Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Galerie d'Itashi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itashi Muto
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

C'est partie j’inaugure ma galerie avec ces dessins

Je commence par le plus ancien. Je l'ai fait fin Juillet à partir de plusieurs images vu sur internet.

et oui je n'aime pas faire les mains.

celui-ci à était fait fin Août à la tablette graphique.

Et pour terminer voici un exercice que j'ai fais vendredi dans la salle d'attente d'un médecin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Bonjour Itashi ! Je vois que tu as créé rapidement ta galerie, c'est cool !
Bon, puisque je passe par la je vais te faire quelques critiques :)

Ton premier dessin: On voit qu'il y a un problème, je pense déjà que tu devrais faire la tête un peu plus grosse, et les épaules moins large de façon à ce qu'il soit mieux proportionné. Son oeil (à notre droite) par vers le haut j'ai l'impression, et l'autre est droit, c'est normal ? Et je pense qu'il manque le trait haut du cou ?

Sur ton deuxième dessin, c'est pas trop mal. Peut être que son menton est trop large, et sa tête un tout petit peu trop haute (mais bon là, je pars trop dans les petit détail). Le cou est encore une fois trop large, à mon gout. Ca ne se verrai moins si tu aurais fais un corps "musclé". Sinon celui-ci est mon préféré :P

Enfin pour ton troisième dessin, c'est une bonne idée de s'entraîner sur l'anatomie à partir d'un bonhomme baton ainsi que ses traits de constructions. Par contre, le corps ici n'est pas assez large et trop petit, par rapport à la tête. Je pense que pour les pectoraux, il ne faut pas dessiner les traits du haut, seulement les suggérer avec une petite ombre, par exemple. (Enfin pour ça je ne suis pas très douée, les corps d'homme pour moi c'est difficile...) Sinon je ne vois pas trop d'autre problèmes, peut être les oreilles un peu trop grande.

Voilà voilà, j'espère que mes critiques t'aideront pour tes prochains dessins ! J'ai hâte de voir la suite !
Visiter le site web du posteur
Itashi Muto
Nouveau

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Merci pour tous tes conseils.

Pour je savais qu'il y avait un problème au niveau du cou, mais je ne voyais où il était. Et pour le troisième je n'ai remarquer la disproportion entre la tête et le corps qu'après avoir posté les dessins.

Je ferais attention à ces détails sur mes prochain dessin.
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Ca m'arrive souvent aussi ce problème ! Pour éviter que tu aies à tout refaire ton dessin, tu peux essayer de prendre du recul de temps en temps vis à vis de tes dessins. Tu le tiens devant toi et tu éloignes au maximum ton visage du dessin, tu le regardes quelques minutes et normalement tu devrais voir les défauts de ton dessin. Voilà ! :D
Visiter le site web du posteur
slashing death
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:39 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

salut!bon je fait une critique a, la"j'ai regardé vite fait parcque je suis un flémard mais je vait noter ce que je vois"

ton "sasuke"

je trouve qu'il a l'air......en surpoids!.....(c'est peut être parcque tu voulais suggérer de vêtements amples mais je trouve que sa lui donne un air"je pèse 3tonne")(j'en fait un peu trop,je sais,c'est fait exprès!)je trouve aussi que ses doigt font"bizarre",l'espace entre les doigts que tu veux montrer est trop large a mon gouts.sont nez est trop bas est son expression est bizarre.

a par ça,il est réussi,tu peu nous dire si tu l'a fait avec modèle ou de tète?

le 2ième est très bien aussi,je le trouve très réussi,voilà les défauts que j'ai remarqué:

-sa tète me parait trop allongé et la mâchoire devrait se finir plus haut je pense
-son bras a notre gauche me parait trop petit
-je te dis ca,mais moi même je le fais parfois,les trais de la tète sont plus foncé que les trait du corps,essai de rectifier ca.
-sa nuque me parait un peu "gonflé",il aurait fallu faire un corps bodybuildé pour que sa concorde avec le reste,là,on a l'impression qu'il est enflé ou qu'il est musclé,mais que de la nuque!

bon,le 3ième est un"entrainement,donc,c'est pas très utile de le critiquer mais je vais relever les défauts que j'ai vu:

-bien que dans le manga,les forme de cheveux soits souvent"fantaisiste",là je trouve que ca fait trop,et c'est pas trés ordonné,par exemple,il ya une méche en bas a notre droite qui est beaucoup plus grosse que les autre,tu peux faire ca,mais je trouve que l'emplacement est mal choisi

-les muscle......bah,tu fait comme moi quand je débutais,tu mes pas les petit détaille et tu les dessine "sans volume"(d’ailleurs,je fait encore cette erreur parfois)
les abdo sont trop petit aussi....si tu veux faire un perso musclé,je te conseille de faire des sorte de"trais de construction" en"v"genre,la forme du buste dois ètre rétrécir au fur et a mesure qu'on se rapproche des des hanche(pas trop non plus)d'ou l'expression des anné80:"il a un corps taillé en v!"

bref,a part ces défauts,tes dessin sont plutôt réussi,bonne chance et a plus!

Itashi Muto
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:16 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Merci pour tout ces conseil.

J'ai fais ce dessin avant-hier, mais je n'ai pas le temps de le scanner hier. Donc je le poste aujourd'hui. Sur ce dessin je me suis impliquer plus sur l'encrage ( qui était mon premier vrai encrage), j'ai fais l'encrage au style plume ( est-ce-que quelqu'un connaîtrait un endroit où je pourrais acheter des plume G pas cher ? )

Je sais il a une sale tête.

C'était la première fois que j'essayais ce style de cheveux.
kubota
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:50 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Salut salut
Bon je vais critiquer ton dernier dessin alors voila:
Déjà il manque de l'épaisseur a tes cheveux et la forme du visage est un peux bizarre.
Les narines du nez sont trop éloigner et la bouche un peut trop haute.
Les yeux sont trop haut et le coup trop long.
Sinon ses bien dessiner et je te souhaite une bonne continuation.
Kubota

fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Une petite (?) critique :D
le crane n'a pas la bonne forme, il est d'abord trop plat en haut ce qui fait que les cheveux manquent beaucoup de volume, ensuite il descent trop brusquement, il donne carrément une forme triangulaire ce qui disons supprime les joues
puisque le visage est très large tu aurais du faire de plus grands yeux, tu as laissé trop d'espace entre les yeux ce qui donne un très gros nez, la bouche est un peu trop loin du nez et la lèvre est trop grosse
Ah je veisn de remaqruer que la pupile de l'oeil gauche est plsu grande que celle de l"oeil droit, aussi l'oeil ne devrait pas être aussi, pointu et il ne monte pas aussi haut, essaye aussi de faire le trait d'en haut plus gras pour montrer les cils
Les oreilles sont un peu trop petites et ne sont pas à la bonne place, elles doivent commencer du milieu des yeux jusqu'au bout du nez
Le cou est trop droit, et il devrait être un peu plus large au début, les épaules ne sont pas finies j'espère? car sinon elles sont beaucoup trop étroites, les traits de la gorge c'est pas tout à fait ça, fais juste un seul trait fin qui part dessous di visage et qui s'arrête avant la fin fu cou
Pour la clavicule c'est pas bon non plus, elle doit être plus bas, là tu tu l'as faite en forme de L alors qu'elle doit être en forme de S et aller jusqu'au milieu des épaules
Bon après toutes ces erreurs, serait-ce approprié de dire qu'il manque l'ombrage?

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Galerie d'Itashi Répondre en citant

Salut Itashi ! Yess!
Voilà la correc de ton dessin (enfin je l'ai peut-être mal fait)

Ton dessin (clic dessus si tu veux voir plus grand parce que là il est un peut petit ^^) :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Galerie d'Itashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006