Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voilà mon tout premier scénario ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lua
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Bonjour à tous les draweur et draweuse du fofo !  Yess!

Aujourd'hui est un grand jour ! (je l'ai pas dit y a pas longtemps ? sur ma galerie peut-être...) je vais vous montrer mon premier scénar' !
Il n'est pas du tout conçu pour faire un manga (ou peut-être mais en tout cas je l'avais pas prévu).
J'espère qu'il va vous plaire bien qu'il soit un peu bizarre  Warrgh..  (il est un peu petit).
Bonne lecture !  Yess! Happy!!

Chapitre 1, Le mauvais présage :

Léon a toujours été silencieux dans sa vie, à sa naissance, il n'a pas poussé un seul cri.
Il ne parle presque jamais et n'arrive pas à s'exprimer avec ses parents.
Léon adore regarder les nuages, il dit qu'ils ressemblent à des objets ou des animaux.
Il a un petit frère de 7ans, il s’appelle Sami et il ne parle qu'à lui.
Il a de très bonne note à l'école mais il ne participe jamais.
A ses 13ans, Léon regarda les nuages, comme à chacun de ses anniversaires. Mais là, à la place de dire ses parents à quoi ressemblaient les nuages, il leurs dit :
« Les nuages me parlent, ils me disent des choses horribles ».
Ses parents étonnés par les paroles de leurs fils lui dirent :
« Qu'est ce que tu racontes ? »
Léon, toujours en regardant les nuages, leurs répéta la même phrase :
« Les nuages me parlent, ils me disent des choses horribles ».
Ses parents demandèrent à son petit frère :
« Dis lui quelque chose, tu est le seul à qui il parle »
Sami demanda à son frère :
« Grand frère pourquoi tu dis ça ? »
Léon lui répondit en se tournant :
« Rien, tu viens on va jouer ? »
Son petit frère accepta et ils allèrent dans sa chambre.
Ses parents n'étaient pas rassurés et demandèrent un rendez-vous chez le docteur même s'il savait que cela n'allait pas servir à grand chose.
Ils avaient déjà rencontrés le docteur plusieurs fois mais sans résultats...

Voilà à vos critique !  Yess!  (le deuxième chapitre arrive bientôt normalement).

Dernière édition par Lua le Dim 23 Sep - 16:19 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:16 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Bravo Lua pour ton premier scénar ! Qui d'autant, à un titre vraiment intriguant et joli *___*

Ta narration est assez bien mise en place, je ne sais pas si tu l'a fait exprès ou pas, mais j'aime bien.
Sinon, je ne peux pas dévelloper grand chose là dessus, il n'y a pas grand chose en fait à part que les nuages dit au héros des choses horribles. Cela m'intéresse quand même ^^
Dit lui quelque chose, tu est le seul à qui il parle 
C'est de l'impératif donc on met "Dis" ;)

Sinon, peu de fautes d'orthographes et un scénar assez intriguant ^^
J'espère que tu y a bien réfléchit à la suite :)

Courage !
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:19 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Merci beaucoup sebast on ne m'a jamais fait une critique aussi, aussi (enfin remarque c'est mon premier scénar --') attentionné  Naaaan! .
Je vais tout de suite corriger la faute.
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:34 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Bon bai j'ai pas grand chose à dire ^^
Déjà comme l'a dit sabest j'aime bien la narration, pour le moment
l'on apprend pas grand chose du personnage principale mais j'aime bien quand même.
Je regretter même que ça soit si cour X')
Bon bref j’attends la suite, veux savoir ce qui va se passée ^^
En attendant *se tourne et fixe les nuages*
Bonne continuation Yeah!

Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Merci Himari !  Yess!
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:10 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Fais attention au monoline ^^

Bref... alors je sais pas ce qu'il va se passer mais le thème des nuages est déjà original ^^ je trouve ça super, je demande à voir la suite ;)
Pour un premier chapitre je trouve que tu pourrais un peu plus détailler sa situation familiale, ses relations avec les personnes extra-familiale etc...
Mais pour un premier scénar' c'est pas mal du tout !!!
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:24 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

salut ^^ alors je rejoins les autres, la narration est pas mal.
voici quelque remarque:

Léon a toujours été silencieux dans sa vie sa naissance, il n'a pas poussé un seul cri.

Il a de très bonnes notes à l'école, mais il ne participe jamais.
A ses 13ans, Léon regarda les nuages, comme à chacun de ses anniversaires. Mais là, à la place de dire à ses parents à quoi ressemblaient les nuages, il leurs dit :
« Les nuages me parlent ! ils me disent des choses horribles ! ».

PS: le mot "horrible" me semble bizarre, à ta place je mettrais " étrange" pour appuyer le suspens.

« Dis lui quelque chose, tu es le seul à qui il parle »

Voila, coté scénario c'est vraiment trop court. Un chapitre décrit en détail au moins un événements. la c'est plutôt un petit prologue. Si de plus tu veux faire du manga, il doit être plus détaillé ( décrire les sentiments des perso, ajouter plus d'éventements,...). Avec ce chapitre il ne dépassera pas plus de 10 planches qui est trop court pour un chapitre de manga. Personnellement, je trouve l'idée originale , mais mal exploité. j'ai compris garce au titre que l'enfant parle aux nuages, mais ton chapitre n'a rien ajouter de plus.

Essai de plus détaillé l'univers de ton histoire, les personnages et ajoute des événement ( décrire une conversation avec les nuages et terminer par exemple avec une révélation dites par les nuages à l'héros)

Bon, ce n'est que ton premier scénario et tu es jeune. Donc je trouve que c'est un bon début. avec de l'expérience tu fera encore mieux.

Je te souhaite bonne continuation ;)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Merci Ken et Mok-mok !  Happy!! Yess!
En fait je souhaitais pas personnellement faire un manga...  Vent
Je vais essayer de retravailler le premier chapitre !  Yess!
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

moi,j'aime beaucoup le peu que tu nous as montré!

ya du suspens,ca c'est bien,et surtout,le plus important,on a envie de savoir la suite!!t'as bien installé le suspens je trouve!!

je trouve juste que la fin est mal choisi,finir par "il va chez le docteur"n'est pas la meilleur chute(mème si c'est pas la fin de l'histoire)

aprés,je suis d'accord avec mokham,ca ressemble plus a un prologue qu'autre chose,et mème si ton projet n'est pas d'en faire obligatoirement un manga,ca fait cours pour ètre considéré comme un chapitre

je sais pas si c'est fait exprés,mais on a du mal a cerner le sujets de l'histoire,et l'univers(aprés,c'est peu ètre fait exprés pour le suspens,)

j'attend donc impatiament la suite!
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario ! Répondre en citant

Merci slashing !  Happy!!
C'est vrai que mon chapitre est beaucoup tros petit, c'est pour ça que je suis entrain d'essayer de le réarranger, j'ai mit ou il habitait, l'âge de ses parents, etc, enfin j'ai pas encore fini.
Voilà, merci beaucoup pour toute vos critique et j'espère que je pourrais poster la suite bientôt !  Tadahh!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Voilà mon tout premier scénario !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006