Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bleach [Anim. & Man.] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de ce manga
Nul
13%
 13%  [ 3 ]
Bon
9%
 9%  [ 2 ]
Très bon
18%
 18%  [ 4 ]
Super
27%
 27%  [ 6 ]
Incomparable
31%
 31%  [ 7 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:46 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ha, il fallait vraiment faire un sujet pour ce GRAND manga ^^
Titre :   Bleach        ブリーチ(burīchi 
Auteur :   Tite Kubo           
Genre :   Shonen /Nekketsu         
Nombre de tomes en France : 44  (en cours...)          
Nombre de tomes au Japon : 52   (en cours...)   
Année de sortie du manga au Japon : 2001   
Année de sortie de l'anime au Japon :  2004  

L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative du monde original où des shinigami (littéralement, Dieu de la Mort) protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.
Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer.
Cette réalité alternative est constitué de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigamiet des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes perdues, situé entre le monde des vivants (Terre) et la Soul Society.

2- Cliquez sur Spoiler pour voir

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans du moins ordinaire. Depuis qu'il est très petit, il arrive à voir les esprits (les fantômes des morts si vous préférez). Ceci est du en réalité à sa force spirituelle plus grande que la normale. Un jour, il se fait attaquer par un monstre que lui seul peut voir et fut sauvé par une étrangère qui fit fuir le monstre. La nuit, l'étrangère du nom de Rukia Kuchiki réapparaît dans la chambre du jeune homme et lui expliqua qu'elle était en fait une shinigami et que le monstre qui l'avait attaqué était un Hollow (forme bestiale des âmes humaines déchirées par le désespoir ou une forte émotion). Notre héro ne la croit pas jusqu'à ce que le mondtre réapparait devant sa maison menaçant sa famille de mort. Aidé de Rukia, Ichigo lutte contre le Hollow en vain. Voyant que c'était sans espoir, Rukia décida de donner une partie de son pouvoir à Ichigo car elle était gravement blessée. En lui transperçant le coeur de son  zanpakuto, elle elle lui lègua non intentionnellement tous ses pouvoirs. Et c'est ainsi que Ichigo est devenu un Shinigami. 
Il réussit à térasser le Hollow sans trop d'ambuches.  Par la suite, il fut obligé de faire le travail de chaque shinigami: détruire les hollows. Mais sa tâche ne se résuma pas qu'à ça ce qu'il découvrit par la suite. Il assistera à de grands complots au monde des âmes le Soul Society et jouera un rôle clé en les déjouant aidés de ses amis Inoue Orihime, Sado Yasutora ayant obtenu des pouvoirs hors du commun grâce au surplus d'énergie spirituelle qui émanait de Ichigo et aussi d'un Quincy, Ishida Uryuu. Il gagnera alors la confiance des Shinigamis du Seireitei. L'homme (ou plutot le shinigami) à la tête du complot est un dénommé Aizen Sosuke, se révélant particulièrement fort, afin de le battre, Ichigiro dut malheureusement utiliser une transformation ultime de son zanpakuto ce qui lui fit perdre tous ses pouvoirs de shinigamis. Aizen battu, la paix revint à la Soul Society et au monde matériel mais ... pour combien de temps? 
Certes, Ichicgo redevint normal mais il avait toujours eu du plaisir à se battre ce qui fait naitre en lui le désir de recouvrir ses pouvoirs. Il rencontre alors un groupe , dont le leader est un dénomé Ginjo, possédant une étrage capacité nommée le Fullbring(en d'autres termes, l'extraction totale) qui pourrait aparament aider Ichigo à retrouver ses pouvoirs mais un autre ennemi fait surface: un dénommé Tsukishima qui veut absolument empêcher celà . Finalement, ce n'est point ce dernier qui est se révèle être l'ennemi, mais ce n'est autre que Ginjo lui même, allié à Tsukishima. Tombé dans un piège sans échappatoire puisque même ses amis ont été piégés par le pouvoir du Book of the end de Tsukishima, il désespère et se sent impuissant. Heureusement, Rukia réaparait en le tranchant de son zanpakuto ce qui fait de lui de nouveau un shinigami!

3-
Mon Avis

En plus d'avoir une histoire passionnante, je dirais même à vous faire pousser des cheveux blanc xD, que ce soit dans le manga ou dans l'anime les graphismes sont vraiment superbes. Et en plus (à mon avis) c'est le manga le plus stylé qui existe !
Je vous le conseille absolument ! ^^

4-Questions

-Regardez-vous/lisez-vous Bleach?
-Quel est votre personnage favori? Pourquoi?
-Comment trouvez-vous l'histoire?
-Comment prévoyez-vous la suite?

Dernière édition par fairy_sennin le Ven 11 Nov - 20:38 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zarbi 4012
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Aimez-vous Bleach? Répondre en citant

Salut à tous se qui vont lire ce mot je voudrais connêtre vos avis sur le manga de Tite Kubo: Bleach car pour moi c'est un assez beau manga bien déssiné et dont le scénario est plutôt bien (pour moi)
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Jamais lut et jamais regardé (désolé de cette réponse inutile Gwahahaha )
Plume grandissante

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:43 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Yop fairy,

Moi perso je pense pas que c'est le manga le meilleur de la terre x)
mais j'avoue qu'il est super alors maintenant place au QUESTIONS :

Moi je lis et regarde bleach (en vf et vostfr )
Mon personnage préféré .... hum Toshiro ... pourquoi ? Il a les cheveux blanc .... :)
Bon je connais pas trop l'histoire mais je peux dire que le début est trop cool 0.0
En sachant que l'auteur vas commencer a affinée son coup de crayon parce qu'il est a la moitie des on mangas
Je dirai que le prochain volume est pour dans 37 jours ... ah ! c'est pas ça la question ... franchement j'arrive pas a prévoir la suite

Voila c'est tout et suffisant alors bye ...
Plume virevoltante

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

C'est sur, bleach c'est un manga super mais, comme la dit patate, il y en a pleins d'autre meilleurs ! (apres sa depend des gouts)
Je lis et regarde bleach aussi
perso preferé Ulquiorra !Trop classe ^^"
L'histoire est bien montée, avec plein de nouvelles idées !
Apres... je sais pas u_u
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:26 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Bah j'ai dit que c'était le manga le plus "stylé" et non le meilleur u_u

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 00:31 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Bleach, bleach, bleacH... Un manga que j'aime bien... Meme si je n'accroche plus trop avec cette histoire de fullbring... ( pour ceux qui lisent les scans ).
Mais sinon sa reste un bon manga. C'était mon troisième manga derrière One piece et Naruto respectivement 1er et 2eme dans ma vie... (L)

1*/ Oui je regarde Bleach en scans. Plus en anime car je n'ai plus de carte son pour l'instant erf vdm!

2*/ J'en ai plein :/ Hitsugaya, Ulquiorra et Kenpachi seront les seuls que je citerai :)
Pourquoi. 
Hitsugaya. Il est cool, a la classe inter nationale et sidérale. J'aimerai bcp être comme lui  Naaaan!
Ulquiorra ! Il est  sans sentiments, n'affiche pas d'expression particulière... ! Je le kiff quoi... y'aurait pas eu Toshiro ZOUP LA !
Kenpachi... La force à l'état pure... Pas de BankaÏ ... ni de shikaï... Je ne peux m'empecher de l'adorer et d'imaginer bleach si il en avait UN, de shikaï... ! poulalalalalala... 
Warrgh..  Plus de soul society moi je dis ! XD

3*/ L'histoire est cooL... On sent que l'auteur sait de quoi il parle à chaque sortie de scan, qu'il ne devient pas maboule pour autant. Mais bon je n'accroche plus tot comme je disais plus haut... Meme si sa reprend du poil de la bete, je pense qu'il aurait du arrêter après la capture d'AIZEN ! J'étais déjà heureux de voir les mines des personnes dépitées... Alala les Bleachtix... x) C'était trop beau... MDR On s'écarte du sujet...

4*/ Et euh la quatrième est un peu trop difficile car je n'aime pas le spoil... Mais je fais l'effort de répondre en disant... Qu'ichigo... redeviendra un shinigami, et qu'il devra... ERF Trop dur désolé j'abandonne Dance

fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:47 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Tiens c'est cool moi aussi c'est le 3e dans ma vie après Naruto et One Piece  ^^

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:15 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Bleach est un des premiers animes que j'ai regardé. Certes, il y a un fort attachement sentimental avec ce manga (notamment lorsque je ré-écoute l'opening "Orange Range", le tout premier)

C'est un des mangas les mieux ficelés, et très accrocheurs. Cependant, j'ai été déçu par la masse d'épisodes "hors-sujet" qui sont sortis (on comptait 30 épisodes HS pour 10 épisodes de l'histoire réelle à un moment)

En tout cas, jusqu'au combat final contre Aizen, Bleach reste un manga très intéressant et rebondissant, avec une histoire qui touche à tous les niveaux.

Enfin, mon personnage favori était, est, et restera .. Ichimaru Gin ;)

Ciaossu !
Makita
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:45 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je trouve que Bleach est un manga super ^^

Mon personnage préféré pourait bien être le capitaine Hitsugaya, je l'adore il est trop classe x)

L'histoire est très bien trouvée mais contrairement à one piece poù le personnage principale veut être le roi des pirates et Naruto le hokage, ici Ichigo n'a pas tellement de but à atteindre je trouve ça dommage.
J'ai adoré l'arc avec Aïzen et Ulquiorra il est super Waaaahhh!
Tsuna
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:46 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

j'aime Bleach car c'est bien dessiner ; l'histoire est bien trouvée ;Ichigo est classe alors:

Yeah! Yeah! Yeah! Yeah! Yeah! 5/5
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:09 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

x) Bon pour Bleach c'est l'un de mes Top 3 Mangas.
J'adore les dessins, le style me plait beaucoup. J'ai déjà vu beaucoup de mangas mais aucun style de dessin ne m'a autant plu que celui de Tite Kubo *.*.
Les persos sont vraiment tous bien travaillés. Et je en parle pas du style, dit "style vestimentaire", les fringues sont tout simplement ma-gni-fi-ques
Pour l'histoire, j'accroche bien mais bon plus autant avec cette histoire de fullbring. Quelle horreur, vous avez vu le fullbring complet d'Ichigo? Vive le Shihakusho(le kimono noir des shinigamis). Je préfère de loin l'arc avec Kageroza dans l'anime. J'espère juste qu'avec tous ces hors série, l'anime ne tournera pas comme Fullmetal Alchemist a fait 0.0
Bon, j'ai dis que j'aimais bien l'histoire mais ce manga restera quand même le 3e de mes préférés après Naruto et One Piece.
Mon perso préféré est Renji *.*

---

Dommage que ce sujet soit mort, en tout cas Bleach n'arrête pas de monter en grad dans mes préférés, il a dépassé One Piece et peut être bien qu'il sera ua dessus de Naruto bientôt 

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:29 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce manga, regardez ces vidéos dans l'ordre, vous découvrirez approximativement de quoi ça parle ^^

Dernière édition par fairy_sennin le Ven 11 Nov - 21:05 (2011); édité 4 fois
Makita
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ouah j'ai trop hate de voir le prochain chapitre surtout que

Le moment que j'attendais comme plein d'autres fan est enfin arrivé :D ichigo de retour en shinigami c'est trop beau <3 
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:05 (2011)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.] Répondre en citant

Oui enfin débarassé de fullbring , on dirait un squelette pas vrai? xDD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Bleach [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006