Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le monde de Radical-Ed ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Radical-Ed
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:22 (2012)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Pam Pam Pam, font les tambours à l'arrivée des invités  Vent  qu'est-ce que je raconte !
Voici ma futur galerie que je commence à compter de ce jour ( Ellia me harcèle pour ça que je poste !)

Donc pour commencer le premier dessin que j'ai fait pour le tutoriel Proportion Canon, je ne demande pas vraiment de correction pour celui-là. Cependant si vous en avez le coeur et voyez des problèmes ça me sera toujours utile.  Yeah!

Pour la suite, une création de ma part, un arrancars inventé. Celui là je veux beaucoup de critiques ! La position est censé être accroupi. Ne l'ayant pas bien visualisé au début les yeux se retrouvent cachés par les doigts ce qui m'embête un peu mais je le referais sûrement après vos conseils. Même si il est encré n'hésité pas à me dire de recommencer, j'ai choisi de foncer dans mes difficultés de proportions pour m'améliorer. Sur ce à vous les artistes  Gwahahaha

Edit :
Avec les conseils d'Ellia, nouveaux dessins : 

Je n'ai malheureusement pas réussit à dessiner ce qu'Ellia m'a expliqué. Je repars donc pour un nouveau dessin. Merci à Chibi, je prendrais les corrections en compte pour le dessin final, lorsque la position du personnage sera la bonne  Tadahh!

Dernière édition par Radical-Ed le Mer 2 Jan - 01:45 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

hey ! ^^

bon, pour ton dessin du tuto, j'ai rien à dire ^^ il me semble que les proportions sont respectées ^^ (mais ne te fie surtout pas à moi !  Huhu )

ensuite, ton arrancar à l'air bien ^^ mais c'est dommage que ses yeux soient cachés  Stoin stoin  c'était fait exprès, je suppose, hein ?  Eheheh!

bref, voici une 'tite correc' rien que pour toi ! x)

voili, voilou  Sifflote  si mes explications sont pas clairs (ce que je peux comprendre  Stoin stoin ) n'hésite pas à me poser des questions et bonne continuation  Yeah!

Dernière édition par ChibiDevil le Mer 2 Jan - 00:29 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Eklae
Nouveau

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:58 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Hello ^^
Je trouve ton premier dessin très réaliste,les proprtion sont assez bien respecter dans l'ensemble (sauf peut être au bras dont les poignet devrai être légèrement plus bas) .Le second aussi est très réussi,j'aime beaucoup !Par contre le buste est peut être un peu petit .Tu pourrais peut être essayé de mettre de la couleur ?

C'est pas mal du tout,très bien même !Bonne continuation Yeah!
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Merci pour les commentaires et l'aide apporté. Tout sera prit en compte pour améliorer le dessin ( j'éditerais le message précédent à chaque changement, vous pourrez donc continuer à me donner vos avis même suis passé à un nouveau projet, il suffira de préciser duquel vous parlez  Yeah! )

Pour mon nouveau projet je me suis lancé dans le dessin animalier (semi-réaliste). J'ai voulu dessiner un guépard qui court ( oui parce que le guépard ça court vite et ça a une gestuelle magnifique  Eloge )

Voici le bestiau !

A vos claviers !

Dernière édition par Radical-Ed le Mer 2 Jan - 18:53 (2013); édité 1 fois
Eklae
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:19 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Super le guépard *o* !La je suis 100% d'accord avec toi !Les guépard sont magnifique  Waaaahhh!  !
Peut être peux tu suggérer encore mieux le mouvement avec des ligne de force ?
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:26 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Les lignes de forces seraient positionner à l'arrière des pattes et du postérieur en gardant la forme de l'animal mais en suggérant une vitesse ? Je n'ai jamais fait de lignes de forces  Huhu  donc je ne sais pas vraiment de quel types de lignes tu me parles.

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:52 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Voilà un petit exemple (de fairy tail bien sûre  Eloge ) :

On en voit sur la première image .Il y en a 2 sorte : celle qui suggère le mouvement et celle qui montre la puissance de la scène ^^ .
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

c'est bien partit ! :) continue comme ça ! 
attention à ne pas aller trop vite et bacler des choses qui pourrait être rajoutées facilement ;)
travail plus les détails et observe bien ton dessin avant de le mettre au propre pour voir si tu as rien oublié :)
et tu met combien temps pour un dessin environ ?
Nouveau

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Euh ça dépend des dessins en faite.
En ce moment je fais des choses que je n'avais pas fait avant donc je met 2-3h à faire un dessin. Mais dans le style manga inventé ou copier je fais un dessins en 5 minutes.

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Nouveau dessin, durée je dirais 1h40 minutes ( vu que ça intéresse du monde), utilisation d'un crayon de bois 650HB et d'une gomme seulement, en plus de la feuille hein xD
Et euhh que dire, bah j'avais une idée dans la tête au début, mais incapable de la mettre sur papier donc j'ai cherché un modèle. Donc voici le modèle !
Scan du manga Sun Ken Rock

Avec ça j'ai utilisé plusieurs photo de postures de Taekwondo ainsi que des images de posturesmaniacs pour les bras et les jambes.

Pour ce qui est du dessin en lui même il n'est donc pas encré au cas ou des conseils viendraient de votre part. Le pantalon serait encré en noir sur la version finale comme sur le modèle, d'ou l'absence de détails. Pour ce qui est du reste je n'ai pas grand chose à dire de plus, je ne suis pas satisfait des "trait de vitesse" que j'ai tenté de faire ( posture à la Sanji oblige je me devais de les faire) si plusieurs personnes vont dans ce sens je pourrais faire la jambes en entier pour coller au dessin semi-réaliste.

Oh, et désolé pour la qualité, c'est tout ce que mon scan me permet de faire ><

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

oh, t'inquiète pas pour la qualité, je connais des gens (moi, vous l'aurez comris) qui ont une qualité d'images bien plus dégueulasse sur leur dessin  ^^

le corps est très bien dessiné je trouve, même si les jambes me paraisse un peu trop fine, pour les lignes de vitesse, je te conseille de les commencer plus haut, juste en dessous du genou(enfin, c'est mon avis hein)

je pense que tu pourrais détailler plus le visage, a moins que se soit voulue

je vois pas grands chose de plus, si ce n'est que les phalanges me paraissent bizzare , et que la mains a notre gauche,  les doigts sonts mal placé
dans l'ensemble le dessin est vraiment très bien sinon, bravo
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 05:11 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Hello Radical ^^

Ton dessin est superbe, les ombrage et lignes de vitesses sont magnifiques  Eloge
Mais tu est faché avec les proportions on dirait..  Gwahahaha

Voilà, tu est doué, continu comme sa  Tu sais..
A plus tard pour d'autres dessins  Yess!

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:39 (2013)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed Répondre en citant

Alala, mes premiers pas dans la colorisation de dessin que c'est beau  Naaaan!
J'avoue le résultat est désastreux, mais la faute au faite que je pensais pas pouvoir réussir alors j'ai commencé de façon grossière, et j'ai terminé de façon encore plus grossière. Mais maintenant que je sais comment m'y prendre on rigole plus :D

Bref : dessin 10 minutes ( crayon de bois HB avec des traits à en faire péter la mine, même pas de gomme hé hé), et colo 2h GIMP et Toshop !

PS : AC/DC c'est vraiment pas fait pour moi, je deviens un fou furieux quand j'écoute ça ><

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Le monde de Radical-Ed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006