Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mon musée des merveille/horreur ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slashing death
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

merci pour vos remarques/critiques

alors.....

pour mon perso principale

oui,sont corps peut paraitre large,mais comme l'a dis twenty,c'est un peu une doudoune,en fait,c'est un sweat a capuche très large

en fait,la cicatrice(pour ceux qui suivent mon scénar),il se la fera lors de son entrainement avec le vieux colosse

pour ce qui est des plis,a par ceux que j'ai fait sur la manche,c'est vrai que j'en ai pas fait(mais je compte les faire plus tard!)

le 1er

celui là,je l'ai fait sans traits de construction

bon,le traits qui suit le contours ,c'est la délémitaion de l'ombre(c'est fait exprés qu'on le voyent tellement,c'était pour tester un nouveau truc^^)

qu'est ce que tu veux dire par trop droit?en fait,si les cheveux sont comme ca,c'est parceque le perso cours(the wind^^)mais c'est vrai que les contour sont......particulier!
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeStokes
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Re-Moi  Happy!!
Tu m'a mentit mon petit Slash', tu m'a dit que tu n'arrivait pas gavé a dessiné les personnages de profil..  Eheheh!
Mais celui la est très réussit, même si je doit admettre que je suis d'accord avec Twenty,  on dirait que les cheveux on été plaqué en arrière avec du gel,
Il faudrait que t'ajoute de la "souplesse" et du volume a tes cheveux ^^

Comme c'est fait sur paint, la souplesse se voit pas trop mais le volume au niveau du front y est ^^

Pour le deuxième, le problème c'est qu'on a l'impression qu'il remplis totalement le sweat (pas de plis casiment) , ce qui donne l'impression d'une petite tête sur un gros corps, Sinon il est parfait ;P

Voilà j'espère que je t'ai aidé et continu comme sa   Yess!

Bye Slash' ;P

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:14 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Bon je passe pour faire quelques critiques ^^ Je passerai finir celle que j'ai pas faites plus tard ^^
La flemme de faire du blabla donc je dis rien ^^

Voili Voilou à la prochaine !

L'Equipe

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:07 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

merci a tous pour vos critiques/correction,je prend note

mike,j'aime bien ton idée pour les cheveux,je m'en servirai,merci(en fait,j'ai hésité a le faire,mais vu que le perso cours,je voulais le faire avec les cheveux qui sont tiré vers l'arrière par le vent,)

bon!bah moi je vais vous montrer d"autres de mes pitit dessin!:

http://img.xooimage.com/files89/d/c/d/sam_0385-393c8de.jpg  (celui là n'est pas finie,oui,je corrigerai le bras)

celui là,je l'ai fait en vite fait↓

http://img.xooimage.com/files87/5/c/8/sam_0386-393c9a5.jpg

voilà!
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:47 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

De rein ^^

Alors, 
Pour le premier, j'adore le personnage, les ombres sont pas mal ^^

Le deuxième j'ai pas grand choses a dire, il est parfait, mis à part l'oeil qui me paraît un peu gros  Tu sais..
A moins qu'il soit surpris, là sa change tout ^^ 

En tout cas c'est bien, continu comme sa ;p 

A plus tard Slash'  Yess!

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:21 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Alors alors... J'ai fait quelques corrections sur tes dessin ! Voilà tout ça !

Dessin n 1
Bon déjà il y a quelques erreur de constructions comme : Le bras tenant le katana, qui devrait être moins
"court" , et qui devrait tenir le katana sur ses "épaules". Je n'ai pas tout redessiner le bras (car moi et paint ça fait deux)
et j'ai seulement faire des traits droit pour indiquer le mouvement en espèrent que tu comprenne ^^"
Ensuite deuxième erreur de construction le corps de ton perso n’était pas droit, j'ai donc tracer un trait bleu pour te montrer.
Dernière chose, le vent, tu as tendance à faire des cheveux et habit rèche, ce qui ne donne pas la sensations du vent..
J'ai donc réquisitionner un des tuto d'Ellia :

Voilà ton dessin :

Dessin n 2
Bon celui là rien à dire à part que j'ai beaucoup eu de mal à le corrigé.. désolé pour les quelques traits imprécis..
Je rajoute à celui là un tuto sur les oreilles de fairy :

Bon bah voilà mon tuto sur les oreilles:

Placer les oreilles sur le visage:
Les oreilles sont toujours positionnées de la sorte: elle commencent du milieu des yeux jusqu'au bout du nez:

Cette règle s'applique dans toutes les perspectives:
Profil:

3/4:

Derrière:

Aussi, selon les différentes perspectives, les oreilles sont dessinées différemment:
Face:

Profil:

3/4:

Derrière:

Cela s'applique bien sur avec tous les styles d'oreilles

F: face
P: profil
Elfe:

Chat:

Simple:

Complexe:

Voilà ton dessin :

Dessin 3
Bon je n'ai pas grand chose à dire, je ne trouve pas spécialement l’œil trop grand, car vus ton niveau de dessin je ne pense pas que tu
l'aurais mal fait exprès, donc je l'ai juste replacée comme il faut sur le visage ^^

Voilà ton dessin :

Voili Voilou je posterai les dernier une prochaine fois ! ^^
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

merci pour vos critiques/correction

merci pour les tutos himari,je m'en servirai lors de mes prochain dessin

pour la position des yeux sur le dessin en 3/4,c'est une erreur volontaire,je trouve que ça rend mieux comme ça

merci pour la correc du point de fuite plus haut(t'est sur qu'elle est comme ca la fenètre?)

merci aussi mike,en fait,pour l'oeil gros,je veux faire genre qu'il est fasciné par quelque chose qu'il regarde

tous le monde l'aura remarqué,sur le perso aux 2 katana,le bras est raté.....je le referais plus tard

voilà 2 dessin(je vous l'accorde,un peu raté):

http://img.xooimage.com/files89/f/1/3/sam_0387-3966ba6.jpg

http://img.xooimage.com/files89/d/8/9/sam_0388-390775c.jpg  (j'aurai du le finir pour le concours du feu,mais j'ai jamais fini la colo,d'aprés vous,devrais je la finir?)

voilà,a vous de jugez!
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Re-moi re-moi !  Yess!

C'est ce que je me disait pour l'oeil c'est pour sa que je n'y ai pas touché ^^
Tes dessins son toujours aussi bien   Huhu

Je kiff celui-là !! ^^
Pour la correction, l'épaule gauche est trop basse et le cou trop gros ^^  fin tu comprendra mieux avec le dessin x)

J'ai pas trouvé grand chose à corrigé sur celui-là mis à part les ombres et les plis qui sont pas faits 
Après sa regarde que moi mais je trouve que t'aurais du faire les cheveux un peu plus haut ^^

Voilà, j'éspère que je t'ai aidé,
En tout cas c'est bien continu comme sa  Yess!

Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Le premier est  Warrgh.. .....Le seule truc que je pourrait dire (ouais je joue ma mauvaise  Huhu ) c'est qu'il manque un peu de cheveux sur la droite. Mais j'adore les regards que tu donne a tes persos  Eloge
Pour le deuxième, il y a un truc que j'ai pas compris : il y a une espèce de trace rouge sur sa tête et je n'arrive pas a discerner ce que c'est XD Une cicatrice ?

slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:01 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

merci pour vos critiques/correction(oui,je répète cette phrase a chaque fois comme un robot)

merci pour le cou,j'avais remarqué mais j'étais en doute...je me demandais si il étais bien ou pas

pour l'épaule....bah,c'est une erreur que je fait fréquemment(j'ai pris l'habitude,va faloir que je remédie a ca^^)

telnia,la marque dans les cheveux,c'est une étincelle,car l'idée,c'est que sont œil caché soit un œil de feu

en effet,je trouve aussi les cheveux un peu bas,mais(comme souvent^^)je l'ai remarqué seulement après encrage^^

voilà,merci encore!

bon,c'est pas tout! mais j'ai des nouveaux dessin pour vous!

alors:

celui là,dont je suis plutôt fier:

et celui là, j'ai remarqué quelque erreurs, mais je les corriges pas(faudrait effacer la moitié du dessin):

voilà!
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Coucou ^^

Pour le premier on peut pas vraiment se rendre compte parceque la feuille est inclinée et du coup les proportions ne sont plus les mêmes x)
Tu pourrait le reposter de " face " ?? :) Les cheuveux sont super bien fait en tout cas x)

Le deuxième est bien, je le trouve juste un peu... maigre ^^ Et les bras sont un peu courts x)
Sinon j'aime bien le style ..

Voilà, je réediterait avec avec le dessin corrigé ! ;P
Bye Slash' 

Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Salut !

Pour le premier, je le trouve bien, d'abord le cou est très bien dessiné, le nez est bien orienté (par rapport au visage, c'est un bon point !), la bouche et la lèvre inférieure est jolie, l'habit n'est pas mal, peut être que la capuche pouvait être améliorée légèrement, pasque le trou de la capuche est trop petit pour que la tête puisse y enter x), mais dans un dessin, ce n'est pas un problème, car sur le papier, tu peux faire ce que tu veux ;)  (c'est pour ça que j'adore le dessin ;p)  !
Par contre, s'il y'a des points moins bons (enfin, en tout cas pour moi :p !), c'est dommage que la tête n'est pas bien posée sur le coup, regarde le dos du cou et le crane, y'a un petit soucis :/, et puis tu as oublié de dessiner ses oreilles et de laisser un espace pour les dessiner  Warrgh..       ! les cheveux sont bien dessiné, malgré qu'ils me donnent légèrement l'effet perruque; ils n'ont pas l'impression d'être posé sur le crane :/ ..! 

Mais bon, ça reste un jolie dessin, globalement il reste harmonieux et me plaît bien, t'as enchaîne beaucoup de bons points  Yeah! !

Maintenant, pour le second, je ferais ma critique en supposant que tu voulais respecter des proportions anatomiquement correctes, après, si ton choix de départ était de le faire selon tes propres canons/proportions, mon "analyse" tombera à l'eau :p, tu me diras donc quelles proportions tu tenais à respecter !

alors, en premier lieu, comme l'a dit mon voisin du dessus, les bras sont trop courts, ils devraient normalement avec les mains arriver au niveau de la cuisse, sinon les mains sont bien dessinées, par contre l'habit ne devrait pas serrer ses bras/épaules, enfin je pense pas, la plupart du temps avec ce genre d'habit sans manche, y'a de la place pour laisser les bras "bien bouger", après, pour les plis (de la veste), je les auraient mis dans l'autre sens x) ..! j'aurais fais les grands plus allant vers l'interieur, et peut être un ou deux petits plis se dirigeant vers l'exterieur , ensuite y'a beaucoup de plis sur le pantalon, ça alourdit le dessin, il aurait peut être été plus beau avec moins de plis sur le pantalon, ça irait dans l'esprit de dynamisme qui émane de ce guerrier ;o (pareil pour les plis sur le bandeau et le masque) !
Encore une fois, si tout ce que j'ai relevé était dans l'esthétique que tu voulais apporter exprès à ton dessin, comme je le disais, ce que j'ai dis ne sert à rien :x ! mais j'éspère que j't'aurais quand même aidé :')

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire moi :) ! 
Si ça t'a plut, je suis ravi :D !
Bonne continuation  Happy!!  !

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

merci pour vos critiques

pour ce qui est des proportion du 2ième dessin, j'ai remarqué....mais.....j'avais a moitié fini le dessin Stoin stoin je me voyais pas le recommencer,et puis je trouve que ca gache pas trop le dessin alors j'ai laissé comme tel

par contre, je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que la tète est mal posé sur le cou(desolé, moi pas comprendre ^^)

pour les plis, c'est vrai que j'en ai mis un peu trop ^^ je vais ptet réduire le nombre

par contre, les plis sur la veste, je ne les ai pas mis en tenant compte d'une quelconque logique, j'y ai été a l'arrache en les dessinant de la manière qui me plaisait le plus(donc,c'est normal si leur placement est pas logique)

et....oui, le 2ième est maigre...trop maigre...(la prochaine fois, je dessine un graisseux si vous voulez ^^)

bref!voilà un pitit dessin que j'ai fais y a pas longtemps!

http://img.xooimage.com/files87/8/0/7/sam_0465-39ef8eb.jpg
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

Pour la tête et le cou, enfait, j'sais pas trop comment l'expliquer, peut être que en dessinant le crane sous la chevelure on peut voir : 

, j'ai l'impression qu'elle est placée bizarrement sur le cou, après, ça reste bien-sur subjectif !

Pour les proportions du 2ème, je sais pas si tu en as fais exprès, car après tout, le dessin n'a pas de règles de proportions précises, c'est à toi de les imaginer pour que ce soit le "mieux possible" ;)

Pour les plis, j'aime ta logique, le fait de dessiner simplement comme on en a envi, sans se prendre la tête avec la logique, c'est, pour moi, une très bonne mentalité de dessineu, c'est un peu la mienne aussi, j'dessine comme ça me plait, avec pour objectifs : que ce soit jolie pour moi, que ce soit comme je le désire. ça me fait plaisir que tu réfléchisses aussi comme ça :)

Par contre, je ne trouves pas que tes persos sont maigre ... la maigreur reste relative après tout :p

Alors, pour ton dernier dessin, je commence par ce qui me plait :
-le visage, globalement, les ombres sur le visage, les cheveux et le rubans sont aussi classes, l'expression détendue du personnage, l'utilisation du fusain (?) qui donne de la matière, du volume, de la texture à l'habit, et franchement, ça je trouve excellent !!
Les plis m'ont l'air d'être placés harmonieusement, et les mains sont plutôt bien dessinées, surtout que cette "pose" de main est souvent chiante a dessinée (lol),  mais je trouve que les bras sont un peu courts : ils ne peut pas mettre les mains dans les poches  Question  ..! 
après, ce qui me plait moins sur le dessin, c'est le bonnet, y'a un soucis sur la pointe du bonnet, en bas a gauche, cette pointe est sur le visage, pour que la tête soit dans le bonnet, il faudrait que cette pointe soit à l’extérieur du visage, ensuite, si c'était voulu, je retire ce que j'ai dis  Flippé  ..!

Voilà, c'était tout pour les points "négatifs" selon moi, car le dessin me plait, franchement c'est l'un de mes préférés à toi je pense, ce qui m'a le + plu c'est quand même l'utilisation du fusain(?) ..! 

Bonne continuation ;D !

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:17 (2012)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur Répondre en citant

tu l'auras deviné, c'est du fusain ^^

pour le bonnet, c'est une erreur d'encrage (si je me rappelle bien, j'ai pété de rire en écoutant la radio en pleine encrage←bref, le truc con)

oui, les bras sont trop court, et(comme souvent), je ne m'en suis rendu compte qu’après l'encrage(va falloir que je fasse de plus amples vérifications avant la phase d'encrage maintenant^^)

pour le fusain(si vous voulez quelque exeplication et astuces)je l'ai utilisé de "manière indirect"pour le bonnet, en fait(je dis ça, même si vous vous en foutez ptet complètement ^^)j'ai pris une feuille blanche, frotté dessus comme un malade au fusain, et j'ai frotté un chiffon dessus, qui, du coup, avait une belle tâche noir en plein millieu, j'ai ensuite frotté le chiffon sur le bonnet, ca donne une consistance/un effet différent a l'estompage, une technique pas mal pour les ombres par exemple, c'est une technique que j'utiliserai plus souvent maintenant ^^

voilà pour mes pitites explication!

bon, voici un pitit dessin qui, j'en suis navré, a été pris en photo avec mon portable.....comment dire....un peu pourrit reposterais quand j'aurai mon appareil photo habituel, donc désolé, mais pour l'instant, l'image est pourrite ^^

(version gros plan)

au cas ou c'est pas clair sur la photo, c'est un perso "double face"(coté ange-démon)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: mon musée des merveille/horreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006