Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bakuman [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:40 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Yosh!
La plupart d'entre vous le connaisse déjà.. Pour les autres, c'est le moment de s'y mettre! 
Bakuman powa!                                                                       Bakuman powa!                                                                                                                                                                        Bakuman powa!

1. Présentation

Titre :  Bakuman     
Auteur :Tsugumi Oba (scénar') et Takeshi Obata (dessins!) 
Genre : Shonen (comédie, tranches de vie)        
Nombre de tomes en France : 6 au 1er avril 2011          
Nombre de tomes au Japon : 12, avril 2011      
Année de sortie du manga au Japon : 05 Janvier 2009   
Année de sortie de l'anime au Japon :2 octobre 2010   

C'est l'histoire de deux adolescents qui souhaitent devenir mangakas!

Le manga raconte ensuite leur périple en tant que mangaka dans le terriiiible monde du JUMP! :D  
Leur progression, leurs échecs, leurs victoires.. Leurs ennemis et surtout leurs amis!

2. Mon avis

Perso, je trouve ce manga carrément classe. Pour un "simple" manga de tranches de vie, mangas que je n'apprécie pas tant que ça habituellement, celui-ci sort vraiment du lot!
Plusieurs bons points:
- Le thème: Eh oui, le dessin c'est ma (notre) passion! Forcément ça aide à aimer. Mais plus que ça, ce manga DONNE ENVIE DE DESSINER!
- Les graphismes: J'aime beaucoup le style de Takeshi Obata! Certains ne sont pas de cet avis.. Ils ne le trouve pas assez doué.. Que nenni! la vérité, c'est que c'est super INSPIRATIONNANT!

En gros, j'aime ce manga parce qu'il est cool et parce qu'il m'inspire. 

3. Pitites questions pour vous, dessineux!Aimez-vous ce manga? 
-> Si oui, pourqueeea???? o_o 
-> Si non, POURQUOI???! è_é

Quel est votre personnage préféré?(Eiji?! >_<)

Que pensez-vous des dessins? De l'histoire?

Aimez-vous l'animé?

Go paragraphe argumenté! o/

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Jeu 23 Juin - 15:19 (2011); édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guizzmow
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:29 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ooh ne parle pas de paragraphe argumenté, ça me donne envie de vomir ! Read

Je te remercie de ce nouveau sujet de conversation, dans lequel je vais me plaire, Bakuman étant l'un (le ?) de mes mangas préférés.

Tout d'abord, je voudrais dire que Bakuman est l'un des mangas les plus géniaux du monde, malgré l'intrigue peu alléchante : Deux ados veulent faire un manga, point.
Mais les personnages sont tellement attachants  Happy!!  et Bakuman est vraiment un manga à suspense ! Enfin je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est un manga qui rend (ou en tout cas qui m'a rendu) accroc.
Et puis bon, d'autres petits éléments viennent se greffer à l'histoire de départ, comme l'histoire d'amour entre Mashiro et Azuki (un peu lourde --"), la carrière d'Azuki, celle de Miyoshi etc... Bref. Tellement je le lisais trop vite, j'ai été obligé de me forcer à réduire ma vitesse de lecture à 10 pages/jour.

Mon personnage préféré : C'est indubitablement (<= Bon. J'ai du vocabulaire, et alors ?) Akito Takagi, avec son humour ironique (car ce manga est aussi très humoristique hein).

Est-ce que j'aime ce manga : Non. (Nan j'rigole x)

Pourquoi ? Car c'est un manga qui mêle humour, intérêt pour l'intrigue et les multiples éléments qui viennent s'y rattacher, attachement pour les personnages (tous !!) et qui passionne tout simplement.

Qu'est-ce que je pense des dessins : Les dessins sont bien reconnaissables au dessinateur (Le saviez-vous ? Les deux auteurs de ce manga sont les mêmes qui ont écrit Death Note, donc les dessins sont semblables à ceux de Death Note) avec les corps effilés et des détails et clins d'oeil à profusion.

Qu'est-ce que je pense de l'histoire : Je vais pas me répéter.

Petit inconvénient (j'en ai trouvé un) : Dans ce manga, il y a des petites exagérations, comme par exemple le niveau extrêmement avancé de "coincitude" de Mashiro et Azuki : à un moment, ils restent une demi-heure (si ce n'est plus) debout à se fixer dans le blanc des yeux, sans rien dire, puis se promettent de ne plus se revoir jusqu'à ce qu'ils réalisent leurs rêves respectifs (à savoir devenir mangaka et devenir doubleuse) et à ce moment-là, ils se marieront. -_-"  Sprotch  Donc petite incohérence (peut-être qu'au Japon, c'est possible...)
--------------------
Hey ! On est tous les deux Gémeaux et Rat ! (Bon d'accord je sors ==>> f: )

Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:18 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Merci pour ton avis! :]
Et que pensez-vous de l'animé?

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Nashiro
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

J'aime bien l'animé mais c'est chiant de lire les sous-titres surtout qu'ils sont bleus alors bleus sur bleus = mal aux noeunoeils
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:04 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Read IL Y A UN ANIME !!!
Je le savais pas xD

Mais sinon j'adore ce mangas c'est vraiment trop original, imaginez que l'histoire du manga qu'il vont publier soit que deux adolescent veulent devenir mangaka ET QUE APRÈS SA FAIT PAREIL DANS LE MANGA SA VA SE RÉPÉTÉE A L'INFINI Warrgh.. (mais je suis taré --')
Sinon moi personnage préféré c'est NIIZUMA et oui ce personnage est fou tout comme moi ( mais moi j'arrive pas a faire de mangas Naaaan! )
Bon je vais aller voir cette animé qui fait mal noeunoeils
A++ les gens
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 00:31 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Personnage préféré: Aucun je les aime tous

Si j'aime le manga: Oui

Pourquoi?: Parce qu'il est bien, donne envie de dessiner et montre ce que c'est que le métier de mangaka et les difficultés rencontrés

Qu'est-ce que je pense de l'histoire?: Pas mal (pas d'autre avis)

Que pensez vous de l'animé?: C'est le seul truc que je regarde et je l'aime bien
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:06 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

QUOI ??!! c'est ça bakuman ??!! mais ça à l'air super !! j'ai toujours cru que c'était un manga où des gens se battaient avec des boules que quand ils les lançaient elles se dépliaient et prenait la forme d'un monstre !  Gwahahaha Et enfait je viens de découvrir que ça c'est bakugan Warrgh.. . Je vais peut-être m'y mettre alors (à bakuman rassurez-vous ^^, quoi que...non je rigole)

L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:20 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

j'adore ce manga il déchire
il montre la difficulté a devenir mangaka
moi mon perso préféré c'est celui qui fait les histoire dans le groupe des 2(sais plus son nom)
l'histoire est bien trouvé et malgré le manque d'action c'est un manga captivant
bref c'est un manga qu'il faut lire (l'anime est cool luii aussi)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:35 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

J'aime vraiment tous les personnages :D
L'histoire est super bien trouvée ça donne une idée de comment entrer dans les magazines au Japon enfin presque xD

L'anime est tout aussi bien que le manga mais je préfère un peu plus le manga ^^
Spoon
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:18 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

OH BAKUMAN I LOVE IT ! :)

J'aime vraiment ce manga, et je pense d'ailleurs rester sur le manga car j'ai vraiment du mal avec les adaptations en anime. (D'ailleurs, c'est quoi cette tendance à adapter en anime tout manga à succès qui vient de sortir ?? o.o) Au contraire de Death Note, je trouve Bakuman plus léger et surtout il fait écho à ma passion pour le dessin, d'ailleurs Elyon je suis d'accord avec toi ! Ce manga est foutrement inspirant ! Ca donne envie, dès la fin de la lecture, de se mettre à dessiner, de plancher, de baver toute la nuit sur ses feuilles ! (Moi ? Faire ça ? Non ...)
Seul bémol : l'histoire entre Mashiro et Azuki. Bon ok, c'est un peu le moteur qui permet à Mashiro de dessiner mais quand même ... cette tournure shojoesque était-elle utile ? "On va plus se voir pendant 10 ans mais on se mariera à la fin de ce délai ~♥" MAIS CA SE FAIT PLUS BON SANG ! %D (Enfin, personnellement je ne crois pas à la résistance de l'amour face à la distance ... mais c'est une autre histoire)

Pour une rare fois, j'aime à peu près tous les personnages :) (Quoique ... le personnage d'Azuki m'énerve un peu, dans le genre petite fille qui se laisse faire et qui fait sa victime après ... OMG BOUGE TOI AZUKI, DEVIENS FORTE ET FAIS TOURNER LA TÊTE DE TOUS LES HOMMMES !! %D), je trouve que ces auteurs ont le rare don de ne pas faire des personnages trop stéréotypés, si vous voyez de quoi je parle. (Quoique, Misa de Death Note me faisait pas mal chier avec son fanatisme gerbant ~o~) Mais je m'avoue par contre une petite préférence pour le dessineux de 15 ans (Oublié son nom), vous savez, celui qui crie toujours des onomatopées en dessinant %D
Les dessins, rien à dire, j'admire, je vénèreeeee Takeshi Obata ♥ C'est d'ailleurs impressionnants de voir les némus, au départ ce sont des touts petits bonhommes simplifiés et après ça devient une jouissance pour les yeux *-*

Et hm ... c'est tout je crois %D.
Plume virevoltante

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

C'est manga est bon, normal il est de tsugumi oba et de takeshi obata-sensei è_é
Mon per preferé... sans aucun doute Eiji !!!! EIJI-POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Histoire/Dessins       Nikel !
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 03:20 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je sens que je vais me faire crier dessus (que je suis pessimiste, je vois tout en mal. xD) mais tant pis. Je prend le risque. En fait, je viens de faire une nouvel découverte. (nan sans blague. ~_~) Je ne connaissais pas BAKUMAN, enfin c'est surtout le nom du manga qui m'a pas poussé à le voir de plus près. Je pensais que c'était un manga du genre de Bakugan, ceux qui combattent avec des boules, là..Bille peut-être, qui se transforme, non ? Oh ! Et puis, c'est pas de Bakugan que l'on parle.
C'est vrai que l'histoire n'est pas très... très... Je sais pas quoi dire... Enfin elle est "banale", ça change des mangas bourré de magie et des monstre en tout genre.
Je pense que je vais être tenté de le regarder. J'ai bien envie de voir la difficulté que rencontre les mangakas, lorsqu'il veut créer leur manga.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.] Répondre en citant

... je ... J'ADORE CE MANGAAAAAAAAAAAA(...) (<= mon Atl Gr ne marche plus .. c'est des crochets ! è_é) AAAAAAAAAAA (...) <= m'oui c'est un peu excessif 

Elyon tu m'as prise au dépourvu je voulais écrire un très long (très très très très ...) article sur Bakuman *bave* Oops ... bref.

Hmm ce manga n'a t'il pas été écrit par le créateur de Death Note (giflez-moi si c'est faux !) 
Bon tu le jette ton avis sur Bakuman ?   Heu ... Oui ce manga est très simple au niveau du scénario mais ... Tsugumi-sensei (qwaa ??? O-O) est un génie ! Les situations sont nouvelles et ...et voilà ! (c'est indescriptible) j'vais pas faire de spoils même si j'ai très envie mais , mais .... je suis T-T dead comme lui => I'm dead!
Aussi j'admire sont travail car il a eu l'idée folle de faire un manga sur le manga ! *clapclap*

Bon mon personnage préféré c'est ... heu bah en faite je les aime tous T.T mais ceux qui se démarque du lot sont : 
-Niizuma Eiji (CROOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!! po po poooo !!!  Dance )
-Akito Takagi (quand il est énervé il m'émoustille  Happy!!  )
-Kazuya Himaru (quel naif ^_^ )

Les dessins sont très bon le style est original . BRAVOO ! ( t'veux du champag...pomi ?)
Le scénario est simple mais l'histoire est vraiment captivante.

Bah vu que je suis pauvre et que je consacre tout l'argent à mon papa mon argent sur Pandora hearts ( WAAH je vais le présenter ! >.<) et que je ne peux que visionner l'animé (ouiiin les TOMES x_x) je peux pas les comparer mais l'animé est très bon :<

Tchu tchu tchu Ciaochu !  DanseDanse

The Everlasting Guilty Crown
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Bakuman [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006