Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Merry Nightmare [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Tigry
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.] Répondre en citant

Hi !     

Je vais vous présenter un manga tout récent : Merry Nightmare ^.^     
J'espère que la présentation vous donnera envie de lire le manga/regarder l'anime !!     

Titre : Merry Nightmare (Yumekui Merry en Japonnais ! Ca signifie "Merry , la mangeuse de rêves [Yume voulant dire "rêve"])     
Auteur :Ushiki Yoshikata     
Genre : Fantastique & Comédie (Il est classé dans les Seinen , mais il pour moi c'est plus un Shonen )     
Nombre de tomes en France : Le tome 4 est prévu pour Juillet 2011 (En cours )     
Nombre de tomes au Japon : Le tome 6 est sorti en Février 2011 (Fini)     
Sortie du manga au Japon : 27 Octobre 2008     
Année de sortie de l'anime au Japon : 2011   (13 épisodes , Fini )  

Yumeji , un lycéen de 17 ans , a un don : il peut prédire ,grâce à l'aura colorée des gens , les rêves qu'ils vont faire le soir . Cependant , lorsqu'il tente de définir sa propre aura ,il tombe toujours sur une seule couleur : le noir . Cette couleur funeste ne présage rien de bon : tous les soirs il fait le même cauchemar .Celui d'être poursuivi par une armée de chats armés jusqu'aux dents ?  Un soir il rencontre le dangereux chef des chats , un certain Chaser John Doe ,aussi appelé "Le Chasseur" et prétend être un "Muma" , une de ces créatures qui règnent sur les rêves . . .     

Qu'adviendra-t-il de Yumeji , alors que le "Chasseur" semble vouloir s'emparer de son corps ?     

(Résumé rédigé par mes soins XD J'espère que ça ira 0.0 )     

Mon avisPersonellement ,j'ai bien aimé regarder l'anime ^^ Ce mélange entre rêve est réalité est assez interressant mais l'univers des Mumas reste assez mystérieux !
Par contre la fin . . . Il vaut mieux de ne pas la voir ,je pense ,car elle est vraiment , mais vraiment très (trop ?) banale ! 

Bref ,il aurait fallu détailler un peu plus l'univers , mais en seulement 13 épisodes ,c'était un peu dur . . .  

Les questions !      

1) Si vous en aviez un , quel genre de Muma serait-ce ?     

2) Votre personnage préféré ^.^     

3) (Seulement pour ceux qui veulent vraiment répondre ) Racontez votre cauchemar le plus effrayant ! Ou le rêve le plus drôle ! ^.^      
(Personnellement ,j'ai rêvé il y a peu de Black Rock Shooter qui avait dans les mains la tronçonneuse rose de Kore wa Zombie desu ka -_- '' )     

Dernière édition par Miss Tigry le Sam 30 Avr - 08:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kami-Sama
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 00:25 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.] Répondre en citant

Désolé ma jolie mais ce truc a bien mieux sa place dans shonen.
Cherche un peu, et tu verra qu'il est parfois classé comme shonen, d'autres fois comme seinen.

Tout dépend des sources.
Et vu qu'on pense tout les deux qu'il a bien mieux sa place dans la partie shonen...
Peut etre qu'Elyon aura l'amabilité de deplacer ce sujet quand elle en aura pris connaissance.

Sinon, superbe initiative de faire des fiches manga;
Sincerement, Bravo!!
Depuis le temps que je prévois d'en faire, mais j'en ai tellement en tete que je ne sais pas par quoi commencer... ><'
Enfin bref, sinon... je ne connais pas ce manga, je le lirais peut etre bientot.. pour faire honneur a ta magnifique fiche ;)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:58 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.] Répondre en citant

Sujet déplacé!

Donc, je ne connais pas ce manga, mais je peux tout de même répondre à ta troisième question et envisager de le lire! o/

Dans l'un de mes cauchemars les plus effrayants, je mesurais 3 cm de haut et je me battais (avec d'autres mini-humains) contre des sauterelles humanoïdes sous l'un des fauteuils de mon salon.. et pour stopper la guerre, fallait éteindre la télé qui était en veille.
Sinon, y'avais un panda géant mangeur d'homme qui me suivait sans relâche.
(Les autres sont des trucs sanglants banals..)
Et euh.. Ouai en fait c'est plus des trucs de fous que des cauchemars à part entière o/

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Makita
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:09 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon personnage préféré est sans doute merry xD mais j'aime bien aussi yumeji qui semble en ce moment avoir des capacités interessantes xD
L'anime est totalement différent du manga et je trouve ça dommage :/ Le manga est donc meilleur que l'anime xD

(tu es sur que la série est terminée et qu'elle n'a que 6 tome car en ce moment elle est encore en cours :o )
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:31 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ah oui, cet anime. Je l'ai vu quelques part en parcourant le net. Il m'avait déjà attiré grâce aux images que j'ai pu trouver, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder les 13 épisodes. Bon le synopsis me rebute un peu, un jeune de 17 ans qui peut prédire les rêves, ouai, c'est intéressant comme don et ensuite les ennemis qui sont chats... O.O C'est bizarre. Mais je vais tenter quand même . Hinhin ^w^ Heu ben moi, je n'ai pas de réponses à tes questions pour le moment.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Merry Nightmare [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006