail ^^)

Mon idée est compliqué ? C'est ce qui arrive quand ça vient de quelqu'un d'autre ^^

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux sous forme de tirets ^^
-Groupe fait vivre les chansons
-Chansons proviennent de l'inspiration des auteurs
-Auteurs généralement inspiré de ce qui passe sur terre
-Donc le Groupe, fait vivre les chansons pour leur donenr une forme et remettre l'inspiration utilisé à la Terre.

En fait c'est compliqué, je viens de le remarquer ^^' Et comme je m'explique comme une vache espagnole, ça ne va pas t'aider XD

Propose ton idée et là on pourra t'aider. Tu auras plus de facilités car tu auras fait toi même la base du scénario ;)
Shippu-fan
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Salut Chibi :)

Eh bien ça m'était arruvé la même chose pour rapboy, ein que j'aime les trucs ou il y a plein d'actions j'ai fait en tal slorte à ce que, ce qu'il rape eswt en faite une vision du futur. Je ne vais aps aller en détail et tout dire car quand le perso rape il se passe pleeeeiiins d'autres choses...(STOP LA PUB xD )

Bref, ce que je te propose c'est peut être déjà nous dire pourquoi la personne aime la musiqeue crois moi c'est hypper important ca pourrait te donner necore plsu d'idée ^^
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:31 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Vous êtes surs que vous voulez que je la dise, mon idée ? Parce que vous allez vous suicidez devant vos écrans (ce que je ne souhaite pas, bien sur...)
Mais mon idée ne va pas du tout, ça fait trop conte de fée (on pourrait peut etre rajouté quelques petits trucs dans un autre scénario, mais elle me va pas du tout du tout cette idée...)
Pour répondre à Shippu, elle aime la musique parce que... parce que... à vrai dire, je sais pas vraiment. Peut etre parce que c'est que quand elle joue de ses instruments qu'elle se sent vraiment bien (et aussi quand elle fait du skate), que ça la calme quand elle est en colère, que c'est là qu'elle exprime tous ses sentiments, etc... En gros, la musique, c'est sa meilleure amie, quoi (je sais pas vraiment comment expliquer ^^'), elle se confie à elle à travers une chanson qu'elle compose...
OUAH ! t'as raison, Shippu ! ça me donne une idée, là ^^ Merci !
Je vous l'expose ? (bon, c'est qu'un début, hein !) Alors :
Donc, comme je l'ai dit, la musique est la meilleure amie de Joanna. Elle se confie à elle à travers une chanson quand elle est en colère, triste, joyeuse, inquiète, etc... Et un jour, alors qu'elle s'est encore disputée avec son père (par exemple), elle joue pendant de longues minutes. Alors, une lumière sors de son corps et prend forme (là, je pensais que ça pourrait être une petite fée (venant de mon ancienne idée)) Alors, elle (la fée) explique à Joanna que la musique est vivante et qu'elle vit dans le coeur des personnes passionnées et qu'à un moment de leurs vies, cette partie de leur coeur s'anime et prend forme.
Après, j'arrive plus à expliqué ^^' Mais on pourrait faire entrer l'idée de Sebast, et que chaques personnes du groupe ont aussi une fée (moi et mes fées, alors ! XD)
Voilà ! Qu'est-ce que vous en penser ? *modelafilletropfièred'elle*XD
En tout cas, merci Seb' et Shippu ! Vous m'aidez bien ^^ (mais j'acceuille toujours les autres idées, hein ! ^^)
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Beh boilà j'au justement pensé à ça :)^^

Là ça donne déjà plus envie quoi, ca donne envie de saoir qu'est-ce qui av se passer qui va faire quoi etc...

Bon maintenant je sais pas si seb' est toujours prêt pour t'écrires le scénar'... par contre j'aurais bein aimer t'aide rmoi aussi mais ej en peux pas avec tout ce que j'ai déjà à faire sur le frum par contre pour me faire pardonner, si jamais t'as besoin de nouvelle sidées pour ce qui va se passer dnas un premier chapitre je suis toujours là . Bon pour un premier chapitre (le synopsis je te laiss efaire ) je te propose :

- Dispute avec clique ou bande sur le fait qu'elle soit un garçon manqué
- Colère, cherche sa vengance
- Trouve reconfort dans la musique joue avec le piano une elodie sracastique, colèreuse ou un truc du genre
- Et c'est là que sort son persos de son corps ( perso j'aurais trouver classe qu'elle sorte  aussi avec la même emotion et la même envie que Joana)
- Se venge ensuite avec son aide

Bon ça c'est une idée sorti vite fais sans réfléchir hein ;)

L'Equipe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:26 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

C'est une idée, mais je dois avouer que cette histoire de vengeance ne me plaît pas trop ^^'
Elle ne rentre pas du tout dans le cadre du personnage, désolée  Stoin stoin  (je vous ferais une fiche présentative de Joanna pour que vous la cerniez un peu mieux ^^)
Mais ton idée que la fée sorte avec un peu la même personnalité que Joanna, je vais la garder je pense  Eheheh!  C'est une bonne idée ^^
Alors voilà ce que je propose :
_ Joanna se dispute une fois de plus avec son père à propos de son futur (oui, je sais, je suis rabat-joie avec ça ^^')
_ Elle se met en colère et vas jouer de longues minutes (et même des heures) dans sa chambre
_ La petite fée sort de son corps avec la même personnalité (même rêve, même caractère, même détermination...)
_ Un groupe de musique super connus (qui ont aussi des fées (je pensais faire 1 fille-3 garçons ou 1 fille-4 garçons)) débarquent chez elle et lui demande si ça l'interresse de les rejoindre (et c'est là que l'idée de Seb' entre en jeu !)

Voilà ^^ (j'imagine déjà la fée de Joanna ^^)
J'essaie de faire la fiche de Joanna cet après-midi et je la posterais ce soir ^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:41 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

EDIT: Idée posté sans avoir lu les deux messages avant, donc je pense que tout ce qu'ai écris est inutile. Vu que tu as déjà structuré ton idée, je te souhaite bonne chance ;)

j'expose mon idée( j'ai hésité de la poster,  je sais à l'avance qu'elle est pourrie ><) j'ai essayé de s’adapter et de m'éloigner de mon style et de ne pas présenter une seinen, mais apparemment je ne suis doué que pour ça ):

Magique instrument:

Joanna est une fille adorable, calme et respectueuse. mais ses parents la controle, ils la considère comme leurs marionette et souvent ils se dispute pour ce qui est bien pour elle sans lui demander d'avis. bref, Joana est emprisonné et elle veut être libre. Le seule moment ou elle se sent un peu libre c'est lorsqu'elle joue de la musique. Elle laisse sortir tout ses sentiments pour se soulager. 
Un jour, en rentrant chez elle, elle constate que ses parents se dispute sur la filière que leur fille doit suivre. elle rebrousse vite chemin et sort en s'isolant dans un lac. elle prend sa flute et joue laissant sa haine envers ses parents et sa colère sortir. L'eau du lac commence à bouger, Joanna éveille un grand pouvoir destructible. elle est totalement consommé par son pouvoir. heureusement qu'un jeune garçon( son camarade de classe, Jack) l’arrête . il lui révèle après qu'elle est détentrice d'un des instruments magique.  C'est à partir de cet événements qu'une série d'accident et de meurtre hante la ville. Seule Joanna, Jack et ses compagnons possédant chacun un instrument magique peuvent sauver cette ville de la destruction.

voila en écrivant ça , je me suis rendu compte que c'est pas bon du tout, mais comme j'ai perdu le temps d'écrire alors je le poste. peut être il y a quelques chose à s'inspirer.

Je te souhaite bonne chance ;)

Ps: Si tu compte faire une histoire sombre, la je peux laisser mon imagination débordante faire le travail.

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:00 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

@Mokham : Merci ^^ Je ne sais pas encore quoi faire de ton idée ^^' Elle est bonne, mais la série d'accidents et de meurtres, c'est pas trop mon truc ^^' désolée  Stoin stoin
PS : non c'est pas mon but, les histoires sombres. Même si j'adore ce que tu fais, c'est pas mon style. Je pensais plus faire un shonen (mais surtout pas de shojo !)

Bon, je vous poste la fiche de Joanna, vous y verrez plus clair dans sa personnalité ^^

Nom : Joanna
Née le : je sais pas encore ^^'
Situation familiale et géographique : Elle est fille unique et vit avec ses parents quelque part (je sais pas encore non plus ^^)
Ses passions : 1) La musique
2) Le skate
3) Rire et s'amuser avec ses amis
Son moment de rève : S'éclater à faire du skate avec ses amis en écoutant de la musique
Personnalité : Elle est joyeuse le plus souvent, mais quand elle est en colère, faut pas la chercher. Elle se calme en jouant de la musique et elle se confie à elle à travers des chansons qu'elle compose. Elle est aussi très courageuse et déterminée mais ses résultats à l'école ne sont pas admirables. Elle est honnète et fidèle mais aussi rèveuse, pas très patiente et a le sang chaud. Elle est clostrophobe et déteste les gens arrogants.
Physique : C'est un vrai garçon manqué. Elle a les cheveux blonds, longs jusqu'au milieu du dos et les yeux bleux. Elle porte souvent une visière (en gros, elle ressemble au mec sur la couverture du tome 6 de Blazer Drive) Elle préfère les t-shirts et les pantalons larges et les baskets (elle ne porte que ça).

Voilà ^^ J'espère que vous la cernez un peu mieux maintenant ^^
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:46 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Alors, alors. Bon dieu, j'ai les yeux en feu, pourquoi y a tant de couleur ici. >_< C'est vrai que pour trouver un bon scénario, tu t'accroches, j'ai galéré pour le mien. C'est pourquoi j'ai mis autant de temps à le faire en piochant dans mes diverses histoires que j'aimais pas et qui me prenais le chou plutôt qu'autre chose. xD Je trouve l'idée de Sebast, certes compliquée je dois, j'ai du me relire à plusieurs fois avant de comprendre, celle de Mokham et celle de Shippu' pas mal du tout. Bon vu qu'il ne me reste plus beaucoup de temps sur le PC, je t'exposerai plus tard la mienne. :)

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:37 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

j'ai les yeux qui pleurent avec l'orthographe moi xD
déjà si tu pouvais la dessiner ça aiderait pas mal tu ne crois pas ?
On verrait ton niveau et suivant tes capacités on pourrait te trouver une histoire adapté.
ce n'est que mon humble avis car je pense que tu ne pourras pas dessiner aussi bien que l'image que tu nous montre ( ou alors t'es un champion ^^ )
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

@ Mimiko : prend ton temps, ça presse pas ! ^^

@ Antoinusitos : Hey ! je suis une fille ! XD
ça me pose pas de problèmes pour la dessiner (j'allais le faire d'ailleurs ^^) mais je vois pas le rapport entre mes capacités en dessin et le scénar'    

je pensais faire un mix avec l'idée de Sebast (le groupe), l'idée de Shippu (la fée qui a la même personnalité), et l'idée de mok-mok (ses parents qui la considère comme une marionnette et se disputent pour son avenir), pour l'instant ^^

Du coup, je lui ai fait un bandanna à la place de la visière, c'est plus classe ^^
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:28 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Eh bien, maintenant que j'ai fini la critique de Mokham, je vais pouvoir te suggérer mon idée. :) Les autres idées plus ou moins complexe des autres étaient pas mal je dois dire.
Voila ce que je te propose :

Joanna est une jeune fille joyeuse et déterminée qui aime la musique par dessus tout. Pour elle la musique est sa confidente et joue de divers instruments (ou elle joue d'un seul instrument ?) pour montrer ses émotions. Mais ce petit rayon de soleil est emprisonné et contrôlé par ses parents qui choisissent à sa place ce qui est bon selon eux, pour elle sans lui demander son avis. Un jour, une dispute éclata au sein de la famille à propos de son choix d'étude. Celle-ci voulait faire carrière dans le domaine musical et pour cela, elle a choisit de faire un BAC TMD (techniques de la musique et de la danse) après une seconde spécifique (assimilée à une seconde générale et technologique). C'est parent contre son choix décidèrent qu'elle ferait des études en médecine. En colère elle décida de prendre un de ses instrument en main et se réfugier dans un petit parc silencieux. Elle se mit ensuite à jouer de la musique en pensant à une chanson qu'elle aimait bien. Suite à cela, des marques apparaissent sur ses poignets, une initiale y était formée, un "F" puis une fée surgit de celles-ci. Elle lui expliqua que Joanna avait l'oreille absolue (qu'elle peut jouer n'importe qu'elle mélodie en écoutant une musique) et qu'elle devait intégrer un groupe de musique pour montrer son talent. Plus tard, elle lu une annonce où un groupe avait besoin d'un(e) musicien(ne), et alla à leur lieu de répétition. Le chef du groupe la remarqua pour son talent et  l'accepta ensuite en tant que musicienne puis lui expliqua pourquoi elle avait des marque sur ses poignets et que son groupe est un peu différent des autres, qu'il avait pour but
de faire vivre les chansons des auteurs et de leur donner forme.

Voila. J'ai repris quelques idées des autres, donc à toi de voir.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:14 (2012)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO Répondre en citant

Ton texte est vraiment bien mais ça t’ennuierais si je modifiais quelques trucs ? ^^

Je pensais plutot que la petite fée sort de Joanna (ou des marques sur son poignet) et qu'elle lui dit juste qu'elle est sa musique (la musique de Joanna), qu'elle est née dans son coeur en même temps que Joanna que, suite à une grande émotion, elle a pu prendre forme (en fait, c'est une partie d'elle, quoi, sa meilleure amie^^) et qu'elle a l'oreille absolue. Ensuite, un groupe ultra connu rend visite à Joanna. Ils ont aussi des fées (il n'y a que ceux qui ont des fées qui peuvent voir les autres fées). Ils lui expliquent qu'ils ont pu la trouver parce que, quand une fée prend forme, ils le sentent tout de suite, quelle est le véritable rôle de leur groupe (donc, l'idée de Sebast que je n'ai, manifestement, toujours pas comprise), puis, lui proposent de les rejoindre.

Bon, voilà, j'espère que vous avez tout compris ^^

EDIT : la lettre "F", c'est F pour fée ou F pour le prénom de la fée ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Besoin d'un génie du scénar' en urgence, please XO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006