Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nouvelle fiction ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enilorak
Plume grandissante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

J'ai commencé une nouvelle fiction que j'essaierai d'adapter en BD,
le texte est assez étrange et fait parti de mes nombreux scénarios.
je l'avais déjà posté dans Articles & Illus mais je vais le continuer dans oeuvre.
Eh voilà enfin l'intro et le premier chapitre.
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes!

introduction

Il ne suffit pas de savoir d'où l'on vient pour savoir qui l'on est. Nous sommes seuls à chercher notre propre destiné, notre but. Que l'on sache ou non qui son nos parents n'avance en rien nos questions existentiel. Qui suis-je? Quel est mon but? Moi je ne sais pas d'où je viens, je ne sais pas qui je suis et je ne sais ou je vais. Seule avec mes questions sans réponses et la noirceur de mes songes. Je m'enfonce dans la douleur adolescente, qui me paraît bien cruel et si peu singulière. Est ce vraiment le cas? Tous les jeunes ressentent ils ça? Certains peut être? Je me demande cependant quand cela finira, les adultes ne semblent plus se préoccuper de ça, ils se sont peut être se résignés à cette vie sans but. Je voudrais tellement que ma vie soit comme celle des héros de romans, passionnante, idéale, jamais ennuyeuse,toujours trépidante d'aventures et avec un réelle but. J'aimerais tant servir à quelque chose, qu'on est besoin de moi, juste un peu. Je cherche un mot dont j'ai besoin, un mot qui reflète ma pensée, mon manque, mon énigme .Ce mot qui me soulagera je le cherche encore, je l'espère. Je veux vous raconter le temps ou je vivais, jusque au temps ou j'ai commencé à exister. Moi qui est tant espéré être quelqu'un et qui à finit par devenir le symbole de ce mot, ce mot, que je cherche encore mais qui est déjà dans mes gènes. Moi Shinei je rêve et j'espère.

chapitre 1

Sept heure du matin 31 août 2030.J’étais réveillé depuis déjà une heure mais je n’osais pas sortir de mon lit. Je redoutais cet instant. Je voulais l’oublier et penser à autre chose. Ou bien ne penser à rien. J’étais remplis appréhension: demain c’est la rentré. Et aujourd’hui je faite mes 16 ans.
Il y huit ans j’aurais adoré fêter mon anniversaire. Le jour de l’explosion. Les gens d’y il y a 30 ans se disaient qu’il y avait encore de la marge avant que la terre ne soit totalement empoisonné, une centaine d’année. Mais il fallut 22 ans pour que tout éclate. En 2022 2 milliard d’êtres humains ont périt dans l’explosion. Ils avaient fait de la terre une bombe qui a explosé trop tôt. C’est gens qui maintenant le regrette amèrement ou du moins l’auraient regretté.
Je me levais et me dressais devant la glace que j’examinais avec attention décidément la nature ne m’avait pas gâté. Je fus consternée de voir mes 3 kilos en trop dans la glace et malgré tout mes efforts je ne les perdais pas (régime, sport ...). Et les points négatifs de mon physique se voyaient trop, ma tête ronde d’imbécile, ma bouche petite et fine ( ce qui me fit penser que la seule chose mince chez moi était mes lèvres), mes cheveux coupés courts châtains avec des mèches blondes (naturelles), mes hanches anormalement grandes, mon grand front et pour couronner le tout ma grande taille qui me donnais l’air gauche, sans parler de ma sidérante et immense poitrine qui me vaut bien des commentaires dont je pourrais me passer.
« -Shinei ! Miana est arrivé ! »
je quittais la glace et m’habillais en vitesse avec ce que j’avais sous la main. Je me précipitais dans le salon : miana avait horreur d’attendre. Quand je l’ai vue elle avait un paquet cadeau sous le bras et elle me souriait. Elle avait un style particulier que peu de gens savait apprécier. Moi j’adorais. Elle portait, aujourd'hui, sa jupe noire et courte qu’elle mettait pour les grandes occasions, son éternelle ceinture qu’elle avait mis avec sa jupe. Elle avait un t-shirt avec une tête de mort coiffé d’une crête. Elle adorait mettre plein de colliers mais pour une fois elle n’en portait que 2, elle avait mis aussi sont porte bonheur : son bracelet à pointes (objet avec lequel elle me menaçait souvent). Elle s’était encore mise une sur dose de mascara et de rouge à lèvres noir. Au sourcille elle avait son perçing que l’on voyait à peine à cause de sa frange et de ses cheveux bruns coupés aux épaules. Pendant que je l’observait comme pour la première fois elle me lança:
« _joyeux anniversaire shinou !
_merci mimi »
Pendant qu’on se disait bonjours ma mère posa un gâteau aux fruits sur la table. Elle me déposa un baiser sur le front et me sourit avec sa bonne humeur habituelle. Elle alluma les seize bougies qui trônaient sur le gâteau. Je pris place à table en la regardant manœuvrer, quand elle se redressa elle commença à chantonner la traditionnel chanson d’anniversaire. Je la fusillais du regard, elle s’arrêta. Le chien aboya: quelqu’un venait dans le jardin. Sûrement l’une des amies à ma mère invité pour l’occasion. Cela m’énervais d’autant plus que je lui avais précisé mille fois que à part Miana, je ne voulais inviter personne d’autre pour mon anniversaire. Encore moins si l’ami invité a une fille d’à peu près mon age et quelle voue sa vie à ses habits et à mettre tout en œuvre pour écraser son prochain. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’il y a si peu de catholique en ce monde.
« -Je vais voir qui cela peut être, attendez moi pour couper le gâteau, demanda ma mère »
Elle avait très bien compris que je détestais que l’on me chante cette stupide chanson. Pendant toute la duré de cette mélodie assez courte pour entendre autant de fausses notes que possible, je me sentais idiote entouré de ce monde qui me fixait en scandant mon prénom. Il n’y a pas mieux pour se sentir gêné et à seize je trouvais que c’était limite attardé.
Mais en réalité ce n’était pas pour ça que je craignais mon anniversaire. Pour moi cela signifiait une nouvelle année à résister, encore une année sous le signe de la morosité, une année de plus pour un avenir incertain, une année pour rien. Je vis dans un mal être qui reste année après année. Assez fort pour me gâcher la vie, pas assez fort pour que je me révolte contre lui. C’est la cause de ma vie si lassante, ce mal qui me dévore qui me réduit à l’ennuie et à des questions qui n'ont finalement pas d’importance.
Les bougies vacillaient devant moi, dans leur danse enflammée, elles m’incitaient à les souffler. Mon coude appuyait sur la table et ma main retenant ma tête lourde de mal être je regardais tristement ce gâteaux qui sentait la poire. Je le regardais tristement, une ombre de résistance dans l’esprit. Je me sentais perdue, je ne savais plus quoi faire, je pouvait m’effondrer à tout instant. Je ne voulais pas d’une autre année comme ça. Un étau de fer ma serré la gorge, je tremblais. La peur.
Miana se redit compte de la bataille silencieuse que je livrais contre le gâteau. Elle perçut mon désarroi. Bien que maladroite dans ses gestes je compris ses intentions : elle pausa sa mains sur mon épaule et la serre de toutes ses forces. Elle planta son regard dans mes yeux comme pour y trouver quelque chose ou lire mon esprit. Elle me sourit tristement et je nu pas la force de lui répondre. Encourageais par Miana je fit fasse au gâteau mais entendent ma mère ouvrir la porte, je pris une grande inspiration et je soufflais les bougies en fermant les yeux : résigné. Je passerais donc une nouvelle année en attendent l'épreuve du gâteau.
Ce gâteau avait le gout amère de la défaite mais quand ma mère me demanda si il était à mon gout, je ne pus qu’opiner, n’osant pas la regarder dans les yeux. Miana nous écouta avec un sourire car elle savait que je ne savais pas mentir. Ma mère elle ne releva rien et nous continuâmes à manger en silence.

j'espère que ce premier chapitre vous a plu
lâchez vos critiques et impressions Tu sais..

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:44 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Wouah la class! C'est super bien rédigé , c'est complet.. mais l'histoire c'est l'histoire d'une fille qui est malheureuse c'est ça? (*tête a l'envers*)
En tout cas j'aime beaucoup Yeah!
Petitedraco
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:00 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

j 'ai bien aimer Yeah!
  j lis beaucoup par exemple fanfiction, est quand c'est  mal écrit, j abandonne à la premier ligne , mais là je  trouve que c'est très bien écrit,  j'ai envie de savoir pourquoi elle ne vas pas bien etc.
 bon après je dis ça mais  je suis nul pour tout ce qui est  voir les défauts lol  pour moi si  y en à je les vois pas  xD

sinon c un sorte de journal intime où elle raconte sa vie ??

bonne continuation
Hachiko
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Haaaaaw J'aime  !!!!!  Waaaahhh!

Les esprits tordus de ficeuses (mot inconnu , je sais u.u ) :3 C'est toujours bien !
  Bref a part quelques fautes de frappe, le texte est super !
  ( F.A.N. ! )  
  A quand la suite ? ( c'est beaucoup demandé , je sais  xD)

Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:46 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

0.0

Super ! J'adore écrire des textes ,mais souvent je fais même pas une page et j'arrète x) Mes histoires sont trop nulles (En plus j'ai un mal fou à trouver des noms pour les personnages 0.0)
Je t'envie de savoir faire des textes comme ça 0.0
(Naaaaah ! Donne moi ton pouvoiiiir !! )

Hem . . .

La suite ? Yess!

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:06 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

mdr ! Je pense qu'il faudra attendre pour la suite ^^
lili-eclipse
Petite plume

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:26 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Je suis d'accord c'est hyper bien imaginé ^^ Yeah!
Je suis pressée de savoir pourquoi elle appréhende cette seizième année. Eheheh!
Elle est particulière sa copine XD moi jlaime bien Sifflote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

encore désolé pour les mono-lignes :'( je vais essayer de les abolir de mes message VIVE l'EDIT!!!!
Visiter le site web du posteur
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:13 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Moi aussi je l'aime bien =P

J'espère que dans le deux il y aura de l'action ou un truc qui va piquer dans l'histoire ^^
enilorak
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:37 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

j'annonce que j'aurais un peu beaucoup de retard pour la suite de l'histoire.
et je tiens aussi à signalé que j'illustre mes textes avec des dessin de Shinei dans un autre post dans la partie oeuvre
Sinon si vous avez des remarques ou si vous voulez que je rajoute des trucs particuliers ou que j'en enlève dites le.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Yop Eni.
Si tu le souhaites, tu peux aussi poster tes illu à côté ou sous ton texte dans ce post.

J'aime bien cette histoire.. Ça a été écrit avec du recul tout ça.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Nashiro
Petite plume

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:01 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Meme si j'ai failli abandonner la lecture dès la premiere en voyant le nombre de lettres qu'il y avait dans ce texte je trouve que c'est bien écrit et l'histoire est bien parcontre ça me démange de savoir pourquoi elle n'aime plus ses annivs' et ce qu'il est arrivé à la planete (Terre je suppose) .
Pour le premier chapitre il me semblait avoir vu (je peux me tromper) un topic ou tuto conseillant de lancer l'action dès la fin du premier chapitre pour éviter de faire "languire" les lecteurs .
Mais à part ton coté sadique de nous faire patienter ... j'aime bien l'ensemble Yeah!
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

J'aime bien, l'histoire. J'espère que tu vas continuer.
Je me demande quelle sont les conditions de vie des Terriens et que s'est-il passé précisement pour que la terre "explose".
 Les humains y vivent encore ou ont-ils déménagé ailleurs.
Ca aurait été plus cool d'en savoir plus dans l'introduction. Sinon, la narration est parfaite.
Patate-Powa
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:35 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

SUPER Yeah!

J'ai mis 3 000 ans pour tout lire mais ça en valez le coups j'aime bien moi se genre d'histoire space !!
Vous avez beaucoup d'imagination moi mes histoire font trois ligne :D
Et j'ai une question pour Elyon tu as pas des tuto pour les gros fainéant qui mette du temps a lire Gwahahaha
bonne journée Happy!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:55 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Des tutos? De quel genre?
"Comment donner envie de lire" ou "Comment se donner le courage de se lancer dans une big lecture"?

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Patate-Powa
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:11 (2011)    Sujet du message: nouvelle fiction Répondre en citant

Ouais voila des truc dans le genre

Ma mère ma acheté "FableHaven" un super bouquin ... j'ai lu que 20 pages Read

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: nouvelle fiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006