Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Heezy c'est mes dessins :) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heezy D
Plume grandissante

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 03:37 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Alors voili voilou... j'en mettrai 4 aujourd'hui.

MAIS... Tout d'abord une p'tite histoire. 

Depuis que j'ai 6, 7 ans, j'ai pour but de dessiner un jour comme mes cousins, qui eux, dessinent comme des dieux enfin comme des vrais mangakas. J'en ai un d'entre eux qui l'est d'ailleurs , mais je n'ai pas de contact avec :s ! :' | 

J'espère juste que quand je le verrai je pourrai lui montrer mes progrès, leur montrer mes progrès.

Avant mes dessins c'était DBZ, je pleurai pour mes cousins pour qu'ils me montrent comment faire... Je me rappelle d'un mythique Sangohan qu'il m'a fait... que j'ai du perdre malheureusement il y a qques années. M'enfin. 
Doigts carrés , pieds dans le sols et courbés vers le ciel et j'en passe... Cheveux disproportionnés, pectoraux de la forme d'un carré... abdos mal fait, bras trop gros ... Bref tout ça est fini.
Avant, j'avais abandonné... Puis un soir , par je ne sais quoi, j'ai pris une feuille, une couverture de manga ( Devil Devil - Tome 2 ) et j'ai eu un déclic. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais voici le résultat.

Depuis ce jour fabuleux, je ne peux m'empecher de dessiner partout meme si c'est mal fait... xD, surtout les visages que je dessine...

Voici le deuxieme dessin que j'ai fait, pour m'assurer que ce déclic n'était pas un coup de chance... : 

Bon le résultat ( selon moi est assez satisfaisant... ) Notons que j'avais 15 ans ( cela fait donc 4 ans  Happy!!  )

Voici un troisième ( Nous ne sommes plus dans l'ordre de production des dessins. )

Et pour finir ( Je vous ai assez embêté comme ça ... ) :

Voilaaa touuuut... !!! En espérant que vous allez apprécié, et me dire ce qui cloche comme ce que vous aimez. 
A vous les avis. =)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 03:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:59 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

tout d'abord Ios est plutôt bien
dans le deuxieme dessins est super bien fait
le troisieme dessins est lui aussi très joli et les proportion sont plutôt bien réussie et je suis jaloux des mains de la fille moi j'arrive pas a les faires
dans le dernier dessins on dirait que la fille avance la tête ou qu'elle a un gros coup enfin il y a un petit problême à ceux niveau sinon il est bien réussie

bonne continuation.

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:08 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Et bien et bien,
- Pour commencer, le premier dessin... Les taches bizarres, c'est de l'encre ou c'est de l'ombre qui a mal été scannée x)??
- Le second quand a lui, ne ressemble pas beaucoup a Kilua/Kirua xD
      Il n'est pas assez detaillé, genre au niveau des ombres, et autres petits details dans le genre, la il fait trop simpliste, alors qu'il aurait pus avoir l'air beaucoup mieux avec quelques
      coups de crayon en plus....
      Et le corps, reste assez basique, on n'a pas l'impression que tu ne t'y es pas autant appliqué que pour la tete... mais bon, on te pardonne, vu que tu dis qu'il date d'environ 4 ans..
- Le troisieme, a plus ou moins les details qui faisaient defaut dans le second dessin... mais il reste toujours le probleme de ombres x)
      Et les cheveux restent assez basique..
- Je trouve que le quatrieme et le plus aboutit mais... il y a quelques problemes au niveau de l'epaule gauche, du bras droit... et la aussi, pas vraiment d'ombres..
      Et.. c'est moi, ou la tache bizarre nous montre que tu as eu beaucoup de mal avec les seins de la fille ;)

Apres, il y a des problèmes qu'on retrouve dans tous les dessins, comme celui des mains, des visages....
Assez persistants je dirais :P
Tes visages n'ont pas l'air "humains", on voit bien que ce sont des simple dessins... enfin, ne le prends pas mal, mais tes visages n'ont l'air de rien.. :/
J'ai un ami antillais qui les dessine exactement comme toi xDD, sa vient de chez vous ou quoi mdrrrrr

Il y a une technique assez utilisée pour faire les visages lorsqu'on a un peu de mal, elle est assez 'connue' donc tu dois surement en avoir deja entendu parlé.
Genre tu fais un cercle, tu delimites les espaces en fonction de l'angle du visage et... tu te lances ^^', je sais, c'est assez mal expliqué, mais il doit y avoir un tuto sur le blog d'Elyon, je te posterais un lien si tu veux.. enfin, si tu n'en a jamais entendu parler..

Enfin bref, en esperant que tu postes les suivant assez rapidement et que tu prennes en compte les avis et commentaires des membres pour t'ameliorer.
Bonne chance :|
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 10:17 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Salut !

Dans l'ensemble c'est bien ^.^

Pour le premier ,je vois rien de choquant , sauf peut-être le cou qui me parait trop épais et mal mis , et le crâne un peu trop gros

Pour le deuxième ,l'oeil gauche (pour nous ) est trop gros 0.0 Ca fait bizarre ^^' Sinon rien à dire :)

Le troisième est pour moi celui qui a le plus de problèmes :
- Le plus choquant pour moi est la poitrine 0.0'' Ca me dérange mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi
-Les manches du T-shirt  :Elles doivent être plus relevées vers le haut ,et pas uniquement vers le bas (Je ferais une correction directement sur le dessin plus tard ,si tu me le permets ^^ )
-Les mains un peu petites : il aurait fallu allonger les doigts (mais bon , c'est pas évident non plus les mains !! >.< )
- Il aurait peut-être fallu faire voler un peu plus les cheveux ,parce que le dessin est déjà dynamique et ça aurait accentué cet effet !
-La pose est cool ^^ On s'attend vraiment à une grosse attaque !
-Les plis du jean sont bien faits 0.0 Ainsi que la perspective des jambes

Pour le dernier c'est une fille mais le visage parait un peu trop "carré" , il fait trop masculin :/
Sinon , toujours un problème de mains qui sont trop petites : essaie de regarde dans un miroir la taille de ta main par rapport à la taille de ta tête , ça pourrait t'aider (Personnellement ,c'est ce que je fais quand j'ai un doute x) )

Sur ce , bonne continuation ^^

Edit : Rooh ,Kami-Sama m'a devancée XD

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Tout d'abord. Merci pour les remarques =). Dites par des dessinateurs , sa fait du bien^^'

J'aime beaucoup quand c'est Kami qui critique...  Yess!  xD

Enfin de moi-même , je dirais que mes défauts sont :
Les mains, les cheveux, les ombres  ( je ne sais où les placer. ) , les vêtements ( plis, imagination )

Concernant les dessins :

Les traces bizarres sur le premier sont dues au scanner, et à l'ancienneté du dessin qui est resté entre plusieurs dessins etc.

Le deuxième, pour répondre à Miss Ti-chan, l'oeil droit ( pour nous ) est l'original ! La pupille de l'oeil gauche est la même que celui du droit... je n'arrivais pas à faire l'oeil gauche... Enervé je me suis vu prendre une feuille calque, décalqué la pupille droite et reproduire sur la gauche.
C'est pour ça qu'il te parait bizarre. xD

Le troisième, encore pour Miss Ti-chan, les modifications sont autorisées bien sûr =) si elle me permette d'améliorer le dessin et si il t'inspire pourquoi se gêner^^. Et qu'est-ce qui te gêne sur la poitrine ?^^ xD   Eheheh!

Le quatrième... Pour répondre à Kami. La tâche bizarre sur les seins... sans commentaire ! x D on sait tous que c'est l'ombre ! xD  Gwahahaha

°°°°°_____________________°°°°°

Voici trois nouveau dessin... désolé pour la qualité, j'évite le scan cette fois ci :s donc j'ai pris en photo avec un appareil 8 mégapixels, en espérant que sa suffise.

Voilaaa... Dance
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:47 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

j'aime beaucoup les deux premier dessins mais je ne comprend pas le troisième il n'a pas de bras??

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 01:51 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Tant de choses à dire sur les 4 premiers dessins, mais la plupart on déjà été dites.

Partons sur les 3 nouveaux !

- Le premier (celui d'Ulquiora) est bien réussi dans l'ensemble, mis à part l'énorme problème de proportion : la tête est 2 fois trop petite par rapport au corps, ou l'inverse le corps est 2 fois trop grand pour une tête de cette taille là ! Dommage, ce dessin aurait pu être plus proche de l'idéal (bonnes ombres tamisées, bons traits).

- Le deuxième est un peu étrange : une tête au stylo et un corps au crayon o_o .. mouarf ! Enfin bon sinon le profil (surtout le nez) me paraît un peu bizarre, autrement, la veste, bien que simple, est bien réalisée.

- Le troisième est bien abouti, au niveau du visage ! Car la main détruit complètement l'oeuvre :/ En effet, la tête est un peu plate mais dans ce style de dessin ça passe tout à fait, c'est même courant dans certains Seinen. Le buste est bien réalisé, on remarque des traits simples mais souples et suffisants. Et là, le drame : cette main, diforme, sortie de nulle part, trop collée au corps, avec du sang partout (beurk) qui ne correspond pas tellement avec l'expression plutôt passive du visage. Enfin bon, peut-être aurais-tu pu ne pas la dessiner, cela aurait été un très bon dessin !

Enfin comme l'a dit Kami, les critiques ne sont que source d'amélioration.
On observe tout de même un bon niveau en dessin, mais l'entraînement n'est pas à négliger ! Bon courage pour la suite ! :)

Ciaossu
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:31 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Très beaux dessins mis à part quelques défauts dans le dessin n°2 et je ne comprends pas non plus le truc de la main en sang qui vole
Sinon c'est très réussi Bravo ! Yeah!

Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 05:16 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Merciii Dasca-kun et Deidara-kun pour les compliments et critiques attribuer. Voici donc mes commentaires^^.

Pour le premier dessin ( Ulquiorra ), je ne regrette en effet que la tête sur mon oeuvre ... Mais j'ai l'impression que si je l'efface, je perd le dessin :/ Donc je le laisse comme ça. L'envie de refaire cet Ulquiorra me prendra un jour^^.

Concernant le deuxième... Fais sur un agenda , je n'avais à la base fait que le visage au stylo. ENSUITE, je me suis dit, on a encore de la place, on va faire le buste etc. . N'étant pas fort pour dessiner cela, je décide de le faire au crayon. Et j'ai oublié de passer au stylo pour finaliser... x)
Peut-être que le résultat passe mieux en noir et blanc? Voir ci dessous

Qu'en penses-tu ( qu'en pensez-vous aussi )?

Et pour finir le troisième, alors... La question de la main que tout le monde se pose... La réponse est dans le tome 5 d'Ayashi No Ceres (couverture du tome) car c'est de la que provient le dessin. ( Lien:  )
Je n'arrive pas vraiment non plus à reproduire les pétales ou flammes du dessin... J'ai fait à ma façon mais elles ne peuvent qu'être vus qu'avec le vrai dessin en face des yeux, autrement il sera difficile de les remarquer...
Notons que mes dessins ne ressemble en rien à ce que je copie...  Naaaan!
Mais j'ai pris soin de refaire quelques détails avec mon fidèle criterium. Voir ci dessous

Qu'en penses-tu ( qu'en pensez-vous aussi ) ?

Je poste aussi d'autres dessins =). Voici ! ( Excusez la visibilité... Image venant d'un appareil photo de portable [8Mégapixels]. )

De ma création en cours d'Eco-Droit... 

Et j'avais , il y a qques temps le projet de faire un manga. Aujourd'hui en arrêt. Voici le personnage principal.

Fan-art de Hao Asakura

Qu'en pensez-vous ? 
Merciii aux membres du forum. Yeah!
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:57 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Yosh !

Pour Ulquiorra, tu peux conserver la tête qui est bien réalisée et refaire juste le corps :)

Pour le deuxième, en effet ça rend mieux en N/B ! GG ;)

Malheureusement ton lien ne s'affiche pas sur ton 3e dessin, on ne peut donc voir la couverture d'Ayashi No Ceres, mais en cherchant moi même j'ai trouvé ça

Effectivement, tu as bien retapé le visage et les cheveux, et la main est ressemblante à celle de la couverture. Néanmoins, je trouve que même le dessinateur d'Ayashi No Ceres a réalisé une main un peu bizarre ! lol. On comprend mieux avec les pétales en effet, tu aurait pu mettre de la fumée ou un truc comme ça pour combler x)

Le dessin d'éco-droit (ça travaille dur en cours) est sympa, tout comme les 2 autres. Mon coup de coeur sera le fanart de Hao Asakura, très bien réalisé, et d'une façon originale : on a l'impression que la feuille est inclinée, j'aime lol.

Néanmoins, ton héros a juste un petit problème à sa main gauche : il n'a pas de poignet ! Sinon rien à redire, good job :)

Ciaossu !
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:53 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Eh oui... Dès que Heezy arrive à la main... Il perd tout ses moyens !...

Néanmoins ( ouhouhouhou il est chaud en rimes today ! ), je l'améliorai le dessin ( et une quatrième pour ce magnifique alexandrin ! oups une cinquième... Bon on s'arrête là... xD )

Voici donc pour vous mes amis dessinateurs , mon avant avant dernière oeuvre ! :

Voilaaa^^ Donnez votre avis. Tu sais..
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:29 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Elle fait un peu grosse par rapport à l'image originale car on ne voit pas le côté droit (son côté gauche lol)

Sinon parfait ! On veut voir le dernier dessin maintenant !!! :D
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 05:01 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

De retour après bientôt un mois... Me voici avec ce dessin qui j'espère vous plaira:

Voilaaa =)
Et sinon Dasca-senseï , j'ai essayé de copier un de tes dessins ><' pardoooon :' [ Je le mettrai sur le fofo , demain pour voir si tu vois duquel il s'agit x)
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:43 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

J'aime beaucoup ce dessin^^

Par contre ta finis les cheveux? Tu sais..
Heezy D
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:06 (2011)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :) Répondre en citant

Noooon... J'ai pas fini les cheveux ... Parce que je le trouvais beau comme ça x| Et là j'ai peur de l'abimer si je le reprend :s

M'enfin... Pour  vos yeux et surtout ceux de DascaLaKiS... voici !

Désoolééééé... En pleine nuit je n'avais rien à faire et je l'ai reproduis ... x( Si tu le reconnais par rapport à l'original... 
Je vous laisse le soin de commenter les dessins =) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Heezy c'est mes dessins :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006