Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fairy Tail [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DascaLaKiS
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:41 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ciaossu !

Quoi ?! Toujours pas de topic sur Fairy Tail ? Allez, il est temps de s'y mettre mes p'tits cocos !

1- Présentation :

Titre :
Fairy Tail (fiche wikipédia)
Auteur : Hiro Mashima (fiche wikipédia)
Genre : Shonen (Heroic Fantasy)
Nombre de tomes en France : 17 actuellement
Nombre de tomes au Japon : 25 actuellement
Date de sortie du manga au Japon : 17 décembre 2006 (prépublication dans le Weekly Shonen Magazine)
Date de sortie de l'anime au Japon : 12 octobre 2009 (75 épisodes actuellement)

L'histoire se déroule dans le monde de Fiore, où parmi les habitants existent des mages maîtrisant plusieurs sortes de magies. Pour mieux contrôler ces individus et éviter l'anarchie, des guildes ont été fondées, visant à réunir les mages pour effectuer des travaux, des missions de différents rangs (un peu comme dans Naruto). Dans ce manga, on se focalise sur la guilde Fairy Tail qui est une guilde blanche, et nous suivons de très près l'évolution du héros Natsu Dragneel et ses coéquipiers tous plus inédits les uns que les autres, et pleins de ressources.

2- Mon point de vue :

J'aime beaucoup ce manga, car je suis depuis un moment l'évolution de Hiro Mashima à travers Rave, un des premiers anime que j'ai regardé.
Il est très talentueux, j'aime ce style de dessin, quelque peu similaire à celui de One Piece. L'histoire m'a également saisi, habituellement je lis beaucoup de romans "Heroic Fantasy", et trouver un manga dans ce contexte m'a beaucoup intéressé !
En outre, on rigole constamment, les personnages sont très attachants (chacun a un toc ou quelque chose qui le démarque, comme Natsu qui a le mal des transports ou Gray qui se déshabille tout le temps).
Pour conclure, ce manga m'a conquis et je le compte parmi le top 3 des mangas que j'apprécie le plus.

3- Les questions :

- Quel est votre personnage préféré ? (Personnellement, le mien était Mystogan, jusqu'à la révélation ... lol)
- Trouvez-vous le scénario assez bien recherché ?
- Entre le manga et l'anime, lequel des deux vous semble le plus réussi ?
- Enfin, si vous étiez un mage et que vous devriez trouver une guilde, chez qui allez-vous postuler ?

Voilà, ce merveilleux manga a enfin sa place sur le forum ! A bientôt et n'oubliez pas de répondre aux questions ! ;)

Ciaossu !
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:20 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon personnage préférée est Lucy

Le scénario est bien recherché, mais je trouve que sa ressemble plus à un MMORPG avec des quêtes, des guildes, des aventures, des monstres etc...

Vu que je n'ai pas le manga et que je regarde que l'animé ben je dirai que c'est l'animé le mieu réussi

Si j'étais un mage j'irai postuler chez Fairy Tail évidemment
Reïjy
L'Equipe

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:14 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

mes personnages préférés, sont happy grey et erza

j'aime beaucoup l'histoire je la trouve vraiment intéressante et le cadre de l'histoire est cool

si j'étais un mage je postulerais a fairy tail

(Edit: sa y est j'ai fais les modif
 je m'excuse de mon orthographe j'étais parti pour dire le nom d'un seul perso et au final j'en ai mis 3 je me suis pas rendu comptede mon erreur)

Dernière édition par Reïjy le Sam 7 Mai - 21:09 (2011); édité 1 fois
Kami-Sama
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:34 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

J'aime toute la subtilité de la chose  :)

Reïjy a écrit:

MON perso préféré, SONT happy grey et erza

Bon, je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un fan de Fairy Tail, mais je me permet quand meme de repondre.
- Bref, MES perso preferes EST Makaroff!! (Nan, en fait, il n'y en a pas vraiment, mais bon.. je l'aime bien le petit Makaroff, il est mignon :) )
- Ensuite, je ne trouve pas l'histoire vraiment extraordinaire ni tres recherchée.. Le contexte est sympathique, mais c'est du deja vu...
- Le manga me parait bien mieux, il a l'air de faire moins gamin... enfin surtout quand ils "lancent" leurs sorts... j'ai du voir un épisode ou deux.. et sa m'a un peu degouté, dans le manga c'etait cool, alors qu'en anime...
- Et pour finir, si j'aurai été un mage, je créerai ma propre guilde ;)
C'est quand meme plus classe comme reponse que "Je postulerais a Fairy Tail" (<- Je ne vise personne en disant sa, ce n'est pas contre ceux qui ont repondu "Fairy Tail" x), je veux dire montrer que la majorité des gens répondraient la meme chose quoi..)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:57 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Citation:
- Quel est votre personnage préféré ? (Personnellement, le mien était Mystogan, jusqu'à la révélation ... lol)
- Enfin, si vous étiez un mage et que vous devriez trouver une guilde, chez qui allez-vous postuler ?

Mon personnage préféré.. Hum.. ... Très bonne question.. Je crois que j'en aime un paquet.
Le scénario a tout ce qu'il faut pour en faire un bon shonen (dont le principe de "missions"). Sinon il n'est pas particulièrement recherché, mais il est suffisamment bien ficelé pour être agréable à lire et donner envie d'en connaître la suite. Les perso sont attachants et puis.. J'aime le côté medieval fantasy.
Je ne connais pas l'anime, en général je préfère les mangas version papier donc..
Si j'étais une mage.. Je chercherai une guilde regroupant des personnes ayant des compétences pouvant compléter les miennes! Avec une ambiance proche de mon caractère. :)

Kami-sama: Je pense que créer une guilde n'est pas facile.. Enfin je ne connais pas le principe et les modalités dans Fairy Tail, mais bon.. Il faut être un leader, et être méchamment puissant (pour pouvoir aider les autres à progresser). Je ne pense pas (encore?) être une mage de ce calibre :D.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Nashiro
Petite plume

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je viens de voir les trois premiers épisodes de Fairy Tail et je n'en connais pas assez pour donner un opinion poussé mais ce manga m'a l'air très bien .

Parcontre je craque totalement sur un truc : LA MUSIQUE

Je l'aime un truc de dingue  Waaaahhh! Waaaahhh! Waaaahhh!  : si je faisais un manga et qu'il était mis en animé c'est ce genre de musique que j'aimerais .

Rien que pour entendre tous les thèmes de Fairy Tail je suis pret à regarder tous les épisodes (pouah trop d'émotion je dois absolument vous filer le lien : http://www.youtube.com/watch?v=dqCSErDk8lk)
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:44 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Moi elle que je préfère c'est erza mais j'aime beaucoup aussi Lucy ^^

Tu devrais voir jusqu'au épisodes 60 a 70 l'opening c'est "fiesta" , tu va adoré!! 
Josefine96
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Moi j'en suis au tome 11 de Fairy Tail et je trouve le contexte de ce manga génial, oui ça ressemble fort à un MMORPG mais je trouve ça bien justement! Happy!! Et je le classe dans le top 3 de mes préférés mangas! Mon personnage préféré c'est Grey, je trouve qu'il est stylée et il me fait souvent rigoler avec sa mauvaise habitude! XD Et sincèrement en combat, il gère! Yeah!  Et pour finir c'est le plus beau! Waaaahhh!  Je préfére le manga car tout simplement j'ai regardé l'animé après et seulement ceux qui sont sortis en français c'est à dire les dix premiers, et comme ça déjà était dit les animés font souvent plus gamin. Si je devais postuler je ne postulerais pas tout simplement je serais solitaire enfin j'aurais des amis tout de même pour les grosse quêtes! Malheureusement... dans le monde de Fiore on ne peut pas être mage sans guilde donc je créerais ma propre guilde dans ce cas là! Yess!
Makita
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:03 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon personage préféré est Lucy xD mais j'aime bien Natsu sans oublier Happy xD (Mais Erza est classe aussi >.<")
L'histoire est super bien trouvé, le fais d'accomplir de nouvelles missions tout le temps c'est tellement bien ^^
Entre l'anime et le manga je préfère le manga, mais j'aime beaucoup les o^penings surtout le 8 :D

En ce moment le nouvelle arc est superbe j'adore xD
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:16 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon preferé et Grey, bien que Natsu et Grey en duo ça déchire.^^
Je trouve que l'histoire ressemble un peu à un mmo (gros geek^^) avec les missions.
Ce qui me plait le plus dans ce manga c'est que les missions ne sont jamais pareils et ont est pris dedans.
Je prefere aussi le manga papier^^

Makita c'est vrai que le dernier arc et super j'attends la suite avec impatience^^
Mr.Rager
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:34 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

- Quel est votre personnage préféré ? (Personnellement, le mien était Mystogan, jusqu'à la révélation ... lol) Pour moi ce seras Grey :)
- Trouvez-vous le scénario assez bien recherché ?Non, Natsu a tout les pouvoirs dès le départ , Lucy est absolument inutile mais c'est un bon manga tout de meme !
- Entre le manga et l'anime, lequel des deux vous semble le plus réussi ?L'animé 
- Enfin, si vous étiez un mage et que vous devriez trouver une guilde, chez qui allez-vous postuler ?Chez personne, je ne suis pas un casseur de la FairyTail, je fonderais ma guilde pour des mages puissants ! MOUAHAHAHHA
MangaFan99
Nouveau

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:19 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Moi je suis rendu seulement au tome 9 mais il est évident que Natsu est mon personnage préféré. Il n'est ni le hero  invincible ni le peureux. Il est incapable de faire une entrée réussie mais en bataille il est sans scrupule même si après sa peut tourner au ridicule. Le scénario est très bien, même si au début on a du mal a embarquer dans l'histoire. Ce qui est intéressant  dans le manga c'est que, contrairement au anime, les images sont mieux définies  alors que dans l'anime les images sont plus focalisées sur les reflets plutot que sur l’esthétique du dessin
Je rechercherais une guilde du genre fairy tail  pas trop désordonnée  mais ni trop ordonnée et stricte car je serais renvoyé des la première minute. En bref, je voudrais une guilde ou je pourrais faire des bêtises sans qu'on me rappele a l'ordre trop vite mais qui devient sérieuse quand une mission s'impose, dans ce genre la.

Vive Firy Tail!!! Tadahh!

Visiter le site web du posteur
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

- Quel est votre personnage préféré ?
Zeref , le beau gosse , un dieu , l'homme parfait , il est si baisable ... hummm *Q*
Et Grey aussi mais tant que Zeref est là , il ne fait pas le poids xD

Scénario ... Ouai ... Même si à certain moment il me déçoit , dans l'ensemble et est plus que bien :D
L'idée est géniale : Une guilde , de la magie , de beaux personnages et des missions : Une belle recette .

Je l'ignore , je ne regarde que l'anime , j'ai un problème avec tout les scans en général xD
Eh bien je vous l'ai pas dit mais ... Je suis une mage de Fairy Tail 8D
J'ai la magie de la Terre ainsi qu'un don unique qui vient de mon clan dont je suis la dernière descendante : La manipulation d'animaux que je garde dans mes cartes ainsi que le pouvoir de fusionner avec 8D
Grey & moi vivont ensemble par la même occasion ~

Moi folle ? Jamais ! XD
C'est pas comme si je m'inventais un personnage dans tout les mangas que je regarde (a)
*sors*
lucy_fullbester
Nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.] Répondre en citant

Fairy Tail, le meilleur shonen du monde terrien de la galaxie entière ! (phrase qui n'a aucun sens powa !)
Personnage préféré : Grey et Lucy (j'aime bien Sting aussi mais aucune chance face a Grey) 
Le scénario : il est super, c'est plein de rebondissements, de choses drôles, moins drôles...
 J'aime autant le manga que l'anime. Ils sont tous les deux très réussis. 
Si j'était mage j'irais a Fairy Tail ou a Blue Pegasus.
Je suis hyper Fan de Fairy Tail, j'ai vu toute l'anime et j'ai lu tus les chapitres que j'ai put trouver sur internet, et vous savez quoi ? Un jour je serais Madame Eucliffe (je laisse Grey  a Lucy).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Fairy Tail [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006