Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recrutement dessinateurs et coscénaristes ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:10 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Salut ^^
Bon comme j'ai pas mal de projet et comme l'inspiration m’envahis toujours, j'ai eu une idée d'un autre projet seinen. J'aimerais cette fois-ci la faire avec vous. Ce que je vais présenté n'est qu'un brouillon de mon idée ( je l'ai écris aujourd'hui), je ferais une version plus détaillé en attendant vos réponses. Je sais que créer un groupe pour faire un projet seinen est dur, mais j'espère qu'il y aura des gens sérieux qui veulent tenter l’expérience

Projet:

Nom : Le jeu d'antonyme
Type : manga
Genre: seinen psychologique
Volume: trois tome ( chaque tome correspond a une épreuve du jeu)
Style de dessin: réaliste.
Importance du projet: Sérieux ( mais pas au point d’être trop rigoureux. On est tous des amateurs après tout  et chacun de nous a ces propre projet et les études ^^)
Durée : Prendre le temps qu'il faudra.

Synopsis :

La vie est un passage court, une épreuve pour se préparer à une autre éternelle. L’être humain est l’élément-clé de cette vie. C'est pour lui que tout l'univers a été créé. Cependant, cet être faible ne cesse pas de pourrir la terre et l'univers tout entier avec ces actes impurs. Seulement une minorité a conscience et fait tout son pouvoir pour protéger ce devin cadeau et s'investir pour le jour de la récompense.

Janvier 2011. Localisation : France. Je suis un citoyen français et j'en ai ma claque de la stupidité, de la cruauté, de l'arnaque, de la criminalité, de l'arrogance et de tout acte malsains. C'est pourquoi j'ai créé une organisation secrète qui cible chaque pays et qui organise un jeu ultime. Dans ce jeu mortel, cinquante citoyens d'âge quelconque feront face à trois épreuves dangereuses. Ces personnes ne sont pas choisies au hasard. Ils possèdent tous, une chose particulière, une faculté que seul eux possède, un don. Ce dernier peut être une vertu comme l'honnêteté ou un vice comme la malhonnêteté. Il y a vingt-cinq vertus et vices répartis sur les participants. Ces gens vont s'affronter avec leurs dons contradictoires dans des jeux qui mettront en valeur leurs pouvoirs. Je commence avec la France, mon pays natal. C'est le lieu où va se dérouler " le jeu d'antonyme "...

Principe du jeu :

Les cinquante joueurs s'affrontent dans 3 épreuves (Round).

- 1er ROUND : ( vertu vs vice)

Les 50 joueurs répartis équitablement à des antonymes de don. Le jeu consistera à des Battles entre les dons opposés. Dans chaque Battle, un jeu est sélectionné et qui permettra aux joueurs d'exploiter leur don au maximum. Au final, il y aura 20 gagnants qui accéderont au 2ème round. 

- 2ème ROUND : (Bien vs Mal)

Les 25 joueurs restants vont être séparés en deux groupes, le bien et le mal. Le groupe du bien regroupe les personnes ayant un don de type " vertu ", et le groupe du mal regroupe les personnes ayant un don de type " vice". Ces deux groupes seront créer en se basant sur les résultats de la première épreuve, donc il n'est pas étonnant que les groupes soient non équitable niveau membres. Bref, c'est une épreuve du groupe qui opposera le bien et le mal dans un jeu qui exploitera leurs dons.
Au final un seul groupe gagnera.

- Final ROUND : (Enfers et paradis)

Le groupe se dessoudera et les joueurs s'affronteront entre eux. Donc on aura soit :
Le combat de l'enfer entre les joueurs du groupe du mal. Soit le combat du paradis entre les joueurs du bien.
Mais, dans les deux cas chaque joueur devra repêcher un des joueurs perdants que ce soit dans le 1er ou 2ème round, que soit un détenteur de " vertu" ou "vice".
Après, une épreuve finale de couple sera joué et un seul couple gagnera et remportera la cagnotte.

CAGNOTTE:

choisir un des deux cadeaux.

1er cadeau : une somme d'1 milliard d'euros + appuyer sur un bouton qui propagera un virus qui tuera la totalité des perdants (48 personnes) " cela est obligatoire " .
2e cadeau : Participer au prochain jeu.

Comme vous pouvez le voir, la réponse dépend de la nature du gagnant. De plus il n'y a pas un seul, mais un couple et doit ce maitre d'accord. Si cela n'est pas le cas. Un dernier combat mortel cette fois-ci sera organisé. Un seul survivra qui pourra ensuite choisir un des cadeaux.

Personnage :

Je n'ai pas encore établit les personnages, mais je le ferais très bientôt. Ce qui es sûr, c'est que chaque perso a un passé, un don de vertu ou de vice et un but dans la vie. Le héros est dans la catégorie  " vertu", ayant un dent contre les organisateur du jeu. ainsi que des amis du héros qui l'aide, il y aura aussi des anti-héros. bref, une multitude de personnalité. Créer tout ça demande du temps bien sûr

Information sur la collaboration           

Rôle dans le projet: scénariste
Recherche un(e)/des: co-scénaristes et dessinateurs( trices) ( ça me dérange pas s'il y a plusieurs dans chaque catégorie car le projet requit plusieurs avis ^^)

Tâche:

- Dessinateurs ( trices) : dessiner les personnages, dessiner les storyboard, les planches,....
- Co-scénarites : donner des idées ( surtout sur les jeux organisé, ils faudra établir plusieurs), ajouter des personnages, aide ou correction des chapitres, réalisation des storyboard écris,.... 

En tout cas, après avoir établi un groupe. chacun aura une tâche précise ( on décidera ensemble et cela selon le nombre de collaborateurs).

Voila, ma proposition est ainsi faite.  Si cela vous intéresse, proposez-vous !
Merci d'avoir lu  Yeah!

Dernière édition par mokham le Ven 7 Déc - 14:39 (2012); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kubota
L'Equipe

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:21 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Je me porte volontaire pour t'aider a un peu tous.

Mais je t'aiderais plus les weeks-ends et les vacances.

Voila contacte moi si tu veux que je t'aide ^^
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:36 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

salut ! ^^

je trouve ton projet vraiment bien et j'aimerais t'aider mais j'ai déjà des projets en cours, le collège, etc.... et pour l'instant, j'ai un peu de mal à gérer tout sa ^^'

mais je voudrais quand même t'aider donc je me propose comme remplassante ^^

si tu n'a pas assez de gens pour t'aider, tu me le dis et je t'aiderai au mieux ^^ (mais sa risquera de prendre un peu de temps ^^') ou encore, si tu as besoin d'avis, d'idées, etc... tu me le signale et je serai toujours ravie de t'en donner ^^

voili voilou ^^

PS : désolée pour les fautes mais sur les claviers allemands, y a pas de c cédille ^^'
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:11 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

guten tag chibi (c'est bon la choucroute? ^^)

pour en revenir a ton projet, mokham, ça m'intéresse, le synopsis me plait, ca a l'air intéressent, donc, je me propose pour t'aider(dans les limites du possible, j'ai un emploi du temps chargé) pour le scénar principalement, et, si je peux, pour le dessin/design des perso( mais je promets rien de ce coté, je peux surement aider pour le design des perso, mais je pense pas pouvoir aider pour les planches, désolé ^^)

voilà!
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:26 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Hi Mokham ! Ca m'intéresse aussi, et ton scénar est vraiment sympa. Par contre j'ai une petite question, tu dis : type manga et style de dessin réel. Est-ce que c'est vraiment des personnages réaliste que tu veux, ou des personnage semi-realiste ?
Visiter le site web du posteur
slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

je pense(enfin, j'imagine) qu'ils voulais parler d'un style seinen, un peu plus mature et réaliste sans ressembler a une bande dessiné us non plus

sinon mokham, t'as déjà des idées pour les round du jeu ou on cherche directement des idées?
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:41 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Merci à tous pour vos propositions, ça me fait grave plaisir Happy!!

@kubota : pas de problème. Je suis conscient que chacun de vous a ses empêchements. On avancera doucement, mais surement Sifflote

@chibidevil: Merci, je te placerai comme remplaçante ( une carte maitresse Gwahahaha ) et je serais ravi d'avoir tes avis ;)

@ Slash : Merci, on fera un bon scénario ensemble ^^. Pour les planches, pas de problème, on trouvera ceux qui s'en chargeront de ça.

@ Twenty : Merci ^^. pour le style de dessin comme tu l'as dit c'est semi-réaliste du genre seinen. Les persos doivent ressembler à leur nationalités ( française, arabe, africaine,....). Je serais ravi que tu dessine cette histoire ^^

Pour les jeux de l'histoire, je n'ai pas encore trouvé d'idée ( j'essai de m'ispirer en lisant " Liar game") et je pense que cela est la deuxième étape de notre travail. ce que les scénaristes front au début c'est de réfléchir au différents perso ( fiche technique). comme ça dés qu'ils seront prête,  les dessinateurs les mettront en œuvre.

Ps1: Je poste le déroulement de cette collaboration dans un autre poste dans la partie projet.

Ps2: Si vous voulez rejoindre ce projet, dessinateur ou scénariste soyez les bienvenue. Le recrutement est toujours en cours. Plus on est plusieurs, plus le travail avancera ^^

Ps2 : Kubota et Twenty je vous placerais dans la catégorie " Dessinateur ". Si vous voulez participer au scénario dite le moi.
Ps4 : elle n'est pas encore sortie sur le marché ( ma veille blague Gwahahaha )

Loading...

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:36 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Alors je pourrais t'aidé mais que en partit scénario , car en dessin je suis pas térrible .
Par contre les weeks-ends sa te convient ?
Aprés je me propose pour t'aidé et désolé pour les fautes d'orthogeaphes .
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:26 (2012)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Merci Alim ^^, je t'ai ajouté en tant que so-scénariste.
Pour la disponibilité, ne t'en fait pas, ça me convient. Chacun de nous a ses propre obligation, ce projet on le fera dans le temps libre.

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:21 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Je me porte volontaire en tant que dessinatrice ^^,je peux m'occuper des crayonnés sans problème ainsi que de créer les personnages .Je pourrai plus le week end et en vacances .
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Merci Eklae pour ta proposition, je t'ajoute dans l'équipe en tant que dessinatrice :)
Le recrutement est toujours en cours alors n'hésitez pas à s'inscrire ^^

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:11 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

mokham >> si tu veux je peux te montrer mes dessins ?
Sinon,tu n'as pas peur que plusieurs dessinateurs fassent un mélange de plusieurs style sur les planche  Question ?
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

J'ai vu ta galerie Eklae et je trouve tes dessins très beau  Waaaahhh!
Pour le nombre de dessinateurs, je sais que cela peut provoquer des problèmes niveau style ( au fait, c'est le même cas coté scénario^^), mais j'espère qu'on trouveront un moyen de se mettre d’accord sur un style particulier ^^

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:43 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

On commence quand ???? 

Je sais pas quoi dessiner en ce moment t'aurais pas un perso a nous donner ???
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes Répondre en citant

Tu as le perso de slash pour l'instant et je posterai la fiche du héros sa camarade et l'organisateur du jeu dans ce weekend ( juste que j'attends les fiches de chibi et alim pour voir s'il y a pas répétition de rôle de perso)
Les fiches seront disponible dans ce poste : http://draw.clicforum.com/t1208-Projet-Seinen-Manga-Jeu-d-antonyme.htm
De plus vu que vous êtes trois dessinateur, je vous laisse le soin de vous organiser :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Recrutement dessinateurs et coscénaristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006