Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Changement d'hébergeur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> A savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Hébergeur: Partir ou rester? (vous pouvez poster votre avis, même court..)
Partir
0%
 0%  [ 0 ]
Rester
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:09 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Salut à toutes et à tous!

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours, le forum était souvent indisponible, et depuis hier, un message est même apparu dans le header. En effet, il s'agit là d'une attaque d'un hacker sur l'ensemble des forums hébergés chez xooit.

Cependant, sur son compte twitter, il a promis d'arrêter toute attaque.

Ceci dit, cela révèle de graves problèmes de sécurité chez xooit. Et la "pub" qu'a fait cette attaque pourrait peut-être en tenter d'autres à faire de même. De plus, xooit est actuellement à moitié en abandon (http://xooit.xooit.com/t67133-Quid-du-futur-de-XOOIT.htm). Ca risque de ne pas s'améliorer voire de finir par la clôture soudaine des forums.

Nous avons donc la possibilité d'aller chef Forumactif (ceci dit la sécurité n'est pas forcément meilleure là-bas, c'est certainement équivalent). Ceci la communauté semble plus importante et plus active, avec un bel avenir.
Cela nous ferait perdre notre référencement, mais d'un autre côté on pourrait faire peau neuve.
Ça implique de reposter un certain nombre de choses par contre.. en effet, on ne pourra pas importer les sujets de ce forum. Il faudra résumer les sujets, puis continuer de poster à la suite. En un sens, ça peut être bien pour synthétiser les idées (etc) déjà données.

Enfin bref, le choix vous revient.

Voulez vous rester ici sur xooit ou bien aller sur forum actif?
(Je vous encourage vivement à faire des recherches pour voir celui qui vous semble être le mieux, notamment au niveau de la sécurité)

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Dim 20 Jan - 18:10 (2013); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

salut ^^

j'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai pu voir, beaucoup préfèrent ForumActif (mais je m'y connais pas assez pour choisir entre les deux j'y comprends rien ! >.<)

mais je suis tombée sur un comparatif des deux hébergeurs (si ça peut vous aider) :

et une faille de ForumActif :

voilà ^^ j'espère avoir pu t'aider ^^'
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Hello. Il y aura toujours des problèmes de sécurité sur les hébergeurs de forum. Mais, comme je l'ai dit sur le blog ou Elyon explique ce qu'il s'est passé, depuis 4 ans a peut près j'administre quelques forum qui sont sur l'hébergeur Forumactif, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre. Mais, pour se faire pirater il faudrait qu'on tombe sur une personne mal intentionnée, qui voudrait voir notre forum détruit. Donc bon, passons à la suite ^^

J'ai toujours pensé que Forumactif était mieux que Xooit pour ma part. Il y a moyen de faire de belle chose sur cet hébergeur. Je vous donne deux exemples de graphisme que j'ai fais pour vous donner une petite idée. Après, on aime ou on aime pas. Mais c'est juste pour vous montrer ce qu'on peut faire ^^
http://meian.forumgratuit.org/forum
http://pensionnats-h-w.forumgratuit.org/

Le deuxième a peut être quelque petits beug, faut dire que je n'ai rien touché depuis 1 an au moins xD. M'enfin, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de possibilité, et Forumactif étant un hébergeur bien plus utilisé que Xooit, les problèmes qu'on rencontré Xooit hier se résoudraient certainement plus vite.
Sinon, pour le fait de devoir tout reposter ce qu'on a fait sur ce forum, sur un nouveau, c'est sûr que ça prendra du temps. Mais comme dit Elyon, on pourra tout remettre à neuf, le graphisme du fofo, on saura combien de réel membre le forum a ect... Donc pour moi, je suis POUR :)
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:15 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

http://xooit.xooit.com/t67133-Quid-du-futur-de-XOOIT.htm

(Lisez, c'est important pour notre communauté)

Vous remarquerez le comportement de JEAPPER..

ChibiDevil: Le message date de 2009, la faille a du être réparée.
Après, effectivement aucun hébergeur n'est sûr à 100%.

Gwahahaha! ~~
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:49 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Ça fait très longtemps que XOOIT est dans la satané-mercredi, ça n'a rien de nouveau tout ça. Mais je pense que prendre conscience de ça juste par l'intervention d'un hacker est une chose un peu bête... Car à vrai dire si on part de ce principe rien est inviolable sur internet : exemple : anonymous qui pirate le site de l’Élysée...

Depuis mon arrivé ici j'ai toujours eu des problèmes à me connecté au forum. Il y a eu pas mal de soir où des erreurs m'ont tout bonnement empêcher de me connecté. Xooit est un mauvais choix certes mais si vous avez peur des hackers forumactif vous aideras pas. Après la plateforme reste plus stable et donne un accès facile à tout le monde. Les fonctionnalités sont à peu prêt les mêmes. Pour ce qui est du design faut avoir un mec qui si connait en code par contre. Car on obtient pas un beau graphisme très facilement sur du forum actif. A part les thèmes proposés faire un thème est assez long...

Je suis donc plutôt pour changer de forum. Mais il faudrait le changer en profondeur. Histoire qu'il n'ait pas à re-changer d'organisation d'aussi tôt. Et faut bien ce dire que même si un hacker venait à surcharger les plateformes du nouvel hébergeur, c'est pas une raison suffisante pour décamper. 

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Citation:
Ça fait très longtemps que XOOIT est dans la satané-mercredi, ça n'a rien de nouveau tout ça.

Ouaip je sais bien, et c'est de pire en pire.

Citation:
Mais je pense que prendre conscience de ça juste par l'intervention d'un hacker est une chose un peu bête... Car à vrai dire si on part de ce principe rien est inviolable sur internet : exemple : anonymous qui pirate le site de l’Élysée...

C'est ce que je disais dans mon post, mais comme il y a peut-être moins de personnes derrière Xooit maintenant que derrière Forum Actif.. Xooit est en train de couler, ça peut permettre de le montrer aux membres.

Citation:
Depuis mon arrivé ici j'ai toujours eu des problèmes à me connecté au forum. Il y a eu pas mal de soir où des erreurs m'ont tout bonnement empêcher de me connecté.

Ceci dit je suis pas certaine que tu n'aies pas d'autres petits bugs sur Forum Actif (mais là aussi la communauté est plus grande et plus active, c'est sûrement plus vite réglé).

Citation:
Pour ce qui est du design faut avoir un mec qui si connait en code par contre. Car on obtient pas un beau graphisme très facilement sur du forum actif. A part les thèmes proposés faire un thème est assez long...

C'est comme pour Xooit.

Citation:
Mais il faudrait le changer en profondeur. Histoire qu'il n'ait pas à re-changer d'organisation d'aussi tôt.

On le réorganise mieux, c'est bien ce dont tu veux parler?

Merci pour ton avis!

Gwahahaha! ~~
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Disons que j'aurais revu la totalité de l'organisation pour m part, et je trouve que le changement  c'est fait un peu trop vite sans grande réflexion. Mais vous êtes un staff actif ça devrait passé. De plus j’arrête de donner mon avis sur ce sujet car à vrai dire il m'énerve. ( désolé je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve mais c'est comme ça).

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Citation:
Disons que j'aurais revu la totalité de l'organisation pour m part, et je trouve que le changement c'est fait un peu trop vite sans grande réflexion. Mais vous êtes un staff actif ça devrait passé. De plus j’arrête de donner mon avis sur ce sujet car à vrai dire il m'énerve. ( désolé je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve mais c'est comme ça).

Enfait, Ellia et Twenty m'ont proposé leur aide pour remodeler le forum, mais officiellement c'est pas encore un changement certain.
Moi ça ne m'énerve pas, mais je pense qu'on devrait se poser pour savoir exactement où on va. Peut-être verrouiller le second forum en attendant, et l'ouvrir une fois la décision prise et les sujets prêts.
Ceci dit le changement se fera sûrement tôt ou tard car xooit coule petit à petit et ça ne va pas en s'améliorant.

EDIT: le nouveau forum est verrouillé pour l'instant.

Quand tu parles de changer l'organisation tu penses à quoi exactement?

Gwahahaha! ~~
Radical-Ed
Nouveau

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:47 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Je n'ai pas de pensés vraiment définit, mais si je devais réfléchir à comment refaire le forum je commencerais par changer l'ossature du forum.
Si je récapitule ce qu'est notre forum pour moi et pour les gens extérieurs c'est avant tout un forum qui :
- créer des tutos
- est la plaque de travail pour publier dans le blog
- est l'auteur du Drawzine
- est une plateforme d'entraides pour le dessin et la création de manga

Il serait logique de tourner la construction du forum vers ces points d'après moi. Jusque là on a concrètement que 3 grandes parties (communauté, Partie Art et l'Equipe !) ce qui ne me semble pas assez. La partie Equipe ne comporte qu'un seul sous forum alors que la partie communauté en a 7. Un forum n'est pas forcément équilibré, mais est-ce judicieux de faire un forum pour un seul sous-forum et de réunir tant de choses différentes dans "Communauté" ? Pour ma part je trouve ça peu utile.

Je pense que l'on devrait ouvrir plus de parties ou réorganisé nos parties au moins :

- Un partie vie administrative (pas de nom définit) : avec les présentations, les règles, le sous forum de l'équipe, les suggestions pour changer le forum. et le " a savoir" avec ces questions et problèmes.

- Une partie " vie pratique" : Un sous forum pour le blog, création de tuto pour celui-ci, prochaines publications et l'organisation de celui-ci
                                            Un sous forum : event, pour les events
                                            Un sous forum : tuto, pour la mise sur le blog de tutos inédits, ceux du blogs, ceux à compléter, et ceux commandés par nos membres
                                            Un sous forum : défis, pour organiser chaque défis, et exposer les résultats visibles à tous et de façon clair.
                                            ???? Suggestion : un sous forum design du forum, pour changer souvent celui-ci et mettre en valeur le travail de nos membres????

- Une partie spécifique aux membres : Galerie dessin 
                                                          Galerie Scénario
                                                          Discussion des projets collectifs
                                                          Zone de présentation des projets finaux aux autres membres

- Une partie flood : Discussion anime/manga
                              Discussion BD
                              Discussion séries/films
                              Discussion musique/art
                              Jeux

Voilà, c'est des idées qui me passent par la tête au moment ou j'écris et qui ne sont vraiment pas aboutit, ce que je suis sûr c'est qu'on est un forum qui produit pas mal de chose, et je trouve qu'on ne le montre pas assez. Plein d'idées intéressantes sortent chaque jour, nous avons un magazine et un blog, c'est important, ça devrait l'être encore plus.

Je pense aussi qu'il faudrait, redemander à chaque personne de l'Equipe si elle souhaite rester à son poste et participer. Je n'ai rien à reprocher à aucun d'entre eux je sais qu'il peut y avoir des baisses de motivations, ou des problèmes dans la vie qui ne permettent pas de donner tout ce que l'on souhaiterais faire mais d'autres peuvent vouloir s'investir eux aussi.

Et pour finir je pense aussi qu'il n'est pas bon de verrouiller le nouveau forum à tous. Je sais que c'est dû en parti à cause de mes réflexions (mon humeur du jour ne me fait pas prendre de pincettes et je m'en excuse). On souhaitait changé de design, il est bon de pouvoir le tester sur notre nouvelle interface et que tout le monde puisse constater le résultat. Sans parler de le rendre totalement actif, le fait de le laisser visible me semble bon. Car participer sur un forum dont on sait que la fin est proche n'est pas motivant et risque de nous faire perdre des membres. Voir les changements du nouveaux forums et voir nos idées se réaliser me semble plus intéressant.

Voilà,voilà ce ne sont que des idées, mes idées sans plus de réflexion la critique sera donc facile et intéressante. Je souhaite que tout le monde donne son avis, un forum ce n'est pas juste un staff mais les idées de toute une communauté. Que personne ne soit déçu si son idée n'est pas prise, se sera le produit de toutes nos idées qui feront ce futur forum.

Tchoou  Sifflote

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:57 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Pour l'organisation, un changement a été effectué, il met le Blog en avant, c'est mieux organisé. Éventuellement on pourra encore modif la structure.
C'est important de valoriser nos atouts, tu as raison.
L'Equipe va être refaite en fonction de l'activité des membres, de leur implication, etc. Ils sont prévenus.
Le forum sera dévérouillé pour le design (ou il y aura des screens), et n'est verrouillé qu'à cause du manque de règles (par exemple les nouvelles présentations ont donné n'importe quoi..). Donc on va bien le structurer et le rouvrir.
En tout cas ce qui avance ici sera retranscrit là-bas, donc pas d'inquiétudes à ce sujet.

Merci pour ta réflexion, assez proche de ce qui ressortait globalement.

Gwahahaha! ~~
Twenty
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:31 (2013)    Sujet du message: Changement d'hébergeur Répondre en citant

Je suis d'accord pour tout, juste je voudrais rajouter une chose pour la partie équipe. Elle comporte en fait 3 sous parties, qui ne sont visible que par les membres de l'équipe. Pour qu'ils puissent traiter des event, problèmes de forum etc... Sinon oui, peut être qu'il serait mieux de déplacer le sous forum de l'équipe dans la première partie. Merci Radical ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Changement d'hébergeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> A savoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006