Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Concours ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Salut, salut ^^

Alors voilà : il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de faire un concours de scénar' et en fouillant un peu plus dans le forum, j'ai vu que d'autres membres avaient eu l'idée aussi.
Je pense que ce serait bien pour les scénaristes parce qu'ils doivent s'ennuyer.  Naaaan!
Et comme je sais qu'Elyon a beaucoup de boulot, déjà, je me propose pour mettre cette idée en place.

Je vous explique le déroulement :
Ça se passerait comme un concours de dessin, avec un temps limite (je ne sais pas du tout combien de temps met un scénariste pour écrire un texte donc je laisse les membres concernés proposer une durée), un thème et un barème (que je vous mettrais à la fin du message)
Tous les X mois, je donnerais le thème du texte dans une partie du forum (que j'aurais demandé à Elyon de créé) dans un nouveau sujet. Là, comme pour le concours de dessin, tous les membres voulant s'inscrire posteront. J'établirai une liste. Tous les participants feront leur texte et me les enverront par mp avant la date limite. A la fin, je posterais tous les textes pour que les membres puissent les évalués pendant un temps lui aussi limité et je posterais les résultats à la fin. Ensuite, c'est à toi, Elyon, de voir si tu veux faire une rubrique dans le blog du fo et y poster les résultats du concours ^^

Voici donc le barème (en fait, j'ai adapté celui du concours de dessin pour un texte ^^') :
_ respect du theme : /3
_ orthographe, synthaxe : /2
_ imagination : /3
_ présentation : /2

Voili, voilou  Sifflote  donc si vous approuvez, je me ferais un plaisir de m'en occuper  Héhé

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Twenty
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:32 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Hello Chibi ! Je pense que ce concours est une très bonne idée. J'avais déjà parcouru le forum à la recherche d'un concours pour les scénaristes mais je n'en avais pas trouver.
Ca serait intéréssant de voir le niveau de nos scénaristes, et ça aiderait peut être aussi à créer ensuite un projet à plusieurs si certains dessinateurs tombent sous le charme d'un style d'écriture particulier.
Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve cette idée très bien. Ca serait cool aussi de pouvoir voter pour un thème, que les membres s'investissent encore plus.

Sinon pour le barême, je ne comprends pas trop le point "présentation" ? La façon dont le texte est écrit ? Lisibilité, pas de gros paté, c'est ça ?
Visiter le site web du posteur
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:45 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

@ twen-san : Je répond tout de suite à ta question ^^

Les gros pâtés, sur ordi, je ne crois pas que ce soit possible (à moins de le faire exprès ^^')
Mais "présentation" comprend plus le fait de bien aérer le texte, faire un alinéa à chaque paragraphe, etc... (on dirait un prof de français qui parle XD)

Voilà, j'espère bien avoir répondu à ta question  Sifflote
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:54 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Warrgh.. je n'ai pas vu ce sujet

Bon j’allais justement proposer un concours de scénario, mais Chibidevil tu m'a devancé.

Je trouve l'idée est très intéressante, j'avoue que je m’ennuie en voyant les dessinateurs participer aux concours alors que nous les scénaristes reste dans le coin sans rien faire Stoin stoin

Voici quelques de mes idées :

- Avoir un mini-concours chaque mois sur la création d'un scénario manga: faire un Pitch, un synopsis, description d'un héros, d'un méchant, ... Ce mini-concours sert à pousser les scénaristes à connaitre les différent étapes de création d'un scénario et de faire des défis ( meilleur pitch du mois, meilleur synopsis, meilleur personnage,...).

- Avoir un grand concours trimestriel ( ton idée chibi), je pense que faire un bon texte demande du temps et que certaine ont leur propre projet ou sont occupé par les études. de plus comme il y a les mini-concours alors la durée n'est pas trop lente. Celui qui a le temps libre il a les mini-concours, celui qui est occupé peut seulement participer au grand concours.

Le seul problème, c'est les votes. On avait le problème de manque de vote ( la raison est sans doute la flemme de lire les textes proposés). Alors j'appelle tout les membres dessinateurs ou scénaristes de lire et de voter pour motiver les participants, sinon ce concours risque d’échouer.

Voila, de mon coté je soutiens ton idée chebidevil et je suis tout excité de participer ou de gérer Héhé l'essentiel c'est de maitre en valeur les scénaristes du forum Eheheh! .

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:53 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

merci à vous deux pour votre soutien ^^
le mini-concours est une idée, mais voudrais-tu t'en occuper, mok-mok ? ou tu préfères que ça soit quelqu'un d'autre ? (ça va être compliqué à tout mettre en place, mais je me sens d'attaque  Yeehee )
mais je voudrais bien savoir comment marche le concours de dessin pour pouvoir bien organiser celui-la ^^
et aussi... ai-je ton autorisation, Elyon ?
il faudrait créé un sujet à chaque concours, comme pour celui de dessin, et peut etre aussi demander l'avis des membres pour les thèmes... ^^'
donc voilà, j'attend ton avis, Elyon ^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:55 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

De rien Chibi Yeah!
De mon coté je suis prêt à organiser les mini-concours et je laisse le grand concours à toi ou aux autres membres.
Il reste plus qu'avoir la confirmation d'elyon et quelques info sur la façon d'organiser tout ça.

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:42 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Ne t'inquiete pas un gros projet qui inclura un concours pour scénariste est en cours de conception et sera bientot opé :)
En attendant... bah resté patient :)
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Je trouve que l'idée faire un concours pour les scénariste est très originale !  Yess!
(Surtout qu'il y en a qui sont pas très fort en dessin donc il pourrais au moins participer au concours des scénariste).
J'aime bien l'idée ! J'espère que se sera possible d'instaurer ce concours !

Voilà !
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

C vrai, que ce concours pourrai être intéressant ^^
Même moi qui ne suis pas génial quand il s'agit d'écrire des textes, serait partante pour testé ;)
En plus avec le nombres de scénaristes qu'il y a ici, je ne doute pas que ce concours soient attendue ;)
Si ya besoin d'aide, je suis prête à donner un coup de main ^^

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:58 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Et bien c'est à peu près la même idée.
Mais si vous êtes tous actif et partant, alors je suis pour ^^
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bon alors cette idée de concours de scénario ça en est ou ? On pourrait le mettre en place je pense, les membres ont l'air assez motivés. Par contre, le délai de 3 mois je trouve que c'est un peu trop. On a largement le temps de faire un bon texte en un mois. De plus, ça permettrait à ceux qui n'aiment pas le thème, de ne pas trop les faire attendre pour le concours suivant. Je pense d'ailleurs qu'on devrait faire pareil pour les concours de dessins... Fin bref, organise-nous ça Chibi ! Si tu as besoin d'aide je suis là :)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006