Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos mangas préférés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:18 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Yosh!

J'ai pensé que ce serait cool de faire une petite liste de lecture, pour ceux qui attendent chaque semaine le prochain chapitre de leur oeuvre préférée! 
Yeah!

On va donc faire une petite liste des mangas qui valent le coup d'être lus!
Vous pouvez donc poster à la suite ceux que vous conseilleriez aux autres, en indiquant leur genre (shojo, shonen, seinen, etc), et en les résumant en une ou deux phrases. 
Je les ajouterai ensuite ici! :)

PS: Je vais mettre en couleur ceux que je juge comme étant les meilleurs (originaux + sympas) de la liste.. Mais ce n'est qu'un avis de mouton.

La liste de lecture du Forum:

Shojo:

Fushigi Yugi
résumé: Miaka est uen lycéenne ordianire de 15ans, un jour elle va à la bibliothèque municipale a&vec son amie Yui et là elle monte un escalier vers une pièce interdite guidée par une vision phoenix. Là-bas, elle trouve un livre où on raconte l'histoire d'une ancienne prétresse de chine "la prêtresse Suzaku". Sans s'en rendre compte, elle est aspirée dans le livre et devra jouer le rôle de la prêtresse qui consiste en une longue quête vers la paix du pays Konan aidées de 7 guerriers portant chacun un signe distinctif d'étoile. 

...

Shonen:

Gintama
Au temps d'Edo, un mélange croustillant de samuraïs vaincus et d'aliens bizarroïdes, d'addictions plus que paranormales ("Mayonnnaiseeeeee"), d'humour douteux ("***** *** ** ** *****").
Un héros qui lit le Jump, un chat géant, un prince alien amoureux des animaux, un mec banal à lunettes.
Un manga génial qui critique la société et les joueurs de Tétris! 
A lire ou à regarder absolument! è_é

Naruto 
 Naruto est un garçon de 12 ans ayant toujours été marginalisé par son entourage car un démon renard à neuf queues Kyuubi fut scellé dans son corps alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Au fil du temps et des aventures il arrivera à prouver sa véritable valeur et à démontrer qu'il n'est pas Kyuubi mais NARUTO UZUMAKI. Il se fera un meilleur ami Sasuke Uchiha quin afin de se venger de son frère ainé, déserte le village. Naruto fera alors tout pour le ramener en vain. Dans la partie Shippuden, Naruto reviens à son  village après pré de 3 ans d'entrainement et reprend la quête de ramener Sasuke sans s'aperçevoir qu'il était déjà trop tard ... 

One Piece
 Dans l'ère d'or de la piraterie, beaucoup d'enfants rèvent de devenir pirate. C'est le cas de Monkey D Luffy qui agé de 17 ans et ayant mangé un fruit du démon rendant ainsi son corps en caoutchouc prend la mer afin de former un équipage qui l'aidera à devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le plus grand trésor le fameux One Piece.
Un peu plus ici

Bleach
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans capable de voir les âmes des morts. Il fera un jour la rencotre d'une shinigami du nom de Kuchiki Rukia et deviendra à son tour un shinigami. Il sera le témoin de complots importants à la Soul Society (monde immatériel) et aidera les shinigamis du Seireitei à les déjouer. 
Un peu plus par ici

FullMetal Brotherhood
Résumé ici

Letter Bee
Personnellement je trouve ce manga assez "shojo" sur les bords.
Un résumé ici

D-Gray.Man
Résumé ici

Fairy Tail
Un manga dans un univers fait de guildes, de quêtes, ou les personnages ont chacun un pouvoir propre. Un bon shonen! 
Un vrai résumé ici

Enigma
Sumio Haiba est un lycéen ordianaire à une exception pré: Il a une étrange capacité de préméditation et ce grâce à un cahier nommé le Dream Diary. A des moments, juste comme ça, il a des tombées de fatigues et ils s'en dort et là sa main commençe à écrire l'avenir dans son cahier. Un jour qui lui semblait ordinaire, il fut coincé dans son lycée avec 8 autres élèves par un être inconnu se donnant le nom d'enigma et se cachant sous l'image d'un crane inversé. Dans un but inconnu, enigma teste les lycéens et leur donne un délai de 72 heures pour réussir à sortir du lycée par une porte vérouillée et ce en trouvant 8 mots de passe. Au fil des recherches, les jeunes élèves découvriront chacun un pouvoir enfui en eux et qui leur permettront de surmonter chacun une épreuve.

...

Seinen:
A venir..

...:
A venir..

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Mar 14 Juin - 11:11 (2011); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kami-Sama
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:46 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Cool comme idée mais bon.. les gens sur le forum ont des gouts tres differents, donc meme s'ils contribuent 'serieusement' a agrandir ta liste... Elle pourra etre tres grosse, mais aussi tres diversifiée...
Dans ce cas autant aller sur un site de lecture en ligne et prendre tout ce qui te passe pas la main quoi..

Enfin bref u_u, laisse mon message (inutile), j'editerais un peu plus tard pour t'aider a remplir ta petite liste :)
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:38 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Je ne répondrais pas tant qu'il n'y aura pas de parti ecchi Tadahh!

Kami sempai tu es d'accord toi non ?
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:31 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Shonen:

Naruto 
 Naruto est un garçon de 12 ans ayant toujours été marginalisé par son entourage car un démon renard à neuf queues Kyuubi fut scellé dans son corps alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Au fil du temps et des aventures il arrivera à prouver sa véritable valeur et à démontrer qu'il n'est pas Kyuubi mais NARUTO UZUMAKI. Il se fera un meilleur ami Sasuke Uchiha quin afin de se venger de son frère ainé, déserte le village. Naruto fera alors tout pour le ramener en vain. Dans la partie Shippuden, Naruto reviens à son  village après pré de 3 ans d'entrainement et reprend la quête de ramener Sasuke sans s'aperçevoir qu'il était déjà trop tard ... 

One Piece
 Dans l'ère d'or de la piraterie, beaucoup d'enfants rèvent de devenir pirate. C'est le cas de Monkey D Luffy qui agé de 17 ans et ayant mangé un fruit du démon rendant ainsi son corps en caoutchouc prend la mer afin de former un équipage qui l'aidera à devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le plus grand trésor le fameux One Piece.

Bleach  
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans capable de voir les âmes des morts. Il fera un jour la rencotre d'une shinigami du nom de Kuchiki Rukia et deviendra à son tour un shinigami. Il sera le témoin de complots importants à la Soul Society (monde immatériel) et aidera les shinigamis du Seireitei à les déjouer. 

Shojo:

Fushigi Yugi
résumé: Miaka est uen lycéenne ordianire de 15ans, un jour elle va à la bibliothèque municipale a&vec son amie Yui et là elle monte un escalier vers une pièce interdite guidée par une vision phoenix. Là-bas, elle trouve un livre où on raconte l'histoire d'une ancienne prétresse de chine "la prêtresse Suzaku". Sans s'en rendre compte, elle est aspirée dans le livre et devra jouer le rôle de la prêtresse qui consiste en une longue quête vers la paix du pays Konan aidées de 7 guerriers portant chacun un signe distinctif d'étoile. 
Voilà je suis pas vraiment douée pour faire des résumés O_O

Dernière édition par fairy_sennin le Mar 31 Mai - 17:03 (2011); édité 1 fois
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Fairy-sennin: J'ai ajouté Fushigi, mais il faudrait un court résumé (même une ou deux phrases) pour One Piece, Bleach et Naruto: ceci est une liste de lecture, les gens qui iront les lire ne les connaîtront donc pas au début. Il vaut mieux leur dire de quoi ça parle.
Kami-sama: C'est ce principe de résumé qui permet aussi d'avoir une liste à la fois diverse, dans laquelle on peut trouver assez facilement un manga dans son style grâce aux catégories et donc aux résumés. (Peut-être même pourrait-on ajouter des adjectifs de genre, comme "surnaturel", "romance", "aventure", etc..?) Et en plus, cette liste est propre aux membres du forum! :P
Patate-Powa: J'espère que ton manga favori n'est pas ecchi.. x)

Gwahahaha! ~~
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:35 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

UP! Je les ai tous ajoutés!

Maintenant, si vous aimez des manga peu connus.. c'est ici qu'il faut en parler! :)
N'hésitez pas, un résumé de deux/trois phrases fera l'affaire!

Gwahahaha! ~~
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:04 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Attention double post moute-moute! 

XD 
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:30 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

En voici un nouveau
 Shonen

Enigma

Sumio Haiba est un lycéen ordianaire à une exception pré: Il a une étrange capacité de préméditation et ce grâce à un cahier nommé le Dream Diary. A des moments, juste comme ça, il a des tombées de fatigues et ils s'en dort et là sa main commençe à écrire l'avenir dans son cahier. Un jour qui lui semblait ordinaire, il fut coincé dans son lycée avec 8 autres élèves par un être inconnu se donnant le nom d'enigma et se cachant sous l'image d'un crane inversé. Dans un but inconnu, enigma teste les lycéens et leur donne un délai de 72 heures pour réussir à sortir du lycée par une porte vérouillée et ce en trouvant 8 mots de passe. Au fil des recherches, les jeunes élèves découvriront chacun un pouvoir enfui en eux et qui leur permettront de surmonter chacun une épreuve.

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 02:01 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris... Le but de cette section est de poster des mangas '' inconnus '' à nos yeux , avec un petit résumé de celui ci?
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 14:17 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

( J'ai prévu de présenter ces mangas plus tard ... )

Midori days  !
  ( Classé seinen ou shojo, ça dépends  ... )  ( je me suis arrêtée au tome 5 )

Seiji Sawamura, un lycéen très doué pour la bagarre, porte le terrible surnom de chien enragé.
N'ayant aucune petite amie en 17ans, il mène une vie sans but où son seul réconfort est sa main droite.
Un beau jour, Midori,  la jeune fille qui l'aime éperdument apparaît sur sa main droite !
Le début d'une vie étrange, plein de difficultés mais aussi d'amour ...

CROWN                                                                                                          ( Shojo )

Après la mort de ses parents, le malheur s'est abattu sur Mahiro.
Mais un jour, deux mercenaires, beaux et mystérieux du nom de Ren et Jake font leur apparition.
Elle croit d'abord à un enlèvement, mais bientôt, il lui révèlent une histoire qui ma bouleverser sa vie à tout jamais !
Mahiro est, d'après son grand frère, Ren, la princesse de Regalia.
Commence alors un long périple entre combats, morts, mais aussi amours...
Tout cela pour récupérer quelque chose qu'il leur reviennent de droit.

Shinshi doumei cross  ( The Gentlemen's Alliance Cross )                                   ( Shojo )

Hainé Otomiya, ex délinquante, a déjà connu un parcours difficile par les conditions de son adoption.
Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa.
Il est l'"Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école.
Hainé aimerait tant se rapprocher de lui ...  Jusqu'au jour où l'Empereur est enlevé.

Forbidden Kiss                                                                                              ( shojo )

Haeun a un demi-frère qui est un chef de gang et se fait blâmer pour tout ce qu'il fait. Lorsque son frère fait en sorte qu'elle soit en retard en classe,elle fait une étrange rencontre...
Cette rencontre fait d'elle une femme de ménage pour le reste de l'année.
Haeun,qui n'a même pas encore eu son premier baiser, décide de préparer sa vengeance.Mais les choses ne se passeront pas comme elle l'aurait voulu.

Ceux qui ont des ailes                                                                                 ( shojo ? )

A la fin du 22 ème siècle, notre Terre a été dévastée par de nombreuses guerres.
La population vit dans la misère tandis que les militaires, à la tête d’un gouvernement dictatorial, s’accaparent les dernières traces de la technologie.
Kotobuki tente de fuir son passé de voleuse en parcourant le monde. De ville en ville, elle cherche une place qui l’acceptera et où elle pourra mener une existence plus honnête.
Mais sa vie pourrait bien être bouleversée par Raïmon, ancien militaire de haut rang : autrefois à la poursuite de Kotobuki, il semble aujourd’hui avoir de nouveaux objectifs. Auraient-ils un rapport avec ses mystérieuses « ailes » dont tout le monde parle ? Ces « ailes » qui seraient capable de réaliser n’importent quel souhait…

Dernière édition par Hachiko le Sam 16 Juil - 12:49 (2011); édité 4 fois
Goby19270
Petite plume

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:18 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Oula, moi mes mangas préférés... En faites c'est tout ceux que j'ai lu  ou regardé x)
Il y a Fruits Basket

Naruto (et j'ai regardé les shippudens )

Bleach

Death noth

D-Gray Man

Fairy Tail

ONE PIEEEEEECE Waaaahhh! Je suis actuellement en train de les regarder x)

Les p'tites fraises

Soul Eater

GTO (Great teacher Onizuka)

Mär

Ah j'ai aussi lu les DBZ mais c'est pas trop mon truc :p
Archsky
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:02 (2011)    Sujet du message: Vos mangas préférés Répondre en citant

Shonen

eyeshield 21(mon préféré Waaaahhh! ): un jeune lycéen appelé Sena se fait tout le temps martyriser par les plus fort a l'école, mais il se trouve qu'il a des jambes en or et se fais enroler dans l'équipe de football américain de son lycée par le maléfique Hiruma (capitaine et quaterback de l'équipe). Il se fait donc enroler et doit porter une visière et le nom d'eyeshield 21 pour pas qu'on le reconnaisse. Et la commence son incroyable aventure dans se sport fabuleux^^

High school of the dead(génial aussi celui la): De jeune lycéen sont tranquillement en cour quand un homme bizarre approche de la grille de l'école et qu'un de ses profs se fait croquer, le prof se relève et est aussi bizarre que l'autre homme et croque une autre personne de la commence l'invasion de zombie dans le lycéen quelques lycéen arrive a s'enfuir et la commence leur lutte pour leur survie!!

Fairy tail: l'explication a deja été faite plus haut.

je suis pas sur si c'est un shonen mais il n'est pas sortie en france:

baka to test to shokanju: C'est sur une nouvelle sorte d'ecole, il y a un test a l'admission pour savoir dans qu'elle classe ils seront de la classe A a la classe F. L'histoire tourne donc autour de maitre des punitions, sur le champion des imbécile Akihisa Yoshi qui veut tout faire pour que son amie qui est celle qu'il aime aille dans la classe qu'elle mérite la classe A. C'est un manga très comique que je conseil a tous, il est trouvable je pense uniquement en vostfr.

Seinen

Giant killing: Ce manga met en scène l'équipe de foot de East Tokyo United(ETU), les performances de l'équipe ne sont pas très haute car ils perdent plus de 5 match d'affilée. Jusqu'a arrive une ancienne star de cette équipe(quand celle ci gagnais quelque chose) pour coatcher celle ci. Ayant fait ses preuves comme entraineur en angleterre avec une équipe amateur qu'il a hissé jusque dans les derniers tours de la FA cup. C'est donc a partir de se moment que ETU vas prendre une autre tournure.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Vos mangas préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006