Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: D-Gray.man [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cela vous a t'il donné envie de lire ce manga ?
oui
72%
 72%  [ 8 ]
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
non
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
deidara_1996
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:54 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Salut à tous j'ai décidé aujourd'hui de vous faire découvrir le manga d-gray.man que je trouve génial Yeah! .
Ca me tenais à coeur de vous le présenter car c'est grâce à lui que je me suis mis à aimer les mangas Yess! .
Enfait d.gray-man avait été arrêté on ne sait pourquoi mais il a été repris récemment Yess! et le tome 20 sort bientôt en France, alors j'ai décidé de le poster ici.

Donc je commence:

Titre: D-Gray.man
Auteur: Katsura Hoshino
Genre: Action, comédie, dark fantaisie
Nombre de tomes en France: 19 et le 20ème est prévue pour le 26 juin 2011
Nombre de tomes au Japon: 20
Année de sortie du manga au Japon: Je ne sais pas trop
Année de sortie de l'anime au Japon: 2006

Résumé au dos du tome 1:
Les Akumas sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication: "âme, tragédie, et machine".
Le combat d'Allen, jaune exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le Comte Millénaire, le faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'humanité, est sur le point de commencer !!

Mon avis:
-Je trouve que c'est un excellent manga qui mélange parfaitement l'horreur, l'humour et la fantaisie.
-Il y a constamment de l' action (sauf à certains moments mais c'est normal).
-l'histoire est plutôt bien construite et intéressante.
-Le héros change des héros surexcités (comme Naruto ou Luffy).
-L'ambiance glock donne un certain genre au manga.

Quelques images trouvées sur internet:

Lien vers le Wiki et la site officiel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D.Gray-man
http://www.dgrayman-fr.com/index2.php

Questions:

-Quel est votre personnage préféré ?
-Trouvez-vous que l'histoire est bien trouvée ?
-Aimeriez-vous être un(e) exorciste ? Si oui pourquoi ?
-Si vous seriez un exorciste quel serez votre innocence ?
-Préférez-vous le manga ou l'anime ?
-Aimez-vous la voix d'Allen dans l'anime version fr ?
Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions.

Voilà je crois que j'ai finis donc je vous le recommande et vous souhaite une bonne lecture à tous ^^.
ps:Si vous voulez regarder l'anime regardé la en ost la voix du héros dans la fr est horrible Warrgh.. !!
     Et l'anime s'arrête vers le tome 16 je ne sais pas pourquoi.

A bientôt !!

Dernière édition par deidara_1996 le Dim 1 Mai - 15:00 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:51 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Yop!

C'est cool de présenter ce manga, mais..
Le résumé est sensé être fait par toi, ou, comme tu l'as fait, être celui au dos du manga. Celui de wiki n'a rien à faire là.
De plus, tu n'as pas donné ton avis sur ce manga, ni posé de questions (qui sont essentielles pour lancer la discussion).

Donc reprend ta présentation en suivant un peu plus ceci, s'il-te-plaît! ^_^

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Voilà j'ai rectifié suite à ta demande.
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:02 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon perso pref c'est Kanda ^^
Je préfère l'anime car on voit mieux l'action
j'ai commençé à regarder ce manga il y a à peine une semaine et je le regarde en Vostfr donc je ne sais pas comment est la voir d'Allen en VF ^^

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

moi mon perso préféré c'est lavi
l'histoire est assé bien trouvé
oui car j'aime pas trop la famille des noah
celle de la téléportation si elle existe
je préfère le manga
c'est un  manga que j'ai beaucoup aimé mais je l'ai trouvé trop long je ne suis donc pas allé jusqu'au bout

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:39 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mon personnage préféré est lenalee ^^
J'adore le pouvoir de son innocence mais l'innocence d'Allen n'est pas si mal non plus :D

Je trouve l'histoire super est surtout très bien trouvée, mais je trouve dommage que l'anime ne continue pas pour l'instant >.<"
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:07 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

En fait, est-ce que le manga se termine à 103 épisodes où il y a une suite dans les tomes?

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:21 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

En fait l'anime se termine pour des raisons inconnues à l'épisode 103 mais le manga lui en est au chapitre 205 au Japon (193 en France) et la parution continue Yeah! . Le tome 21 sort en France le 7 septembre 2011 (soit dans exactement 27 jours) Waaaahhh! .
Par contre l'anime pourrait reprendre un jour qui sait.

L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:23 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Pourrais-tu, s'il te plait, me dire à quel chapitre correspond l'épisode 103? Pour savoir de quel chapitre je commence que j'en serais au 103eme
Merci ^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé, d'après mes sources l'épisode 103 correspond au chapitre 154 du tome 16 ! Mais au pire relis tous, c'est tellement bien Tadwah .
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:59 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ok merci beaucoup dei-chan ^^
Non, je en relirai pas depuis le début déjà que de 154 à 205 c'est quelque chose oo"

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:52 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ils sont tellement bien (et marrant xD) quand tu les lis pour l'instant je les ai tous lu et j'en ai acheté quelque uns ^^
Donc je préffère un peu plus le manga que l'anime xDD
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:23 (2011)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.] Répondre en citant

Aaaaaaaaah !  Waaaahhh! *S'essuie le nez* Qui ne connais pas ce manga ! (Les incultes. Mouhahaha)Je trouve que c'est un EXCELLENT anime même si je n'ai regardé que quelques extraits d'épisodes à la TV sans avoir rien compris à l'histoire et qui plus est n'était pas les premiers de la série. Les graphismes sont vraiment plaisant à voir, pas comme ceux par exemple du manga Gankutsuou ou encore NANA, qui m'agressent les yeux. En tout cas, je vais surement me l'acheter en manga papier, j'ai trop envie de le revoir en animé et le lire en livre, pour constaté si il y a des changements entre ces deux moyen d'adaptation. Mon personnage favoris est Lavi car ben... En fait, dès que j'ai regardé les extraits je l'ai vu ,et ça a été un coup de foudre. xD

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: D-Gray.man [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006