Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trolls de troy [BD] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enilorak
Plume grandissante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: Trolls de troy [BD] Répondre en citant

1- Présentation

Titre : Trolls de Troy
Auteur :Arleston et Mourier
Genre : héroïque fantaisie et humour
Nombre de tomes :14 tomes

Résumé de trolls de troy:

Troy est un monde des plus fascinant, ou les humains on chacun un pouvoir unique, plus ou moins utile. Dans ce monde on peut trouver des créatures terrifiantes mais les plus dangereuses, les seules que craignent les hommes, sont sans aucun doute les trolls. Pourtant ces derniers sont fort amicaux et très joyeux. Ils chassent régulièrement toutes sorte de dragon, cueillent les paysans en cas de petit creux et on même instauré leur propre recette. Voici les aventures pleines d’humour et de délire d’un troll sauvage et d’une jeune fille.

2- Les spoils

Les trolls sont des créatures indestructibles (enfin presque) mais pourtant ils ont un point faible, une phobie : l’eau, ils ont peur que ça les lave. Ils sont très attachés à leurs mouches, aiment l’alcool, et ils adorent faire la fête, puisqu’ils profitent de l’apparition de chaque mouche au dessus de leur tête pour faire la fête.

3-Mon avis:

C’est l’une de mes BD préféré (la deuxième en vérité) et l’édition Soleil est ma préféré. Sinon le scénario lui-même et super bien imaginé au début il y a une histoire puis après c’est une suite d’aventure. Mais ce qui fait le réel charme de cette BD c’est surtout l’humour qui y est présent, parfois ça tourne à l’humour noir mais ça va très bien aux personnages. Les dessins sont splendides, les animaux présent sont tous inventés a part peut être le traditionnel dragon. Pour conclure je peux dire que le dessin réalisme ne m’a jamais autant impressionné et je pense que Arleston et Mourrier ont réussi un exploit : faire une BD qui pour moi dépasse largement le niveau de certains mangas même si c’est vrai que l’on peut trouver beaucoup mieux dans les lectures japonaises que françaises habituellement. En gros je leur dis « chapeau ».

4-Les questions:

Quel est votre personnage préféré?
Que pensez vous des dessins?
Que pensez vous du scénario?
Donnez un avis global

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:37 (2011)    Sujet du message: Trolls de troy [BD] Répondre en citant

C'est une série vraiment géniale!
Comme toi, je trouve l'humour de cette BD particulièrement poilant! o/

Mes personnages préférés sont tous les personnages aux poils ou aux cheveux roux!
Gwahahaha
Les dessins sont géniaux et m'inspirent beaucoup.. Le dessinateur a un superbe style graphique! Il travaille chaque personnage, chaque position et chaque décor: vraiment génial! En plus, les couleurs sont vraiment bien.
Les aventures sont intéressantes, bourrées de suspens, d'humour et bourrées tout court parfois. >_> Elles sont imaginatives et absooorbantes!! @_@

Bref, l'une de mes oeuvres préférées!

Note: Même en me retenant, j'ai dit "génial" 3 fois (anciennement 7 fois).

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
DascaLaKiS
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:07 (2011)    Sujet du message: Trolls de troy [BD] Répondre en citant

J'ai fumé tous les tomes de mon CDI (y'en a que 5, je dois avouer)

J'ai beaucoup accroché, c'est vrai que le style de dessin est atypique, et j'aime beaucoup les histoires heroic fantasy comme celles-ci, surtout lorsqu'elles sont soulevés d'un petit humour pas désagréable.

Enfin bon, cette BD est pas dégueu, je pense qu'elle a sa place dans le top 10 des BD françaises même ! (pour tout dire quoi ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Trolls de troy [BD]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006