Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Thriller] Hallucination ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

salut ^^. Je présente ma nouvelle histoire, cette fois ci c'est du seinen thriller. Voici une fiche technique et synopsis provisoire ( c'est du brouillon fait en une heure, je posterais la version finale après avoir vos avis).

Nom: Hallucination
Type: one shot
Genre: seinen ( thriller, action, suspens)
Nombre de tome : 1.
Nombre de chapitre : 8 à  10.

Synopsis :

Ali est un étudiant en informatique, algérien, 22 ans et passionnée de Manga. Il est Mangaka amateur et écrit des histoires de Manga du genre Seinen. il se base sur son imagination débordante et ses connaissances dans le monde des Mangas, mais il n'a pas suivi d'étude spécifique. Son rêve est de faire éditer son œuvre, mais la vie de Mangaka n'est pas du tout facile. Il a réussi à finir son projet Seinen " Hallucination". ça lui a pris plus de deux ans, mais l'obstacle de refus d'édition le démoralise. La raison est à chaque fois différente (manque d'expérience professionnelle, scénario trop sombre, trop gore, style de dessin moyen, ...)

Un jour, en rentrant chez lui et après avoir subi le même échec. Il décide de tout abandonner et de bruler son manga. Au moment où il jette le dernier tome dans le feu, ses yeux se brouillent et il tombe par terre inconscient. Il se réveille quelques instants plus tard dans un univers chaotique, un monde hallucinatoire peuplé par des psychopathes, tueurs en série, terroristes, magiciens, fantômes et esprits maléfiques.

Ali est devenu prisonnier dans l'univers de son propre Manga et il incarne le personnage principal, Jack, un lycéen possédant deux yeux dites " briseur d'hallucination". Il va se trouver mêler à une histoire bien plus sombre qu'il l'imaginait. Des ennemis et alliées l'attendent, un danger de mort le pourchasse, une personne mystérieuse contrôle son univers .

Les évènements de son histoire sont différents de ceux qu'il a écrit ! Pourquoi ? Qui les a modifiés ? Comment s'est-il introduit dans cet univers ? Vous allez le savoir en lisant ce Manga thriller qui fait rivaliser les thrillers hollywoodiens.

Voila, que pensez vous ?

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:00 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Yo mok :)

Au début je pensais à Bakuman mais en fait non et c'est plutot interessant :D
Par contre le pouvoir dans les yeux appelés "Briseur d'hallucination" ressemble fort à l"Imagine Breaker" dans to aru majutsu no index ^^ (Un grand fan un ^^)

J'ai hâte de lire un aperçu ;)
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Salut salut,
finalement j'ai eu le temps de passé pour te donner mon petit avis ^^

Déjà points positif ! J'aime bien le contexte de l'histoire, quand tu as commencé à expliquais ont aurai dit que tu parler de toi .....

puis du forum et de ses membres...... Enfin bref XD Cette synopsis
me fait penser à pleins de choses !

Citation:
peuplé par des psychopathes, tueurs en série, terroristes, magiciens, fantômes et esprits maléfiques.

Une belle petite intrigue à la fin ! Je veux savoir ce qu'il s'est passée ! Alors ....
J'attends la suite pour voir ce que ça pourrais donner Yeah!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Merci pour vos avis Sebast et Himari ;)

oui, au début il y a un petit de bakuman( c'est normale si on parle d'un mangaka, on pense au seul manga qui le motionne) et aussi à moi ( si juste le fait qu'il aime les seinen, sinon son caractère est différent, je ne veux pas faire une autobiographie ^^).

pour le pouvoir du héros, j'ai oublier que ça existe dans " to aru majutsu ", je vais essayer de le rendre original ou de trouver un autre pouvoir ( déjà, il y a une différence, dans to aru c'est sa main et dans celui la c'est avec ses yeux qui forme des spirales jusqu'à ce que l'hallucination se désactive)

Je posterais le premier chapitre dés que je le finirais.

Dernière édition par mokham le Dim 16 Sep - 10:06 (2012); édité 1 fois
Kenpachi90
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Salut,

Je trouve ton texte super! J'aime bien l'idée qu'il se retrouve dans "son" monde ;)
Mais ce que je ne comprends pas c'est l'utilité de son pouvoir... Il est entouré d’hallucination? non?
Bref... Super Idée! :D
kubota
L'Equipe

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:53 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Salut
Bon je trouve ta synopsie trés bonne et sa donne envie de lire la suite Eloge
Continue comme sa et je te donnerais plus mon avis avec la suite Yeah!

ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Salut, salut ^^

Je trouve l'histoire très bien trouvée  Yeah!
Mais dis-moi, tu ne te serais pas pris comme modèle, pour ton héros ?  Eheheh!  Je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer que c'est toi ^^

J'adore l'idée qu'il se retrouve dans sa propre histoire  Waaaahhh!  J'avoue que je n'y aurai jamais penser ^^

En tout cas, VIVEMENT LE PREMIER CHAPITRE !!  Happy!!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:02 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis et encouragement ;)

Citation:

Mais ce que je ne comprends pas c'est l'utilité de son pouvoir... Il est entouré d’hallucination? non?

Justement, il est parmi ceux qui ne sont pas sous l'effet des hallucinations et cela grace à son pouvoir qui brise l'hallucination. ceux qui sont derrière ce chaos veulent sa peau, c'est pour ça que j'ai dit que le danger de mort le pourchasse.

Citation:

Continue comme sa et je te donnerais plus mon avis avec la suite

Merci kubota, j'espère que la suite te plaira :)

Citation:

Mais dis-moi, tu ne te serais pas pris comme modèle, pour ton héros ?

un petit peu, chebidevil. Tu n'ai pas la seule qui pense que le personnage me correspond, mais comme je l'ai dit je ne dévoilerais pas ma personnalité à travers ce perso ( je resterais mystérieux Huhu ).

A bientôt pour le 1er chapitre :D

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination Répondre en citant

Salut mok-mok! Je passe vite fait faire une petite critique! ;)
Désolé aussi pour le retard, en ce moment le forum bug à mort et je n'ai eu accès qu'au tchat (malgré que ça soit lent! o.o)

Alors je commence! ;)

Tout d'abord, il y a pas mal de répétitions . "Manga" ; "Mangaka" ..
Le début de ton histoire est très bien fait. (D'ailleurs ton scéna' me rappel un manga, je ne sais plus lequel)
Sinon j'aime beaucoup ^^
Plus de détails sur le personnage, sur sa façon de vivre, sur son entourage, son monde... ne sera pas de refus :p

Voila! Bonne continuation! =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: [Thriller] Hallucination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006