Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre poupée favorite ?
Suinginto
20%
 20%  [ 1 ]
Kanaria
0%
 0%  [ 0 ]
Suiseiseki
0%
 0%  [ 0 ]
Soseiseki
0%
 0%  [ 0 ]
Shinku
40%
 40%  [ 2 ]
Hina Ichigo
0%
 0%  [ 0 ]
Kira Kishou
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Hachiko
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:59 (2011)    Sujet du message: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.] Répondre en citant

Présentation :

Titre : Rozen Maiden - ローゼンメイデン
                                                             Auteur : Peach-Pit
                                                             Genre : Fantastique – Drame - Comédie
                                                             Nombre de tomes en France : 8 ( série 1 – première édition ) NON TERMINÉE
                                                             Nombre de tomes au Japon : 8 (série 1 – 7 tomes à la seconde édition) - 4 ( Série 2 )*
                                                             Année de sortie du manga au Japon : 2002
                                                             Année de sortie de l'anime au Japon : 2 saisons de 12 épisodes chacun et 2 Oav ( Rozen Maiden Ouverture )
                                                             *Rozen Maiden comporte deux séries : La première contenant 8 tomes et correspondant à la saison 1.
                                                             La seconde , pas encore publiée en France, contenant pour l'instant 3 tomes
                                                             ( Les chapitres suivants n'ayant pas étés reliés )

Résumé :

Jun Sakurada est un jeune garçon, asocial et renfermé sur lui même, vivant avec sa sœur.
                                                             Ayant des difficultés à aller à l'école, il passe le plus clair de son temps à commander toute sorte
                                                             d'objets insolites sur internet. Mais un jour , alors qu'il participait à un jeu, il reçoit tout de suite le
                                                             trophée : Une malle contenant une poupée de porcelaine. En remontant le mécanisme à l'aide
                                                             d'une clé, il rend la vie à Shinku, 5eme poupée de Rozen. Suite à une attaque d'un clown, Jun
                                                             prête serment à Shinku en devenant sa source de vie et de magie.

Avis :

N'ayant pas lu le manga, mais l'ayant vu , je ne pourrais pas donner mon avis sur les séries
                                                             ( Il y a , à ma connaissance , deux séries : une ancienne contenant 8 tome et une rénovée
                                                             contenant 7 tomes )
                                                             L'anime m'a beaucoup plu [Notamment avec le Alice Game] , les poupées on toutes un certain
                                                             caractère et l'intrigue, bien que, quelque fois absente, est très absorbante.
                                                             Côté design, l'anime est très bien réalisé, enfin , ce n'est que mon avis.
                                                             Les illustration et quelques planches de Peach-Pit que j'ai pu voir sont très mignonnes,
                                                             j'espère pouvoir, un jour, lire ce manga.
                                                             J'ai classé ce manga dans les Seinen  car il est souvent considéré comme, mais si Elyon estime sa place dans les Shôjo, je lui prierais
                                                             de déplacer ce sujet ^^'

Questions :

Que pensez-vous de ce manga ?
                                                             Quelle poupée verriez-vous en Alice ?
                                                             Préférez-vous l'anime ou le manga ?

Dernière édition par Hachiko le Ven 5 Aoû - 17:34 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:42 (2011)    Sujet du message: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.] Répondre en citant

Est une jeune garçon? OO mdrrr!

Je connais ce manga , je suis pas fan a vrai dire... 
^^'
Miss Tigry
Plume grandissante

Spécialité: Dessin
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je connaissait seulement de nom avant hier 0.0 J'ai alors commencé regarder la série en animé ^^
Pour le manga ,j'ai cru avoir lu un jour qu'il avait été retiré de la vente . . . A confirmer 0.0''

Sinon , le peu d'épisodes que j'ai vu m'a plu (j'en suis au 9 ème de la saison 01 ) et j'adore les persos de Peach-Pit (Que je connaissais déjà avec Shugo Chara ^^' ) et le style enfantin des filles s'accorde très bien avec l'esprit "Poupée " . J'aime pas trop Jun . . . x)

Pour répondre aux questions :
Je verrais bien Shinku en Alice , mais c'est un peu trop évident . . . Suinginto ? Mais bon ,j'ai pas vu tout l'animé , donc . . .

En tous cas ,j'aimerai bien lire le manga ^^

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:18 (2011)    Sujet du message: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.] Répondre en citant

Alors...
j'aime beaucoup l'anime, vu que j'ai pas vu le manga... ben...
En Alice je verrais bien suinguinto, shinku ou kira kishou.
Et woila, c'est tout.

PS: oui, je crois aussi qu'il a été retiré de la vente, dommage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Rozen Maiden - ローゼンメイデン [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006