Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Tigry
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:12 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Bonjour !!

Alors aujourd'hui j'ouvre mon topic de dessins (vous vous en doutiez , hein ?)
J'espère qu'ils vous plairont . . .
Surtout ,ne vous retenez pas en critiques !! C'est ce qui me fera avancer ^^
(Je sais que j'ai du mal à bien aligné les yeux -.- et que j'ai du mal a dessiner des gars xD )

J'ai téléchargé Gimp il n'y a pas longtemps ( 2 jours xD) alors bon ,j'ai fait comme j'ai pu avec les tutos d'internet (qui sont ,au passage ,très utiles)
Essai 1 avec Gimp :

Essai 2 avec Gimp :

Des yeux (^^') :

Echo de Pandora Hearts :

Un scrogneugneu de Ciel de Kuroshitsuji :

Une tête qui ne ressemble pas à mon style habituel ^^' :

A vos critiques !!!

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:12 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Yop!

Déjà, est-ce que tu pourrais indiquer les tutos qui t'ont servi? Toujours bon à prendre!  DanseDanse
J'aime bien l'effet général de tes colos, c'est doux et joli. Il y a de la technique même si on voit que tu en es à tes débuts.
Les dessins sont tout mimis eux aussi, un peu shojo sans trop l'être non plus. Je trouve ça cool.

Le premier est bien mais les traits sont encore trop tremblants, pas assez assurés.
Le second est.. tout mimi. Les cheveux sont bien réussis, les yeux aussi. Rien de choquant  Yeehee
La planche des yeux est cool, tu pourrais la poster dans ce post.
Le quatrième: De jolies couleurs, mais quelques problèmes de proportions.
L'avant dernier, plutot bien!  Eheheh!
Sur le dernier, il y a un problème d'alignement des yeux, mais à part ça.. têtre un problème d'ombres et lumières, qui ne sont pas assez marquées ou mises au mauvais endroit. Les cheveux sont plus épais d'un côté que de l'autre.

Voilà voilà ^_^

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:46 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Bonsoir !

Enfait ,pour les tutos ,y'en a beaucoups en video ,j'essaierais de les retrouver et de poster le lien ^^

Alors pour les dessins :

1er --> Oui j'ai vu ,les traits ne sont pas droits du tout ! J'avais d'abord fait le line à la main sur papier mais ça n'allait pas . . . Je n'avais pas encore découvert l'outil '' chemin '' xD
2 ème --> J'aime vraiment faire les yeux , avec pleins de dégradés ,d'éclats étincelants . . . ^^' Je pense que je me sentais inspirée pour cette colo x)
3 ème --> Okay , pas de soucis j'irais poster ça !
4 ème --> Oui . . . C'est toujours quand on a fini qu'on se rend compte qu'il y a vraiment de gros défauts 0.0 (Pour les couleurs ,j'ai fait à l'arrache >.< )
5 ème --> Ah bon ? J'ai pourtant du mal avec les personnages masculins ^^' En tout cas je suis contente d'avoir un avis extérieur ,ça aide toujours ! Je tacherais de faire de la même façon pour le suivant (si il y en a un xD)
6 ème --> idem 4ème . . . Pour les cheveux ,j'ai tenté de rattraper à plusieurs reprises mais après ça faisait vraiment pas naturel et pour les yeux . . . Argh ! Ma bête noire ! Si j'avais LE plus gros défaut à citer , je penserais tout de suite à l'alignement des yeux . . .

Petite explication : Je suis droitière et pour écrire je penche toujours ma feuille d'au moins 45 ° vers la gauche (sinon j'écris pas droit) Donc en dessin ,c'est le même problème : je penche ma feuille et sur le coup ,les yeux me paraissent parfaitement alignés , sauf que quand je remets la feuille à l'endroit . . . Misère !! Est-ce là un extraterrestre ? !  

En tout cas je te remercie pour les conseils , j'espère faire mieux la prochaine fois Yess!

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:18 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Alors alors ( j'aime critiquer :S )

Premier dessin → il y a un problème au niveau du col, il part trop vers la gauche :/
                          → Pour les sourcil , il ne finissent pas au même endroit ( un à la fin de l'œil et l'autre au milieu , même avec un 3/4 ça donne pas ça  .... )
                          → Les ombres sont plutôt bien placée [ patate pour les ombres U_U'  ] après , pour la colo' ... je m'y connais pas mais je dirais que c'est bien  :)

Second dessin → Comment dire ... c'est beau  :3 ( albinos ? )
                         → Au niveau des yeux , les pupilles sont décalées , ça fait un effet un peut bizarre ( d'un côté elle te regarde , de l'autre elle regarde sur le côté )

Troisième dessin → :3 ( la grande joie des pet-shop [ possède une petite sœur folle de pet shop --' ] ) Nan je peux rien dire , c'est trop beau .

Quatrième dessin → Déjà dit. J'aime la tête qu'elle fait >3<

Cinquième dessin → Ressemblant , mais il manque des traits au niveau du coup , on dirait pas trop qu'il est de dos quand on coupe le buste .

Sixième dessin → Les reflet sur les cheveux sont top. Problème pour les yeux. La bouche est un peut trop petite nan ? Brave pour le nez  :3

Voila voila  !  :D

( Je suis atteinte du même problème de feuille sur le côté  .... u.u' Je compati  x)  )
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:37 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Oh, mais c'est beau tous ça !

Comme a dit Elyon : "c'est shojo mais pas trop", eh bien c'est exactement ça !
Je trouve ce style là de dessin plus jolie que quelque chose de 100% shojo !

sinon, pour les critiques, je suis pas très doué, j'ai du mal à critiquer les dessins quand ils sont déjà bon, il y a surement des petites erreurs (qu'on relevées Elyon et Hachiko) mais c'est tout, j'ai rien d'autre chose à dire ^^ ..... Continue, t'es sur la bonne voie !

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:23 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Adnane a raison! :)

Pour le truc de tourner la feuille, j'le fais aussi. J'te conseille de tracer un squelette rapide de la tête (un rond quadrillé), pour pouvoir ensuite tourner ta feuille à ta guise!  Tadahh!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:17 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

C'est là qu'intervient mon gros défaut :

J'ai tellement l'habitude de tourner ma feuille que soit je vais pas faire attention et la tourner inconsciemment ou alors ça ne sera pas très droit ! xD
J'essaierais de m'entrainer pour perdre cette sale habitude Yeehee

Aujourd'hui un couple de chibi . . . Je sais pas trop ce qui me passait par la tête quand je l'ai fait 0.0''

Et une petite Miku de Vocaloid (il me semble que sa jambe droite (pour nous)est zarbie et que le bras droit (pour nous ) est trop fin )avec des petits effets 'encre tachetée' pas très réussis xD :

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:50 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

T'as pas de change alors ...
Au cas , toi tu décales sur le côté opposé comme ça le dessin sera droit ( très bizarre , je sais U.U' ) 

Alors alors , voyons ces dessins :3

Pour les chibi , c'est trop chouuuu ! Mais les jambes du garçon sont un peut courtes quand même , nan ?
( J'adore leur coupe  *_* )

Pour Miku ( /!\ Attention , graaande fan de Vocaloid )  effectivement , son bras gauche est trop petit par rapport à ses ( comment ça s'appele ?  )  mitaines ?
Pour la jambe , c'est possible. Les détails sont bien , ( le bout de main aussi *.* ). Et l'effet donne un effet plus informatisé qu'encre tachetté. Mais ça claque  ;)
Juste une question : modèle ? 
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:07 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Ah oui , la prochaine fois je me tourne avec la feuille xD
C'est vrai que ça devient un réel problème cette histoire de feuille . . . 'Fin bref , j'espère que ça passera !

Pour les dessins :
Les chibis (j'adore en faire ,parce que personne ne vous râlera dessus si vous faites des problèmes de proportion xD) Pour les garçon ,vu qu'il est derrière la fille ,je me suis dit qu'avec l'effet 'perspectivé (il existe ce mot ? 0.0'' )' ça passerais (Naaaan enfait j'ai fait n'importe quoi xD je déconne)

Yeah , encore une fan de Vocaloid ! Dansons ! Happy!!
Hem . . . ^^'
Pour les 'mitaines' je dirait que ce sont des manches rajoutés . . . enfait ,c'est vraiment bizarre !
Oui ,les taches sont faires par informatique ,pour ça que j'avais dit  'pas très réussi'

Et pour la question , non je n'ai pas utilisé des modèle ,j'avais le perso en tête . . .  Si y'avait déjà une image comme ça c'est un pur hasard  >.<

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:08 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Hachiko a écrit:

Pour Miku ( /!\ Attention , graaande fan de Vocaloid )  effectivement , son bras gauche est trop petit par rapport à ses ( comment ça s'appele ?  )  mitaines ? 

@Hachi -> euh... petit, petit.. pas vraiment :/  Tu ne voulais pas dire "fin" plutot..?
Et non ,ce ne sont pas des mitaines.. ça ressemble plus a des "manches" ^^"
Par definition, les mitaine sont des gants sans "doigts".. Ça peut monte jusqu'aux coudes, mais plus haut, je ne sais pas vraiment ce que c'est..

Hm... sinon, super tes dessins Tigry, quoique j'aime particulièrement le dernier :D
Nouveau

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:40 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kami le dernier est cool !!!
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:49 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Ouai, pas mal le dernier, le chibi, bah, comme y a pas vraiment de règles, y a pas donc d'erreurs, donc j'ai rein à y dire dessus sinon, le dernier est vraiment bien, j'adore les cheveux =3 !

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:25 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Super tu les a postés ! Tien y'en a un que tu ne m'as pas montré ^^ , Bravoo encore pour tes magnifiques dessins ! Maintenant au boulot pour les nemus! lol
enilorak
Plume grandissante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

J'adore ce que tu fais. Tu réussis très bien les anglaises. Dans ton dessin style réaliste les yeux sont un peu trop rapproché
sinon le style est un peu fragile mais très mignon.Elyon et hachiko ont fait un topo très détaillé et je suis d'accord avec elles (a part sur quelques points).je préfère tes dessins au crayons car ils dégagent plus d'émotion que les autres et on voit bien ta façon de dessiner(qui jusqu'à est présent est magnifique)
Je te conseille de dessiner un dessin qui te sors par la tête même si ça te semble ridicule, un dessin qui reflète tes pensées( je m'emporte je sais je suis comme ça et je m'y fais pas) j'aime bien ton style un peu il n'est pas assez perso à mon goût sinon j'aime bien.

j'attends les autres avec impatience! Tu sais..
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:24 (2011)    Sujet du message: Dessins Répondre en citant

Merci à tous !

Enilorak --> Mon style est un peu fragile ? Je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire ^^' Sinon ,c'est vrai que je change souvent et radicalement de style , ça dépend du manga que je lis en ce moment xD J'essaie surtout de reprendre des éléments que j'aime bien et c'est souvent . . . tout ! Alors si tu parlais de ça en disant fragile , oui je suis d'accord avec toi TT_TT (Je pense que ça va avec le ''Style pas assez pro'' ^^)
Et je ne comprends pas non plus l'histoire du '' Je te conseille de dessiner un dessin qui te sors par la tête [...]un dessin qui reflète tes pensées ''
(O.O Je comprends pas grand chose en fait ! xD )

Et histoire de ne pas poster les mains vides ,j'ai réussi à scanner un dessin pour une amie avant qu'elle ne me l'arrache des mains >.< Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes de proportions , mais je l'ai fait à la va-vite >.< Pardon !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Dessins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006