Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Adnane dessine, du manga oO ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kami-Sama
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:53 (2010)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

XDD desolé, c'est moi qui avait mal compris ton dernier message ^^"

->Le cheval, tu n'aurais pas du lui mettre une crinière plus longue...?

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:33 (2010)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Kami-Sama a écrit:

XDD desolé, c'est moi qui avait mal compris ton dernier message ^^"

C'est rien, c'est rien Sifflote

Ouai, pour la crinière, j'aurais du faire plus long, mais je voulais pas faire exactement comme dans la photo, je voulais faire plus ce genre de crinière (mais pas totalement, plutot entre celui là et l'autre ...)http://3.bp.blogspot.com/_eGHdwuT4vE8/SkqDJnd4LSI/AAAAAAAACQI/Q8TpugzkySw/s…, mais ça le fait pas trop ...

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Voilà un petit nouveau ^^

Je ne l'ai pas tramé parce que j'ai du réinstaller photoshop et j'ai eu la flemme de réinstaller toooute les trames ....
Je le tramerais voir colorerais un autre jour ^^

[url:6c291ba541=http://draw.clicforum.com/image/64/6/9/c/super-hero-copier-fofo-25b6e04.jpg.htm]

[/url:6c291ba541]

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:07 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Hello !

Je trouve ton dessin super bien fait 0.0 ( <-- Quelle remarque constructive ! xD )
Par contre ,il me semble que le cou est un peu trop large :/
Bien détaillés les lacets de baskettes , mais où est le bon vieux noeud à boucles ? ( Bon ,j'ai rien dit ,je le met jamais non plus ^^')
Et aussi ,le pli du pantalon se stoppe juste à la baskette , je pense qu'il devrait ''tomber '' un peu plus . Mais bon ,les plis c'est vraiment pas simple ! Moi je les place toujours au hasard ^^'
J'ai remarqué les détails des pages du livre aussi .Personnellement ,je pense que je les aurais oubliés xD
Sinon j'aime beaucoup la forme des yeux , il me faut toujours 3 heures pour en faire un qui correspond au personnage que je fais >.<

C'est super que tu saches te servir des logiciels informatiques , tout ne le monde n'a pas cette chance ^^' ( par exemple : moi xD)
Hâte de voir la version tramée et/ou colo =)

(Au fait ,pourquoi la cape et le livre ? Serais-ce . . . non ?! Super lecteur !! 0.0 blague pourrie *part se cacher*)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:48 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Merci de tes compliments ^^
Oui, il est vrai que le cou n'est pas excellent ...
Pour les plis du pantalon, je les ai mis un peu au hasard, je viens de découvrir aujourd'hui que je ne suis pas le seul à faire ça x)

Miss Tigry a écrit:

(Au fait ,pourquoi la cape et le livre ? Serais-ce . . . non ?! Super lecteur !! 0.0 blague pourrie *part se cacher*)

Eh non ! Ce n'est pas une blague pourrie  Tu sais.. ! T'as trouve juste ! C'est exactement ça !

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:59 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Hmm... ça va, dans l'ensemble le dessin est assez réussi, mais il y a des défauts assez visible je trouve.. :/

-Une coupe de cheveux un peu plate (?)
-Le coup, trop large mais bon, deja été cité.
-La forme de la tete est un peu etrange.. a moins que ce ne soit du a l'écartement oreille/oeil mais bon, pas vraiment sur.. pas du tout même ^^"
-Le col, il ne "retombe" pas comme sa normalement, enfin surtout le coté droit du personnage.
-La main est beaucoup trop grande et beaucoup trop large
-Ton perso a l'air squelettique le pauvre, surtout que son "tronc" est enorme par rapport aux membres, (bras et jambes), ça ne le fait vraiment pas..
-Apres, les chaussures sont pas mal et contrairement a Miss Tigry je ne trouve pas la maniere dont le pantalon retombe sur les chaussures choquante..

Bref, dans l'ensemble il est assez étrange XD, mais tkt il est pas mal :)
-> Fait sur photoshop...? Si oui, comment? (je ne demande pas un tuto, mais tablette graphique?? entièrement a la souris...??)
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 16:29 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Woow, c'est vrai que la main 2 fois trop grande ! xD, je n'en m'étais pas du tout aperçu !!
Je suis pas d'accord pour la tête, elle est normal ... Il a juste la tête légèrement levée et tournée vers sa gauche ...
Pour la coupe de cheveux, je ne savais pas quoi lui mettre .... Mais c'est vrai qu'elle est pas terrible, mais quand j'ai scanné mon dessin, le personnage n'avait même pas de cheveux xD, j'ai du dessiner les cheveux sur une autre feuille puis placer ça sur la tête et redessiner par dessus ^^' ... !

Alors, comment j'ai fait pour mon encrage, c'est très très simple :

- D'abord je dessine tout simplement mon dessin sur une feuille de papier d'imprimante A4 et un crayon à papier quelconque.
- Ensuite, comme mon dessin est très sale et est rempli de pleins de coups de crayons, je le scanne.
- Puis je l'ouvre sur Photoshop.
- Je le dimensionne comme je veux en mettant pour ce dessin 500 dpi de résolution (ça me donner une bonne résolution et des traits fins quand je prends la brosse de 5 pixel (environ des traits un peu plus fin que 0.3 mm sur le dessin imprimé ...) ).
- Donc j'ouvre un calque par dessus l'arrière plan que j'appelle par exemple "encrage"
- Je prends la brosse de 5px et repasse tous mes contours que je veux faire apparaître à la tablette graphique (je pourrais utiliser la plume à la souris mais pour ce dessin c'est pas le cas)

Et voilà ! J'espère avoir été clair pour ceux qui voudraient savoir comment je fais mes encrages sur l'ordinateur !

Sinon, je suis vraiment admiratif aux gens qui savent faire de beaux encrages sur papier directement, moi je suis trop nul x_x ....
Mais savoir encré sur ordinateur c'est vraiment pratique pour faire par exemple sur ce dessin les lacets .... Sur papier ça serait vraiment trop difficile ....

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:08 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

xp mais c'est pas encrer sa  Tu sais..

Encrer sa veut dire encrer.... XD
Genre a la plume sur papier directement

Toi tu ne fais que retoucher tes dessins a la tablette graphique c'est différent :p

Sinon sur pc on peut dire coloriser, mais ça c'est lorsqu'on met les couleurs, etc...
ou meme tramer, mais la c'est encore different....

Tu t'es compliqué la vie pour la tete, si tu as une tablette graphique, il fallait dessiner directement a la tablette sur un nouveau calque.... un calque placé au dessus de celui du dessin "normal"..
Enfin bref, tu fais comme tu veux XD
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:44 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

On peut encré sur tablette, je suis désolé mais ça se dit ! *nanère !*
C'est comme un encrage traditionnel mais avec un stylet au lieu d'un stylo ^^' ... Enfin, oui, je vois ce que tu veux dire, comme c'est sur un ordi j'ai pas utiliser d'encre mais bon .... Je saurai pas comment appeler ça alors ....

Après, je n'ai pas dessiner directement à la tablette graphique ma tête sur un nouveau calque par ce que je suis très mauvais pour dessiner directement sur l'ordi .... Je sais pas comment expliquer, c'est comme les traits de construction quand je dessine, je peux les faire qu'au crayon à papier .... Alors sur PC, t'imagines bien, xD
C'est par ce que la mine du stylet n'accroche pas assez la tablette, ça glisse trop et donc je prends 5/6 fois plus de temps que si je le faisais sur du papier ....

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:49 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Ouais si tu veux, mais généralement l'intérêt d'une tablette graphique c'est d'utiliser les différents niveaux de pression... pour coloriser, retoucher, plein d'autres trucs encore, je ne sais pas, mais pas refaire un "dessin papier" sur tablette..  Encrer comme tu dis.
Désolé, mais c'est debile..
Et tu devrais surement savoir qu'il est possible de cleaner un dessin plutôt que de le refaire entièrement sur tablette. C'est une perte de temps enorme.. Ça n'a aucune utilité.
Surtout vu la manière dont tu utilise ta tablette, corrige moi si je me trompe mais tu a l'air de simplement repasser les traits de ton dessin avec un stylet, tu pourrais le faire a la souris, il n'y aurait aucune différence --'

Rassure moi, ta remarqué qu'il y a des niveaux de pression...?
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:11 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Bah biensur que j'ai remarqué les niveaux de pressions ... -_-
Tu me prendrais pas pour un  débile un peu >_> ... Je sais que je suis un peu limité mais à ce point ... xD
C'est pas du tout débile, et le faire à la souris, c'est un peu dure si tu veux le faire avec une brosse ...
Mes traits ont de meilleurs qualité quand je les faits sur photoshop que au rotring.
Je peux faire l'épaisseur le trait que je veux, le refaire comme je veux, le rerefaire si je veux, je n'ai pas besoin d'utiliser du blanco si je fais une erreur ou si mon trait n'es pas sûr ou si je renverse de l'encre sur ma feuille ou si je la salit ... étant donné que l'encrage je le fasse sur une nouvelle feuille avec une table lumineuse ou sur un nouveau calque sur une tablette graphique, l'encrage je le ferais, mais après, ce qui compte c'est la qualité, et ce que je veux donner au dessin, si je veux des traits qui font 0.1 mm, ou 0.3mm, c'est bcp plus simple sur une tablette garphique,sur un logiciel prévu à cette effet, en plus, mes encrages je les faits avec un zoom, je peux dessiner des détails que je ne peux faire "à l'oeil" comme les lacets du personnage par exemple ....

Les niveau de pression m'aide par exemple pour les grosseur de traits si je veux faire des "variations" ...... Pour les colos comme tu dis, si je veux colorier une petite partie, j'appuie pas trop et dès que je passe sur une partie plus grosse j'appuie plus fort "un peu comme un feutre ..."

Après, c'est vrai que je peux faire ça avec l'outil plume à la souris, mais je n'aime pas trop travailler avec des traits faits avec des points (je sais pas comment ça s'appelle), préfères des tracés avec la brosse ....
Mais si je serais un excellent encreur sur papier, je n'utiliserais pas l'ordinateur mais ce n'est pas le cas ... Bref, j'ai une qualité d'encrage meilleur que si je ferais l'encrage traditionnellement ... Encore une fois, si j'aurais ton niveau d'encrage ou celui d'un assistant de mangaka (c'est eux qui font en général les encrages, vous le savez déjà tous ^^) je ne toucherais pas à mon ordi pour le dessin ...

Voilà tout ^^, t'as raison de poser cette question, comme tu voyais pas à quoi ça me servait ^^

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:47 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Moi j'aime ton dessin^^ mdrrr Miss Tigry !

Par contre je ne sais pas ce que j'ai contre cette chemise (*vole la chemise et va la faire essayer a lili-eclipse*)
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 17:48 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

hinata31 a écrit:

(*vole la chemise et va la faire essayer a lili-eclipse*)
Ouah, je me demande ce que vont penser les gens si je fais la même chose à tes personnages ! Petite malpolie !
je plaisante hein, c'est amical (je dis ça au cas où tu l'aurais pris au 1er degrés Dance

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Oh, je viens de ressortir ce dessin que j'ai réaliser l'année dernière à l'époque où je faisais une BD avec un ami de classe dessineux, le perso je l'ai dessiner maais l'invention du personnage c'est mon pote (ah, au passage, c'est lui qui a inventé le personnage bleu qui dessine a la tablette traçante !)

Je le poste :

Scuzez' de la qualité, l'image a été beaucoup redimensionner ^^

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:55 (2011)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ? Répondre en citant

Bon, en regardant dans mon dossier si j'avais pas des anciens dessins, j'ai trouvé celui là, bon, le niveau de dessin est le mien de il ya exactement 2 ans, donc, bon, il faut dire que je me suis beaucoup améliorer, mais j'ai un petit peu la flemme de mettre des news, excusez, mais ça viendra !! 

Le voilà, le perso est un perso que j'ai inventé en cm2, mais le dessin date de mon fin d'année de 5ème-début 4ème !!

Voilou ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Adnane dessine, du manga oO ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006