Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel pour les nouveaux arrivés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eklae
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Bonjour,voici une idée pour tous les nouveaux qui se sentirai un peu paumé :

Lorsque les nouveau arrivant arrivent,j'imagine qu'après s'être inscrit ils sont un peu perdus ...Bien sûre,leur premier réflexe est d'aller voir dans "Se présenter" ou "le fonctionnement du forum" .Mais si ils voyait une discussion réservée spécialement aux nouveaux arrivants,une sorte de tutoriel simple avec des liens et les marches a suivre pour bien s'incruster ça ne serai pas mieux ? 

merci d'avoir lut jusqu'au bout ^^

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lua
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée Eklae !
Il faut juste que quelqu'un soit d'accord pour s'occuper de ça si l'équipe le veut bien.
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

bah, l'idée est pas mal, mais bon, se serai pas vraiment réservé aux nouveau membres, et puis d'un coté, le forum est pas vraiment compliqué, si il s'agit de questions techniques, y a une partie dédié, et y a aussi le FAG, mais on trouvera bien une utilité a ce genre de sujets, au pire, se serai une sorte de "posez nous vos question si vous êtes perdu"non?
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:56 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Slash' !
Un " posez vos questions " serait pas de trop c'est vrai mais dans l’ensemble le fofo est simple d'utilisation ^^

*MessageUtile?* ^^

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Eklae
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Peut être pour vous car vous avez l'habitude .Je suis rarement allée sur des forum avant celui ci,j'ai mis un peu de temps a comprendre .Et même s'il y a la fac les question sont un peu en vrac .
MikeStokes >> *MessageUtileApprouvé* x)
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:43 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

bah, moi, c'est le 1er forum sur lequel j'ai été, j'étais pas trop perdue perso, mais de toute façon, sa n'empêche pas de poser des questions dans le sujet, au pire, au débuts du topic, on mets une sorte d'aide avec des lien et des explication et la suite du topic est dédié aux questions?
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:50 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Merci Eklae ! xD

C'est aussi le tout premier fofo sur lequel je me suis inscrit et j'ai pas eu de problèmes ^^
Ce serait plus simple si tu nous disait ce que tu as trouvé compliqué ou que tu  n'as pas compris ??  Question
Qu'on puisse avoir une base  Tu sais..

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste
Visiter le site web du posteur
Eklae
Nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:40 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Je suis la seule personne capable de galérer sur un forum alors x) !Quand j'ai fait ma présentation je ne savait pas trop quoi faire .
Je dis tutoriel mais ça pourrai aussi être "manuel d'iniciation au forum" :ça donnerai envie de participer au drawzine ou de faire des concours ,ça réunirai des infos sur les évènement réguliers du forum et contiendrai tous les liens important et un récapitulatif des membre de l'équipe 
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:42 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

désolée de te contredire ^^'

mais si c'est juste un manuel, Elyon a déjà créé des posts (intitulés "post-it") dans chaque partie (y compris dans présentation ^^) et dans la partie "à savoir" ^^

et si tu as une question ou un problème, tu peux poster dans la partie prévue pour ça dans "à savoir" -> "questions" ou "problèmes techniques"

ou encore demander sur le tchat ou envoyer un mp à un membre ^^

et je pense qu'une video ne serait pas forcément très bien car elle risque d'être longue et je pense que les gens seront plus du genre à se dire : "bah, c'est long, je vais bien me débrouiller tout seul", tu vois ? ^^'

voili, voilou  Sifflote  mon avis ^^
Nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

Bon bah moi je suis plus vraiment nouveau, mais je pense que le nombre de message que j'ai posté sur le forum malgré ma présence quotidienne de plusieurs heures montre d'eux même mon avis. Je ne sais pas du tout où aller et quel type de commentaires poster. Car comment ne pas flooder sur un forum ????  Yeah!
PS : je suis pour le tuto des nouveaux !  Flippé

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:45 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

merci radical ^^ !
Chibi devil >> radical a très bien résumé .Et puis reprenons l'exemple de la vidéo mais pour la FAQ .Le nouveau arrive voit la tonne de chose à lire dont la majorité ne le concerne pas,il laisse tomber .
De même que c'est seulement lorsque Himari m'a dit "Stop au monoligne" que j'ai sut qu'il ne fallait pas en faire .Il y avait tellement de rêgle qui se mélangeaient au concours,défis et autres questions en tous genre que j'avais zappé une partie .
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:32 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

bref, au pire, on fait un sujet qu'on mets en post it dans toutes les parties qui fait un bref résumé de toutes les régles principales du forum avec quelque conseil avec a la suite la possibilité de poser des question pour les cas particulier, non?(mais si c'est un problème techniques, il faudra le mettre dans le sujet prévu pour ça)
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

@ eklae : non, lire les règles est mieux car tu peux aller directement au sujet qui t'intéresse alors que la video, t'es obligé de la regarder en entier, si tu veux pas louper des trucs ^^

@ slash : elyon a déjà fait ça dans la plupart des parties ^^'

en fait, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ^^'

surtout que, en commentaire de la partie présentation, il y a bien marquer "présentez-vous ici avant de poster"
Nouveau

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés Répondre en citant

chibi devil >> il y en a toujours que ne lise pas les rêgles ...Mais je pensais que le tutoriels leur permettrait de faire une belle présentation approfondie .
Mais quand je proposais vidéo c'est qu'on ai pas obligé d'en faire une,si c'est trop long on oublie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Tutoriel pour les nouveaux arrivés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006