Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yami
Nouveau

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours) Répondre en citant

Synopsis de ma BD
Le 11 décembre 2012... Alors que toutes les infrastructures politiques et sociales semblaient régies par l'argent et le savoir, un OVNI s'écrasa sur la planète Terre. Cet événement bouleversa l'organisation et l'histoire de notre monde. Les années passèrent, et les radiations émises par les débris du vaisseau avaient commencé à provoquer des mutations génétiques, d'abord constatées sur le continent le plus touché par cet accident: l'Europe. Après un crash boursier mondial qui valut la plus grande crise économique, industrielle et sociale jamais connue, les États de l'ONU prirent des mesures radicales pour sauver l'élite des villes de chaque État membre... Les personnes concernées furent déplacées dans un espace vital, pour les protéger du phénomène de dégénérescence humaine qui touchait le reste de la population, emprisonnée dans les ghettos, depuis la construction de gigantesques murailles.

Les frontières qui séparaient l'élite de la population irradiée ne furent cependant pas maintenues, dès lors qu'une rébellion éclata lorsque que l'on découvrit les causes de l'accident d'OVNI. Un groupe de scientifiques avait parlé d'un porte qui occasionnerait le renouveau d'un monde, et s'était mis à lister les symptômes à venir pour la population du Dôme. Toutes leurs prédictions s'était avérées justes. Les bébés présentaient une multitude d'anomalies, toutes décrites dans les rapports. Certains naquirent même avec des ailes. Alors un conflit débuta, marquant la fin d'une ère pendant laquelle on ne pouvait contester l'autorité de l'État. Ce fut la première guerre universelle, durant laquelle s'opposèrent l'Alliance et l'Entente. Le groupe de l'Alliance voulait ouvrir la porte pour construire un nouveau monde. Celui de l'Entente voulait la garder fermée, consciente du danger que l'ouverture de celle-ci représentait. La bataille s'acheva par la victoire finale de l'Alliance. Les derniers opposants furent par la suite exécutés, laissant notre univers s'orienter vers un avenir incertain. C'est ainsi que cette histoire se serait terminée...

Si elle avait une fin.

Textes étranges et comestibles
Je ne suis plus du genre à rêver. Lorsque le vent se lève et fait frissonner les cœurs les plus avertis, le concret disparaît. Mon corps est allumé, c'est le signal et l'abstrait se révèle à nos véritables consciences au rythme de l'orgue, des lamentations, puis des guitares électriques et de la batterie fragmentée. Chacun d'entre eux doit mourir en mordant la nuit rouge et juteuse. Éclat vert ou bleu, éclat surgissant des coins mais jamais du ciel. Puis j'aperçois l'orangé. La danse est magnifique et mes sens en sont comblés. Tout se calcule et se synchronise, le spectacle prend sa forme informatique et je me sens démembré. Tout d'un coup, je suis las. Le jeu s'est arrêté, le rond n'est que le carré, mais tout fut si vrai.

Prends
Cette main enflammée dans la tienne
Tends
L'oreille à toutes les injustices de ce monde factice
Jusqu'à ce que tu ressentes la peine
Prends
Le contrôle de ta vie
De la mienne
Tends
La corde
Pour la faire vibrer si fort
Que l'onde résonne
Que le monde s'étonne
De notre effort
Vain
Dans cette p-u-t-a-i-n d'ordonnée
Tu peux crier
Dire ce qu'il te plaît
Pour que tout le monde puisse contempler
Ta face
Déformée

Black or White
Et tout ce qui bout dans la marmite
Reste un élément
Cassant la recette
Tu ne peux pas rester
La lourdeur du ciel
Tu ressens tout
Tout les mots cassés plaident
Et la lourdeur des mots cassés
Pour le ciel
L'eau dans tes oreilles
Si tu veux juste te relever
Tu ne pourras pas fermer les yeux
Jet d'acide qui coule dans les pupilles de chaque armée
Tout se multiplie dans la fréquence d'une radio délabrée
Cassée dans les mots du ciel
Et tout ce qui reste
Te laissera dessus
On doit laisser partir
Et répartir à ta convenance

Dans la confidence de ton secret
Dans les mots cassés du ciel
Tout ce qu'on voit se limite à du vert bouteille d'inconscience
Qui s'achève sur cette note de
Catastrophe

Ni plus
Ni moins
Qu'une bande de fous qui gère
La Fougère
Sans joint
Célèbre en surplus
Est-ce une vie sans fin
Sans foi(e)
Car la bière
Aura tant cherché
Ce dont nous sommes dépourvus

Cette piqûre de rien du tout
Restera pour les autres nuits
Agonisant par terre
Délirant
Je souris

Je commence à le croire
À le voir
Presque le toucher

Qu'est-ce qui ne va pas avec ce téléphone
J'ai pas envie de l'utiliser
Et la seule chose dont j'ai besoin
Se trouve être l'un de tes baisers
Avant que cette maudite chose ne sonne
J'ai juste besoin de l'un de tes baisers
Les autres peuvent être reportés
J'ai besoin d'être réconforté
À défaut de m'enfiler un joint
J'ai besoin de l'un de tes baisers
Ne trouves-tu pas cette vie monotone
Après la rentrée
Sous ce ciel d'automne
Les jours finiront par se ressembler
Autant en profiter
Avant que la saison
Ne finisse par s'en aller
Que l'hiver rende tes lèvres gercées
J'ai besoin d'un baiser

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telnia~Tse
Plume virevoltante

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours) Répondre en citant

Yeah!  Ça commence bien dis donc, j'ai toujours aimé les histoires de science-fiction avec des ovni, des mutations et tous et tous  Héhé

Par contre...tu nous as spoilé la fin là ? Warrgh..  Ou alors la victoire de l’Alliance marque le début de ton histoire ? 
Yami
Nouveau

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:56 (2012)    Sujet du message: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours) Répondre en citant

Merci, content que tu aimes le genre.
En fait l'histoire existe avant ça, mais c'est mon point de départ. C'est comme pour les Star Wars, les épisodes ne sortent pas dans leur ordre chronologique! Il faut que je te dise aussi, l'histoire évolue depuis que je suis tout petit, au début les mutations avaient créé des êtres hybrides comme les Léhorme (des bourrins mi-lion mi humains avec une voix suraigüe) les Naul-Haïfe (des squelettes ambulants qui ne connaissent pas la douleur) et plein d'autres mais tout a bifurqué vers une direction plus sombre depuis mes douze ans (depuis que je savais ce que je voulais faire, en fait) j'ai alors laissé tomber ces aspects d'humour! Et ça fait cinq ans que l'histoire a pris sa forme définitive (même si elle ne se finit jamais) si tu veux je peux te faire lire quelques épisodes ici avant qu'ils soient dessinés?

Héhé

Par contre faudra traduire mes notes, ce sera peut-être dur! :P
Et il y a presque quatre vingt dix pages dans les fichiers du tome 1/2... Sans compter les trucs que j'ai laisser tomber :/
Bref un projet qui date de mon enfance avec mes cousins que j'adore.
(Qui m'ont inspiré deux des personnages principaux, morts au moment où commence le tome un, car ils étaient de l'Entente mais ceux-ci vont plus ou moins ressusciter)

Tiens, j'ai déjà écrit tout ça dans mon post?
Visiter le site web du posteur
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours) Répondre en citant

ça commence super bien !  Yeah!

d'habitude, les ovni, c'est pas mon truc ^^' mais avec les mutants, ça devrait le faire  Héhé

en tout cas, ton texte est super bien écrit  Happy!!  franchement, je ne vois rien de flagrant, en faute d'orthographe ou de synthaxe ^^

super !  Yess!  (enfin quelqu'un qui se relit  Gagné!  xD)

bref, bonne continuation, hâte de voir la suite  Héhé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: La galerie textuelle à Yami (toujours en cours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006