Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce que le design des personnages vous va ?
Pour nash c'est bien
1%
 1%  [ 1 ]
On peut faire mieux pour nash
14%
 14%  [ 9 ]
Pour Reïjy c'est bien
12%
 12%  [ 8 ]
On peut faire mieux pour Reïjy
6%
 6%  [ 4 ]
Aucune des illustrations d'ellia ne va
3%
 3%  [ 2 ]
Le design d'ellia fait par ellia est bien
12%
 12%  [ 8 ]
Le design d'ellia par fairy est bien
9%
 9%  [ 6 ]
Pour Miss Tigry c'est bien
6%
 6%  [ 4 ]
On peut faire mieux pour Miss Tigry
12%
 12%  [ 8 ]
Illustration d'Elyon va très bien
14%
 14%  [ 9 ]
On peut faire des modifications pour Elyon
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:33 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je refais le sujet du yonkoma avec tout en première page :D

Voyant que ces temps-ci le forum est un peu vide. Quelques membres et moi avons décidé de trouver des idées pour aider à se refaire une nouvelle image  Tadahh!  
Nous avons pensé de faire un 4koma.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un manga avec simplement quatre cases qui contient une chute à la fin. C'est très souvent comique. Je vous mets un lien pour que vous voyez ce que c'est un gros (car je m'explique très mal^^)
http://www.mangareader.net/working/98

On avait pensé à montrer l'ambiance du fofo avec la mentalité des membres qui sont inscrit. Pour le contexte on n'a pas encore d'idées précises^^

Si vous vous dites : C'est sympa cela. Mais franchement ça ne sert à rien, ce n'est qu'une perte de temps.

Alors vous avez TORT !
Voici la liste des arguments pour vous prouvez que c'est tout, sauf inutile :
-Déjà ça permettrait de renforcer la complicité entre les membres.
-Ca permettrait d'entrainer les dessinateurs ainsi que les scénarister ET les cleaneurs ^^
-Cela montrerait que ce forum fait quelque chose qui pourrait s'avérer super.
-C'est fun de faire un 4koma (là c'est le fan de ce genre qui parle 8) )
-Cela donnerait quelque chose de solide pour ceux qui veulent devenir dessinateur, mangaka, scénariste, écrivains et j'en passe... ;)
-Et pour finir, ce n'est que QUATRES malheureuse cases, bien entendu cela prend quand même du temps mais c'est moins compliqué que de commencer comme les mangas normaux.

Si après tout cela, vous vous dites que cela ne sert à rien. Alors retournez dans vos lits ;)

Ceux qui ont déjà des idées pour le contexte n'hésitez pas. Si les dessinateurs ont des idées de personnages qui représenteraient les membre du forum, n'hésitez pas non plus.

On est un forum de dessin et de scénarisme ! Alors montrons à tout ces surfeurs du net de quoi sont capables les esclaves de Maître Bad Sheep (je sens que cette phrase passera mal pour une certaine personne :p)

Membres participant au yonkoma pour le Drawzine :
Dessineux :
Chibidevil
Himari
Kenpachi
Slash
Mike
Twenty
Reïjy

Cleaneur :

Checkeur :

Résumé de l'histoire :
Deux membres (Nash et Ellia) trouvent une photo qui montre Elyon faisant des choses bizarres, le Maitre chanteur veut qu'ils fassent des farces aux autres membres sinon la photo sera publié et Elyon sera fou de rage. Avec toute l'énergie du desespoir ils font des farces aux autres et seront piégés par les victimes. Les victimes ne savent pas qu'ils étaient manipulé par le maitre chanteur qui n'est qu'Elyon elle meme.

Personnages :
Nashiro: Il se veut blond, avec un gilet sans manche classe (pour faire comme un serveur de resto chic), par dessus une chemise que je suppose blanche et un string. Eh oui, vous lisez bien. Il fera environ 1m84,53 et portera un bonnet péruvien. Avec un regard d'écureuil pour compéter le tout.

Reïjy veut des cheveux longs, noirs, attachés, deux dreads du coté gauche. Il sera habillé d'un débardeur et d'un jogging ample; comme ça, mais avec le jogging un peu plus ample encore.

Ellia : Blonde, avec les cheveux mi-longs (un peu au dessus des épaules). Je voulais être la grenouille de Roger Glover mais ce n'est pas possible. J'aurais donc un tee-shirt blanc qui sera orné de la tête de cette grenouille, la même écharpe et la même guitare qu'elle. Je me vois aussi avec un jean et des chaussures noires basiques, en cuir, quoi.

Miss T apparaitra de manière similaire que dans les interviews du drawz 2 que nous verrons bientôt.

Esquisse d'Elyon by ellia

La photo compromettante ^^

Le story board (avec les corrections d'ellia)

Page 1 :

Nash : On est mal !
Ellia : Calme toi !
Ellia :Il faut juste faire ce qu'on nous demande...
Nash : Tu as une idée ?
Ellia : Même plusieurs... Héhé
Nash : Mon dieu... Pourquoi je suis avec elle ?

Ellia : Vas-y met la colle
Ellia : Pourquoi tu tremble autant nash ?
Nash : Je ne sais pas...
Nash : Ah si je sais ! C'est parce que t'es là !
Nash : Mais ça fait mal ! T'es malade !
Rei : Vous allez la fermez ! Je veux dormir !
Nash : Mince on est repéré ! Retrait !

Nash : Cette fois c'est dans la poche !
Ellia : Maintenant la phase finale.
Ellia : Hé rei ! Tu as quelque chose sur ta tête !
Rei : Quoi ?
Rei : Mais... Mias je suis collé ?!
Prof : Effectivement reijy tu es collé pour avoir dormi !
Rei : Je suis sérieux Monsieur...

Case 1
J'ai fais une correction possible de la première case (sous paint) mais elle a pixelisé. Bon, c’était pas du grand art, mais....

Nash peut être, au choix; au bord de la crise de nerf, au bord de la crise de larme, en train de s'arracher les cheveux, le tout en même temps...
Ellia (je parle de moi à la troisième personne) peut être: légèrement compatissante, embêtée, songeuse.
Naturellement, Nash est assis sur une chaise (il est pas tout petit)

Case 2
Nouvelle correction possible mais non immuable

Nash peut avoir la tête tournée sur le coté (le visage vers nous) comme il peut être face contre la table. Il peut pleurer, bouder...
Ellia est assise sur une chaise, et peut avoir les yeux fermé, dans un air de résignation contrite.
Je me suis permise de reprendre une attitude que j'adopte souvent; à savoir m'assoir sur le dossier de la chaise plutôt que normalement. Si d'autres personnes on des habitudes de ce type qui leur ressemblent et qu'ils veulent voir apparaitre, ils seraient gentils de nous prévenir.

Je propose un nouveau plan pour les deux premières cases, pour avoir une bonne vue de l'ensemble de la scène.
Case 1
(et 2 si on veut)

Nash peut ne pas regarder sa victime, les yeux et la tête tournés vers l'arrière, en état de stress profond.
Ellia est en hors champ, on peut juste voir ses mains entrain de tirer le tee-shirt de Nash pour qu'il ne tombe pas, ou de le pousser pour qu'il ne se sauve pas.
Variante: Pour la case 2, la tête de Ellia peut apparaitre, l'air furax, pour engueuler Nash, pour une meilleure jonction avec la case 3.

Case 3
Là, j'ai préféré montrer Rei en train de se réveiller.

Nash est en train de repousser la tête de Ellia en lui gueulant dessus.
Rei se redresse un petit peu.

La dernière case me pose beaucoup de problème à cause du nombre d’évènements qui arrivent. Je ne peux pas à la fois être en colère contre Nash au point de lui taper dessus, et le trainer par la manche pour lui sauver la peau. Alors, je sèche. Qu'est-ce que vous en pensez?

Celui-là m'a posé quelques problèmes. Ouh!
Case 1
J'ai voulu varier le plan pour mettre en avant l'aspect "affalé" de Rei, et pour changer du yon2, aussi.

Rei est donc vautré sur sa table, bouche ouverte, filet de bave et ronflements.
On voit juste les mains de Nash qui versent la colle.

Case 2
Afin que la transaction entre les cases soit plus cohérente, j'ai modifié le plan pour avoir un meilleurs aperçu de la scène. Je n'ai posé que les têtes.

Rei dort sur son cahier
Nash est à moitié allongé sur la table, en train de se rassoir, le bars encore à moitié tendu.
Ellia est posée là, la tête entre les mains.
La salle est une salle de cours, une sorte de mini amphi, avec des surfaces pas plus haute que des estrades et assez larges pour contenir une table.

Case 3
J'ai fais varier le plan pour changer un peu. Vous pouvez constater que bien que je me sois trompé au début, je suis à la bonne place, et Nash est bien derrière Rei. Mais du coup, les lettres sont à l'envers^^. pas grave, vous comprendrez.

Nash encore un peu essoufflé par son effort.
Ellia en mode "dark" (elle prend gout aux farces, cette méchante là)
Rei qui se réveille en sursaut en portant les mains à sa tête.

Deuxième page :

Miss T qui affiche une mine réjouie en disant :
"Ca m'a l'air bon tout ça !"
Et ellia qui l'appelle pour attirer l'attention :
"Eh Miss Tigry ! Regardes par là !"
Et Nash qui affiche une mine réjouie en montrant une bouteille de piment.

Miss T détournes le regard en demandant : 
"Hum ? Qu'est ce qu'il y a ?"
Ellia qui répond
"En fait rien..."
Et nash avec un regard concentré qui met le piment dans l'assiette.

Miss T qui dit :
"Alors bonne appét..."
Mais se coupe et avec le visage plein de sueur affiche une mine effarée.

Ensuite elle hurle :
"Pouah ! C'es chaud !"
En crachant de smoutons enflammés.
Que Nash fait remarquer en disant :
"Ouah ! Des moutons enflammés"

Ellia qui tend une bouteille à nash (je pense qu'il vaut mieux la faire apparaitre après reflexion XD) en disant :
"Deuxième etape Nash."
Nash avec une mine dépité et en mettant une main à son visage dit :
"Ca ne me plait pas d'aller jusque là"
Ellia qui réplique :
"Et moi alors ?! Mais on n'a pas le choix..."

Nash qui tend à Miss T avec une mine coupable
"Tiens Miss. Bois ça d'un coup sec..."
Et elle répond avec un visage tout rouge en s'éventant avec sa main
"Merci Nash !"

Miss T bois la bouteille d'un coup.

Et elle finit saoul en s'étalant sur sa chaise avec un sourire béat tout en tenant la bouteille.
Nash fait remarquer :
"Elle ne tient pas du tout l'alcool cela se voit..."
Et ellia qui ajoute :
"C'est pas drôle Nash ! On y a été un peu fort je crois"

Voilà une correction du dialogue
Miss T détournes le regard en demandant :
"Hum ? Qu'est ce qu'il y a ?"
Ellia qui répond
"*Une bêtise, exemple:* Tu trouves que je ressemble à une grenouille?"
Et nash avec un regard concentré qui met le piment dans l'assiette.

Miss T qui dit :
"Ben ou cette quest.../ Mais non t'es norm..."
Mais s’interrompt et avec le visage plein de sueur affiche une mine effarée.

Case 1
Je propose un changement de plan que je trouve moins "lourd" (rapport à la position de Nash sur la case) et afin qu'on voit Ellia qui s'agite.

Nash dont on voit juste la main, tenant la bouteille. Vu les circonstances, on devine que c'est lui.
Ellia qui bouge les bras dans tous les sens pour attirer l'attention de Miss T
Miss T qui se réjouit déjà de son repas.

Par contre j'ai réfléchi, et rapport au yon5, il vaut mieux que Nash et moi soyons à coté l'un de l'autre, et Nash en face de Miss T pour lui mettre le piment sans avoir à s’allonger en travers de la table. Juste un petit changement dans la perspective.

Case 2
On inverse le plan

Nash verse le piment
Miss T regarde Ellia
Ellia fait un truc; soit elle imite la grenouille, soit elle montre son visage.

La case 3, le gros plan est bien, je pense. On peut juste voir derrière Miss T des "spectres" Nash et Ellia qui ricanent.

Case 4, par contre, on peut imaginer tellement de trucs (MT qui court partout, qui se vide une carafe d'eau sur la tête, qui se tient la gorge en crachant du feu...) que le gros plan n'a pas beaucoup d’intérêt, d'autant qu'on en a déjà un juste avant.

Pour celui là, je fais assez vite, sans illustrations.
Case 1
On décale un peu l'image, histoire qu'Ellia entre aussi dans la composition; sa sacoche ouverte sur les genoux, elle en sort la bouteille qu'elle tend à Nash.
Nash prend la bouteille.

Case 2
Pas trop de problème, on garde ce plan.

Case 3
Le même gros plan, mais de profil, pour des raisons esthétiques; plus joli, et en plus, c'est plus facile à dessiner quand on a pas le raccourci de la bouteille à faire.

Case 4
Pareille pour cette dernière case que pour celle du yon4; on peut voir Miss T qui valse dans la cantine, totalement ivre, ou qui s’effondre sur sa table; coma éthylique.

Page suivant :

Miis : Satané d'ellia et nash !
Nous avoir fait ça !
Rei : Ouais....
Miss : C'est innacptable !
Rei : Tu as raison...
Pouah je suis crevé...
Miss : Qu'est ce qu'on leur a fait ?
C'est vrai... A cause d'eux j'ai été saoul !
Rei : Quoi ?!
Rei : T'étais saoul et j'ai manqué ça !
Miss : Enfin tu te réveilles...

Miss : Il faut en parler à Elyon !
Rei : Il faut plutot lerur faire un sal coup...
Miss : Un sal coup... tu dis ?
Miss : Mais... c'est une bonne idée ! Héhé...
Ri : Je viens de lacher un démon.

Dernière page :D

Nash : Je me demande si Rei et Miss T se sont calmés...
Ellia : Après ce qu'on leur a fait j'ai du mal à y croire...
Misst : Hé vous deux !
Miss T :L'heure de la vengeance a sonné !
Nash : Calmes-toi Miss ! On peut tout t'expliquer...
Rei : Héhé... Technique du ninja ninja dormeur !
Nash : On s'est fait avoir ! 
Ellia : Qu... ?
Miss t : Bien joué Rei ! Pour une fois que tu fais quelque chose de bien !
Rei : Quoi ?!

Nash : Laissez nous partir !
Ellia : Quelle galère... On s'est bien fait avoir.
Nash : Laissez nous vous dire pourquoi on a fait ça !
Ellia : Après vous comprendrez qu'on a été manipulés !
Miss T : Je me fiche de vos histoires ! Vous nous avez fait de sales coups et vous devez payer !
Nash : Ca nous apprendra d'avoir voulu sauver tout le monde !
Ellia : C'es clair !
Elyon : Mouahaha !

Voilà voilà ^^
Si vous voulez plus d'informations (car je n'ai pas tout centralisé hein ^^), rendez-vous sur le lien suivant :
http://draw.clicforum.com/t885-Projet-collectif-4-koma.htm

Maintenant, je laisse place aux réactions et à ceux qui veulent aider dans ce projet *___*

Bonne journée !

Dernière édition par sebast20 le Mer 21 Nov - 20:23 (2012); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:17 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Moi ! Moi ! Je suis pour !!  Happy!!
Ça a l'air trop génial XD
Et pis ça m’entraînera pour plus tard  Yess!
Tu m'inscris dans les dessineux ? On doit faire quoi ?  Question
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

L'idée est vraiment génial ! *_* J'aimerais bien y participé si possible après il faut voir comment on s'organise et tout et tout ^^
Par contre je me verrais plus faire les dessins car les scénarios c'est pas trop mon truc ^^"

Par contre les images que tu as posté des planches/pages sont toutes petites ....Ca serai possible de les mettre en plus grande?
^^
L'Equipe

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Alors moi aussi j'aimerais bien faire un truc! :D
Je peux me proposer comme scénariste ou dessineux.
kubota
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 06:40 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Je me propose comme scénareux !
Mais comme himari le dit on ne voit pas les planches
Naaaan!
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:28 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

moi,je veux bien aider aussi,dessineux ou scénareux(ou les deux)

bref!j'aime l'idée et je veux participer
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:40 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Dessineux !  Yess!  
Je sais pas si j'y arriverait mais sa vaut le coup d’essayé  Huhu

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

On n'est pas là pour avoir des résultats digne de mangaka ^^
N'importe qui peut se proposer en dessin :DD

Je suis content qu'il y ait des motivés ^^ Par contre pour le scénario il est fait depuis longtemps et on ne peut pas le changer. C'est un chapitre pour le futur drawzine avec pour thème : Le cotè obscur de la force ^^
Mais après on aura besoin de scénariste pour inventer des trucs encore plus fous Gwahahaha
C'est bizarre que les images sont petites  Question  Je réglerais ça demain car là il est tard^^
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:16 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Hi ! Comme je l'avais dit dans l'autre sujet je suis partante pour le dessin et/ou l'encrage si y'a besoin. A vous de voir ou vous me mettez, peu importe ! j'ai hâte que tout ça se mette en place !!
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

juste pour savoir,il est prévue de faire une suite au 4 pages ou de s’arrêter là?

et le design de perso est définitif?(dsl de faire mon inspecteur derrick,mais je préfère être bien informé)
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

J'ai remis les images à la taille normale

Et là, c'est juste un chapitre pour le drawzine sur le coté obscur du forum. Et le design des persos est loin d'être définitif ^^

J'ai lancé un sondage pour le desing des persos ;) Votez donc :)
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

j'ai une question pk je fais plus parti des membres qui participe!!!! non mais oh c'est quoi ce binz ^^
bref si vous avez bsoin d'aide moi je suis la

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Bonsoir ! Je pense que suffisamment de votes ont été récoltés non ? Je voulais te demander, Sebast, (puisque je ne me souviens pas trop de ta réponse) si le projet 4koma pourrait apparaître dans le prochain Drawzine ?
Ca serait cool qu'il soit finit à temps ! ^^
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Désolé Rei j'avais complètement oublié de mettre ceux dans le 1er sujet ^^" Mais tu es mis maintenant  Yeah!

Alors pour les votes :
Pour Nash il faudrait que quelqu'un se dévoue à lui refaire un nouveau design
On garde le design de Reï
On garde le design d'ellia fait par ellia 
Pour Miss T, il faurait quelqu'un qui se dévoue aussi à lui trouver un autre design (équivalent son chibi dans l'interview d'un des deux premiers drawzines^^)
Et on garde l'illustration d'Elyon ^^

Conclusion : je recherche des volontaires pour s'occuper des designs de : Nashiro et de Miss t ! Tadahh!

Twenty :Effectivement c'était le le but premier, vu qu'il était en concordance avec le thème : le coté obscur de la force. Et on va essayer de le finir à temps ^^ (avec le nombre de dessinateurs ça devrait le faire)

Il faut juste qu'il y ait de nouveaux design pour les deux personnages, qu'on organise le tout (dire qui fait quoi) et on pourra vraiment commencer :)

Je compte sur vous  Yeah!

Bonne soirée !
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition Répondre en citant

Mais, j'aurais une question. Je n'avais pas encore lu les scénarios. Tu dis au début de ton post, Sebast, qu'un Yonkoma est un manga avec 4 cases qui contient une chute à la fin. Mais, votre histoire dans ce que j'ai lu se fait en plusieurs cases, plus que 4 je veux dire.

Donc, c'est normal ? Je pensais que les histoires feraient vraiment 4 cases, avec une vraie chute à la fin. (Quitte à faire une histoire qui se continue, mais avec plusieurs gags.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Projet collectif 4 koma (yonkoma) Deuxième edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006