Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ebauche d'un scénario ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twenty
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:46 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai envie de commencer un manga (un vrai de vrai). Enfin, je vais faire comme je peux. J'ai récemment trouvé une idée de scénario (hier a vrai dire). Ainsi, je vous la poste, et comme dit dans le titre ce n'est qu'une ébauche.

Je tiens avant tout à vous dire que mes propos ne sont ni "raciste" ni autre chose. Vous verrez plus tard d'ailleurs que la situation va s'inverser, peut être.
Je ne suis pas douée en écriture de scénar, donc j'vais faire de mon mieux.

Notre histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche. Un pays (ou le monde je sais pas encore) vit dans une société qui est dirigé par la beauté des gens. Toutes les personnes sont notées par un grand nombre de critères, allant de la corpulence à la forme du visage, passant par la couleur des yeux et des cheveux. Plus la personne obtient un grand nombre de points, plus celle-ci aura des chances d'avoir un très bon travail, un très bon logement et de quoi vivre aisément. A l'inverse, les personnes qui sont de mobilité réduite, qui ne répondent pas aux critères de beauté seront rejetés de la société. Ils devront vivre seul, se débrouiller seul et n'auront aucune chance d'avoir un travail qui paye suffisamment pour vivre.
La beauté est donc poussée à l'extrème.

Voilà, ce n'est qu'un début il se peut qu'il y ait des changements par la suite. Je pense le faire dans le "genre" Seinen.
Pour ce qui est des personnages principaux, je pense faire quelque chose du genre:

Un très beau couple vit dans un manoir, ils ont un travail qui paye très bien grâce aux points qu'ils ont gagnés après avoir été notés sur leurs beauté. Mais, vint ensuite une naissance. Ce bébé fut né avec un problème d'autisme (ou peut être sera-t-il une personne a mobilité réduite), si bien que le couple fut devant un choix crucial : Garder l'enfant et perdre leur mode de vie actuel (manoir, boulot, nourriture en abondance), soit rejeter l'enfant pour pouvoir ainsi rester dans leur grand chez eux, en ne manquant de rien.
Le choix fut rapidement fait, lorsque l'on est habitué et que l'on aime vivre avec autant de chose, il est très difficile de s'en séparer. L'enfant fut donc déposé dans un endroit ou seul les personnes rejetés de la société y vivent. Nous suivront donc l'histoire de ce garçon.

J'attends vos critiques :)
Ps : Me piquez pas mon scénar sinon ça ira mal pour vos fesses :P
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:54 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Déjà ton P.S sent la provocation ! Donc je vais piquer ton scénar... le temps de ce message ^^

L'idée de l'apparence c'est bien ! J'aime beaucoup.
Par contre le truc bizarre c'est que tu pars sur l'apparence et que tu dis qu'après ceux qui sont de mobilité reduites ou autiste sont éloigné de la société. On peut être autiste ou de mobilité réduite tout en étant beau non ? Ca serait pas mal que t'éclaires ça ^^

Coté personnages ça peut faire bien... j'essaie de me souvenir d'un truc qui s'apparente à ça lorsque les parents rejettent leur enfant pour garder leur train de vie et... A part le contexte des familles chinoises qui abandonnent leur fille pour essayer d'avoir un garçon je ne trouve pas grand chose^^"
En tout cas ça peut bien donner à condition d'avoir un bon rythme et une personnalité des personnages très appronfondi ^^

Je t'encourage pour la suite  Yeah!
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:06 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Salut ^^
L'idée de ton histoire est intéressante, relier le physique avec les conditions de vie est génial ( tien, ça me rappelle l'histoire " argent et intelligence" que takagi le perso du manga bakuman a fait ^^). Je la vois aussi dans le seinen, car il y aura de quoi dénoncer, et la société sera normalement corrompue et tout. Bref, je t'encourage et si tu as besoin d'aide ( idée, critique) je suis la .

Je te propose de faire comme " jeu d'antonyme" , donner aussi des points sur le comportement " les vertu augmente les points et les vice les diminue" ( cela créa une soit disant monde utopique), mais la vérité c'est que les points sont devenu money d'échange et ainsi tu peux grâce a ces points corrompre les dirigeant et sortir sans dommage. avec ça tu va créer deux sorte de classification: physique et psychologique et ça augmentera la complexité de l'histoire et ça sera proche du seinen.

Voila si juste une idée qui m'est venu en lisant ton synopsis. Bonne chance pour ton manga ;)

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:31 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

moi, j'aime bien, l'histoire est plutôt intéressent, aprés, va falloir bien exploiter le sujet

par contre, j'aimerais revenir sur l'idée de mok(j'ai rien contre l'idée, hein, mais je la trouve pas approprié pour ce scénar), en fait, je trouve que de noter les gens sur leur mental/vertu n'est pas vraiment une bonne idée, vu que le principe de classer le gens sur le physiques est dèja loin d'être une vertu...voilà quoi(j'ai du mal a m'expliquer)

je pense que ce monde devrait ètre parfait, mais "seulement en apparence", genre, dérrière les belles personnes et les belles maison se cache un monde basé sur les stéréotype, les idées reçue, le physique et l’intelligence;un monde ou les sentiment ne servent a rien en société
et ou seul l'élite, quel que soit son mental peut vivre, pendant que les gens "repoussant", eux, se contente de survivre

(aprés, c'est mon points de vue ^^)

voilà, a plus les gens!bonne chance pour la suite twent
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:10 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Salut! =)
Je fais vite, car je suis épuisée. 
J'aime beaucoup ton scénario ! C'est une très bonne idée! 
Par contre je n'ai pas compris pour l'autiste, en quoi il est rejeté de la société. Il est laid? 
On parle de beauté et non d'autiste ^^.

Sinon, c'est très bien vue! 
Bonne continuation ! =)
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:15 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Hmmm, ça sent bon tous ça  Yeah!
J'aime beaucoup l'idée sur l'apparence car, même si on parle pas beaucoup, il faut malheureusement admettre que les apparences sont importantes en ce bas-monde   Fiou
Tous comme Hina, j'ai pas compris pour l'autiste, est ce que les maladies peuvent être un Handicap ?

Brefouille my friends, j'aime beaucoup et hâte de voir tous ça approfondie  Coupaiin
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Alors, pour faire assez vite et répondre à l'ensemble des questions je vais commencer par approfondir le fait d'avoir choisit un Autiste pour personnage principal.

Certes, il y a des autistes qui peuvent être beau, disons que le mien ne sera pas beau. Vous pouvez trouver des images sur internet, si vous voulez. De plus, quand je parle du physique, je parle aussi par exemple de la façon de se tenir, des mimiques d'une personne etc. Donc, comme j'ai pu remarquer, je sais que les autistes s'expriment souvent en montrant les choses, en prononçant des mots qui ne veulent rien dire. Qu'ils peuvent aussi avoir une démarche qui n'est pas stable... Je ferais bien entendu plus de recherche sur cette maladie. Mais je pense tout de même partir sur ça.
Aussi, comme dit précédemment, un handicapé moteur sera rejeté de la société. Tout comme maintenant (en moins pire). On préfèrera largement avoir a ses côté une personne autonome, plutôt qu'une personne qui a besoin d'aide pour faire certaines choses. Encore une fois, c'est un scénario, je ne me moque pas.

Ensuite, un autiste (selon son niveau d'autisme) ne peut pas être autonome. Aussi ai-je pensé à lui donner une soeur, qui elle, quittera son foyer pour pouvoir vivre avec son frère. Encore une fois ce n'est qu'une supposition.

Mokham, pour ton idée j'y avais pensé aussi. Mais je me suis dit que ça ferait trop, donc je préfère garder seulement le critère de notation physique.

Voilà, j'espère avoir répondu à toute vos questions, et merci encore :D
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:42 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

Ca part très bien ^^
Je comprend mieux pour le jeune garçon  Yeah! , ça fait flipper un monde pleins de gens parfaits  Flippé   <== c'est le but
C'est mignon l'histoire de la soeur X3, manque plus qu'a voir si tu va garder ça ou le changer (une personne qui pourrait carrément l'aider sans le connaitre car elle est tombée amoureuse ?  Eheheh! ..pardon, moi et les belles histoires d'amour XD)

Continue comme ça Twenty ^^, j'aime beaucoup cet "ébauche"
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée ! J'ai presque envie de te la piquer !! Mais ce ne sera pas difficile à représenter un personnage ayant un problème d'apparence ou de santé ? 

En tout cas, ça me donnerait envie de lire ton "manga" amateur *-* ! 

Avec un bon développement tu peux en faire un truc ... BADAM ! *O*

The Everlasting Guilty Crown
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Ebauche d'un scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006