Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins en BaTaiLLe ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guizzmow
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:33 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Tiens, je savais pas que la proportion et la perspective pouvaient poser des problèmes chez moi...
Pourtant, je fais bien les bâtons au début (le schéma pour éviter ce genre d'erreurs T_T)
Tu pourrais préciser quelles erreurs en particulier, et sur quels dessins s'te plaît ?
Eheheh!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reïjy
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

sur gimp tu a just coloriser ou tu a tout dessiner??

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Personnellement j'ai jamais procédé par bâtons, mais c'est vrai que ça aide. D'ailleurs je remarque que tes problèmes de perspectives s'observent surtout sur tes premiers dessins (donc les plus anciens si j'ai bien compris) vu que les plus récents sont de face, donc pas de problème.

Alors pour les proportions, commençons par le dessin n°2, l'oeil droit est totalement différent de l'oeil gauche. Bon, admettons, effet de perspective, qui fait que ça dissimule un peu. Mais il n'en est pas moins que la pupille gauche ressemble à un oeil de verre par rapport à l'autre, si on y prête attention bien sûr.

Ensuite, sur le dessin n°5 on remarque que l'oeil droit est plus gros que l'oeil gauche, il faut regarder attentivement (d'ailleurs sont oreille gauche paraît aussi un peu haute)

Sur le dessin n°7, problème de perspective : la vision trois quart ressemble plus à une moitié gauche d'un visage de face, d'autant que le relief de ce visage n'est pas visible (pas de menton, de paumette, d'arcade...) alors que ça doit ressortir en vision 3/4 : résultat, ton bonhomme fait un peu légume x)

Dessin n°9, problème de proportion : les jambes sont trop courtes, le cou et les épaules sont trop larges. Apres ca peut paraitre comme un style de dessin particulier, "artistique".

Même chose pour le n°10 sauf que cette fois, absence de cou (on peut dire qu'il a la tête sur les épaules lol ! ) et accentuation trop visible de la longueur du buste par rapport au reste du corps.

Enfin, sur le n°14, on constate un problème de perspective : en effet, le 3/4 du visage est sur la droite alors que la direction du nez et de la bouche tend vers la gauche.

Honnêtement, ces problèmes sont mineurs, il y a du niveau dans tes dessins et même si ça n'a pas été agréable à lire, les défauts sont beaucoup plus rares que les qualités. Tu fais preuve de créativité, de propreté, de linéarité et de talent indéniablement ;)

En tout cas, essaie quand même d'y remédier, la méthode bâton est une bonne solution, bonne continuation pour la suite,

A bientot :)
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:06 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Merci beaucoup, autant pour les critiques que pour les compliments, que je n'avais, pour la plupart, pas remarqués. Il est vrai que seuls les derniers dessins témoignent de mon niveau réel.
Et pour répondre à la question, Reïjy, pour le dessin n°16, j'ai tout fait entièrement sur The Gimp. Pour le n°17, j'ai mis le dessin n° 13 en calque de fond, et j'ai repassé proprement, puis colorisé.
Voilà ! Yeah!
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:19 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Hum, voilà pour toi, assistant Gui:

Je suis désolée de défigurer ta galerie d'une manière si indigne!
Tadahh!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Tu dessines super bien Guimauve, je n'ai rien à redire (Je ne suis pas doué en critique ^^)
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:35 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Bien. Alors maintenant, la (les T_T)  colo qu'Elyon m'a "commandée".

1) Colo couleur "normale" :

2) Elyon m'a dit qu'elle le voulait en niveaux de gris, j'ai donc sélectionné "niveaux de gris", ça permet de ne plus voir certains défauts de couleur ^^':

3) Comme ça lui convenait pas, elle m'a dit d'utiliser une autre technique rudimentaire pour faire les cheveux, que j'avais utilisée sur un vieux dessin trop laid, puis je n'ai pas pu m'empêcher de toucher au contraste/luminosité :

[J'espère qu'il n'y aura pas de "4)" !  Sprotch ]

Et j'aimerais savoir laquelle vous préférez !  Eheheh!
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:38 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

J'aime beaucoup le style de la dernière, alors continue dans ce sens et fais toute la colo comme ça (chemise minimum, où l'ombre est trop marquée).
Résous les petits blem de pixels aussi! o/
En tout cas j'aime ce côté "pas uniforme". 
Tu pourras aussi mettre une copie de mon line par dessus (pour le blem des pixels)? 

Voilà voilà! :)

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:43 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Après tant d'attente, voici donc mes tous premiers dessins à la TABLETTE GRAPHIQUE !!  Happy!!  (finalement j'ai pris une Wacom Bamboo Pen & Touch)

Ce sont que des brouillons, des premiers jets, mais je vous les montre quand même, et puis vous me direz le(s)quel(s) vous voudrez voir fini(s), avec la colo et tout.

Mon tout premier dessin à la tablette :

Le second u_u :

Le troisième, qui en fait n'est pas le troisième pasque en fait, j'avais effacé le vrai n°3 mais mon ordi a planté et... enfin bref :

N°4 : un gros méchant qui est d'après moi, un peu raté =_= :

N°5 : un bras (là, je suis fier de moi)

Et enfin N°6 : un mec dessiné en tout petit :

Patate-Powa
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Gwahahaha On remarque bien que tu es débutant dans ce domaine ( Bouuhhhhhh Guizzouille tu devrais rependre les crayons )

Nan franchement c'est pas si mal si c'est ta première fois a par le troisième qui a un sourire euh ... dé... débi... démesuré

Sinon, le bras et ton premier dessins son super bien...

Bon voila je ferais pas mieux SI et seulement SI j'avais une tablette graphique T________________________________T

Bonne continuation Guizzouillouiné
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Et hop ! Nouveau dessin à la tablette, mais cette fois-ci, au propre, avec les trames et tout. Là par contre, j'ai besoin de critiques. De vraies critiques.
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Hum... Je n'ai pas lu tout les précédents post, donc je ne sais pas si tu t'entraînes avec la tablette graphique. Néanmoins... Vu en miniature, il a l'air très bien, d'ailleurs, je n'ai rien a redire. Sinon, une fois agrandit, je me suis rendu compte que :
-La tête était trop petite par rapport au corps. 

Vu que c'est fait avec la T. Gr. , je ne sais pas bien critiqué, mais je critiquerai comme si c'était un dessin fait au crayon ( si tu le permets... u_u ).
-La main gauche, est bizarre, à la fois trop grosse et bizarre.
-J'ai aussi l'impression que certains plis du jean sont mal répartis.
-Les chaussures sont très bien faites. <3 Ainsi que le vêtement choisis.
-Aurais-tu oublié l'ombre du cou? ;)
-Et... Et pour finir car bon je ne suis pas habitué... Je n'ai pas l'impression que ton personnage est assis à cause des jambes...^^ Sauf si il rigole en étant sur un coussin ( que tu aurais alors oublié de dessiner... ^^)

Sinon concernant les premiers dessin à la Tablette, je kiff le premier et j'aimerai beaucoup le voir finalisé. =) Señior Guizzmoumou, continuez comme ça ! :D
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:12 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Okay, merci pour ta critique !
Du coup, je l'ai refait en essayant de corriger tout ça... à part la main. Parce que vous l'aurez compris, les mains c'est pas trop mon truc, et donc je ne peux pas faire mieux que ça. J'ai rajouté le coussin, car c'est vrai que les jambes devraient être plus inclinées, mais maintenant que je l'ai tramé, j'ai l'impression que y'a beaucoup trop de trames sur mon dessin. Ça donne un effet bizarre, non ? J'ai aussi supprimé quelques plis, pour y mettre les ombres que j'avais oubliés, ainsi que l'ombre du cou, que je n'ai pas trop l'habitude de faire (ça va venir u_u")
Merci pour le compliment sur les chaussures et les vêtements, je savais pas que j'avais un don pour dessiner les chaussures, surtout que j'ai fait ça très rapidement. Happy!!

-------------------- ÉDIT -----------------

Aujourd'hui, je me suis surpris à dessiner ça :

Mmmh... Je pense que ce dessin est prémonitoire. Serait-ce mon ex ? x)
Si vous avez une astuce ou un tuto pour les pieds, je suis preneur ! :)

Ah oui, au fait : comme les gens ont l'air d'apprécier mon premier dessin à la tablette, je pense que la version finie figurera bientôt dans cette galerie ! :)

hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Ah! J'aime bien le 1er!
Le 2eme c'est triste snif!

(La petite Guimove m'oblige a commenter!)
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:00 (2011)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe Répondre en citant

Non Inata je ne t'ai pas obligée ! Et puis là t'as juste écrit le minimum hein x)

Comme promis, mon fameux premier dessin à la tablette que j'ai liné et tramé. Perso, je le trouve assez bien réussi, mais... comme je l'ai fait genre en 10 minutes, j'ai l'impression d'avoir oublié un truc... Enfin bref, le voici :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2017)    Sujet du message: Dessins en BaTaiLLe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006