Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alone in the ruins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeStokes
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 07:38 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Hello tout le monde ^^

Alors voilà j'ai retrouvé une histoire que j'avais créée quand j'étais en Seconde et comme je la trouve pas trop mal je voulais avoir vos avis
Je le poste tel que je l'ai écrit en seconde je ferais les modifications en fonction de vos remarques x)
Allons y  Gwahahaha

Nom: Alone in the ruins
Type: Série
Genre: action, surnaturel, drame
Durée: indéterminée.

Synopsis : 

Année 2045, cela fait 13 ans qu'une guerre à éclatée entre les plus grandes puissances mondiales pour les ressources restantes de la planète.  Une guerre nucléaire ayant décimé la casi-totalité de la population. Dans ce vaste champs de ruines, deux frères ayant développé un pouvoir particulier à cause des radiations, essayent de survivre.

Personnages :

Prénom : Bando
Nom : Ushiba 
Age/Date de naissance : 22 ans/26 Août 2023
Famille : Il ne lui reste plus que son petit frère Izaki
Lieu d'habitation : Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis

Poids : 76kg
Taille : 1m84
Description : Cheveux mis long (voir courts) de couleur brun, un visage fin, une peau mâte, des yeux en amande couleur verts et un corps musclé
Comportement : Bando est une personne fier et arrogante mais sais se montrer respectueux avec les personnes qui le mérite

Qualités : Mature, protecteur et imperturbable
Défauts : Tête de mule, violent
Caractère : Il fais partit de ses rares personnes qui se contente de se qu'ils ont. Sociable et d'un naturel méfiant  il a un fâcheuse tendance à se mettre dans de sales situations 
Personnalité : Simple et mystérieux
Expression favorite : "Enjoy the little things" 

Ce qu'il aime : Se battre, les armes à feu mais plus que tout au monde son petit frère
Ce qu'il n'aime pas : Les sales situations
Ses rêve : Il n'en a pas.. Seul compte la sécurité de son petit frère. 

Prénom : Izaki
Nom : Ushiba 
Age/Date de naissance : 13 ans/18 Novembre 
Famille : Il ne lui reste plus que son grand frère Bando

Poids : 56kg
Taille : 1m58
Description : Cheveux long (avec bandana) de couleur brun, il est le portrait craché de son frère, sauf qu'il a des yeux noisettes.
Comportement : Introverti, Izaki ne fais confiance qu'à une seule personne, Bando

Qualités : Mature et débrouillard 
Défauts : N'a jamais parlé, malgré les efforts faits par son frère
Caractère : Très entreprenant, il ne semble pas connaître ce sentiment qu'on appel la peur
Personnalité : Mystérieux, peu cultivé
Expression favorite : Aucune   

Ce qu'il aime : Son grand frère qu'il considère plus comme un père. Et les oranges
Ce qu'il n'aime pas : Les pillards et dormir dehors
Ses rêve : ???

Prénom : Rei
Nom : Oshibora 
Age/Date de naissance : 20ans/Non Renseigné
Famille : Orpheline

Poids : 59kg
Taille : 1m68
Description : Cheveux long et bouclés de couleur rouge, un visage arrondi, des yeux rond couleur verts et une silhouette parfaite
Comportement : Méfiante, ne fais confiance à personne 

Qualités :Généreuse (mais le montre très peu)
Défauts : Irascible (qui s'emporte facilement)
Caractère : Froide et caractérielle, elle vous sacrifiera si ça lui permet de sauver sa vie 
Personnalité : Elle possède un savoir de combat incroyable mais n'en reste pas moins une personne secrète
Expression favorite : ???

Ce qu'elle aime : Se battre et humilier la gente masculine
Ce qu'elle n'aime pas : Les machos, les fainéants
Ses rêve : Voulais devenir la meilleure tueuse à gage de Louisiane 
Son passé : Aucune information sur son passé..

Prénom : Kanye
Nom : Marshall
Age/Date de naissance : 23ans/6 Novembre 2022
Famille : ???

Poids : 85kg
Taille : 1m91
Description : Cheveux courts, visage carré et dur, les yeux ronds de couleur bleu et une peau blanche. Il est extrêmement musclé.
Comportement : Calme et serein, c'est le genre de personne qui accuse le destin à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose.

Qualités : Posé, stratège 
Défauts : Gentil, trop gentil
Caractère : Bien qu'il aime faire rire les autres, il ne faut surtout pas le chercher si vous tenez a vos dents.
Personnalité : Extravertie et extrêmement cultivé
Expression favorite : " Faire rire est le plus beau don que je possède "

Ce qu'il aime : Se battre et il ne l'avouera jamais mais il se sent bien dans ce nouveaux monde régiit par la violence
Ce qu'il n'aime pas : Les traitres et les menteurs 
Ses rêve : Voulais devenir le boss du gang 3 'n' G

Fils de Shota Ushiba (japonais) et de Amber Heylington (américaine) Bando est né à la Nouvelle Orléans le 26 Aout 2023. Il vivait heureux avec ses parents dans la banlieue de la plus grande ville de Louisiane jusqu'à ce qu'il ait 11 ans.. Son père perdit son travail à cause d'un accident et devint très vite alcoolique.. Sa mère, perdue et sans aucuns diplômes, n'avait plus d'autres choix que de vendre son corps pour subvenir aux besoins de son fils.. Bando, frappé par son père et jamais soutenu par sa mère qui avait peur de son mari, trouva refuge auprès du gang local nommé 3 'n' G.. En l’espace de 3 ans, il avaitarrêté l'école et malgré son jeune âge était devenu le meilleur passeur de drogue de la région.. C'est vrai, qui iraitsoupçonné un jeune de 12-13 ans de transporter plusieurs kilos de drogue ??

Environs onze mois avant l'entrée en guerre, Bando alors âgé de 15 ans, gagnait suffisamment d'argent pour que sa mère puisse rester à la maison et c'est deux mois plus tard qu'il apprend que sa mère attend un autre enfant.. Ce jour là était le plus beau jour de toute sa vie, il allait avoir un petit frère !! Durant les neufs mois qui suivirent, son père passait son temps dans les bars et ne rentrait que très rarement mais Bando était plus présent que jamais et veillait à ce que sa mère ne manque de rien..

Le 18 Novembre 2032, qui avais pourtant commencer comme tout les autres, la guerre éclata et les plus grosses villes des Etats-Unis étaient prises pour cibles.. Elle furent les premières à partir en fumée, mais miraculeusement, la Nouvelle Orléans n'a du faire face qu'aux ondes de choc dues aux explosions, ce qui a quand même éradiqué les 3/4 des habitants..

Alors que la panique et les affrontements civils réduisaient encore plus le nombre de survivants, le père de Bando rentre complètement soul et se dirige vers la chambre pour récupéré ses affaires..

Amber, surprise et énervée de le revoir, lui dit :

_ Mais qu'est-ce que tu viens faire ici ?!

Shota ne répondant pas, elle lui attrape l'épaule et panique :

_Sors tout de suite de chez moi ! 

Shota se retourne et gifle Amber qui tombe lourdement sur le sol.. Il continuait de la frapper quand Bando rentra dans la pièce. Sans hésitation, il prit le vase de la commode pour l'éclater sur le crâne de son père.. Déboussolé, il se retourna et insulta son fils de tous les noms..

Bando lui demandait de se calmer quand il lui mit un coup de poing au visage. Ils se bâtirent violemment et malgré qu'il soit bourré,  Shota réussit à faire tomber son fils sur le carrelage de la cuisine.. Bando se releva en regardant son père se diriger vers le salon lorsqu'il vit le couteau de cuisine qu'il avait fait tomber en chutant.. Bando prit le couteau, le serra de toutes ses forces et se lança sur son père en criant.. Shota se retourna laissant son fils complètement paralysé.. C'est alors qu'une explosion projeta Shota sur Bando qui finirent tous deux dans la pièce voisine, évanouis.

A son réveil, le jeune adolescent vit son père allongé sur lui avec le couteau planté dans l'abdomen. D'un sursaut de panique, il se dégagea avant de prendre son pouls :

_Il est ... mort ! J'ai tué mon père !

Une douleur effroyable le plia en deux. A genou, il se mit à vomir tout ce qu'il avait dans l'estomac, lorsqu’à travers le bruit assourdissant des explosions, il entendit des pleurs, mais pas n'importe quels pleurs, des pleurs de nouveaux nés. Il se releva et se précipita dans le salon en boitant. Là, il vit sa mère inanimée et son petit frère pour la toute première fois, couchés tous deux dans la poussière. Les coups du père avaient déclenché l'accouchement.. Bando enleva sa veste et enveloppa son petit frère à l'intérieur avant de vérifier le pouls de sa mère..
Il était très faible. Il prit sa mains et dit :

_Maman ! Je suis là, tu m'entends !?

Amber ouvrrit difficilement les yeux et sourit à la vue de Bando tenant son petit frère dans ses bras :

_Prend bien soin d'Izaki pour moi, tu as toujours été si fort, tu sauras t'en occuper..

_Tu le feras toi même, tu vas t'en sortir !

_Promet le moi s'il te plaît..

Bando se mit à pleurer :

_Je te le promets, maman ! 

_Je t'aime Bando..

_Moi aussi maman, je t'aime..

La mains d'Amber lâcha celle de son fils et ses yeux se refermèrent doucement :

_Hey ! Maman ! Ne me laisse pas, je t'en pris ! MAMAAAAAN ! 

Bando fondit en larmes serrant son frère contre lui.

Quelques minutes après, il regarda son petit frère qui se mit à rire, c'est alors qu'inexplicablement et malgré le sentiment de tristesse qui le submergeait, Bando ne put se retenir de rire également.

Pendant plusieurs années, ce phénomène s'est reproduit de nombreuses fois et Bando cherchait ce que cela pouvait être. Jusqu'à ce jour où il a bien faillis tout perdre..

Ce n'est vraiment qu'un début de quelque chose, je n'ai pas grand chose pour le moment  Stoin stoin

Voilà, j’espère au moins que sa vous plaira x)
Bye 

Connecté aux étoiles quand je suis triste,
J'tisse mes mots sur ma toile d'artiste

Dernière édition par MikeStokes le Sam 5 Jan - 04:38 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 07:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telnia~Tse
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:22 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Hello My Pandawan  Yess!

Bon, je ne suis pas forte en orthographe donc je ne dirais rien la -dessus  Stoin stoin
Par contre, l'histoire me plait bien, je ne sais pas pourquoi ça me fais pensait a FallOut 3 TvT <== c'est un compliment
Je me suis sentis un peu perdue au niveau des personnages au début Oo", mais au fur et à mesure ça allait mieux. Mais le bébé, c'est le fils de Shota ou bien d'un homme dont la mère se vendait ?  Question
Il y a un truc que j'ai bien aimé c'est le fait de résumé leurs vie sans entrer dans trop de détails et que ce soit clair (mais quelle ordure ce père  Rrrr! )
Autre chose que j'ai beaucoup aimé c'est que, si j'ai bien compris, le fils à vraiment hésité à planté son père et que c'est à cause de l'explosion si ça c'est vraiment fait. Au fait, le cordon ombilical il s'est coupé comment ? A cause des coups du père ?!!!  Warrgh..
Voili voilou, je ne pense avoir servit à grand chose mais j'aime beaucoup ce début, on verra comment ça va se concrétiser  Héhé  (j'adore les hsitoires qui se passe dans un futur pré-apocalyptique  Gagné! )  

Sur ce, See you Bientôt My Pandawan que j'aime ♥v Eloge
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:18 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Bon pour ma part je m'y connais un minimum en orthographe mais surtout en conjugaison et je vais le dire sans trop de détour, c'est bourré de fautes et ça m'a juste gâché la lecture. Revois ton imparfait et ton passé simple, les  " a" et les "à" qui sont des fautes fréquentes mais qui changent tout le sens de la phrase. Enfin bref c'est pas ce qui nous intéresse vraiment ici.

Pour ce qui est du scénario je ne m'y connais pas vraiment et j'ai jamais lu de texte dramatique à part du Shakespeare donc bon...
Je pense que c'est clairement un bon début. Post-apocalyptique, deux frères ( un grand et un tout petit, plusieurs schéma possible que ce soit protection de l'un envers l'autre, séparation des deux frères avec une haine profonde, rivalité et volonté d'indépendance...). Une guerre mondiale, à savoir si tu comptes l'intégrer dans le futur ou la faire avorté ( genre les Etats se sont entre-tués avec le nucléaire et y a plus de raisons de se battre...). L'idée des pouvoirs surnaturels, ça je ne sais pas si c'est vraiment très utile mais pourquoi pas...

Y a-t-il une suite ? Un début d'idée ?
Mes suggestions :
- Tu parles du gang 3 'n' G dans ton introduction, je pense que c'est une idée à garder et à faire évoluer. Un gang c'est un esprit de solidarité, une famille. Peut être transformer ça en une guerre de Gang pour prendre le contrôle de ce qu'il reste de la ville, voir étendre ça à la région tout entière. Ca pourrait passer comme "idée de protéger le gang et le petit frère en leur offrant un endroit de paix où vivre".

- Faire une ellipse et commencer 15 ans plus tard ton histoire, avec un petit frère de 16 ans qui apprend la vérité sur la mort de ses parents, leur meurtre du père par le frère. Et donc une  séparation des deux.

Enfin voilà, ton histoire, tes idées, j'attend la suite avec impatience, mais soigne ta présentation.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:17 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Hello ! ^^

c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes ^^'

essaie de faire attention ! l'orthographe est très importante pour la bonne lecture du lecteur ! (ça fait répétition, je sais --')

sinon, je t'ai fait une petite correction ^^ :

Fils de Shota Ushiba (japonais) et de Amber Heylington (américaine) Bando est né à la Nouvelle Orléans le 26 Aout 2023. Il vivait heureux avec ses parents dans la banlieue de la plus grande ville de Louisiane jusqu'à ce qu'il ait 11 ans.. Son père perdit son travail à cause d'un accident et devint très vite alcoolique.. Sa mère, perdue et sans aucuns diplômes, n'avait plus d'autres choix que de vendre son corps pour subvenir aux besoins de son fils.. Bando, frappé par son père et jamais soutenu par sa mère qui avait peur de son mari, trouva refuge auprès du gang local nommé 3 'n' G.. En l’espace de 3 ans, il avait arrêté l'école et malgré son jeune âge était devenu le meilleur passeur de drogue de la région.. C'est vrai, qui irait soupçonné un jeune de 12-13 ans de transporter plusieurs kilos de drogue ??

Environs onze mois avant l'entrée en guerre, Bando alors âgé de 15 ans, gagnait suffisamment d'argent pour que sa mère puisse rester à la maison et c'est deux mois plus tard qu'il apprend que sa mère attend un autre enfant.. Ce jour là était le plus beau jour de toute sa vie, il allait avoir un petit frère !! Durant les neufs mois qui suivirent, son père passait son temps dans les bars et ne rentrait que très rarement mais Bando était plus présent que jamais et veillait à ce que sa mère ne manque de rien..

Le 18 Novembre 2032, qui avais pourtant commencer comme tout les autres, la guerre éclata et les plus grosses villes des Etats-Unis étaient prises pour cibles.. Elle furent les premières à partir en fumée, mais miraculeusement, la Nouvelle Orléans n'a du faire face qu'aux ondes de choc dues aux explosions, ce qui a quand même éradiqué les 3/4 des habitants..

Alors que la panique et les affrontements civils réduisaient encore plus le nombre de survivants, le père de Bando rentre complètement soul et se dirige vers la chambre pour récupéré ses affaires..

Amber, surprise et énervée de le revoir, lui dit :

_ Mais qu'est-ce que tu viens faire ici ?!

Shota ne répondant pas, elle lui attrape l'épaule et panique :

_Sors tout de suite de chez moi ! 

Shota se retourne et gifle Amber qui tombe lourdement sur le sol.. Il continuait de la frapper quand Bando rentra dans la pièce. Sans hésitation, il prit le vase de la commode pour l'éclater sur le crâne de son père.. Déboussolé, il se retourna et insulta son fils de tous les noms..

Bando lui demandait de se calmer quand il lui miun coup de poing au visage. Ils se bâtirent violemment et malgré qu'il soit bourré,  Shota réussit à faire tomber son fils sur le carrelage de la cuisine.. Bando se releva en regardant son père se diriger vers lsalon lorsqu'il vit le couteau de cuisine qu'il avait fait tomber en chutant.. Bando prit le couteau, le serra de toutes ses forces et se lança sur son père en criant.. Shota se retourna laissant son fils complètement paralysé.. C'est alors qu'une explosion projeta Shota sur Bando qui finirent tous deux dans la pièce voisine, évanouis.

A son réveil, le jeune adolescent vit son père allongé sur lui avec le couteau planté dans l'abdomen. D'un sursaut de panique, il se dégagea avant de prendre son pouls :

_Il est ... mort ! J'ai tué mon père !

Une douleur effroyable le plia en deux. A genou, il se mit à vomir tout ce qu'il avait dans l'estomac, lorsqu’à travers le bruit assourdissant des explosions, il entendit des pleurs, mais pas n'importe quels pleurs, des pleurs de nouveaux nés. Il se releva et se précipita dans le salon en boitant. Là, il vit sa mère inanimée et son petit frère pour la toute première fois, couchés tous deux dans la poussière. Les coups du père avaient déclenché l'accouchement.. Bando enleva sa veste et enveloppa son petit frère à l'intérieur avant de vérifier le pouls de sa mère..
Son pouls (ça fait répétition, mets plutôt "il") était très faible. Il prit sa mains et dit :

_Maman ! Je suis là, tu m'entends !?

Amber ouvrrit difficilement les yeux et sourit à la vue de Bando tenant son petit frère dans ses bras :

_Prend bien soin d'Izaki pour moi, tu as toujours été si fort, tu sauras t'en occuper..

_Tu le feras toi même, tu vas t'en sortir !

_Promet le moi s'il te plaît..

Bando se mit à pleurer :

_Je te le promets, maman ! 

_Je t'aime Bando..

_Moi aussi maman, je t'aime..

La mains d'Amber lâcha celle de son fils et ses yeux se refermèrent doucement :

_Hey ! Maman ! Ne me laisse pas, je t'en pris ! MAMAAAAAN ! 

Bando fondit en larmes serrant son frère contre lui.

Quelques minutes après, il regarda son petit frère qui se mit à rire, c'est alors qu'inexplicablement et malgré le sentiment de tristesse qui le submergeait, Bando ne put se retenir de rire également.

Pendant plusieurs années, ce phénomène s'est reproduit de nombreuses fois et Bando cherchait ce que cela pouvait être. Jusqu'à ce jour où il a bien faillis tout perdre..

Voili, voilou  Sifflote
sinon, ton texte est super !  Yeah!  j'ai hâte de voir la suite !  Happy!!  (si il y en a une ?  Question )

sinon, tes idées sont bien radical ^^ juste la 2ème, si Bando a tué son père parce qu'il le frappait lui et sa mère, en plus il l'a tué sans faire exprès à cause de l'explosion, si j'étais le petit frère, je ne lui en voudrais pas le moins du monde, ça se serait sûrement passer pareil pour moi ^^
voilà, voilà ^^ la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!  Happy!! Happy!! Happy!!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 04:30 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Hello ^^
J'ai jamais été très bon en dictée..   Stoin stoin
En tout cas je suis heureux que sa vous plaise ! ^^

@PandaChoupiSensei : 
Merci beaucoup !  Yess!  Le bébé est bien le fils de Shota, aucun doutes possibles ^^ Et Bando hésite à poignarder son père parceque sa à beau être une grosse ordure, sa reste son père...  Par contre, au moment où Bando enveloppe le bébé, le cordon ombilicale n'a pas été couper  Gwahahaha  
Tu ne sert pas à rien, la preuve je me sent moins seul en tant que "pas doué" en orthographe :D ♥
Bye Mon Sensei Adoré  Eloge

@Radical-Ed :  Warrgh..  C'est flippant de voir à quel point une histoire peut être prévisible... Evidemment la guerre a réduits les 3/4 de la planète en miettes, plus de dirigeants, structures sociales, ou médicales, juste la survie. Quand a savoir s'ils vont retrouvé le Gang de Bando c'est une autre histoire..  Tu sais..  Et comme le dit Chibi-chan, le "meurtre" du père est totalement accidentel et relève de la légitime défense.. Sans sa Izaki serais surement mort avec ma mère.. (Je suis gloque là !)  Naaaan!  Merci Radical , tu me conforte dans l'idée que je m'était faites de la suite ^^ 

@Chibi-chan : Merci pour la correction et pour le compliment !  Gagné!
Oui il y aura une suite, il faut juste que j'ajuste certains petits détails xD
Bye Chibi-chan  Happy!!

Pour le moment j'ai corrigé les fautes que Chibi à eu la gentillesse de relevé ! Et j'ai mis la description des personnages principaux... ^^

Voilà , encore merci d'avoir lu xD 
A plus tard  Yess!

slashing death
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

alors...

perso, je trouve l’idée pas mal, ça me fait aussi penser a Fallout(3 et new vegas), mais aussi un peu a RAGE, j'aime bien ce genre de concept survie pots-apocalyptique, ça donne souvent de bonne histoire si on exploite bien le thème

bon les fautes, je m'en fout et y ai pas vraiment fait attention, en plus, je peut pas vraiment me permettre de critiquer la dessus ^^

c'est bien de donner un rythme assez rapide a ton histoire dès le début je trouve, t'as une idée pour la suite, ou c'est flou?

et après, niveau gouvernement/autorité, les pays on toujours des armées ou des opportuniste ou des organisation privé en ont profité pour prendre le contrôle de certaine zones?(j'en demande trop?)

en tout cas, ça m'a l'air pas mal ^^
MikeStokes
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 09:29 (2013)    Sujet du message: Alone in the ruins Répondre en citant

Mercii Slash' x)

J'ai déjà écrit le premier chapitre qui s'intitulera "Douloureuses retrouvailles" mais il reste quelques incohérences que j'aimerais bien corrigé avant de le poster ^^
Donc...
On ne sais rien concernant les gouvernements et autres groupent qui pourrais prendre le pouvoir au seins des pays ravagés tout simplement parceque je vais fixer mon histoire sur les boys et (peut être ^^) leurs futur groupe/compagnons.. Je m'explique ^^
Il se passera beaucoup de choses et je veut que le lecteur découvre ce qu'il se passe en même temps que les personnages principaux de l'histoire ..  x) (Tu me suis ? ^^)

Et au fond.. Y'avais que deux questions  Gwahahaha
( je compte pas le "j'en demande trop? xD) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Alone in the ruins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006