Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Traqué ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:35 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir de supers pouvoirs, d'être capable de voler, lire da :ns les pensées...
Je n'en fis pas excpetion. Et un tragique jour, mon rêve se réalisa, et me fit descendre en enfer au lieu de me transformer en un grand héros.

Voici la seule interview que j'accorda durant ma vie de fuite, qui je pense vous fera mieux comprendre qui je suis

-Bonsoir Tim, heureuse que vous soyez venu.
            -Bonsoir. Sommes-nous seuls ?
            -Absolument, vous avez ma parole d’honneur, il n’y a que vous, moi et le micro.
            -Merci. Mais je ne resterais pas longtemps, la confiance est un luxe que je ne peux plus me permettre ces jours-ci.
            -Dans ce cas, je vais faire au plus vite. Pour commencer, j’aimerais savoir qui vous étiez avant de devenir…, comment dire, un enfant miracle.
            -Miracle, miracle, il m’en faudrait bien un, et celui-là je ne peux l’accomplir seul... Ce que je peux vous dire, c’est qu’avant de découvrir mes pouvoirs, j’étais un enfant normal, ou presque, seuls mes rêves étaient différents de ceux des autres.
            -Et quel était-il ?
            -Je rêvais de ne plus avoir à rêver.
            -...Je vous demande pardon ?
            -Mon rêve était d’être capable de réaliser tout mes rêves, sans exceptions. Je le nourrissais de toute ma volonté, et un jour, il est devenu réalité.
            -Et comment cela c’est-il produit ?
            -Mes parents sont morts sous mes yeux.
            -Je suis désolée.
            -C’était un accident de voiture, en roulant sur l’autoroute, un pneu a éclaté, et mon père a perdu le contrôle du véhicule. Lorsque les secours sont arrivés, ils m’ont sortis indemne de la voiture, mais mes parents sont morts entre leurs mains. J’ai alors perdu la raison, et me suis mis à courir en criant ma rage, mon désespoir et mon impuissance au beau milieu de la voie. Une voiture m’est alors rentrée dedans. Elle s’est transformée en accordéon à mon contact, pliée et écrasée au possible, et moi je n’avais même pas bougé, rien ne m’avait atteint. Puis, d’après les personnes présentes sur les lieux, je me suis mis à marcher sur l’air comme s’il était solide, et j’ai disparu. On m’a retrouvé beaucoup plus loin, endormi dans un cratère.
            -Je vois. Triste histoire... Ainsi, ce serait l’émotion qui a déclenché tout ça.  Et après, que vous est-il arrivé ?
            -La suite, je pense que vous la connaissez. N’importe quel pays doit posséder un dossier de plusieurs dizaines voir centaines de pages sur moi.
            -Oui, je la connais, mais seulement dans les grandes lignes. Le reste est gardé secret, et j’aimerais avoir votre version.
            -Et bien, peu de temps après, un beau matin je me réveillai dans un laboratoire. Militaire, il n’en faisait aucun doute. Là, ils ont découverts ce qui me rendait différent. Ils m’ont expliqués que j’avais une molécule dans mes cellules, quasi inexistante chez les autres humains, et omniprésente chez moi. Celle-ci avait la capacité de transformer l’énergie de mes cellules en « rien ». L’énergie utilisée disparaissait physiquement de mon corps, et ce serait mon esprit qui l’utiliserait, me donnant ainsi mes pouvoirs. J’appris ainsi beaucoup de choses sur moi dans ce laboratoire, mais il était clair que c’était aussi une prison, ma prison. Alors je dus m’enfuir, et détruisit une grande partie des installations, et aujourd’hui, j’ai beau tenter de leur expliquer que je n’avais pas fait exprès, j’étais devenu un danger.
            -Et c’est depuis ce jour que vous êtes l’ennemi mondial numéro 1, l’enfant le plus traqué au monde et ceci par toutes les nations.
            -Oui et non. Oui, je suis dangereux à leurs yeux, mais mon pouvoir les fascinent, pour le moment ils me cherchent pour tenter de me faire rejoindre leur camp, mais si jamais je rejoins un groupe, alors là oui, je deviens l’ennemi des tous les autres. C’est pourquoi, tant que n’appartiens à personne, je suis relativement en sécurité.
            -Et malgré cela, vous continuez à vous servir de vos pouvoirs pour aider les gens. Pourquoi ? Pourquoi vouloir jouer le héros devant ceux qui vous poursuivent ?
            -Je veux tenter de réaliser un rêve.
            -Réaliser un rêve ? J’avais cru comprendre que vous n’en aviez plus.
            -C’en est un nouveau, apparu après mes pouvoirs.
            -Quel est-il ?
            -Aimer les hommes. Réussir à les aimer est mon vœu le plus chère. Et malheureusement, il me semble impossible. Vous venez de me le prouver d’ailleurs. Votre « parole d’honneur » vous aviez dit ? Elle me semble bien armée et bien nombreuse autour de cette maison.
            -Je suis désolé, je n’ai pas eu le choix…
            -Non, moi je suis désolé, je suis désolé d’avoir pu faire confiance à quelqu’un. Je vous prie donc de m’excuser, le chat est dehors, il me reste plus qu’à enfilé mon costume de souris et m’envoler. Au revoir.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:13 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Wow Warrgh..
Une histoire sur les pouvoirs surnaturels, mais écris d'une façon originale et plaisante.
Je te félicite Erane Yeah! . J'ai bien aimé ce texte et j'en veux encore. Ce qui me plait n'est pas vraiment le sujet( vu et revu, mon dernier était le film " chronical"), mais la façon dont tu nous fait lire l'histoire. Je me suis pas ennuyé une seule second :)

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi cet interview? S'ils l'ont localisé, ils ont pu l'attaquer directement. Comment ça c'est organisé( circonstance,..)? On ne sait pas qui est la femme qui interview le héros et comment elle a su ou il est( sauf si c'est lui qui a choisie l'endroit, la il faudrait le préciser) ! s'il n'a pas confiance aux autres, comment il a pu faire confiance a cette femme ? .
Si cela va arriver après tant mieux, mais comme ça, ça semble un peu moins détaillé. ( si la femme est proche du héros, cela semple plus raisonnable, il peut lui faire confiance et elle peut appeler l'armée pour l’arrêter pour une certaine raison).

Bon, je ne sais pas ce que tu va nous réserver par la suite, peut être que j’aurais des réponses à mes questions.
En tout cas,  bravo et bonne continuation ;)  

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Héhé, merci :)
J'en ai un peu marre des histoires de héros qui sauvent le monde et où tout le monde est content, car c'est tout sauf réaliste. Un grand pouvoir ne peut qu'attirer des jaloux, des profiteurs, des militaires et des monstres.

Ensuite,pour l'interview, comme tu as pu le lire, Tim veut apprendre à aimer l'humanité, qui le considère comme un monstre, malgré le fait que dans sa traque, il aide les gens. Il a donc accepter cette interview pour s'ouvrir à tous ceux qui l'entendront, pour montrer qu'il n'est encore qu'un enfant qui aimerait pourvoir vivre en paix. Il se doutait bien qu'il serait trahi.
Enèlym
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:51 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Alors... 
En bref, j'en veux encore. La façon dont tu nous exposes ton histoire est intéressante et donne envie de lire la suite.

Passons au moins bref...
Erane a écrit:
Je n'en fis pas excpetion. Et un tragique jour, mon rêve se réalisa, et me fit descendre en enfer au lieu de me transformer en un grand héros.

Quand je l'ai lu, le "en" m'a gêné. A quoi se rapporte-t-il ?Je penses que si tu mettais "Je ne fit pas exception" ou "Je ne fit pas exception à la règle", ce serai plus agréable à lire. Après, le "Et" me semble de trop.

Erane a écrit:
Voici la seule interview que j'accorda durant ma vie de fuite, qui je pense vous fera mieux comprendre qui je suis          

Hum... Plutôt "Voici la seule interview que j'ai accordé durant ma vie de fuite. Je pense qu'elle vous fera mieux comprendre qui je suis." C'est pas mieux ?

Erane a écrit:
Une voiture m’est alors rentrée dedans. Elle s’est transformée en accordéon à mon contact, pliée et écrasée au possible, et moi je n’avais même pas bougé, rien ne m’avait atteint.

"Rien ne m'avait atteint" Techniquement si vu que la voiture vient de le percuter. Je pense qu'une autre f
ormulation pour dire qu'il n'a rien serais plus appropriée.

Erane a écrit:
je me suis mis à marcher sur l’air comme s’il était solide, et j’ai disparu.

Sur l'air -> Dans le vide.

Erane a écrit:
 Votre « parole d’honneur » vous aviez dit ? Elle me semble bien armée et bien nombreuse autour de cette maison. 

Est-ce moi qui suis trop tordue et qui l’interprète bizarrement, au point que je n'ai rien pigé... ?
Erane a écrit:

il me reste plus qu’à enfilé mon costume de souris et m’envoler.

Utilise un autre verbe qu'envoler car ça fait bizarre, non ?

Bon bah voilà en gros les petits trucs qui m'ont dérangés.
Et encore une fois, j'ai hâte de lire la suite.
Bonne continuation  Yeah!
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Bon, faut prendre en compte le fait que c'est un gamin qui parle, et qu'il a vraiment peu de contact avec d'autres personnes. Il a donc quelques imprécisions dans son expressions. Et surtout, j'ai eu la flemme de relire ^^

"Une voiture m’est alors rentrée dedans. Elle s’est écrasé contre le vide, à un mètre de moi. On aurait dit un accordéon, mais à mon grand étonnement, j'étais indemne. "

Et si, je vais laisser le verbe s'envoler, car c'est littéralement ce qu'il va faire ^^
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Bon j'ai lu......ET J'AI ADORE ! *Q* Ça change vraiment des textes que j'ai pus lire auparavant !
Bon je n'ai rien à redire les membres avant moi ont déjà tout dit ;) Je voulais juste te donner mon
petit avis, mais bon j'ai eu les mêmes réactions que mok mok donc j'ai vraiment rien à dire XD
Si ! Vivement la Suite !
Happy!!

L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:36 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Alors franchement j'ai trop aimé!
J'ai vraiment envie de lire la suite, c'est très original cette idée mais faudra juste veillé à ce qu'a la fin du scénar' l'histoire ne rebascule pas dans le happy end classic :)
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Je pense faire deux fins différentes, pour le fun : une où il meure (la happy end) (enfin, il meurt pas vraiment, seul son corps disparait, mais bon ^^), et une où il perd la raison et devient vraiment un monstre à abattre (celle-là sera plus longue, car il faudra que d'autres puissent posséder les mêmes pouvoirs pour le combattre).
Voili voulou !
Kenpachi90
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:43 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Bah la 1ere soluce peut te donner une ouverture pour un prochain tome ou je sais pas trop quoi, donc moi j'aime bien celle là
mais d'un autre coté la dernière est vraiment balaise!!!! :D
NeW
Apprenti

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:38 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

j'aime beaucoup l'ambiance et le style du scénario, intrigant, intelligent, mature. 
bonne chance pour la suite ;) 
Visiter le site web du posteur
bernierm50
Nouveau

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:29 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

J'ai vraiment aimer ton histoire, elle est trop cool! Yeah!
 Franchement tu a beaucoup de talent, s'a paraît que c'est pas la première fois que tu écrit des histoires! 
J'attend la suite ( s'il en a une ) avec impatience!
Visiter le site web du posteur
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:52 (2012)    Sujet du message: Traqué Répondre en citant

Super ! J'adore cette histoire  Tu sais..
J'aime bien comme tu écrit, c'est facile à lire.
J'espère qu'il y aura une suite parce que franchement, ça en vaut la peine.  Yess!
Continue comme ça !  Yeah!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Traqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006