Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'Elue de Reysorya ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Bon je suis fan de Shonens, on est dac' xD mais quand jai vu la fin de Fushigi Yugi  bah sur un coup de tête comme ça ( et aussi par l'ennui xD ) j'ai pris mon clavier et j'ai commencé à écrire et là je me retrouve en train d'écrire un Shojo u_u Oui bah là je m'étonne moi-même mais bon je le met quand même xD

L’Elue de Reysorya.  

Une amie d’un pays lointain m’a conté un jour son histoire :
Chapitre 1 : Le commencement de l'aventure. 

Pendant une nuit très longue et sombre, je m’étais presque endormie dans mon lit bien chaud et bien doux.Un grondement effroyable me réveilla en sursaut! J'étais encore semi-endormie, et je cherchais dans mon esprit ce que cela pouvait bien être. Le tonnerre? Pourtant, le ciel paraissait dégagé. Non, ce n'était pas ça.         Je me suis avancée un peu pour vérifier la source du bruit étrange. Alors je vis une forme, une forme que je n’avais encore jamais vu. Je m’approchai encore un  peu et je vis la vision la plus incroyable de ma vie : un raton laveur,  une chatte, ou quelque chose ressemblant à ça, mais en beaucoup plus grand et aussi une petite, très petite souris, l’un sur l’autre, ils essayaient de trouver quelque chose  à manger. Je m’avançai encore un peu, tout doucement, sur la pointe des pieds      

Soudain, je fut prise d'une violente envie d'éternuer! Je tentais de me retenir mais, trop tard, un monstrueux éternuement retentit dans la pièce, si fort et si bruyant que j'en fut moi-même effrayée! Je fus alors remarquée ! Ils me lancèrent un regard de peur, d’inconnaissance et surtout d’innocence  et prirent une position assez drôle, à cause du choc ils tombèrent à terre. Sous cette vue je ne pus m’empêcher de rire, je ne ris pas mais explosai de rire comme je n’avais encore jamais ris, je ne savais pas pourquoi mais leur vue me semblait hilarante. Ils se redressèrent,  se turent un instant puis ils me sourient, je ne sus pas pourquoi, cela me semblait assez étrange alors je cessai de rire. 
    Je m’approchai un pas d’eux quand je vis la chate ou je ne sais quoi s’adresser à moi, je n’entendis même pas ce qu’elle m’a brièvement dit, je la montrai du doigt et lui lançai d’un regard  bouleversé : «  Tu parles ?! » Elle me répondit : « Eh bien oui ! Est-ce étrange dans votre monde ? » « Notre monde ? » Je sus alors que c’était des créatures d’un autre univers. Je leur demandai  la raison pour laquelle ils étaient là, ils me répondirent : « Nous sommes ici car notre monde est dévasté par la terreur d’un être malfaisant, et si nous avons choisi précisément cette demeure c’est parce que vous êtes l’élue. »  « L’élue ?! »J’avais déjà entendu ce mot dans des histoires de viking ou des contes fantastiques  mais jamais dans la vie réelle. « L’élue de quoi exactement ? » Je leur demandai. « L’élue pour sauver notre royaume des forces du mal. » « Hein ?! Sauver un royaume, moi ?! Vous devez vous tromper de personne, je ne pourrais même pas sauver un petit garçon d’un chien le poursuivant, je suis navrée mais je ne suis pas cette élue que vous me croyez être. » La chate et le raton laveur crièrent alors à la souris : « Je le savais bien, je te l’avais dit ! » La souris leur répondit : « Non je vous dis que c’est elle, ca ne peut être personne d’autre ! Et je vais vous le prouver ! » Elle s’approcha alors de moi, grimpa le long de mes vêtements  et leur montra une marque que j’ai au cou depuis ma naissance et leur annonça : « Voyez, c’est la marque de noblesse de notre royaume ! » Les deux autres se turent et se mirent à réfléchir puis déclarèrent : « Je pense que tu as raison mais alors nous devons la convaincre. » Ils se mirent à m’expliquer, détailler, raconter... mais rien n y fit, je ne voulus rien entendre. La petite souris vint alors au pré de moi et me supplia, elle touchait mes sentiments, j’avais pitié d’elle, je ne pus rien faire d’autre qu’accepter. Après mon mot d’approbation, ils sautèrent de joie et se jetèrent sur moi  pour me serrer, si fort que je pouvais plus respirer. «  Arrêtez, arrêtez, je ne peux plus respirer … » Leur demandai-je  mais ils étaient tellement comblés  qu’ils ne m’entendirent même pas ! Et ce fut le commencement d’une grande amitié avec ces étranges créatures.

« Bon, c’est bien beau tout ca mais maintenant on fait quoi ?! » Je leur demandai. « Eh bien, on commence ton entrainement bien sûr. Mais avant tout, permet nous de nous présenter : Je suis une femelle sphinx et je m’appelle Tiara » dit la chatte après s’être transformée en un sublime sphinx. « Et moi je suis un licorhyns, mon nom est Licon. »Dit le raton laveur après s’être transformé aussi mais lui en licorne bleue tachetée d’argent ! «  Moi je suis la ninmphe  de Reysorya, je m’appelle   Matyse. » et elle se transforma elle aussi mais en une créature merveilleusement belle, ça ressemblait à une fée sans ailes, elle brillait de milles feus, elle avait de grands yeux jaunes or, des cheveux raides, d’une couleur or et qui lui arrivaient jusqu’aux pieds. Elle portait une robe splendide de couleur bleu et rose bordée d’or et enfin elle portait une couronne portant au moins mille joyaux. Sous cet émerveillement, je ne pus dire que « Waaaaw ! ». « Nous allons commencer ton entrainement dès demain car il fait nuit maintenant, tu viendras avec nous à Reysorya, tu verras, c’est très beau, du moins ça l’était. » Dit Matyse. « Euh… d’accord, on se voit demain. » Je dis avant d’aller me coucher.
    Le lendemain matin, je me levai à six heures et fut prête  pour le grand voyage à sept heures. J’attendis les trois amis avec impatience mais ils ne vinrent point. Je m’impatientais. Je les attendis environ deux heures encore mais en vain. Je me suis alors dis que ce n’était qu’un rêve. Je partis à l’école, mais en classe je ne pus me défaire de leur souvenir. J’ai passé toute la journée à y penser. « Etait-ce un rêve ? » Me disais-je tout le temps. Cette question  resta posée jusqu’à ce que je prenne ma douche du soir pour me détendre, je vis alors la marque sur mon cou briller ! « Mais qu’est-ce que… » Je dis étonnement. « Elue, élue, aide nous. Nous sommes trop faibles pour trop parler. Viens à l’endroit où tu verras le ciel, la terre et le soleil se croiser, tu pourras alors nous rejoindre … »dis une voix basse par l’intermédiaire de ma marque ! « Non, ce n’était pas un rêve ! » je réalisai alors.
LA SUITE PROCHAINEMENT. Patientez !

Pour mieux comprendre l’histoire : 1-Un sphinx est une créature mythique. Elle possède un corps de lion et des ailes d’aigle. Un licorhyns est une créature de ma création. Il a le corps d’un cheval, une corne entre les yeux et des ailes de pégase. Une ninmphe est une fée sans ailes. Elle possède des pouvoirs magiques et contrairement à la fée, elle la taille d’une humaine ordinaire. 

Dernière édition par fairy_sennin le Sam 2 Juil - 14:48 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:28 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Yop Fairy!

Ton histoire, enfin, début d'histoire, fais encore assez amateur. Il gagnerait à être développé, même juste au niveau du style d'écriture.
Pour l'histoire elle-même, je ne peux pas te juger que sur une intro, mais j'espère que tu as prévu le milieu et la fin de ton scénario ^_^.

Je vais te montrer comment améliorer ton texte (selon moi), sur quelques lignes.

Citation:
Un jour, pendant une nuit très longue et sombre, je m’étais presque endormie dans mon lit bien chaud et bien doux. Quand j’entendis un bruit effroyable, je crus que c’était le tonnerre mais finalement, ca ne l’était pas ! Je me suis avancée un peu pour vérifier la source du bruit étrange. Alors je vis une forme, une forme que je n’avais encore jamais vu. Je m’approchai encore un  peu et je vis l’incroyable vision de ma vie : un raton laveur, une chate ou je ne sais quoi, une chose lui ressemblant appart que c’était bien plus grand qu’une chate et aussi une petite, très petite souris, l’un sur l’autre, ils essayaient de trouver quelque chose  à manger dans mon placard. Je m’avançai encore un peu, tout doucement, sur la pointe des pieds .Pendant un instant, j’eus envie d’éternuer, je me retins un peu, mais l’envie était trop forte, je ne pus m’en empêcher, je lançai alors un éternuement  si fort que je fus remarquée ! Ils me lancèrent un regard de peur, d’inconnaissance et surtout d’innocence  et prirent une position assez drôle, à cause du choc ils tombèrent à terre.

Je pense tout d'abord que commencer une histoire par "un jour" fait très conte, essaie plutôt d'entrer directement dans l'action (évidemment cela dépend de ton style, mais peu importe):
Un grondement effroyable me réveilla en sursaut! J'étais encore semi-endormie, et je cherchais dans mon esprit ce que cela pouvait bien être. Le tonnerre? 

Ensuite, comment sait-elle que ce n'est pas le tonnerre? Trouve une explication comme:
Pourtant, le ciel paraissait dégagé.
Même s'il fait nuit, il y a la lune et les étoiles, donc c'est probable. Bon ok, faut ouvrir ses volets.

Tu formules mal certaines choses, par exemple: 

Citation:
je vis l’incroyable vision de ma vie 

On dit plutôt:
je vis la plus incroyable vision de toute ma vie

Après, il y a la description du sphinx:

Citation:
une chate ou je ne sais quoi, une chose lui ressemblant appart que c’était bien plus grand qu’une chate 

Fais quelque chose de mieux formulé, et au passé (et comme ça le fait pas au passé faut détourner la phrase):
une chatte, ou quelque chose ressemblant à ça, mais en beaucoup plus grand

Ensuite, une question en rapport avec ton récit: Pourquoi parler du placard? x)

Pour l'envie d'éternuer, fais un truc plus surprenant:

Citation:
Pendant un instant, j’eus envie d’éternuer, je me retins un peu, mais l’envie était trop forte, je ne pus m’en empêcher, je lançai alors un

éternuement  si fort que je fus remarquée ! 

Soudain, je fut prise d'une violente envie d'éternuer! Je tentais de me retenir mais, trop tard, un monstrueux éternuement retentit dans la pièce, si fort et si bruyant que j'en fut moi-même effrayée!

Voilà! Dis moi ce que tu en penses!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:35 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

ah ouais merci c'est beaucoup mieux je vais modifier avec tes expressions et pour ton information cette histoire est terminée je vais mettre le 2e chapitre ^^ 
Et c'est ma 1ère histoire aussi xD

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Je vais juste rajouter des remarques après celle de Elyon.

En effet ce début fait amateur (on est deux) tu devrais plus travailler le scénario et trouvé le fil conducteur de ton histoire autrement dit tu doit déja avoir finit ton histoire dans ta tête et savoir les détails de ton histoire rien ne doit être du Hasard.

Pour moi le scénario est basique du genre un monde imaginaire qui a besoin d'une élu pour sauver leur monde et choisissent une fille banale n'as tu jamais lu ce genre d'histoire? mais si c'est un shojo ça passe mieux parce qu'on se concentre uniquement sur l'histoire d'amour.
Comme le disais Elyon tu devrais retravailler certaine tournure de phrase parce que il y a des trucs qui sont pas claire parfois (ne t'inquiète pas j'ai le même problème).

j'espère que mes critiques ne t'ont pas vexé parce que je fais attention maintenant.
Sinon j'attend la suite ;) avec impatience et je t'encourage vivement.
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Voilà c'est mieux maintenant? ^^
et voici le chapitre 02 n_n

Chapitre 2 : La découverte de la vérité sur l'élue et Reysorya 

« Non, ce n’était pas un rêve ! » je réalisai alors.    

Je commençai à me poser des questions sur le lieu que m’avait défini la voix : Le lieu où se croisent la terre, le ciel et le soleil. Ma douche terminée, j’allai dîner puis me coucher. Je passai toute la nuit à y penser et à me dire « Qu’est-ce que ca pourrait bien être ?! ». Je me rappelai alors d’un lieu dont les gens parlaient. Ils disaient qu’au lever du soleil, les rayons de ce dernier entraient dans un cercle de pierres d’où l’on pouvait apercevoir le ciel et la terre se croiser. Le seul problème était que personne ne s’y était encore jamais vraiment rendu. On a fini par dire que c’était une simple légende comme bien d’autres. Mais j’avais le sentiment que c’était bel est bien réel et que c’était l’endroit dont la voix parlait.                 

Je mis mes vêtements rapidement et sortis à la recherche de l’endroit en question en espérance de le trouver  avant le lever du soleil. Il était minuit et le soleil se levait à six heures ! J’avais donc précisément six heures pour le trouver. Je marchais dans les rues et questionnais les quelques gens que je trouvais dehors à cette heure si tardive. Malheureusement tout le monde me répondait de la même manière : « Je ne sais pas » ou bien « Laisse ce n’est que légende ». 

Je m’assis un instant sur un banc pour reprendre mon souffle quand je vis un petit chaton noir tacheté de blanc s’approcher de moi. « Oh, un autre chat.’Me dis pas que tu parles toi aussi et que tu vas te transformer en sphinx. » Dis-je avec ironie. »Dans le mil ! » Dit-il. «Eeehf… rien ne m’étonne plus. Alors qu’es-tu venu faire ici ? »Lui demandai-je en soupirant. « Je suis ici pour vous indiquer le chemin. » Répondit-il. « Le chemin dont la voix de la marque parlait ? » Demandai-je. « La voix ?! Ah oui c’est ca. Excusez-moi mademoiselle j’ai une assez mauvaise mémoire. »Dit-il. « Eh bien ca promet ! » Dis-je en soupirant encore. «  Bon alors de quoi je vous parlais au fait ? » Dit-il avec une goutte derrière la tête. « Bon Sang ! Le Chemin ! »Lui criai-je. « A ! Oh oui c’est vrai. Excusez-moi. Bon, suivez-moi ! » Me pria-t-il. « Humph ! J’espère que tu te souviens du chemin au moins. » Dis-je avec ironie à basse voix. « Ne vous inquiétez pas mademoiselle ! C’est bien la seule chose que je ne peux oublier. » Répondit-il avec un air sûr. « Et pourquoi donc ? » Lui demandai-je étonnée. « Eh bien c’est ma destinée et mon devoir depuis que je suis né de vous le montrer. Vous savez, depuis que notre pays existe, nous avons toujours su qu’un grand mal s’abattrait sur Reysorya et qu’il y aurait une élue qui viendrait nous sauver. Alors, à chaque génération, nous avons des guerriers tenus de vous protéger et de vous guider. Chacun de ces guerriers porte un signe distinctif sur une partie différente de son corps. Moi je porte ce signe -il me montra sa patte- Je l’ai depuis ma naissance et je sais aussi que vous avez une marque sur le cou. Il y a en tout quatre guerriers : Syman le sabreur, Tiara l’unique femelle guerrière, Licon la monture et enfin moi Tiyan le guide. Vous devinerez leurs rôles d’après leur titre. Comme je vous l’ai dis ; je suis le quatrième guerrier  « Tiyan » » Conclut-il. « Mais   alors…il manque un guerrier puisque j’ai déjà croisé les deux autres : Tiara et Licon. » J’en conclus. « En effet ! Syman aussi connu sous le nom du sabreur est un humain. Il est aussi destiné à être l’élu de votre cœur. Il ne viendra pas à vous contrairement aux autres. C’est vous qui devrez le trouver. » Me répondit-il. »L’el…l’él…l’élu de mon c…l’élu de mon cœur ?! » Criai-je étonnement. « Pourquoi cela vous choque-t-il autant ? Nous aurons tous un ou une élu(e) à notre cœur un jour. Et puis ne vous en faites pas, je sais aussi que vous allez beaucoup vous aimer. » Essaya-t-il de me rassurer. Je commençai alors à rougir et finis par dire : « Mais comment vous savez tous ca ?! ». « Je suis le sage de Reysorya et je connais toute son histoire et son avenir aussi mais je ne sais rien au-delà de ce qui vous concerne, pour la victoire finale entre le mal et le bien personne ne sait, cela vous l’écrirez vous-même dans les pages du destin de Reysorya. Et sachez que cette connaissance ne m’est pas venue comme ca mon enfant, je l’ai lu dans les parchemins antiques de notre pays écrits par les anciens prêtres Reysoriens. » M’expliqua-t-il en me guidant. 

« Dites-moi, vous savez où on va là ? Je crois qu’on tourne en rond depuis tout à l’heure. Et puis nous devons nous dépêcher, le soleil va bientôt se lever. »Je dis  en me pressant. « Ne vous en faites pas mademoiselle nous allons arriver dans bien peu de temps. Vous ne l’avez peut être pas remarqué mais  nous nous sommes éloignés de votre ville, ce qui prouve que nous ne tournions pas en rond, nous avançons bel et bien. » . Et à peine a-t-il terminé que nous arrivâmes à un lieu enchanteur. Il y avait des rochers recouverts de mousse et de fleurs multicolores. Ils formaient un cercle dont le centre était un autre rocher en forme d’anneau et à partir duquel on pouvait voir le croisement de la terre et du ciel. A peine ai-je eu le temps de le remarquer que le soleil se leva laissant ses rayons traverser l’anneau format un spectacle sublime. A l’intérieur de l’anneau le paysage se changea et se transforma en un tout autre endroit. « C’est ca ! On l’a trouvé ! » Criai-je de joie. « Je vous l’avais bien dis. Sautez dedans maintenant. » Dit Tiyan. « Sautez ? Où ca ?! » Demandai-je avec étonnement. « Dans l’anneau pardi ! » Dit-il en me poussant dedans. Quand j’ouvris les yeux après un bref clignement, je me retrouvai dans un  autre monde. Eh oui comme vous le devinez : Reysorya !   

et voilà si vous préférez lire sur word ^^
 http://www.sendspace.com/file/kmkjqo

La suite prochainement. Patientez ! 

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:41 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Je te fais les mêmes remarques que dans mon premier post POUR T'ENCOURAGER.
Mais j'apprécie l'imagination que tu as qui n'est pas des moindre et je te conseille de décrire ton perso aussi ça serai interressant.

Je t'encourage vivement, j'adore ton style Yess! .
continue Yeah!
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:47 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Merci beaucoup ^^
J'ai aussi fait des dessins de mes persos que je posterai plus tard (comme je n'arrivais pas à mettre une description dans le texte )^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:56 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

J'ai hâte de voir tous les dessins.
Est ce que l'héroïne te ressemble?
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:30 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Physiquement pas du tout mais côté personnalité elle me ressemble beaucoup ^^

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:33 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Et voici le 3e chapitre^^
Gomen, j'essayerai de mettre les paragraphes plus tard ^^"

Chapitre 3 : A la recherche de Syman

Quand j’ouvris les yeux après un bref clignement, je me retrouvai dans un  autre monde. Eh oui comme vous le devinez Reysorya !

Je n’en revenais pas de ce que mes yeux avaient en face d’eux ! C’était une vue des plus exaltantes ! Il y avait des créatures de tout genre ; les unes ressemblaient à des corbeaux, d’autres à des lutins, d’autres à des gobelins, …Ils étaient tous occupés à faire quelque chose ; l’un marchandait, l’autre nettoyait, les autres bâtissaient des maisonnettes, d’autres travaillaient dans des mines…Je me retournai pour voir ce qu’il y avait derrière et je vis alors un merveilleux sphinx noir tacheté d’argent ! Mon émerveillement s’est arrêté quand j’ai réalisé que c’était nul autre que Tiyan. « Eh bien je trouve que tu es bien plus beau comme ca. Tu ne serais pas avec Tiara par hasard ? » Lui déclarai-je avec ignorance. « Sachez mon enfant que Tiara est ma fille. » Dit-il. « Ta…ta fille ?! T’es si vieux que ca ?! T’as quel âge au juste ? » Lui demandai-je étonnement. « J’ai mille cinq cents ans mon enfant, pourquoi combien en avez-vous ? » Demanda-t-il. « M…mille cinq cents ans ?!T’’as l’âge de mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père ! Moi j’en ai dix-sept. Cela devrait vous sembler minable, c’est sûr. Et Tiara alors, elle en a combien ? » Demandai-je avec encore plus d’étonnement. « Elle a cinq cents ans, elle est bien petite. » Dit-il avec un air assez moqueur. « Assez petite ?! Si vous le dites. » Dis-je avec une goutte derrière la tête. « Bon, revenons à nos oignons. Voici Reysorya, le royaume des créatures enchanteresses. Comme vous pouvez le voir, ces gobelins sont en train de rebâtir notre cité anéantie par l’être le plus maléfique qui puisse exister ; le sorcier « Nytrius ». Vous devrez le battre à l’aide de vos quatre guerriers protecteurs afin de sauver nôtre royaume. Cependant, Nytrius possède une grande puissance. C’est pour cela que vous devrez durement vous entraîner pour y arriver. » Déclara Tiyan. « M’entraîner durement ? Eh ben ça promet. Et en quoi consiste mon entraînement au juste ? » Dis-je. « Vous devrez d’abord trouver tous les guerriers. Ce sera votre première séance et la plus importante aussi. Pour l’instant nous devons d’abord chercher Syman car son aide nous sera précieuse pour aider Tiara et Licon. Dans le cas présent nous ne pourrons rien faire. Et ne l’oubliez pas, Syman ne viendra pas à vous, c’est vous qui devrez le chercher. » Dit-il assurément. « Je sais, je sais. Mais ça va être dur de trouver l’élu de mon cœur. »Dis-je à voix basse puis continuai « On commence quand ? ». « Dès maintenant. Nous n’avons pas de temps à perdre. » Répondit Tiyan. Nous nous mîmes en route et cherchâmes le fameux sabreur. J’ai peu à peu connu son caractère à travers les gens que l’on questionnait. J’ai réalisé que c’était effectivement le genre d’hommes pour lesquels j’avais un faible ; solitaire, fort de caractère, fort, avec une voix grave, des cheveux bruns et longs et raides, un grand cœur, et surtout physiquement beau. Enfin… c’est ce que j’ai entendu des gens. A chaque personne que je demandai des informations, j’étais de plus en plus fascinée par lui. Malheureusement, personne ne connaissait son emplacement  car s’était un voyageur et personne ne le connaissait non plus sous le nom de Syman mais du sabreur. « Reposons-nous un instant ici s’il te plait Tiyan. » Je lui demandai. « Volontiers » Répondit-il. Je m’assis sous un grand chêne et m’assoupis lorsque j’entendis un bruit. C’était un bruit que j’avais déjà entendu mais pas dans ma vie quotidienne. Oui à la télé ! C’était le bruit du croisement de fer ! « C’est lui ! C’est surement Syman ! » Criai-je de joie. « Eh bien, nous allons voir » Dis calmement Tiyan puis me demanda « Montez sur mon dos si vous n’avez pas peur des sensations fortes. ». « Sensations fortes ? Je crois savoir ce que tu veux dire. C’est bon je monte j’ai hâte de voir ce que c’en est. » Dis-je après être monté sur son dos. D’un fort battement de ses ailes d’aigle il s’envola en un clin d’œil, j’avais un sentiment indescriptible de joie et de peur aussi mais surtout d’impatiente  de voir Syman car je sentais que je tombais vraiment amoureuse de lui après des jours de recherche. Après quelques secondes d’envol,  nous vîmes un homme avec de longs cheveux bruns et raides croiser le fer avec une créature dont je ne connaissais point le nom. « Oh non ! Il se bat contre un orguirus, ne je pense pas qu’il fait le poids face à lui. » Dit Tiyan et c’était la première fois que je le voyais aussi inquiet. Je dis alors «  Allons l’aider Tiyan je t’en supplie ! » . « Ca ne serait pas une très bonne idée, l’adversaire est de taille vous savez. Mais bon je vais essayer quelque chose. » Dit-il juste avant de battre encore légèrement de son aile mais il n’eût pas le temps de lancer une attaque que l’homme dit à haute voix en nous lançant un regard brillant de ses yeux dorés : « Ne vous en mêlez surtout pas ! Je vais en finir tout de suite avec ce petit jouet. » Et d’un coup rapide d’épée il jeta son adversaire à terre dépourvu de son arme. Ce dernier n’avait nul autre choix que de fuir la confrontation. « Décidément, on peut plus jouer maintenant ? »Dit-il ironiquement en nous lançant un regard étrange. « Non mais pour qui tu te prends blanc bec ! T’as failli être tué. » Lui criai-je. « De quoi j’me mêle  gamine ? »Dit-il ironiquement. « Tu me parles pas comme ca compris ! Et puis d’abord t’es qui ? »Lui lançai-je. « Mon nom importe peu crois-moi ma jolie » Répondit-il en s’éloignant. « Attends ! Tu ne serais pas Syman ? » Demandai-je. En un clin d’œil  je le vis devant moi son épée sur ma gorge avec un regard d’aigle sauvage. Il dit alors : « Nytrius t’as envoyée pour me tuer toi aussi ? ». «  Mais qu’est-ce que tu racontes imbécile ?! Je suis l’élue  pour sauver ce royaume et d’après ce que je sais t’es Syman l’un de mes guerriers protecteurs. Je t’ai cherché pendant si longtemps et maintenant tu m’accuse de vouloir te tuer? Eh, la belle affaire ! » Lui criai-je. « Excuse-moi mais je ne te crois pas. » Dit-il avant d’élever son épée en l’air pour me porter un coup fatal quand dit Tiyan : « Attends ! Nous pouvons le prouver. ». Syman s’arrêta alors et accepta d’écouter Tiyan. « Regardez son cou » Dit ce dernier. Syman regarda mon cou et y vit ma marque de naissance et s’exclama« Mais c’est…l’emblème de noblesse ! ». Il baissa alors son épée et l’engaina en un clin d’œil. « Je vous crois mais je suis navré, je ne suis pas du genre à être le toutou obéissant d’une gamine. Bon allez adieu. » Fit-il avant de disparaître. « Non mais c’est pas possible ! On a passé tant de temps à le chercher et maintenant qu’on le trouve, il part sans rien dire. » Je criai en pleurant. « Ne pleurez pas, c’était une possibilité à craindre et effectivement ça s’est produit. Syman est connu pour être très solitaire depuis qu’il est tout petit, il n’acceptera pas de nous accompagner juste avec des mots vous savez. » Me dit Tiyan. « Nous avons fait tout ce trajet pour me dire ca ?! Bien, que doit-on faire à présent ? Comment pourront nous le convaincre de nous suivre ? » Me demandai-je en réfléchissant puis eus une idée « Je crois que je sais quoi faire ! Dis-moi Tiyan, l’orguirus, où peut-on le trouver ? ». De cette question il sût ce que je comptais faire et dit : « C’est trop dangereux s’il ne vient pas. Je ne suis malheureusement pas de taille contre ces créatures. Avec un peu de chance je ne pourrais que vous aider à fuir à l’aide de ma  vitesse de vol. » Je lui dis alors sans attendre un instant : « Je suis sûre qu’il viendra. Je veux absolument tenter le coup et j’ai aussi confiance en toi alors s’il te plait ne me lâches pas maintenant. ». « Je crois que je n’ai pas le choix, montez et accrochez vous bien surtout ! » Accepta-t-il. « J’arrive Syman » dis-je.
La suite prochainement. Patience !

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:25 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Je peux Uper le sujet? 

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:40 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Alors... j'ai noté plusieurs trucs.

- Tout d'abord, n'écris pas sur un coup de tête, sans avoir en tête ce qui va se passer ensuite. En suivant ce conseil, ça te permettra de ne pas faire d'erreurs de cohérence, et de renforcer cette dernière en insérant des éléments qui expliquent la suite un peu partout dans l'histoire... Enfin je me comprends. u_u"

- Dans le chapitre 1, l'héroïne est trop naïve, enfin elle croit trop vite les créatures. Il faut qu'elle mette beaucoup de temps à réaliser que ce n'est pas un rêve.

- Quand elle est sous la douche, le fait qu'une voix sorte de la marque qu'elle a dans le cou est un peu bizarre. Comme elle est dans une salle de bain, le fait que la créature apparaisse dans un miroir serait peut-être plus approprié pour accentuer le fait qu'il y ait deux mondes bien distincts.

- Si l'héroïne et Syman sont prédestinés à s'aimer, la partie shôjo de ton histoire perd un peu de son intérêt.

- Puisque tu as une partie shôjo et une partie plutôt shônen-aventure, pourquoi ne pas les différencier à travers deux personnages ? Par exemple, Syman  ne pense qu'à entraîner l'héroïne, qui ne pense qu'à Syman, en étant tombée amoureuse. Et là, tu peux ajouter une dimension comique à ton histoire en la faisant nulle en sport et en combat, ce qui va l'amener à rechigner et à faire face à l'ennemi d'une manière inhabituelle... enfin bref. Ce n'est qu'une suggestion.

- Perso, je ne me sentirai jamais capable de dessiner un univers merveilleux, avec tout un tas de créatures imaginaires et tout et tout... donc bon courage !

En bref, je pense que ce scénario pourrait faire un bon manga, si tu y apportes un peu d'originalité par rapport à ce qui a déjà été fait.
Bonne chance  Yeah!
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils :O

Eh bien je sais pas trop, j'ai la fleme de reprendre tout ça et puis j'ai pas l'intention de publier cette histoire c'est juste pour le fun ^^"
Mais je ne pourrai plus appliquer ton avant dernier conseil puisque mon histoire est déjà terminée u.u

Je posterai le 4e chapitre quand ej serai rentrée chez moi :)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:50 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Ben comme ça, si jamais tu veux la publier en manga, tu sauras quoi faire comme variante ;)
Hachiko
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:23 (2011)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya Répondre en citant

Je n'ai pas envie de lire ton histoire car il n'y a pas de paragraphes. Pense à la mise en page è.é

( sale mono-ligne, je sais, mais vu que je peux pas lire parce que ça n'a pas l'air tape à l'œil , je ne peux pas commenter  :) )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: L'Elue de Reysorya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006