Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les chroniques du monde émergé [Roman] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enilorak
Plume grandissante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:23 (2011)    Sujet du message: Les chroniques du monde émergé [Roman] Répondre en citant

1- Présentation

Titre : Les chroniques du monde émergé/Guerres du monde émergé
Auteur : Licia Troisi
Genre : Roman pour ados, héroïque fantaisie
Nombre de tomes en France :3 tomes pour le premier cycle et 2 tomes pour le deuxième cycle.

Résumé: l'histoire se passe sur le monde émergé ou nihal une jeune fille de la terre du vent se distingue des autres habitants: elle a les cheveux bleus, les oreilles pointus et les yeux violets. Elle vit à Salazar avec son père, grand armurier très réputé et passe sont temps à trainer avec une bande de garçon. Malheureusement pour elle, ses nuits sont hantées de terrible cauchemar: des voix plaintives et autre esprit de mort l'intime à la vengeance. Puis un jour le tyran qui régnait déjà sur plusieurs terres du monde émergé envahit la terre du vent, elle a alors la désagréable impression que ses visions prennent forme dans la réalité. Une guerre sans merci prend part dans la vie de nihal qui va devoir affronter son destin. Elle veut se battre pour la paix et ses impressionnante aptitude pour la guerre vont lui permettre d'accomplir de grande chose. Heureusement elle sera aidé par son ami magicien sennar et l'épée en cristal noir que lui a légué son père. Le monde de nihal plus réel que jamais.

2- Les spoils

Dans cette histoire on comprend très bien les sentiments de Nihal car l'auteur prouve que dans une guerre il n'y a pas que les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Nihal n'est pas parfaite et c'est cela qui rend l'histoire intéressante.

3- Mon avis

Malgré un scénario basique: la dernière descendante de son peuple qui a été exterminé jure de se venger et devient le seul espoir des résistants du monde émergé et le seul guerrier au féminin. L'histoire est quand même génial car les personnages sont plus qu'attachant et les sentiments sont vrai est réaliste. On assiste dans se livre à la transformation d'une ados en une femme, une adulte. C'est se rapprochement entre fiction et réel qui me plait. Il y a de l'aventure des combats, des histoires d'amours, des doutes, des amitiés, et j'en passe. En gros l'histoire d'une fille qui se cherche dans un océan de haine, de guerre et de souffrance, un récit passionnant que je conseille au ados aussi bien au fille, qu'au garçon.

4- Questions

Que pensez vous du scénario?
Que pensez vous de nihal?
Aimez vous le style de l'auteur?
Si vous étiez un chevalier du dragon que serait votre avis sur cette guerre?
Si vous deviez rajouter un commentaire ou une impression ca serait quoi?
Si vous ne connaissiez pas le livre avez vous envie de le lire?

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Les chroniques du monde émergé [Roman] Répondre en citant

Le scénario est plutôt sympa, bien qu'assez héroïque (bon c'est le principe aussi). Nihal, elle, a un caractère bien trempé si je puis dire.. C'est un spécial: à la fois elle paraît "virile" mais en même temps très fragile et sensible, comme une fillette, un peu.. Bon du coup, on l'oublie pas.
J'aime bien le style de narration, même s'il n'est pas marqué d'une forte originalité.
Si j'étais un chevalier du dragon, je pense que.. Cette guerre me paraîtrait absurde, comme toutes les guerres. Mais je pense qu'il vaut mieux vivre et tenter de faire un monde bien (ou potable, quoi), que de tous s’entre tuer pour que la planète puisse revivre (c'est pas comme si ils la polluaient à mort à cette époque là.. et donc si les humains devaient disparaître, les forces de la natures s'en seraient chargé, et sans désagrément pour la planète.)

Un dernier commentaire:
Citation:
J'aime les bouquins de ce genre.
Et je veux la suite!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Les chroniques du monde émergé [Roman]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006