Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une tentative de scénario ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twenty
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Bonsoir ! (Ou bonjour)
Ca fait un petit moment que j'hésite à poster mon scénar, j'en ai un autre en tête mais bon, on verra plus tard.
Avant toute chose je préfère vous prévenir que ce n'est qu'une ébauche, qu'il y a beaucoup de changements à faire et que ce n'est qu'une idée.
Je vous montre donc juste ce que j'ai pour le moment: Le début.

L'an 2050 marqua un évènement hors du commun pour la planète Terre. Un groupe d'extraterrestre dont la puissance et la technologie dépassent toute forme de concurrence, vint menacer les terriens. En quelques heures, les infrastructures, les moyens de transports ainsi que la plupart des ressources indispensables à la vie sur Terre furent anglouties, comme aspirées. Les hommes, femmes et enfants furent eux aussi presque tous volatilisés, ne restant sur Terre que quelques élus, ainsi que des animaux et le nécessaire pour vivre: ce qu'offre la nature.

Punir la bêtise humaine, les guerres, la pollution, la pauvreté contre la richesse, la soif de pouvoir... Ces extraterrestres surdéveloppés veulent réinstruire la façon de vivre aux Terriens, recréer une Terre saine, ou les gens ne sont pas si égoïste. Pour cela, ils n'ont laissés que quelques personnes, choisient celon des critères. Un groupe de "survivants" (qui seront les héros) principaux se retrouvent seuls. Sept prisonniers, tous différents, punis par la loi pour des raisons différentes. Homicide, viol, détournement de fonds... Repartir à zéro, sur une Terre nouvelle avec comme seule ressources la nature. Ces septs prisonniers, punis par les extraterrestres doivent, pour se faire pardonner, redonner une meilleure vie pour les futurs Terriens.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telnia~Tse
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:46 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

J'aime beaucoup  Yeah!
Toujours aimé les histoires avec les hommes verts moi XD Le concept des héros me plait bien, ce ne sont pas des bisounours et c'est pour ça qu'ils sont restés XD Ils sont intelligents les hommes verts dis donc  Eheheh!
Hâte de voir la suite  Happy!!
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Un concept interessant qui a attisé ma curiosité ^^

On voit bien qu'il y a de la recherche et surtout une certaine originalité qui est tiré d'un sujet d'actualité : l'écologie ^^
 Question : Il n'a que 7 êtres humains ou ils sont beaucoup plus ? 
Hâte de voir ce que ça va donenr.
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Merci à vous deux !
Telnia : Je ne pense pas que ça sera des "hommes verts" xD. Mais pour ça j'ai pas encore d'idées, alors j'verrais ça plus tard :P
Sebast : Non, on en voit que 7 pour le moment parce que je voulais pas qu'il y ait trop de personnes sur qui l'histoire serait centrée (on finirait par ne plus se rappeler de tout le monde !). On les verra plus tard, bien entendu !
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:02 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Ouai mais genre la terre est peuplé de 8milliards d'habitant en 2050, les extra-terrestre arrive, enleve la quasi-totalité de la population mondiale mais il en reste que 7 ou genre bcp plus mais il n’apparaissent pas maintenant?
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:28 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Oui, c'est ça. Je ne trouve pas que ce soit gênant, ils rencontreront des personnes au fur et à mesure que l'histoire avance. Il y aura peut être aussi des "regroupements" de temps en temps. Ou bien peut être que de temps en temps, on verra un nouveau groupe de personnage, leurs histoires et leur avancement dans le scénario... Comme je l'ai dit ce n'est qu'une ébauche, je sais juste qu'il faut des personnages principaux donc j'en ai créé ^^
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:41 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

j'aime bien l'idée(ça me fait penser a rage/fallout)

bon,vu le contexte,j'imagine que c'est un histoire seinen,non?

quand tu dis qu'il ne devront vivre qu'avec la création de la nature,c'est dire....rien de technologique/électrique ou genre,tout ce qui leur tombe sous la main?

bref.....j'aime l'idée,bien exploité,sa pourrait être intéressent!
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:52 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Bah ouai! franchement moi j'aime bien,
revenir au source, nettoyer nos cochonnerie, la Terre en a bien besoin ^^
En tout cas super idée et très original! Bravo!
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Slashing : Merci ! Ouip, ce sera un Seinen. Hm quand je dis ça, c'est à dire qu'il n'y a aucune chose crée par l'humain. Donc pas d'électricité, pas d'eau (a part les mers et rivières)...
Kenpachi : Tout à fait, nous sommes des abrutit (dit celle qui passe son temps sur ordinateur...) xD.
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

j'aurais bien voulu faire un scénario traitant de nos problèmes de gaspillages/pollutions etc... mais tu m'as devancé ^^
Bien joué et je t'encourage vivement à continuer!
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

L'idée est originale et très intéressante et que plus c'est du seinen Happy!!
Le retours au source me plait, reste à nous présenter les personnages et leurs passés, un intègre bourré de suspens et de rebondissement, des combats physique et psychologique ça fera un énorme seinen ;)

Le seul truque qui me dérange c'est les extraterrestres. Si c'est du genre monstre ou alliens et que les persos les combats j'avoue que ça ne me plait pas vraiment. ( j'ai du mal avec les monstres et les mechas dans les histoires, mais ça reste un avis personnel et il y a sans doute des gens qui apprécie ce genre d'histoire).
En tout cas je te souhaite bonne chance, j'attends impatiemment de lire ce scénario ^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:09 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Il y aura sûrement des combats oui, mais je pensais plutôt à quelque chose de psychologique. Enfin, on verra ^^
Pour les extraterrestres, j'ai choisis ce mot pour faire comprendre que ce serait des personnes venant d'ailleurs que la Terre. Je ne pense pas faire des bonhommes verts ou des aliens, j'aime pas trop ça non plus xD. Ca sera sûrement des hommes comme nous, simplement plus développé physiquement (a voir comment) et intellectuellement.
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:39 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Des hommes-robots ??  Gwahahaha
Et il y aura aussi des dinosaures comme dans Terra-Nova ? (j'ai regarder Jurassic Park hier soir  Sifflote )
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 11:59 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

Hello ^^

J'aime beaucoup le scénario, il me fait pensé a une serie tele que je ragarde ^^
Les hommes-robot c'est une bonne idée mais vachement commune je trouve  Sifflote
En tout cas j'ai hâte d'en voir plus  Happy!!

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:27 (2012)    Sujet du message: Une tentative de scénario ! Répondre en citant

c'est une idée vraiment interressante, que nous avons là  Héhé
vivement les 1er chapitres  Happy!!
ouf !  Warrgh..  c'est pas des hommes-verts gluants  I'm dead!  je déteste ça ^^' on m'avait proposé d'en mettre dans mon premier scénar' 
 j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu ça 

mais j'adore ton idée !  Yess!  surtout ce qui concerne les héros ^^ ça change du "gentil garçon au coeur pur et qui a été élu car il n'a jamais rien fait de mal"  Gagné!
Enfin bref, j'attend impatiemment ton 1er chapitre  Héhé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Une tentative de scénario !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006