Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gintama [Anim. & Man.] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makita
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Salut ! Venez découvrir le manga préféré de notre très chère Elyon qui d'ailleurs me l'a fais découvrir xD
Un manga génial qui vous feras mourir de rire!

Présentation

Titre : Gintama
Auteur : Hideaki Sorachi
Genre : action , comédie , shounen
Nombre de tomes en France : 19 tomes (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 36 tomes (en cours)
Année de sortie du manga au Japon : 2003
Année de sortie de l'anime au Japon : 2006

A l'ère d'Edo(mi-futuriste ,mi-médiéval version japon), des extraterrestre nommés amanto débarquant sur terre. Ces extraterrestre dont la majorité est "super" puissante vont interdire au samouraï le port de l'épée. Pourtant, Sakata Gintoki et Shimura Shinpachi qui sont freelancers, armés de leurs sabres en bois se placeront en défenseur du code samouraï tout en gardant leur humour délirant lors de missions périlleuses.

Mon Avis

Je trouve que ce manga est tout simplement génial et original, le scénario est très bien cherché et on s'attache facilement aux personnages. L'humour est tout le temps présent ce qui est super et le décor est très bien réussi
L'anime du manga est très bien réussi.
Mon personnage préféré est kagura x)

Si vous connaissez le manga:
-Trouvez-vous le scénario bien trouvé ?
-Quel est votre personnage préféré?-Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Ou même seulement parlez du manga en générale :D
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

GINTAMA, le meilleur manga jamais réalisé!

Dans un univers créé de toute pièce par une connerie infinie, des héros tous plus déjantés les uns que les autres se livrent à maintes références et touches humouristiques totalement.. INCONTOURNABLES. Si tu ne lis pas Gintama, ta vie n'en sera que plus studieuse.

Les titres de la série sont tout aussi géniaux que son contenu:
Citation:
Quelqu'un qui a les cheveux naturellement ondulés ne peut être mauvais!

Citation:
Commence déjà par frapper le copain de ta fille

Citation:
Une boulette que tu as mâchée et recrachée, c'est plus une boulette, abruti!

Citation:
Donner du lait pour les bébés à la température ambiante.

Citation:
Quand une personne qui porte des lunettes, les enlève, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Comme s'il manquait une partie de cette personne.

Citation:
Les bonnes choses n'arrivent jamais en même temps, mais les mauvaises si!

Et enfin:
Citation:
Le seul titre d'un film ne peut pas dire combien on peut l'apprécier.

Gintama, c'est pas seulement un truc déconcertant, c'est aussi une oeuvre existentielle!

Je pourrai en parler des heures et des heures tellement je suis subjuguée de la beauté de ce manga et de son anime! *_*
A noter: Perso, je préfère l'anime, mais le manga en jette des tonnes lui aussi.
Citation:

18:40:55<Elyon> C'est cet univers carrément défoncé qui fait de Gintama une oeuvre à part
18:41:13<Elyon> et c'est ses références et sont humour de fou qui font de lui une légende o_o

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
deidara_1996
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je ne suis qu'au 3ème épisode et pour l'instant je dois bien dire que je le trouve... EXCELLENT !!! Yess!
J'adore cet humour complètement décalé qui revient constamment Gwahahaha , même dans les titres ! (voir poste précédent)

Le scénario est très original et très bon même si il peut paraître nul au début (ce que je me disais avant de regarder) mais il ne sert que de raison pour l'univers complètement fou de gintama.

Mon personnage préféré est pour l'instant Gintoki (même si j'oublie tout le temps son nom --') et je ne peux pas dire si je préfère l'anime au manga même si je pense qu'il est plus dur de faire ressortir l'humour en manga.

Alors tous les fans d'humour complètement décalé, poilant, déjanté et parfois même débile ce manga est fait pour vous !!

ps: Me conseilleriez vous le manga ?

Et enfin merci Elyon =D grâce à toi je vais passer du temps où d'habitude je m'ennuyais à péter des fous rires en séries Gwahahaha
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:21 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Ce manga, ça fait des lustres que je dois le lire ... d'ailleurs mon chéri a tous les tomes qui sont sortis en France je crois, bref, c'est un gros passionné u_u

D'ailleurs;
Citation:

Quelqu'un qui a les cheveux naturellement ondulés ne peut être mauvais!

Ce titre a souvent écho en lui, notamment parce qu'il a les cheveux ondulés/bouclés et ... il me harcèle très (TROOOOP) souvent avec cette phrase ! %D
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:44 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Deidara:
Citation:
Le scénario est très original et très bon même si il peut paraître nul au début (ce que je me disais avant de regarder) mais il ne sert que de raison pour l'univers complètement fou de gintama.

C'est exactement ce que je pense!
Perso je suis pas extra-terrestres, science fiction futuriste, etc.. Et le résumé du scénar' ne m'a pas particulièrement plu.. Cependant.. Le héro lui, avait tout ce qu'il fallait (une permanente). Et une fois embarquée dans l'humour déjanté ce manga de ouf, je me suis fait 100 épisodes.
Sinon, un conseil, n'appelle pas le gigantissime lecteur du Jump Gintoki "Kintoki". ;) (Tu comprendras pourquoi très très bientôt..)

Spoon:
Ton chéri est un mec bien!
J'ai moi-même les cheveux naturellement ondulés et j'harcèle pleins de gens avec ce titre génialissime! n_n

Gwahahaha! ~~
Makita
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

deidara :
L'anime est super bien avec sa super musique mais les dessins du manga sont super aussi donc je te conseilles les deux xD
En tous cas tu as bien fais de le commencer c'est à en mourir de rire ce manga x)
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Un exemple d'OST trop bon (pour moi en tout cas, mais y'en a pour tous les goûts):
(Le début de la vidéo est lolant, ahah!)

Gwahahaha! ~~
Makita
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 21:36 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Trop bon la video xD
J'ai vu l'épisode j'étais morte de rire avec le bébé x)
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:45 (2011)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Haha ! Trop fort le début de la vidéo, Elyon. Je pense que je vais être tenter par ce manga, puis si il y a de l'humour, je vais bien m'amuser.
Je ne connaissais pas ce manga, jusqu'à maintenant. Le synopsis m'a pas trop branché, même si l'histoire se passe dans le Japon médiéval. Et puis des extra-terrestre à cette époque... Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour avoir du succès. xD L'auteur à bien chercher son originalité. *ris*
Bon bah j'ai déjà répondu à une de tes questions, Makita. Les autres, je vais attendre de me faire ma propre opinion déjà avec l'anime et je verrais pour m'acheter les tomes.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Je me permets d'ajouter l'un des meilleurs OST à mon sens de la série:

Owii!
Waaaahhh!

Gwahahaha! ~~
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

OWWWW Waaaahhh! Gintama j'avais jamais remarquer qu'il avait été présenter ! Gintama c'est tout simplement génial ! Plein de fou rire dût à l'anime ! Ceux qui connaisse pas je leurs conseille de s'y mettre tout de suite !
Himari janaii ! Katsura da ! Tadahh!

Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.] Répondre en citant

Mhhhh ça à l'air d’être un bon manga !!
J'ai vu quelques petits extraits Waaaahhh! .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Gintama [Anim. & Man.]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006