Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Drawzine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twenty
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Bien le bonjour chers membres ! Vous l'attendiez tous, nous le savons. Je veux, bien sûr, parler du Drawzine n°3 qui avait été laissé de côté. Hé bien cette fois-ci, c'est repartit et pour de bon !!

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas le Drawzine, c'est un petit magazine rédigé par les membres du forum (tout le monde peut faire partie de ce projet) qui parle de la culture japonaise, de mangas... Alors alors, si vous êtes intéressés, lisez la suite !

Thème du prochain Drawzine : Le côté obscur de la force.

Le plan du magazine
  1. Couverture : Sur le thème du côté obscur de la force Fait !
  2. Préface : Petit "résumé" du Drawzine (voir ceux des précédents Drawz') En cours (Himari)
  3. Sommaire : Bah... Le sommaire quoi ! En cours (Chibi)
  4. Une page
  5. Top Forum : Réunir des avis des membres et faire un Top sur les meilleurs organisations/personnage obscur Fait ! (Radical Ed)
  6. Une page
  7. ChapterDraw: une histoire sombre (de Mokham?)  Fait !
  8. Old man Show Un ancien manga VS un nouveau manga Fait !
  9. Mokham-sensei ! Suite du cours du Drawzine n°2 Fait !
  10. Dossier: Interview d'un personnage obscur + présentation d'un personnage de manga dans le thème Fait !
  11. Une page
  12. La japan expo du Sud : Foire Japan Expo Orléan 2012 Fait !
  13. Dessin du Forum : Ici seront répertoriés les dessins gagnant choisit par les membres chaque mois. Fait !
  14. Interviews : interview d'un dessineux et d'un écriveux du forum (celui/celle qui s'occupe de cette partie devra trouver deux volontaires au choix) Fait !
  15. Une page
  16. Made in japan Suite du Drawzine n° 2 : Les Pokémons. L'article devra seulement parler de la Team Rocket et de leur mystérieux patron.  En cours (Mike ?)
  17. Partie Otak : présentation d'un manga peu connu Fait !   
  18. Yonkomas : Petite Bd de quatre cases à voir dans la partie: http://draw.clicforum.com/t1125-Projet-collectif-4-koma-yonkoma-Deuxieme-ed… A faire ! (Annulé)
  19. Des petits plaisirs : Recettes de cuisine japonaise que vous avez testé, clip japonais qui vous fait délirer, constructions origami ou autre fait main... Fait ! (Eklae & Jikkyo)
  20. Crédits :(A faire au dernier moment) En cours (Telnia)
  21. 4e de couv : Fait ! 

Certaines parties on déjà été faite, c'est pour cela que je note (et noterais au fur et à mesure) les rubriques déjà prête.
Si vous avez des questions sur certains articles, des remarques quelconques, postez à la suite ou envoyez moi un Mp. (Mais veillez à bien lire les réponses des autres membres avant de poser la question ^^).

Nous recherchons des rédacteurs (veuillez poster à la suite). Sont déjà inscrit:

- Hinata
- Lua
- ...

Nous recherchons des personnes pour la mise en page des articles (postez à la suite). Sont déjà inscrit:

- ChibiDevil
- Reïji
- Mokham

ATTENTION: Pour les personnes qui s'occupent de la mise en page, faites en sorte que le texte soit bien visible sur la page.

Vous travaillerez en binôme. Si vous avez déjà une idée avec qui travailler et que cette personne est d'accord, veuillez m'envoyer un Mp ou poster à la suite.

Je pense que nous pouvons nous donner deux mois pour réaliser la fin de ce Drawzine. Donc, le délai est jusqu'au 7 Janvier 2013. A vos papiers et crayons !

Rappel des anciens numéros de Drawzine:
http://fr.calameo.com/read/0011124820b6cdc191199
http://www.calameo.com/read/00111248225af7d774e95

Dernière édition par Twenty le Dim 6 Jan - 13:09 (2013); édité 17 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Je veut bien m'occuper de la première couverture si quelqu'un ne s'en occupe pas déjà ^^ 
Par contre j'aurait deux questions :

On fait un dessin personnel ou on dessine des mangas connus ? ^^
Et si on s'occupe de la première on s’occupe aussi de la quatrième de couverture ?  Question

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Merci pour ta réponse Mike !
La place est libre pour la première de couverture, je te note donc. Tu as besoin d'un binôme pour la réalisé ou tu le fais seul ?
Tu peux très bien faire un montage avec des images de mangas, je pense qu'on peut aussi dessiner c'est au choix.
Pour la quatrième de couverture, tu n'es pas obligé de la réalisé (sauf si tu en as envie !).
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Je veux bien faire la 1ere de couverture avec toi miky  Happy!!  (si tu ne t'es pas déjà mis avec quelqu'un, bien sur ^^)
je ne sais pas si c'est nous qui faisons les dessins, je crois qu'on compose juste la 1ere page, quoi (avec des trucs trouvés sur internet)  Question

et je me pose la meme question que toi ^^
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Soit alors, la première de couverture sera crée avec des images trouvées sur le net (veillez à bien respecter le thème du Drawzine !). Mike du coup, ça te vas toujours ?
Sinon Chibi, partagez vous la tâche, tu fais la quatrième de couverture et Mike la première ? Enfin, mettez vous d'accord tant que c'est fait =D
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:38 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

okay ^^
on verra par mp, histoire de pas saturer le forum xD
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:56 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Sa me vas très bien ! :D

Je pense que c'est mieux de travaillé à deux sur chaque couvertures.. Y'aura surement deux visions différentes et je pense que sa sera pareil pour les idées 
Et sa pourrait donner quelque chose de bien en les regroupant.. Après on peut faire chacun une couverture et donner son avis sur ce qu'a fait l'autre ^^
Je te laisse décider de ce qu'on fait Chibi, tu me tiens au courant par MP  Tu sais..

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 02:02 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

okay
donc tu nous inscrit en binôme pour la première et la quatrième de couverture, twenty ? ^^
PS : miky, je t'envoie un mp demain
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Pour ma partie " Chapter draw", c'est déjà fait. J'ai tout envoyé à Elyon lorsque ce drawzine est organisé la dernière fois. Si vous voulez je peux les renvoyer, mais dites moi à qui.
Pour le rest, en ce moment je suis trop débordé ( j'ai des entretient à passer), mais lorsque je terminerais je me proposerais pour faire quelque chose.

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

je viens de le voir, mais...
je veux bien m'inscrire dans la mise en page des articles ^^
et pis je voulais demander, aussi, c'est quoi, les dimensions des pages ?
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

mokham a écrit:
Pour ma partie " Chapter draw", c'est déjà fait. J'ai tout envoyé à Elyon lorsque ce drawzine est organisé la dernière fois. Si vous voulez je peux les renvoyer, mais dites moi à qui.
Pour le rest, en ce moment je suis trop débordé ( j'ai des entretient à passer), mais lorsque je terminerais je me proposerais pour faire quelque chose.
Je veux bien que tu me renvoies ta partie Chapter Draw, je ne l'ai pas. Et tu as encore du temps pour t'inscrire, donc on verra quand tes entretiens seront passés ;)

Chibi: Je te note dans la partie mise en page, par contre pour les dimensions j'en ai aucune idée, je vais demander à Elyon et je le préciserait dans le post que j'ai créé pour que tout le monde soit au courant.
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:11 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Mike et Chibi: Je m'occuperai du texte de la couverture! Essayez juste de ne pas mettre d'images importantes là où il y aura le titre (vous choisissez où il sera, regardez les autres Drawzines ^_^).

Les dimensions:
Votre page devra être de format A4, résolution 300 en .png.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:47 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

ah, ben je l'ai déjà mis le texte xp
mais je l'enleverai (ou je le laisse pour que tu puisse voir ou il sera ?)
et pour la 4eme de couverture, c'est nous qui le mettons, le texte ?
et (je te jure, c'est la derniere question) ce sera trop gros pour passer dans un mp, non ? on te l'envoie par mail ?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:07 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

Citation:
mais je l'enleverai (ou je le laisse pour que tu puisse voir ou il sera ?)

-> Enlève-le, si je demande ça c'est parce que j'ai déjà toutes les polices d'écriture sur mon ordi et qu'on doit toujours utiliser les mêmes.

Citation:
et pour la 4eme de couverture, c'est nous qui le mettons, le texte ?

Pour la 4e de Couv, c'est Twenty qui créera le texte puisque c'est elle qui s'est occupé du Drawzine, et je l'ajouterai parce que j'ai les bonnes polices d'écriture.

Je peux aussi vous faire passer les polices mais comme je les ai pas en tête là! >_<

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:42 (2012)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force Répondre en citant

ok mais t'a pas répondu pour la dernière question ^^'

on te l'envoie par mail ? a toi ou à twenty ? et si c'est à twenty, on fait comment ? parce que les images sont trop grosses, non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Drawzine n°3 : Le côté obscur de la force

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Drawzine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006