Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FMA Brotherhood [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: FMA Brotherhood [Anim. & Man.] Répondre en citant

L'anime 

Et le manga 

Titre :   鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST(Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST)        
Auteur :  Hiromu Arakawa            
Genre :  Aventure/Fantastique/Fantasy
Thème: quête          
Nombre de tomes en France : 26 (terminé)          
Nombre de tomes au Japon :   26 (terminé)    
Année de sortie du manga au Japon :    2001 (achevé en 2010) 
Année de sortie de l'anime au Japon :      2009  (achevé en 2010)

L'alchimie est al science qui permet de décomposer, analyser et de reformer la matière.
Dans le monde de l'alchimie, il y a un principe qui règne: le principe de l'échange équivalent. Pour chaque chose reçue, on doit donner une autre chose de même valeur. C'est la phrase qui reviendra le plus souvent dans ce manga. C'est aussi ce qui a marqué le commencement de l'aventure des deux frères Edward et Alphonse Elric. 
2- Les spoils

Très jeunes, les deux frères Elrics (Edward et Alphonse) sont abandonnés par leur père Hohenheim, un célèbre Alchimiste, avec leur mère Trisha. Ils montrent un très grand intérêt pour l'alchimie et se développent dans cette science grâce aux livres laissés par leur père mais aussi pour faire plaisir à leur. A 4 ans, cette dernière meurt et les laisse orphelins. A dix ans, les deux frères tentent l'acte interdit, la transmutation humaine pour ressusciter leur défunte mère. Cela ce conclut par une catastrophe. La transmutation fut non seulement un échec total mais aussi le cadet (Al) perdit à sa suite tout son corps et l’aîné (Ed) perdit sa jambe gauche. Pour sceller l'âme de son petit frère dans une armure, il dut encore sacrifier son bras droit et s’effondra. L'armure contenant l'âme de son petit frère le ramena chez leur amie d'enfance Winry qui habitait avec sa grand mère Pinako qui est une chirurgienne prothésiste transmettant son savoir à sa petite fille. Ainsi, Ed se vit placer des prothèses métalliques. Celui-ci promit de ramener le corps de son frère mais pour cela il avait besoin de rejoindre l'armée et c'est ainsi qu'il devint à l'âge de 12 ans, Alchimiste d'état sous le surnom de Fullmetal Alchemist. La longue quête  des frères Elrics commença alors par là !      

3- Mon avis

C'est un manga que j'ai vraiment apprécié. Les personnage sont attachants et il y a plein  de scènes comiques. Pour ma part, je préfère l'anime car les graphismes sont très bien réalisés et les actions lors des transmutations sont magnifiques.
Ce manga mérite vraiment son succès. 

4- Questions:

-Que pensez-vous de ce manga?
-Préférez-vous l'anime ou le manga?
- Quel est votre personnage préféré?
- Trouvez-vous (si vous avez vu Fullmetal Alchemist) qu'il est mieux?

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makita
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: FMA Brotherhood [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ce manga est super :D
L'histoire est très bien trouvée, franchement j'admire l'auteur x)

Entre les 2 animes je préfère brotherhood car il se rapproche vraiment de l'histoire alors que l'autre part en vrille o.o"
Mon personnage préféré est Ed xD trop classe

( tu ne penses pas que le titre aurais du être full metal alchemist ? car brotherhood ne concerne que l'anime :S )
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 02:27 (2011)    Sujet du message: FMA Brotherhood [Anim. & Man.] Répondre en citant

J'ai été un peu confuse par le titre de ton sujet. Je pensais que tu allais parler du second animé de Fullmetal alchemist mais en fait non.
Qui ne connais pas cet anime, il est tellement connu puis il est passé tellement (ouh répétition ! >_<)de fois à la TV.
Pour ma part, je trouve que c'est un excellent manga, déjà par le sujet de l'histoire qui est vraiment bien trouver, l'organisation de celle-ci, on est pas du tout embrouillé au fil des épisodes, les graphisme sont bien fait, mes yeux ne sont pas "agressés" par rapport à certains manga ou j'ai vraiment mal.. Puis les personnages sont très attachants, c'est fou ! Voila ce que je pense de ce manga. Bon sinon, je n'ai pas encore acheter les tomes (il y en a combien ? Plein je crois d'après les échos que j'ai eu. n_n) du manga, donc je ne peut pas le comparé à l'anime. Mon personnage préféré est Edward sans hésité, il a un caractère de mxrde quand il s'y met, comme moi, puis il n'aime pas qu'on le taquine sur sa taille, comme moi aussi. xDD Il est tellement marrant quand il s'énerve.
La dernière question je ne l'a comprend pas trop.. :/ Parles-tu de FMA Brotherhood ? Si c'est le cas, je dirais que ouai, ça nous permet de voir la continuité des épisodes que l'on a déja vu.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: FMA Brotherhood [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006