Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Choisir sa tablette graphique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yakira
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

[Edit Modo:
Messages déplacés (sujet originel: http://draw.clicforum.com/t58-Votre-materiel-pour-dessiner.htm)
Guizzmow a demandé:

Citation:
Je voulais vous demander un truc : Je voudrais un jour m'acheter une tablette graphique, afin de faire mes dessins directement sur l'ordi, mais je ne sais pas laquelle choisir : quelle marque, modèle etc...

Ce sujet sera donc dédié à sa question, pour ne pas flooder sur l'ancien.]

Merci d'avance !, Guizzmow la Guimauve.

Moi aussi j'y pense et il en as des vraiment pas chère, genre, 60$ au bureau en gros... et j'ai 70$ dans mon porte-feuille alors...mais j'économise pour de la meilleure qualité.

Perso, je ne regarde pas les marques ou les modèle: je m'en fout éperdunément (ça s'écris comme ça?). Je regarde plus la manière dont la tablette marche, si elle est facile à utiliser, pratque et efficace, belle etc... bref, je regarde ce qui est écris sur l'emballage et si ça me plaît et qua ça remplit la majorité des critères et que c'est la meilleure de mes choix, je la prend. Si j'en arrache je demande des conseils aux types qui travaillent dans le magasin.

Ça fini toujours bien. Ha ha comme dans la pub. Alors, c'était mes conseils pour ta future tablette.

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:54 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

Merci de tous tes conseils, qui m'éclairent autant qu'une grenouille malade...
Enfin bref, c'est vrai que certaines tablettes sont même à 50 €, mais le problème, c'est qu'on peut pas tester quand on achète par internet T_T, donc on sait pas ce qu'elles valent...
Plusieurs personnes (ou sites ^^") m'ont conseillé la Wacom Bamboo, alors je crois que je vais essayer d'en trouver une pas chère.
Visiter le site web du posteur
DascaLaKiS
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 23:35 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

J'ai eu à un moment donné une Wacom Bamboo. C'est bien. Pour faire joujou sur Paint.

Non vraiment, la surface utilisable de la tablette fait 3cm sur 2, impossible de dessiner à bonne échelle (théoriquement 21*29.7cm)
Même pour la colo, c'est pas idéal. Tes traits ne sont pas précis et tendent à se "pixelliser" de par la différence d'échelle (un trait d'1cm sur la tablette va représenter un trait de 3cm sur ta planche, pas joli).

Je te conseillerais donc une tablette format A4 impérativement si tu veux faire du travail propre. Ensuite, la qualité de la tablette rentre également en compte (nombre de grains, sensibilité, etc..)

En outre, la marque Wacom est de loin une des plus reconnue sur le marché de la tablette graphique, néanmoins le format est plus important. Si tu peux te prendre une Wacom en format A4 c'est autant mieux, bonne chance à toi.
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:25 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils. J'avais cru comprendre que les petites tablettes (A5, A6) permettaient d'avoir un trait moins tremblant, le petit mouvement étant retranscrit en grand. Du coup, j'avais remarqué une Bamboo Touch A6 à 35 €, j'étais tout content ; mais maintenant que je vois que les A4 sont pour la plupart à 150 €, je sais plus ce que je dois faire -_-
Naaaan!
PS :" 3cm sur 2", c'était qu'une expression, rassure-moi...
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

Non.
Le lien du Blog: Bien choisir sa tablette et l'utiliser
Les Wacom sont très chères, mais une Wacom de grande taille est très appréciable (testée).
Si tu as un budget plus faible, prends plutôt Trust, Odys.. des marques moins connues mais d'assez bonne qualité.
Mais le mieux c'est encore de trouver un moyen de tester différentes tailles, tantôt une petite tablette te conviendra.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Guizzmow
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:42 (2011)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique Répondre en citant

Donc une Trust Flex machin à 19 €, ça suffit si je débute ?
Parce que c'est vrai qu'il y a une multitude de Trust à 20 €, mais justement, j'avais peur que ce soit vraiment nul et de mauvaise qualité (14x10cm ça suffit ? : / )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Choisir sa tablette graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006