Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: new concours ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadaro
Nouveau

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:05 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Voila mon projets je propose que l'on fasse deux concours ! 
Exemples : Il y a les concours de dessins normaux proposé pas Elyon =)
moi je vous propose un concours manga ! vous faites 5 planche max Et après on juge avec les juges  les meilleures planche alors pour ou contre >.<

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Hum, je pensais faire ça mais il faudrait peut-être qu'il y ait plus de membres lancés dans cette aventure qu'est la création d'un manga >_>.
Il faudrait pas se retrouver avec 2 participants quoi! >_<
Déjà, est-ce que TOI tu participerais?

----
Je pense qu'on va réaliser ce concours, mais seulement si tu arrives à réunir 5 projets! ^_^
(Des projets déjà commencés, pas des "je le ferai un jour").
----
Pour l'instant ne pense pas aux juges, je sais déjà comment choisir le vainqueur.. Huhu.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:45 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Ca a l'air bien comme idée de concours ^^
J'aimerais bien participer ,sauf que je n'ai rien en cours (Il faudrait une histoire du style one-shot ,non ?)

Et il faut penser aux délais aussi :/
Même si c'est un projet en cours ,pour les planches il faut le dessin de base + encrage + trames ,pour ceux qui en ont ou sur informatique ,alors ça peut être trèèèèès long ><

Mais le plus dur c'est de trouver des gens

Sinon ,Elyon , comment comptes-tu choisir le vainqueur ?

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Si ça se fait, ce sera sur des projets plutôt courts, de 2 à une vingtaine de pages.
Le délais sera plutôt long qu'un concours classique (faisant déjà 3 mois).
Il n'y aura pas de thème ni de style imposé (manga ou autre, donc). Sens de lecture au choix.
Les participants, pour confirmer le concours, devront montrer les 2 premières planches de leur projet.
Le choix du gagnant se fera selon la note que donneront les lecteurs à chaque oeuvre! o/

Autrement dit, si vous souhaitez participer, vous devez poster/m'envoyer vos 2 premières planches!
Cela afin d'éviter des participants qui finalement ne feront pas de mini-oneshot o/.

Gwahahaha! ~~
Yakira
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 23:05 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Q'est-ce que c'est que ça?: o/

Sinon Elyon, tu as déja fait un manga toi? Sûrement!

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:19 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Hier soir j'avais une histoire de 4 pages en tête mais quand j'ai essayé de le restranscrire sur papier . . .

. . .

No comment xD

Je pense que je ne participerai pas :/ Sauf si j'arrive à trouver le design de mes persos ,que je saches faires les décors , et tout le reste 0.0

Une 'tite question : on a le droit de se mettre en duo (voire trio ) pour le projet , si on compte en faire un assez long ?
Et reprendre des éléments d'un manga (genre faire une suite ou comme dans les RP) ?
On peut vraiment faire n'importe quel genre d'histoire ?

Je crois que c'est tout ^^ (Pour le moment ha ha ha . . . )

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:40 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Yakira: Il est en cours o/.
Miss Tigry: Même si c'est un premier essai, participe, ça te fera énormément progresser (et le fait de participer est motivant pour finir son projet).
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de RP? (Tu parles bien de rôle play, non? Une sorte de suite en fanfic RP?)
Je pense ne pas autoriser les reprises ou les fanfics, l'originalité est bien mieux! ^_^
Sinon oui, n'importe quel genre d'histoire est accepté tant que ce n'est pas choquant (trop violent/gore ou trop pervers), puisque ce sont les lecteurs qui voteront.

Si vous voulez vous lancer dans ce petit concours et nous faire découvrir vos toutes premières planches, n'hésitez surtout pas! Ce ne sera pas forcément un truc très pro et super bien foutu, mais ça reste classe d'avoir fini quelque chose! :]

Gwahahaha! ~~
Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:30 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Ok ,ok je vais participer finalement ^.^

Oui ,je parlais de Role Play >.< Dommage ,'faut que je trouve une autre histoire ,elle ne correspond pas non plus ( = trop violent je pense ^^' Pas pervers XDD )
Et euh , tu m'a pas répondu pour les duos-trios mais je pense que non ,n'est-ce pas ? ^^'

Je vais de ce pas chercher une nouvelle histoire 0.0
Ya-ah ! Tadahh!

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:36 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Moi j'ai pas trop le temps pour ça mais c'est une très bonne idée et il y aura une récompense ? lol Happy!!
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:45 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Ah ouai mince, vous pouvez évidemment faire équipe!Vous pouvez même présenter plusieurs projets (mais faudra avoir le temps), même en changeant d'équipe par projet (ou pas).

Gwahahaha! ~~
Yakira
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:55 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Est-ce qu'on peut le faire en roman? Si c'est obligé de le faire en dessin (puisque c'est un forum de dessin) mais qu'on a pas le matériel pour faire des planches (ce qui est mon cas) on pourrais pas faire en roman mais faire plus de pages?

Ou on a tout simplement le droit de le faire en roman? Parce que je suis pas prête pour le faire en manga... o_o

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Je suis pas sûr d'avoir le temps et il faut que je demande à ma collaboratrice si elle veut qu'on mette notre futur chef-d'oeuvre ( Yeah!  dédicace à hinata YEAH) en lice pour le concours mais comme le manga est en cours d'élaboration , c'est pas grand chose de le publier quand il sera terminé
.

Ceci-dit , on en est au scénario donc il nous faudra encore ... minimum un mois pour finir le scénario et ensuite ... on va dire 2 mois pour les 4 premieres planches (enfin je dis ça à la louche , ce sera mon premier one-shot/shojo/manga) .
Plume virevoltante

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 19:21 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Moi chui ok pour tout, et le gagant recoit 100 pts ok ? Ah oui et aussi , si on fait un senariste et un dessinateur(on peut au moin ? ), les point serons partager en deux. ouali, oualou !
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:48 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

J'attends donc les personnes qui voudront participer!
Yakira: Tu ne pourras pas le faire en roman, mais il y aura prochainement des concours de ce type. Il faudra faire des planches.
Le gagnant recevra un paquet de points (plus de 50), on pourra calculer ça en fonction de sa note par exemple.

Gwahahaha! ~~
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: new concours Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne idée. Mais afin d'inciter les membres à participer, il faudrait faire ces concours en plusieurs étapes.
J'explique: Personnellement, ça m'embêterai de me taper cinq planches sans avoir la certitude de les terminer à temps ou de gagner.
Trois ou quatre étapes pourraient être proposées: La première le scénario, ou les meilleures sont retenus.
La deuxième, ouverte aux membres sélectionnés, les premières esquisses des planches et des mambres.
Et enfin, pour les derniers en course, les planches encrées, voir même coloriées.
A chaque étape ça récompense, naturellement, afin de motiver les troupes.

Le tout étant de trouver suffisamment de membres..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: new concours

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006