Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sans nom ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel genre de texte trouvez vous que ce soit ?
Psycologique
80%
 80%  [ 4 ]
Fait peur o_o''
0%
 0%  [ 0 ]
Bien >w<
20%
 20%  [ 1 ]
Peu mieux faire
0%
 0%  [ 0 ]
Fait vomir u_u
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Nodoka Elric
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

Le ciel était noir et menaçant, un éclair transperça les sombres nuages, le tonnerre gronda, et la pluie commença à tomber: c’était mon dernier jour.
Les odeurs, les formes, les couleurs, les peurs, ils se ressemblent tous, ils veulent tous la même chose, ils veulent tuer. On se recroqueville, on pleure de peur, on reste épuisé. On veut mourir, se suicider, avoir un accident, avoir une blessure, se faire mal, se pincer, rêver, écouter le muet, écouter le silence, parler. Dans ce noir ténébreux, seul les malheurs, les problèmes, les maux se huent des autres. On se sent seul, tellement seul, on veut rester seul, on veut demander de l'aide mais non on est seul toujours seul. Mais seulement tu ne te rends pas compte que tu es serré dans ses abysses... Des milliard et billiards d'hommes te serrent tous des amis, mais tu refuses de les voir... Tu veux réfléchir de rien et de tout... Et là tu sens quelque chose... Est ce un frisson, un accident... Tu souris bêtement et là tu sens que ça te touche, tu veux la trancher, la tuer, la rattraper, la serrer. Tu ne sais que faire ni que ressentir. Tu es perdu, tu ne sais plus rien, tu as tout oublié, tout ce que tu sais jusqu'à même ton nom, et son prénom. Tu ne te rappelle plus de rien, mais en toi grouille des mots compliqués, des leçons, des cours, des connaissances dont tu ne savais pas même l'existence. Tout es noir autour de toi, tu as l'impression, d'être unique, d'être un survivant, tu vois des cadavres de partout, des âmes viennent vers toi, tu les vois plus désespérées que toi.
A ce moment là tu prends conscience, tu remarques le détail, tu l'aperçois, alors qu'il est invisible dans ce tonneau de cadavres. Tu as compris que cette chose que tu as senti sur ton épaule tout à l'heure, tu dois la toucher, la serrer avec le peu de tes forces, te rattacher et tenir. Tu te soulève, tu commence à comprendre, à connaître, à savoir, à ressentir toutes ses émotions comme traîtresses, et non soutient. Cette chose tu comprends que c'est une main, celle de ton ami, de ton amour, de ta mère, de ton père, de ton frère, de quelqu'un que tu aimes très fortement. Après avoir vu cette main, tu aperçois le bras, puis l'épaule, le corps, et enfin le dos de celle ci, et là un frisson que te dit de t'effondrer vient te parcourir le dos. Cette personne te tend la main mais te tourne le dos ? Ca ne devrait pas être possible, ce genre de cruauté. Mais tu essaye d'oublier. Ensuite après cette merveilleuse personne, tu aperçoit le monde, enfin, ta famille si tu l'aimes, tes amis, pusi là alors que tout était recouvert de gris, noir et blanc, tu aperçois enfin du bleu, un peu clair, mais pas trop non plus. Une goutte, une flaque, un ruisselet, un ruisseau, un étang, une rivière, un lac, une mer, un océan. Après le bleu de la terre, tu voir celui du ciel. Puis il se dégage, parmi ce gris sinistre, un et un seul faisceau traverse le ciel parsemé de nuage, il est très fin. En même temps qu'il se trace tu le suit des yeux, et là dans un même temps, tu vois cette personne se retourner vers toi avec un grand sourire. Le faisceau se termine juste sur ses yeux.
Et là tu te rappelles, de ton nom, mais aussi de son prénom, à celle qui t'as amené là, dans cette abysse.
La haine, de second prénom, la peur.

Voilà ! Alors ? Argh
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

waaaaaahhh  Waaaahhh!
c'est trop bien raconté  Gagné!
j'ai mis "psychologique" dans le sondage, mais sache qu'il est super  Yeah!  (et "psychologique ne veut pas dire que c'est nul x) )

sinon, y a quelques signes de ponctuation oubliés, et des fautes de frappe ^^

je te posterais ton texte corrigé ce soir si j'ai le temps et si je l'ai pas, ben ce sera demain >w<
sinon, c'est vraiment bien dit, j'étais vraiment dans le truc, là xD (tu nous avais caché ce talent  Eheheh!  (enfin, moi, je le connaissais pas ^^))
mais tu n'as pas pris le thème d'un event(je crois) ?  Question
en tout cas, je veux savoir la suite !  Yess!  (si y en a une  Stoin stoin )
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

moi j'aime bien, très bien comme histoire(ca raconte une naissances ou c'est dans ma tête?)

en tout cas, c'est très bien écrit malgrés le manque de ponctuation a certain passages(notamment les virgules), dans un texte genre, "banal", c'est pas bien grave, mais vu l'angle de ton texte, je pense que il faut plus le soigner qu'une simple histoire ^^

pas mal du tout en tout cas! ^^
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

Un magnifique texte !  Waaaahhh!

Je suis du même avis que Slash' en ce qui concerne la naissance ^^ donc je pense pas que se soit dans ta tête 
En tout cas c'est très original, j'aime beaucoup  Tu sais..
Je ne sert pas vraiment à grand choses mais bon ;)

power ranger noir ! 

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

J'avais un peu peur au début Oo", je sentais comme mon coeur se resserré à la lecture des premières lignes XD (Suis-je folle ? Flippé )
Puis après ça allait mieux, les émotions sont bien détaillées sans entré dans le "too much"

J'ai aussi pensé à une naissance/renaissance Huhu On a tous les cerveaux connecté mes petits amis.........Comme dans une secte Gwahahaha

C'était un superbe texte en tous cas ! Yeah! Hâte de voir tes prochains Héhé
Sur ce, see you bientôt Happy!!
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

J'ai lu et j'ai bien aimé. le rythme est soutenu, on a envie de lire les lignes qui suit. On reste a nos faim et on veux savoir ce qui ce passe. Bref, un bon texte psychologique ( j'adore ce domaine Héhé )
Je te conseil d'utiliser ce genre de texte dans le contexte d'un manga, mais je ne sais pas si tu veux réellement en écrire un.
Bonne chance pour la suite ;)

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:46 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

Nodoka... ce texte est... super... prenant !
Je n'ai pas pu m'arrêter, le rythme correspond parfaitement à ce que tu écris ! Tu utilises des mots simples sans faire de métaphores ou de genre littéraire j'aime beaucoup car on est aspiré dedans ^_^
Sinon il y a quelques fautes, une relecture de plus aurait été bien ;)
Voilà une erreur qui est venu un peu "coupé" le rythme :
tu ne savais pas même l'existence. 
Tu ne savais même pas l'existence.
C'est mieux comme ça hein ? ^^ Je fais toujours cette erreur aussi, mais je pense qu'avec la relecture tu l'aurais repéré.

En tout cas je te souhaite de continuer sur ça  Yeah!  Ca fera une enilorak qui écrit des choses glauques mais avec de l'espoir pour changer ;)
Nodoka Elric
Apprenti

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:08 (2012)    Sujet du message: Sans nom Répondre en citant

ChibiDevil --> Merci chibi ! >w< c'est trop gentil ! Psychologique o_o ? Bizarre car sur tous les votes qu'il y a eu, ils ont tous mis ça ! o_o Étrange, vraiment étrange ! Et oui pour information, j'ai pris le thème d'un events, mais je sais plus lequel sur la nouvelle ! ><'' (je crois qu'il y avait deux parties ! o_o'') C'est pas un talent ! J'écris pas si bien que ça ! Yess! Je sais pas vraiment s'il y aura une suite ! Mais bon >w< j'essayerai ! ^^
Slashing Death --> Domo Arigato ! Etto, demo, je sais pas vraiment si c'est une naissance, en fait j'ai écrit ça à la va vite, car j'me sentais un peu fatiguée et mal, donc ça donné ça ^^Bref bref, Ce texte n'est pas banal o__o'' ah bon xD Tu m'apprends des trucs toi xD cc'est vrai, qu'il manque de la ponctuation, mais je vois pas trop où je pourrais la caser ._.' la prochaine fois, je mettrais des points, des virgules, et des points-virgules à la fin du texte et je vous dirais, mettez les où vous voulez, s'il en manque xD
Power Ranger Rouge ! Happy!! --> C'est pas possible o_o une naissance ? J'y réfléchirais, peut-être et même sûrement vous avez raison o_o'' Mais bon ><' Merci beaucoup ! ^^ Mais si tu sers !! Sifflote tu m'encourage ! Coupaiin Coupaiin
Telnia~Tse --> Tu trouvais que ça faisait peur o_o t'aurais du mettre ça dans le sondage alors xD C'est un peu normal en fait que tu ressente cela mais à la fois ça l'ai pas xD ça voudrait dire que les émotions que je ressentais quand j'écrivait le texte te serraient parvenues o__o'' !! Ah cool, justement j'aurais pu pensé, que le too much était présent ><'' Mais c'ets pas possible ! o_o vous vous êtes passé le mot ! o_o enfin bon, non sommes la secte des fous de malades mentaux mis en esclavage par le maître mouton maléfique D88 8D Mais chut ! >x< c'est un secret !
Mokham --> En fait je vous l'ai pas dit mais je veux vous appâter pour vous vio... vous manger tout cru Mouhahahahahaha ! 8DD Merci du compliment, mais tu sais de base, crée un manga était une idée que j'avais, mais bon c'est pas si simple que ça ><'' malheureusement... T.T Sinon merci de m'encourager ! ^^
Sebast20 --> Oui t'as surement raison une seconde relecture aurait été plus utile ^^ merci beaucoup ! Comment ça ? Moi ? o__o Une seconde Enilorak avec de l'espoir à la fin o__o ?! C'est pas possible !! Eni écrit trop bien pour ça ! u__u ^^ elle va revenir en force la prochaine fois ! Enfin elle a intérêt ! u_u
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Sans nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006