Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Titres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Salut, salut ^^

Je viens encore vous embêter avec mes scénar' =p

Je sais, je peux rien faire toute seule  Stoin stoin

Bref, voici ma requête :
J'ai toujours eu du mal avec les titres ^^' je n'arrive jamais à en trouver un qui me convienne et qui soit en rapport avec l'histoire  Stoin stoin
J'ai donc créé ce sujet pour demander à ceux qui veulent bien m'aider : QUELQU'UN AURAIT UNE IDEE, PLEASE ??? (<-- état de détresse extrème...)
Donc voilà ce que je propose : je donne des résumés de mes quelques scénar' qui n'ont pas encore de titres, et ceux qui aurait quelques idées me les proposeraient (si quelques uns veulent bien m'aider ^^')

Voici les 2 scénar' qui n'ont pas encore de titre :

Joanna est une jeune fille joyeuse et déterminée qui aime la musique par dessus tout. Pour elle, c'est sa confidente. Elle sait jouer de plusieurs instruments et fait passer ses émotions à travers les chansons qu'elle compose. Mais ce petit rayon de soleil est emprisonné et contrôlé par ses parents qui choisissent à sa place ce qui, selon eux, est bon pour elle sans lui demander son avis. Un jour, une dispute éclata au sein de la famille à propos de son choix d'étude. Celle-ci voudrait faire carrière dans le domaine musical et, pour cela, elle choisit de faire un BAC TMD (techniques de la musique et de la danse) après une seconde spécifique (assimilée à une seconde générale et technologique). Ses parents, contre son choix, décidèrent qu'elle ferait des études en médecine. En colère, elle prit un de ses instrument et se réfugia dans un petit parc silencieux. Elle se mit ensuite à jouer en pensant à une chanson qu'elle aimait bien. Suite à cela, des marques apparurent sur ses poignets. Une initiale s'y forma : "S" puis une fée surgit de l'étrange lettre. Elle s'appelle Selkie. Elle expliqua à Joanna qu'elle était le coeur de sa musique, que c'était à elle qu'elle se confiait durant toutes ces années, que, suite à un grande émotion, elle a pris forme et qu'elle (joanna) avait l'oreille absolue. Ensuite, un groupe ultra connu rend visite à Joanna. Ils ont aussi des fées (il n'y a que ceux qui ont des fées qui peuvent voir les autres fées). Ils lui expliquent qu'ils ont pu la trouver parce que, quand une fée prend forme, ils le sentent tout de suite et quel est le véritable rôle de leur groupe. J'hésite entre : l'idée qu'il reprenne l'inspiration qui sont dans les chansons et la remettre à la nature grâce à leur pouvoir (mais avec cette idée là, ça fait un peu trop shojo, je trouve... (désolée seb' ^^')) et l'idée qu'il doive résister contre unemenacemortelquejenesaispasencore grâce à leurs pouvoirs aussi (là, ça fait plus shonen) Bien sûr, ils crééent leurs propres musiques et chansons pour passer pour un groupe normale et se faire plaisir, aussi ^^ Puis, ils lui proposent de les rejoindre....

Pour mon 2eme scénar', je ne suis pas encore sûre quand ça se passera car c'est en fonction de quand les siberiens et les africains ont commencé a avoir peur du diable ^^' donc si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ^^
Donc :

A la création du monde, 2 espèces humaines apparaissèrent (en plus de celle que nous connaissons déjà) : les "protecteurs" de la nature de glace, du froid et les "protecteurs" de la nature de la chaleur (là aussi, il faut que je trouve des noms ^^'). Ils ont un certain pouvoir : ils peuvent parler aux animeaux, aux végétaux, et à tous les autres éléments de la nature (eau, minéraux, terre...)  Puis, ces gens, chacuns de leurs côtés, formèrent bientôt 2 grandes familles bien distinctes et se séparèrent. L'une se réfugia dans les pays du nord et l'autre dans les pays chauds.

Une jeune fille (dont je ne connais pas encore le nom) vit seule au fin fond des montagnes de la Sibérie (enfin, seule, avec son tigre blanc ^^). Elle est la dernière et unique descendante de la grande lignée des "protecteurs" de la nature de glace (pour l'instant, elle ignore l'existance des autres "protecteurs"). Sa lignée a été chassée par les Chrétiens bien longtemps avant qu'elle ne naisse. Elle déteste ces sales humains qui ne respectent pas la nature.
Un jour, elle trouve un jeune garçon évanouit dans la neige. Elle l'emmène chez elle (une grotte) et le réchauffe. Il reprend vite connaissance, mais elle se méfie. Alors, il lui explique qu'il est le dernier et unique descandant d'une grande famille de "protecteurs" de la nature (lui aussi ignore qu'il y a d'autres "protecteurs") et qu'il a été chassé de son territoire par des gens prétendant qu'il était un partisant du diable. La jeune fille se rapella l'histoire de sa propre famille. Ces Chrétiens disaient la même chose des siens. Son histoire la toucha, et comme il voulait rentrer chez lui, elle décida de l'accompagner.

Une jeune fille (dont je ne connais toujours pas le nom) vit en Sibérie, dans un petit village dont elle connait tous les habitants et avec qui elle s'entend bien. Elle est la dernière et unique descendante de la grande lignée des "protecteurs" de la nature de glace (pour l'instant, elle ignore l'existance des autres "protecteurs"). Elle vit une exictence tranquille.
Mais un jour, son village est attaqué et envahi. Les ennemis, en la voyant, prennent peur, tout d'un coup, et, en criant qu'elle est le diable en personne, la chasse du village. Elle fuya avec son tigre, mais dans tous les autres villages et villes, elle se fit chassée comme la première fois. Cela dura très longtemps, mais grâce à l'animal qui l'accompagnait, elle survécut et arriva bientôt en Afrique. Ne supportant pas la chaleur, elle tomba bientôt malade et s'évanouit. Elle reprit connaissance auprès d'un garçon. Il vivait seul (avec un animal, lui aussi, mais c'est un lion ^^) Elle lui raconta son périple. Le jeune garçon avait apparement déjà vécu ça. Il est lui aussi le dernier et unique descendant d'une grande famille de protecteurs. Il la réconforta et la persuada de retourner chez elle et, à son tour, chasser ses persécuteurs.

Ken m'a déjà fait une proposition : the global warning
-> the global warming : le réchauffement climatique
-> warning : le danger
C'est un jeu de mot ^^

Voilà  Sifflote  Donc si quelqu'un a une idée... Aidez'moi, pleeeeaaaase !!  Argh

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Non mais après ce n'est pas avec un début qu'on peut te donner un vrai titre... il faut connaitre toute l'histoire.
J'ai pensé aussi à "Retour à La Vie", "La Première Humanité" ou "Fin De La Quatrième Ère"... j'en sais rien ais c'est difficil à dire si on a pas la dénouement de l'histoire ^^
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Mais arrète avec ta fin du monde ^^'

Ben je pense que si on a un élément important de l'histoire, on peut créé un bon titre...
Après, j'avais penser voir comment on dit "protecteurs" en une langue particulière mais je ne sais pas si ça ira ^^'
Bref, je vais chercher, et on verra bien ^^ 

Dernière édition par ChibiDevil le Sam 29 Sep - 12:29 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Mais je parle pas de la fin du monde! --'
c'est pas vrai ça... bref oublie mes titres si tu les aimes pas et traduit ton protecteur
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:39 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Ben tes titres me le font vachement penser --'
Et pis c'est pas que je les aime pas, tu as le droit de poster ce que tu veux, mais je ne trouve pas que ça soit vraiment en rapport avec l'histoire ^^'
La Première Humanité, ça fait plus penser au début de la vie humaine sur Terre mais ça parle pas du tout de ça, pareil pour Retour à la Vie, on dirait que y a eu une énorme catastrophe naturelle et que l'histoire parlera des humains qui ce reconstruiront une vie.
Tes titres sont supers pour ce genre de scénar' mais ça ne colle pas du tout avec le mien, tu vois ?
Enfin, bref, j'ai cherché un peu et j'ai trouver ce genre de noms :
_ beskermers (en une langue africaine)
_ zashchitniki (en russe)
_ skyyd (en suedois)
_ beskyttere (en norvégien)
Tous ces noms là veulent dire "protecteur", mais c'est pas génial  Stoin stoin
Je reste toujours ouverte à d'autres propositions  Argh
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:02 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Bah en même temps on a rien comme élément pour te donner un titre... que des début d'histoire... moi je trouve skyya stylé :D
sinon tout simplement en latin defensiva ou tu peux peut être chercher nature?
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

oui, moi aussi je trouve que c'est bien, en suedois (mais c'est pas skyya, c'est skyyd ^^ petite faute de frappe, je pense)
Je cherche "protecteur de la nature" en suedois *cherche*
Bof, ça donne rien de très bien  Naaaan!
En fait, c'est des expressions (pas très jolis) donc ça reprend pas les mots que j'ai déjà posté ^^'
Sinon, ce que je pourrais faire, c'est que : dans le pays du garçon, les africains les appellent les "beskermers" et dans le pays de la fille, les sibériens les appellent les "skyyd" ^^
Comme ça, comme mon héros est la fille et qu'elle est appelée "skyyd", je prend ça comme titre... à voir --'
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Tu peux aussi tester des traduciton avec "primitif", "nature", "animale", "défenseur", "protection", "naturel"....
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:49 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Je m'incruste hein Gwahahaha Hop ! Pour le premier scénarios, je verrais le nom de la fée comme titre "Selkie" ou alors un titre qui fait assez celtique ou peut être le nom de leurs groupe  Tu sais.. Ça fait trop banale aussi non ? Argh
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée ^^
mais encore faut-il trouvé le nom du groupe  Stoin stoin
donc si vous avez une idée, n'hésitez pas, hein ? ^^

bref, pour le 2eme, je suis en train de refaire le synopsis ^^

mais j'ai réfléchi (oui, je vous assure que je peux le faire O.O), je suis partie de 4 mots : angel, demon, silver, et skyyd et j'ai formé les combinaisons suivantes (une copine m'a un peu aidé ^^) :
_ silver angel
_ silver demon
_ angel skyyd
_ demon skyyd
_ angel or demon ?

voilà voilà  Sifflote  dites-moi ce que vous en pensez ^^
Plume virevoltante

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Oh, pour le nom du groupe...un truc avec Fairy dedans ? Tu sais..

Pour le 2ème, j'aime bien Silver angel et Demon Skyyf Eheheh!
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Telnia~Tse a écrit:
Oh, pour le nom du groupe...un truc avec Fairy dedans ? Tu sais..

en fait, je voulais mettre un truc en rapport avec les fées, et le coeur de la musique ^^ (si tu vois ce que je veux dire --')
mais je n'ai pas trouvé de nom qui sonne assez bien en rapport avec ça ^^'
je continue à chercher mais ce n'est pas très enrichissant --'

en tout cas, merci pour ton aide ^^
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Citation:
 je voulais mettre un truc en rapport avec les fées, et le coeur de la musique

Je te propose "Fairy Singing" = Le chant féerique 

Japonais = Utau otogibanashi
Chinois = Chàng tónghuà
Hindi = Kahānī Singing
Swahili =Kuimba fairytale

Après j'ai mis que ceux qui me paraissait les plus beau ^^
J’espère que sa t'aidera .. ;P

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Blackstrength
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:55 (2012)    Sujet du message: Titres Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'idée pour le premier scénario, les manga sur la musique... je connais pas bien.

Par contre, pour le deuxième, je dirais :
-Melting Ice ("glace en train de fondre" en mauvaise traduction + un bonus d'où me vient l'idée)
-Sublimation (passage direct de la glace à la vapeur d'eau + je-trouve-pas-de-vidéo-de-sublimation-sur-youtube)
Earth time
Finding the only way out means to arise, ascend
I shall ascend
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Titres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006