Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alhassa93110
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 03:25 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut,Bonjour à tous et à toutes!
Moi c'est Alhassa93110,vous pouver m'appeler tout simplement Alhassa Gwahahaha .
Bon commençons avec la fiche de recrutement ,non !?

Rôle dans le projet: Scénariste principale
Recherche des co-scénariste et dessinateurs (filles ou garçon ).

Projet:Essayer de faire un manga shonen Gwahahaha

Importance du projet:100% fun

Exemple de scénario:

1er scène qui se passe en France,Paris , précisément dans un doujo pas très connu. Son nom est Saku'club.

FUSION.

Kazei:"Le karaté est régit par 8 vertues que doivent suivrent tous les karatékas qui se rèspectent. Ils doivent avoirs un comportement loyal, juste et honorable afin de s'ouvrir aux autres et être en paix avec soi-même.
Chujitsu / la Fidélité.
Makoto / la Sincérité.
Yûki / le Courage.
Shinsetsu / la Bonté.
Kyoken / l'Humilité.
Tadashi / la Droiture
Et hum....".

Sensei Sakukawa: Qui pourrait l'aider?Personne ne lève la main?Tanpis pour toi Kazei tu recommence .

Kazei:Chuis crevez Sensei j'en ai assez de répéter la même chose, bon sang!

Sensei Sakukawa: Et moi assez que tu n'apprenne pas tes leçon et assez de t'entendre te plaindre toute la journée!Tu ne quittera pas ce dojo tant que tu ne sauras pas par cœur tes 8 vertus!!!

Jiro:Sensei sa fait déjà 8 fois qui les récite on devrait commencer l'entraînement sans lui

Tous les élèves dont d'accord avec la proposition de Jiro(Fiche perso ci-dessus, si elle n'y ai pas je l'ajouterai plus tard)

Sensei Sakukawa: C'est vrai commençons!Kazei reste ici et révise tes leçon, je veux qu'à mon retour tu ai retenu toutes les Vertus!

Kazei:Oui,Sensei! (Blaseé ).

Sensei Sakukawa:Tiens mes clées, tu demanderas au concierge de t'ouvrir l'atelier et de te donner les livres sur le bureau.N'y va pas seul compris?

Kazei ,part chercher les livres dans le l'atelier sans demander au concierge et quand il entra dans la salle il entendit une voix :

Voix mystérieuse:Sors moi de la!

Kazei:C'est vous m'sieur le concierge.

Il regarde autour de lui , non il ne voit personne mais quand il se retourna il reentendu la voix .il remarqua que la voix venait d'une boîte apparemment fermé mais sans serrure . Il toucha à peine la boîte et une sorte d'âme perdu rentra dans le corps de Kazei. Celui ci n'eut pas le temps de s'en apercevoir s'évanouit aussitôt .

Plus tard j'ajouterai quelque fiche perso!

J'espère que vous serez nombreux à aimer mon pti scenario(très pti même ).
À plus les gars.

Dernière édition par Alhassa93110 le Jeu 3 Jan - 00:59 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 03:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:22 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut Alhassa ;)

Pour ton idée elle est trop courte et moins détaillé, ça sera difficile de capter l’intention des lecteurs et collaborateurs. De plus, l'idée en elle-même est trop classique.

Je m'explique,  tout d'abord l'histoire se déroule au japon ( je te conseil de la faire dans ton pays ou dans un pays rarement décrit dans les manga, comme ça tu pourra nous faire découvrir leur coutumes, croyance, ... parce le japon on le connait tous garce au manga ^^). Aussi selon moi l'idée de la dispute et la défaite du héros, puis le fait qu'il prend des cours de karaté et il retrouve son ennemie dans le doujo ( c'est ce que j'ai deviné ^^), si c'est ça l’intègre je le trouve un peu moyen, tu veux faire du shonen et comme il y a des tas , il faut au moins que ton histoire se démarque des autres ( c'est juste un avis perso, mais si tu as prévu autre chose de ce que j'ai lu, ça revient au fait que ton synopsis est court et brouillon).

Enfin, je trouve que pour un scénariste principale il faut présenter un texte avec un minimum de fautes et bien rédigé ( il ne faut pas trop se précipiter, je fais aussi cette erreur des fois >.<) pour convaincre les lecteurs.
je te conseil de réfléchir bien à un événement déclencheur bourré de suspens qui nous pousse à vouloir savoir plus sur ton histoire.

Bref, c'est simplement mon avis et vu que c'est un projet fun je ne rentrerais pas dans les détail de comment présenter un bon synopsis.
Je te souihaite bonne chance et j'espère que tu trouvera des collaborateurs ;)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 03:25 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut Mokham!
Ouais ça c'est sur ta complètement raison à propos du scénario en me relisant je vois que j'ai un peut trop fait Sonic the hedgehog ^^', le problème c'est que j'arrive pas a faire comme dans les Simpsons...... D'une histoire à une autre histoire , (difficile à exprimer) . Voilà, j'arrive pas a passer de l'introduction à un moment précis placée dans l'histoire je sais pas ci c'est clair ,mais bon. Je remettrai au propre le scénario car la c'est du n'importe quoi !Warrgh..
J'essayerai même de prende des notes dans ton manga en cours (le jeu d'antonyme).

À plus mokham
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:28 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut Alhassa :)
oui je vois le problème, ce n'es pas facile et avec de l'entrainement tu pourras y arriver (tu as des exemple d'histoire ici et tu pourras apprendre) ^^
oui, tu peux voir " jeu d'antonyme" pour l'organisation d'un synopsis et " Ultimate brain" pour le passage d'une introduction à un événement majeur dans l'histoire ^^
Ne te décourage pas et bonne chance :)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

je suis d'accord, ça manque d'originalité, tout s’enchaîne trop vite, à moins que tu veuilles faire une short story, dans ce cas là ouais, ou même un one shot.
Met plus de détails, on ne connait rien de la fille mis à part son nom. Tu peux effectivement faire se dérouler ton histoire dans un monde imaginaire sans en donner 2 tomes de détails ;)
Et il manque le petit quelque chose qui permettra au lecteur d'accrocher. Je pense que ton histoire est soit écrit à la va vite, soit elle n'est pas assez réfléchis. Prend le temps de te poser, d'y réfléchir, de noter tes idées, des phrases, etc.. et tu verras que au final ce sera pas du temps de perdu  Yeah!
Nouveau

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:53 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut les gars !

J'ai terminer le 1er épisode je vous le montre !

Shin Budokai

1er scène qui se passe en France,Paris , précisément dans un doujo pas très connu. Son nom est Saku'club.

FUSION.

Kazei:"Le karaté est régit par 8 vertues que doivent suivrent tous les karatékas qui se rèspectent. Ils doivent avoirs un comportement loyal, juste et honorable afin de s'ouvrir aux autres et être en paix avec soi-même.
Chujitsu / la Fidélité.
Makoto / la Sincérité.
Yûki / le Courage.
Shinsetsu / la Bonté.
Kyoken / l'Humilité.
Tadashi / la Droiture
Et hum....".

Sensei Sakukawa: Qui pourrait l'aider?Personne ne lève la main?Tanpis pour toi Kazei tu recommence .

Kazei:Chuis crevez Sensei j'en ai assez de répéter la même chose, bon sang!

Sensei Sakukawa: Et moi assez que tu n'apprenne pas tes leçon et assez de t'entendre te plaindre toute la journée!Tu ne quittera pas ce dojo tant que tu ne sauras pas par cœur tes 9 vertus!!!

Jiro:Sensei sa fait déjà 8 fois qui les récite on devrait commencer l'entraînement sans lui

Tous les élèves dont d'accord avec la proposition de Jiro(Fiche perso ci-dessus, si elle n'y ai pas je l'ajouterai plus tard)

Sensei Sakukawa: C'est vrai commençons!Kazei reste ici et révise tes leçon, je veux qu'à mon retour tu ai retenu toutes les Vertus!

Kazei:Oui,Sensei! (expression laçante ).

Sensei Sakukawa:Tiens mes clées, tu demanderas au concierge de t'ouvrir l'atelier et de te donner les livres sur le bureau.N'y va pas seul compris?

Kazei ,part chercher les livres dans le l'atelier sans demander au concierge et quand il entra dans la salle il entendit une voix :

Voix mystérieuse:Sors moi de la!

Kazei:C'est vous m'sieur le concierge.

Il regarde autour de lui , non il ne voit personne mais quand il se retourna il reentendu la voix .il remarqua que la voix venait d'une boîte apparemment fermé mais sans serrure . Il toucha à peine la boîte et une sorte d'âme perdu rentra dans le corps de Kazei. Celui ci n'eut pas le temps de s'en rendre compte s'évanouit aussitôt .

-1h plus tard.

Kazei se réveille doucement dans les bras de son Sensei entouré des élèves .

- Sensei Sakukawa: Kazei tu vas bien!

Kazei: Sensei...

- Jiro: Tss, toujours en train de faire son intéressant !

- Zoé :Tu vois bien qui c'est évanouît , non !?

Jiro: ……

Kazei: Sa va , j'ai juste mal à la tête c'est tout.

Sensei Sakukawa :C'est bon tu est dispensée aujourd'hui , j'appelle quelqu'un chez toi pour venir te chercher .

Kazei: …

De retour chez lui Kazei partit s'allonger , soudain sa sœur Sara l'appela.

- Sara: Kazei, vien manger!!!

- Kazei: Pas faim, Sara!

- Esprit : Alors comme ça tu t'appelle Kazei .Drôle de nom.

-Kazei: OUUUUUYAAAH!!! 0.0.Un pétarouchnoc' de fantôme !

Esprit: Je ne suis pas un pétarouchnoc' de fantôme comme tu le dit , je suis un esprit, plus précisément je m'appelle Ryu Osama

Kazei: (encore sous le choc)Me mange pas , mon âme n'est pas bonne , elle est plein de vilains pêchée !

Ryu: Imbécile , comme si j'étais ce genre d'esprit !!!

Kazei: D-iii-it comment ta fais pour rentrer dans ma tête?

Ryu: C'est toi qui ma libérer , je te dois une fière chandelle.Merci.

Kazei: C'était toi qui était dans la boîte alors !

Ryu:Oui , on m'a sceller dans cette boîte à cause de mon grade...

Kazei:Ton grade ?

Ryu: Oui, dans mon ancien temple en Chine , les anciens bouddhistes pratiquaient toutes sortes d'art martiaux.A ton avis pourquoi?

Kazei:Pas la peine d'apprendre ma leçon pour savoir, c'était pour canaliser leur...

Ryu: Faux!

Kazei: Hein, mais ....

Ryu:C'était pour se préparer à un défi que nous proposais les temples voisines!

Kazei:Hein?!Des défis ?Mais pourquoi faire?

Ryu: On n'avait d'ancienne tradition avec les temples en Chine , si un temple proposais un défi a un autre et que ce temple gagnais le défi on n'avait le droit de le raser .C'etait un peu celui qui aura le meilleur temple.

Kazei: Mais quel est le rapport avec ton grade?

Ryu: Non. Kazei c'est trop long a expliquer!

Kazei:Quoi?!Mais je veux savoir la suite

Ryu:....

Kazei:Très bien dis moi juste quel grade étais tu avant ?

Ryu: Avant. J'avais obtenu le stade ultime de Budoka !

Kazei : Budoka?

Fin du premier scénario ^^
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

niveau dialogue c'est pas mal.. ça pourrait être un peu plus étoffé, ya des dialogues qui servent à rien ou que tu pourrais supprimer.
Le seul gros soucis c'est que ça manque cruellement de détails et de description. Même si tu fais pas un roman il en faut un minimum. Dans un manga à 2,
c'est le scénariste qui met les nemus(storyboard) en place. Si tu te souviens plus de ce qui s passe, qui fait quoi, ou se passe la scène, tu pourras pas faire tes storyboards.
Et on risque de se perdre dans ton histoire.

C'est pas méchant hein, mais en lisant tout ça j'ai presque pas compris ce qui se passait.
Le lieu est renseigné mais ya tellement peu de description que je me suis perdu dans les lieux, dans le temps, dans les personnages.
Qui est qui ? on ne connait rien des gens ou ce n'est pas suffisament implicite pour qu'on comprenne qui ils sont ( sauf le sensei biensur ).

Je pense qu'en prennant le temps de réfléchir et de rajouter ce qui manque ton texte gagnera beaucoup en lisibilité et en intérêt ;)
Nouveau

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 07:55 (2013)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Enfaite tu veux que je précise les scènes (ou elle se passe) et les persos (qui est Kazei,Ryu etc....)
Tu pourrais me dire la ou ta dérailler dans l'histoire début /fin.

Et je vous montre la fiche perso du personnage principal:

Prénom:Kazei
Nom:Anko
Famille:Sa sœur Sara âgée de 17ans,Son père Tom âgée de 40ans et sa mère âgée de 38ans qui s'appelle Mei

Physique:
Poids:55kg
Taille:1m71
Description:Cheveux noirs ,hirsute vers le haut et un peu court , yeux rouges avec de fins sourcils, cicatrice en forme de trait sur le coter gauche de la joue.Il a une peaux blanche et un corps ni trop gros ni trop maigre on pourrais même dire qu'il est assez musclé.

Comportement:Toujours exciter l'orsqu'il entend le mot "combat". Timide avec les filles (stresser quand il est seul avec une fille )Habitude d'insulter son rival Jiro.

Mental/Caractère
Qualité :Fidèle , Malin, Déterminer
Défauts :Bête , Pretencieux,
Caractère:Quand il fait une promesse il a tient j'usqu'au bout.Un peu étourdi
Personalité: Étonnant ,raisonnable
Devises:Je ne perdrai pas tant que je ne serai pas Budoka!!!Voila c'est ma voie du Budoka!
Il aime:Le karaté , Les jeux vidéos ,l'entraînement ,les filles et sa Famille
Il aime pas:Ses rival,Les légumes ,les insectes et les fantômes.
Passée:Kazei est née dans de bonne circonstance dans une famille assez riche.Mais depuis qui la commencer à fréquenter une école priver depuis ses 6ans il a toujours été harceler par ses camarades de classe .Il restait insensible à leurs attaque et se disait qu'avec le temp il en aurait assez.Un jour pendant la siortie en essayant de le protéger une fille nommée Kozuki ce fis agresser à la place de Kazei, elle mourut . Cette alors que Kazeirejoignit le dojo Saku'club pour que plus personne ce sacrifie pour lui .
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 10:29 (2013)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Bonjour, bonjour, vu que je me sens en forme ce matin je vais donner mon avis  Gwahahaha
Je ne m'y connais pas en scenario donc je passe sur ce point, mais niveau physique de personnages j'ai des bases. Si tu veux avoir un personnage qui colle à ta description physique je pense qu'il serait bon d'utilisé l'IMC (indice de masse corporel), histoire d'avoir des valeurs réalistes.

L'IMC actuel de ton personnage est :

IMC (Indice Masse Corporelle)

18.81 kg/m² (Normal)

IMG (Indice Masse Grasse)

9.59 %

Poids idéal

64.79 Kilos

Eau totale contenue dans le corps

33 Litres

Surface corporelle

1.62 m²

Poids maigre

47.26 Kilos

Dépenses énergétiques au repos et à jeun (DER)

1579.9 Kcal

Besoin énergétique en 24 heures (personnes sédentaires)

2172.36 Kcal

Besoin énergétique en 24 heures (personnes actives)

2448.85 Kcal

Azote corporel total

1363.37

Son poids es donc assez normal, mais il tire vers le maigre, son poids idéal serait 65 kilos si on arrondit. 1m71 pour 65 kilo se serait un corps sans trop de muscle mais sans graisse. Si tu veux un personnage tout de même un peu musclé tu devrais encore augmenter son poids. Un corps sportif pour l'IMC est un corps en sur-poids .. Donc à toi de voir précisément ce que tu souhaites mais pour un personnage de la façon dont tu le décrivais 65 kilos est bien, 55 kilos on appel ça une crevette...

Voilà, le réalisme c'est la vie ! J'espère t'avoir aider. Si tu n souhaites pas t'embêter avec l'IMC dit toi que le poids normal d'un individu se fait entre 10 kilo supérieur à sa taille et 10 kilos supérieur, pour Kazei qui fait 1m71 la fourchette de poids serait [61-81 kilos].

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen. Répondre en citant

Salut!
Oui,ça m'a beaucoup c'est vrai qui faut donner une certaine logique de proportionnalité avec mes persos , merci (jamais j'aurais penser que 55 kilos sur 171m était du "crevette").

Sur ce j'invite encore les gens à venir (co scénariste, dessinateurs).
Et je vais donner la fiche perso d'un autre perssonage

Prénom:Ryu
Nom:Kaito
Âge( 5000 ans)
Race:Esprit
Famille:?

Notes*:Il est rentrer dans le corps de Kazei quand celui ci a ouvert sans faire exprès la boîte qui le contenait sceller pendant 5000ans.

Physique:
Taille:1m80
Poids:(il ne pèse rien c'est un esprit ).
Description:Malgré ses 5000ans il conserve toujours le visage de ces 17ans.Il a une tresse qui descend jusqu'au milieu du dos et une mèche qui monte vers le haut et qui descent sur son visage. On voit a peine ses yeux et il a une tâche bleu sur le front (marquant le bouddhistes et son statut de Budoka) la peaux mate.

Comportement:Récite des poèmes quand il est heureux,Aime donner de vieux conseil en matière de fille à Kazei.

Caractère /Mental
Défauts:Soumit à Kazei, Dragueur(même si il ne peut dragée personne ,Kazei est le seul qui puisse le voir)
Qualité :Intelligent,Puissant, Sage,Joyeux.
Personalite:Joyeux,Décontractée ,Dragueur.
Caractère :Toujours serein mais l'orsqu'il s'agit des filles!OMG!
Il aime :Les filles (plus précisément Sara la sœur à Kazei).Le combat, les rival de Kazei.
Il aime pas: Tout ce qui est électronique , l'injustice et les .....
Passe:À l'âge de 5ans Ryu était déjà un génie et un pro de l'art du Karaté , il l'avait déjà gagner plusieurs tournoi et battu beaucoup d'expert.Dés qu'il atteignit ses 17 ans il obtenu le titre de Budoka. Mais il fut trahi et assassiner par son meilleur ami. Mais son âme qui voulait encore pratiquer du karaté et le transmettre à ses futures apprenti fut sceller dans une boîte par sa fiancée. Plus de 5000 ans fut ecouler et c'est la que commence son histoire avec Kazei Ando.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Recrutement de dessinateurs pour un manga shonen.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006